4 sept. 2024, 12:15
 Fini   ++  Correspondant mystère volume 3
Précédemment

Avec @Marine Baylacq

Dès septembre 2049

Eileen reprenait doucement ses bonnes vieilles habitudes à Poudlard en cette première semaine de septembre. L'été avait filé à vitesse grand V, elle se retrouvait à présent en face de sa cachette secrète pour écrire à Marine. C'est qu'elle en avait des choses à dire, et surtout sur ses expériences estivales dans le monde sorcier.

Tout d'abord, elle avait un courrier datant de juin à répondre ! Ensuite, elle dresserait le tableau de son été !
Coucou Génius

Je rejoins ton idée : la superficie étalée des immeubles prend de la place par défaut.
Le fait d'avoir une grande superficie au sol vide peut pousser les moldus à se poser la question du pourquoi un si grand espace vide et défriché.
De plus, en terme d'optimisation d'espace, les moldus aussi préfèrent construire en hauteur. Ca coûte cher un terrain !
Je ne suis pas persuadée pour autant qu'il soit plus facile de protéger en largeur qu'en hauteur.

Tu n'as pas tard. Un sort anti-transplanage doit être complexe à mettre en place. En même temps, j'ai confiance dans la jugeotte des voleurs. Il suffit qu'ils visitent les lieux lorsqu'un immeuble ou une maison est mis à la vente... et je pense qu'il est facile d'aller chez les moldus. Avec les nouvelles technologies, beaucoup de moldus présentent l'intérieur de leur chez eux sur les réseaux sociaux. Clairement, je pense que le transplanage offre des opportunités aux voleurs. Mais effectivement, si connaitre ne suffit pas et qu'il faut s'être rendu sur place, ca réduit le champ d'action.

Concernant les astuces de ménage, je pense que comme nous ne sommes pas contraints à le faire en tant qu'enfants, ce n'est pas dans nos sujets de conversation. Par contre, en grandissant, on doit prendre soin de son chez soi. On doit probablement avoir des astuces à s'échanger... à moins d'avoir un elfe de maison pour aider. C'est clairement une conversation d'adulte qui ne concerne pas actuellement !

Je suis comme toi : les anciens sortilèges appris viennent en premier. Je pense que c'est normal, ca vient comme un réflexe ! Après tout, nous les avons tellement utilisé qu'il est logique qu'ils viennent naturellement et qu'on doive réfléchir pour utiliser les nouveaux.
Par contre, comme tu as pu t'en rendre compte notamment quand on a préparé les œufs pour Ostara, l'usage de ma baguette me vient naturellement ! Erin me dit que je pense trop à utiliser ma magie. Il faut que je me réfrène pour éviter l'épuisement magique.

D'ailleurs, en juin, j'ai été voir Mr O'Belt pour lui parler de ma peur de me séparer de ma baguette. Elle fait tellement partie de moi que j'ai un peu l'impression d'être amputée d'un membre quand je ne l'ai pas. Ca te fait ca aussi ? L'infirmier m'a conseillé de faire de la méditation pour apprendre à gérer la séparation pendant l'été. Il m'a aussi dit de la garder sur moi autant que possible... mais dans le monde moldu, ce n'était pas possible. J'ai du apprendre à faire sans pendant plusieurs semaines. C'était difficile, mais j'ai survécu. Je suis très contente ! Mais je réponds d'abord à la suite de ton courrier avant de parler de mon été !

J'avoue que je ne me suis jamais vraiment intéressée à la musique sorcière. Mais je crois effectivement qu'il y a potentiellement des instruments ou des sonorités différentes. Je n'ai jamais vu de chœur de grenouilles dans le monde moldu ! Tu me diras ce que t'en as dit Erin !

A défaut d'un internet sorcier, tu imagines un livre auquel tu demandes ce que tu veux et ca te permet de lire n'importe quel livre ou paragraphe contenu dans la bibliothèque ? J'adorerais ! Ce serait tellement pratique !

Je ne comprends pas comment un système équivalent au cinéma ne s'est pas développé dans le monde sorcier. J'adore l'idée que tu développes à ce sujet. Et on est pas si loin avec nos photos qui bougent. Il faudrait réussir à les faire bouger dans la durée ! Une pellicule reste effectivement une pellicule !

On est quand même en retard sur beaucoup de choses. La plume aurait depuis longtemps être due remplacée par un bic ! Et autant les moyens de transport sorciers sont rapides, autant la communication par hibou n'est pas la plus réactive. Pourquoi n'a-t-on pas un équivalent instantané ?

Ce qui me fait penser qu'à la Quadriennale de la magie, cet été, j'ai vu une nouvelle invention "les anges messagers". On donne un courrier à un ange qui le renvoie directement à l'autre ange. Ils sont liés, un peu comme un fax. Mais de ce que j'ai compris ca ne fonctionne qu'entre deux anges pas sur un réseau d'anges plus étendus. C'est quand même un bon début quand on a un correspondant régulier !
J'ai pu visiter la foire car Erin nous a invité Ellana et moi. Trop gentil de sa part et de celle de ses parents, tu ne trouves pas ! Maintenant que sa famille a déménagé à Godric's Hollow, ca m'a aussi permis de découvrir le Café du Rosier et le Magicobus.

Par contre, je n'ai pas pu voir la salle de spectacle. Je suis dégoutée ! Elle était fermée cet été.

C'est juré ! Bien que je supporte mieux le Magicobus qu'Ellana, je ne le prendrai désormais qu'en ultime recours. C'est vraiment pas confortable ! Tu l'as déjà emprunté ?

Je me suis posée la même question concernant l'infirmerie. Je comprends pas pourquoi elle est pas au rez-de-chaussée. Peut-être une histoire d'espace. Il faut avouer que la bibliothèque prend énormément de place... mais elle aurait pu être installée à l'étage, elle.

J'adore le Chemin de traverse à chaque fois que j'y vais, même s'il y a du monde ! Je l'ai découvert avec le Marché de Noël cet hiver et j'ai bien aimé toutes les animations proposées. Avec Etan, on a participé à l'animation du bonhommes de neige. On a pas pu faire les autres. C'était le jour où nos familles se sont retrouvées pour la première fois. On avait d'autres priorités !

Et oui, mes parents vivent à Londres. Donc depuis que j'ai reçu ma lettre, je passe plusieurs jours chez eux l'été. Ca permet notamment de naviguer tranquillement dans la rue commerçante !

Tu aimes bien les manèges à sensation forte alors ? Les rails qui bougent pendant le trajet, ca me ferait peur que quelque chose se passe mal. Pas toi ? C'est pas très sécurisant.

Hum... Le jus de pomme hein ! Quand tu seras plus grande, tu voudras gouter le cidre ?!
Ca ne me dit rien le Wiggentree. J'aimerai bien goûter ! Ca donne envie. J'adore tester de nouveaux plats !
Ce que je préfète ? Dur à dire ! J'adore les légumes en général. Quand ils ne sont pas à l'eau, ils sont souvent goûteux. Ma boisson préféré reste le thé au jasmin. Ca me permet en plus de décoller tranquillement le matin ! Je suis pas très viande ou poisson. Et comme desserts, j'adore les fruits, je suis moins pâtisserie ! Pas comme toi parce que c'est lourd, mais parce qu'en général c'est trop sucré en fin de repas.

Passée devant la salle, probablement. Mais je n'avais jamais réuni les conditions pour y rentrer ! La salle sur demande a quand même ses conditions !

Je me demande si la valise magicozoologique fonctionne un peu comme une tente sorcière. Mais effectivement, il faut qu'il y ait tout de même possibilité de rentrer dedans. Et plusieurs écosystèmes qui y vivent, ca nécessite une grande magie !

Avec une magie pareil, le problème de surface au sol dont on parlait tout à l'heure n'existe plus ! Une valise pourrait abriter un village voire une ville ! J'aurai par contre très peur que quelque chose arrive à la valise. Tu imagines le génocide si un accident arrivait ! Ca me fait froid dans le dos !

En fait, comme l'énigme du heurtoir reste la même jusqu'à ce qu'on trouve la bonne réponse, on peut tenter plusieurs fois sa chance. Ca permet de faire des rencontres sur les marches en attendant qu'on ait la réponse ou quelqu'un avec une idée de génie ou qui viennent nous ouvrir de l'intérieur ! On est pas vraiment sur de la vénération mais plutôt de la reconnaissance vis à vis de celui qui nous a délivré !

Si tu as besoin que je t'accompagne à tes rendez-vous avec Mrs Vermillon, dis moi. Mais tu sais, elle est très gentille. J'ai été la voir en début d'année. Elle m'a beaucoup aidé.

Je suis vraiment désolée pour ton trou noir. J'espère que ca va s'arranger. Qu'est-ce que ca a donné tes notes ? On n'a pas eu le temps d'en parler...

La lettre m'est bien parvenue, comme tu vois ! puisque j'y ai répondu.

En résumé de mes vacances donc. Je suis allée au camp pédagogique pendant deux semaines en juillet. J'y ai retrouvé Erin et Ellana. C'est pour ca qu'Erin a proposé que je vienne un week-end pour visiter les Quadriennales ! Ha ! Et j'ai aussi été chez Etan quelques jours avec sa famille. Et puis, bien sûr, je suis allée chez mes grands-parents à Londres et ma famille à Galway, en Irlande.

Et... tu ne devineras jamais ! Enfin si peut-être que tu l'as vu depuis ! Mrs Dawson m'a proposé le badge de préfète début juillet ! J'en revenais pas ! J'ai fini par accepter et j'ai participé fin août à une journée porte ouverte dans la banlieue de Londres avec quelques membres de l'équipe éducative et deux autres préfets à destination des nés-moldus de 1A. J'ai trouvé l'idée super intéressante ! Ca a permis pour eux et leurs familles de voir un peu le monde magique et de poser leurs questions.

Et comme ça, on a pu organiser des petites choses pour les nouveaux aussi chez Serdaigle pendant la matinée banalisée du 2 septembre. On a fait ca vite mais je suis contente d'avoir mis ca en place. On a créé un jeu de piste pour leur faire découvrir le Château sur la base d'énigmes (on est à Serdaigle quand même !) et on a instauré un mentorat pour que les plus jeunes soient accompagnés d'anciens. C'est quelque chose que j'aurai aimé quand je suis arrivée à l'école.

Et vous, vous avez eu quelque chose de spécial pendant la matinée banalisée du 2 septembre ?
Et tes vacances ?

En tout cas, j'ai vu qu'on aurait une journée jeux de société dimanche. Je me demande ce que ca va donner !

Je t'embrasse et te souhaite une bonne rentrée !
A très vite
Sherlock Writer
Une fois de plus, elle plia son courrier et le mit dans la boite qui rejoignit son emplacement secret. L'année ne faisait que commencer !

1805

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

18 sept. 2024, 18:56
Déjà la rentrée ! Contente ou pas, Marine était de retour au château. Sans l'ombre d'un doute, c'était bien la première fois qu'elle serait bien restée à Oxford plus longtemps. Sauf que le Poudlard express n'allait pas l'attendre alors la voilà qui se retrouve de nouveau à l'école avec un goût amer et la certitude angoissante et grandissante que son frère s'était lui aussi converti à l'opinion de son père sur les sorciers.
C'est l'humeur dans les chaussettes que l'adolescente errait dans les couloirs depuis son retour. Elle tentait parfois de faire des efforts pour camoufler son chagrin, mais rien y faisait, épuisée par les faux semblant on voyait sans mal qu'elle n'allait pas bien.
Toutefois elle n'avait pas oublié ses bonnes habitudes : son passage hebdomadaire à la volière. La plume en main, il était tout de même plus facile de faire illusion de la joie avec quelques points d'exclamation, aussi Marine se lança dans sa rédaction.
Coucou Sherlock Writer,
Je ne sais pas... Je me dis que si la construction est étroite mais haute, il ne faut pas beaucoup de "troupes" au sol pour empêcher une attaque de pénétrer dans le bâtiment. Attaquer par le haut c'est plus compliqué je pense. Enfin je me base peut-être trop sur ce que je lis dans les romans haha !
Mais après comme on doit se cacher des moldus ce serait étrange et complètement fou de prendre un terrain énorme ! Ça doit être dur à camoufler une grande surface !!

Oui, et heureusement que le transplanage a ses limites sinon je ne pense pas qu'on nous l'enseignerait, autrement et ce serait franchement pas pratique de se déplacer en tant que sorcier au vu du développement quand même assez peu fourni en transports pratiques en dehors du transplanage.

Peut-être que tu as raison... On verra en grandissant si on finit par échanger des astuces ménage par hibou ou quand on se voit. Mais j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à me faire une idée de l'image sans mourir de rire haha !

On a le problème inverse haha ! Je pense d'abord avec mes mains et un peu après avec ma baguette, mais à force de m'entraîner à penser baguette, notamment pour les examens, je commence lentement à m'équilibrer.
Mais c'est sûr que c'est plus problématique d'atteindre l'épuisement magique que de perdre du temps en faisant à la main...

J'ai entendu plusieurs personne me raconter cette difficulté à la séparation, mais j'avoue que je me reconnaît pas dans ce besoin d'utiliser ma baguette. Bien sûr au début ça me manque un peu de ne pas pouvoir m'entraîner aux duels chaque semaine comme on fait avec Ernest, tout comme ça me manque d'enfourcher un balais mais je ne le vis pas mal non plus, donc ça va.
En fait je crois que j'aime bien retrouver mon côté fille normale, fille moldue, ça me manque un peu des fois.
Mais j'imagine bien que ça doit être un sentiment horrible à vivre, un peu comme si on t'arrachait à un proche auquel tu tiens autant qu'à ta propre vie...
Tu devais être contente de monter dans le train ! Les retrouvailles avec ta baguette devaient être un tonnerre de joie !!

En même temps je ne suis pas sûre qu'on puisse dresser des animaux moldus pour chanter en rythme avec une chorale...
Oui je te dirais, il faut juste que je pense à lui demander !!

Un livre magique pareil ferait gagner un temps fou dans les recherches à faire à la bibliothèque pour les devoirs parce que c'est rageant d'ouvrir des tonnes de livres et trouver l'info dans le dernier livre que t'as trouvé super tard !!
Faut donner l'idée à un inventeur pour les prochaines Quadriennales haha !

Et une nouvelle invention qu'on voudrait voir aux prochaines Quadriennales ! Les photos films ! C'est quelque chose qui pourrait gagner le concours c'est sûr !

Je suis sûre que si on a pas des bics chez les sorciers c'est parce que beaucoup de sorciers ont un regard mauvais de ce qui est moldu et préfèrent se compliquer la vie plutôt que de risquer d'être comparés à eux en utilisant un objet de leur invention. T'en penses quoi toi ?
Un hibou transplanneur ! Ce serait incroyable ! Et le hibou serait moins fatigué ! Ou direct une enveloppe qui transplanne une fois l'adresse inscrite, comme ça on n'exploite plu les hiboux !
Au moins ça développe notre patience cette méthode de livraison de ourrier ahah !

C'est vrai que c'était une chouette invention ! Faudrait que l'inventeur réussisse à faire avec ses anges comme les moldus avec les ordinateurs : les interconnecter, là ce serait fort !
C'est vrai que même simplement 2 anges ça peu être quelque chose d'incroyable si on a un proche très éloigné ça permet de garder contact à un rythme très régulier.
Oh oui ! C'est super gentil de la part d'Erin ! Vous avez dû bien vous amuser toutes les 3 à Godric's Hollow !!

Ooooh nooon trop dommage ! Mais bon comme ça t'es obligée d'y retourner pour visiter la salle de spectacle et d'autres lieux de la ville !

Ah oui ? Tant que ça ? On m'avait dit que ça bougeait le Magicobus mais j'ai jamais pu juger, je ne l'ai jamais pris... Et c'est peut-être mieux d'après ce que tu me dis ahah !

Puis l'infirmerie c'est pas très grand ! Je comprends pas comment on a pas pu lui trouver une petite place au rez-de-chaussée... Les fondateurs ne devaient pas être tout à fait logique sur la répartition des pièces...

C'est vrai que ça met tout de suite une nouvelle ambiance sur la rue le marché de Noël ! Un peu comme les marchés moldus, ça apporte un peu de magie là où ils sont installés ! Moi j'adore !
Ah oui ? C'était quoi comme atelier le bonhomme de neige ? Moi j'avais fait celui de la confection de boules de Noël avec Erin !! C'était chouette !

C'est sûr que ça aide d'être à proximité du Chemin de traverse ! Tu dois croiser plein de camarades comme ça alors !

J'adore les sensations que ça fait au creux du ventre et ça en met plein la vue les manèges à sensations !
Je t'avoue que quand j'ai vu les rails bouger j'ai cru que je ne ressortirais pas vivante du manège, j'ai eu vraiment peur mais c'est super génial ! Comme ça bouge c'est jamais deux fois le même parcours exactement que tu fais, c'est fou !
Ça fait un peu penser aux escaliers mouvants de Poudlard qui choisissent presque ton itinéraire ahah !

Moi je dis pourquoi pas au cidre ! On dit que ça a la goût du jus de pomme alors ça doit être bon !
Tu verra le Wiggentree en quatrième année ! Par contre le prof a pas précisé que ça faisait un bon soda !
Alors t'aimes bien manger léger ? Moi aussi j'aime pas trop sortir du repas en me sentant lourde, c'est plus dur d'affronter la journée ensuite je trouve...

C'est vrai ? Tu n'as jamais mis les pieds dans la salle sur demande ? C'est une salle incroyable ! Faudra que je te montre !

J'imagine que la tente et la valise doivent fonctionner sur le même principe mais ça doit demander plus de magie la valise je pense... La deuxième est quand même beaucoup plus grande !
Je me demande aussi si ça demande plus d'entretien une valise parce que quand même une magie qui fait apparaître autant d'espace ça peut pas être infini ?!

C'est vrai, mais si nous cacher dans des valises, comme de grands domaines et bâtiments importants sorciers ne s'est pas fait ça doit être pour une bonne raison.
Justement je pense que le principal problème vient du point que tu soulignes. Qu'est-ce que ça fait dans la valise quand elle bouge ? Déjà est-ce que c'est vraiment vivable si elle se déplace et est-ce qu'on risquerait pas des accidents majeurs s'il arrive un truc à la valise sans que les habitants à l'intérieur se rendent compte de ce qui se passe ?

C'est sûr ça forge du lien à s'entraider pour trouver la réponse à l'énigme pour rentrer dans votre salle commune !

Merci ! C'est super gentil ! Je sais, je consulte déjà Miss Vermillon même si j'ai toujours du mal à être à l'aise avec une adulte... Mais j'crois que je préfère y aller seule même si des fois j'hésite vraiment à poser un lapin...

J'espère que j'arriverais à régler le soucis avant les BUSEs... Imagine je rate une épreuve parce que j'arrive pas à chasser mon trou noir assez vite ? C'est pas faute de travailler, bref, ça m'énerve !
Mes notes ça va, des O, des E donc ça va ! Par contre les appréciations ont pas plu à ma mère... Y'a pas un prof ou presque qui ne fait pas mention du fait que je suis trop discrète et desservie par ma timidité. Ça a jamais été aussi marqué sur les précédents, maintenant ma mère me lâche pas c'est horrible !
Et toi tes examens ? Il se sont bien passés ?

Et moi aussi j'y été au camp haha ! J'ai été si discrète que ça ? (je te taquine ahah)
C'est chouette ! T'en as pensé quoi des Quadriennales toi ?
Moi j'ai adoré, toutes ces inventions, je suis impressionnée !
Trop génial les vacances en famille !!

Oui ! Je te l'ai déjà dit mais je suis trop contente pour toi, tu le mérites vraiment ! Tu vas être une super préfète moi j'en suis sûre !
Oooh ! C'est une trop bonne idée ça les portes ouvertes ! C'était comment ? T'as pu échanger avec des petits nouveaux ?

C'est trop génial ça ! Ça a dû vous prendre un certain temps tout ça ! Mais c'est sûr que ça aide à repérer les lieux, vos nouveaux aiglons devaient être ravis !
Le mentorat on avait eu aussi un à Gryffondor l'an dernier. Mais j'ai pas participé, je ne pense pas que je ferais bon mentor. Et toi ? Tu es mentor d'un nouvel aiglon ?

Rien de spécial que je sache pour ce jour là, non, on était tranquille, c'est pas mal aussi pour bien s'installer. Enfin le soir c'était n'importe quoi ! Des élèves se transformaient en cochon, c'était la cata haha !

Et bien mes vacances comme toutes les autres ! On ne change pas les vieilles habitudes ! Après heureusement y'avait le camp de vacances ça m'a permis de fuir un peu Oxford ça fait du bien ! J'espère que ce sera reconduit l'an prochain. Sinon il n'y a pas grand chose de plus à raconter, c'était 2 très longs mois...

Oui ! J'ai vu ça sur le panneau d'affichage ! J'y ferais peut-être un tour, je suis pas encore sûre, ça dépendra du monde qu'il y a. Mais ça a l'air chouette. Et toi, tu vas y aller ?

À très vite
Génius
Satisfaite de son courrier qui ne laissait pas entrevoir son chagrin actuel, elle plia son parchemin pour le faire entrer dans leur petite boîte de la tour d'Astronomie.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

24 sept. 2024, 09:43
C'était déjà la 3ème semaine de septembre. Le temps filait définitivement bien trop vite !

Eileen avait à peine croisé Marine et regrettait cet état de fait. Heureusement, elle avait des nouvelles par courrier. Cette relation épistolaire avait vraiment du bon même si la Lionne manquait tout de même à l'irlandaise. Car si c'était à Génius qu'elle parlait, la présence physique de Marine lui manquait.
Coucou Génius

Oula ! Pourquoi parles-tu d'attaque ? Tu as entendu des choses cet été ? Ne me dis pas qu'on partirait dans une nouvelle guerre !?
Ou alors tu crois que les constructions sorcières sont pensées aussi pour faire face à une éventuelle attaque ? un peu comme les constructions japonaises qui sont pensées pour résister aux séismes ?

Tu crois vraiment que le transplanage ne nous serait pas enseigné si on pouvait vraiment transplaner n'importe où ? Peut-être pas à Poudlard, mais par la force des choses, on devrait quand même avoir un transport efficace. La voiture ? comme les moldus ?

On est quand même vachement limité en terme de transport... Déjà qu'on peut pas... ou plutôt qu'on ne peut plus utiliser un portoloin comme on veut ! Je me demande d'ailleurs si cette limitation sur l'usage des portoloins n'est valable qu'au Royame-Uni et si c'est le cas partout dans le monde. Je me suis jamais posée la question avant.

A bien y réfléchir, je me demande si c'est vraiment de la perte de temps de faire à la main. Certaines activités manuelles permettent de se recentrer sur soi et de se reposer, de déconnecter, de déstresser. Je me demande si ca sera pas utile pour ta gestion du stress.

D'ailleurs, j'ai vu que Mr O'Belt et Mrs Vermillon vont organiser des ateliers sur la gestion du stress. Tu devrais venir. Je suis sûre que ca te ferait du bien !

Le vol sur balai te manque ? Ahaha ! Moi pas du tout. Je trouve que le balai est pratique pour se déplacer mais je n'ai aucun attachement à la pratique ou à l'objet ! J'ai tout mis sur mon catalyseur !!!

Marine, tu es une fille normale. Le fait que tu fasses de la magie ne te change pas fondamentalement. Etre moldu est aussi normal qu'être sorcier. C'est comme si tu disais qu'être brune, blonde ou rousse n'était pas normal. Ce n'est pas le cas. Rien n'a été modifié chez toi pour que tu sois sorcière. Tu es le produit de la nature, le fruit de parents. Rien de plus normal !

Et puis même si tu n'étais pas normale, tu es une fille extraordinaire. Tu as plein de qualités et tu es mon amie. Qu'est-ce que la normalité après tout ! Le principal est d'être bien accompagné !

Tu regrettes d'être sorcière ?

J'avoue que la séparation d'avec ma baguette a été très compliquée. Le fait de pouvoir jouer avec au camp m'a aidé à prendre du recul avec les séances de méditation recommandées par Mr O'Belt. Mais, j'ai tâché qu'elle ne soit jamais très loin de moi pendant toutes les vacances. C'était assez rassurant en fait et finalement, j'ai réussi à ne pas m'en servir même alors qu'elle était proche de moi. Je crois que je suis plus forte que ce que je ne pensais.

J'avoue que la joie de retrouver ma baguette a été un peu noyée par tout le reste. Je suis tellement contente de retrouver Poudlard pour tout un tas de raison. Vous retrouver, toi, Ernest, Erin, Ellana, Chacha... Reprendre les cours, retrouver Mochara aussi dans sa serre n°6. Je l'avais laissé aux bons soins de Mr Charleston pour les vacances. Et mine de rien, les Augureys et les Botrucs m'ont manqué aussi ! Je suis une sentimentale en fait !

Et toi, tu étais contente de retrouver l'école ?

Je me dis que certains animaux sont très intelligents quand même. On a les dauphins, les singes, les rats... bon ils chantent pas enfin pas comme on l'entend. Mais, ils pourraient s'agiter en rythme ! Tu imagines une chorale avec des danseurs dauphins dans l'eau, des danseurs singes en hauteur et des danseurs rats sur scène ? Ca doit être quelque chose !

Tu crois qu'on peut proposer des idées aux Quadriennales ? Qu'un inventeur accepterait de réfléchir à ce qu'on lui propose ? Ce serait fou en vrai un livre qui te permet de tout lire !
Et j'adore l'idée de photos films aussi !
Allez, c'est dit ! On trouve les idées et les autres les développent !

C'est possible que le bic ne soit pas venu jusqu'à nous pour éviter une comparaison avec les moldus. Ou alors les vendeurs de plume ont... comme ca s'appelle déjà ? Ah oui, un lobby très fort pour ne pas faire venir de bics chez nous.

Un hibou transplaneur ou une lettre qui transplane ? J'adore ton imagination ! Il faudrait qu'on sache où l'envoyer, qu'on connaisse le lieu d'arrivée. Et est-ce qu'on peut envoyer un animal ou un objet si on ne transplane pas avec ?

Tu crois vraiment qu'on exploite les hiboux ? C'est vrai qu'ils seraient probablement plus heureux si on ne les utilisait pas. D'ailleurs, je me demande comment faire la différence entre un hibou sorcier qui a la pointe d'intelligence pour envoyer le courrier et un hibou moldu... Tu sais toi ? Est-ce qu'ils sont vraiment différents ou tous les hiboux sont capables de livrer du courrier ?

C'est vrai que quelque part, c'est étrange qu'on puisse arriver plus vite quelque part avec un transplanage ou un portoloin que notre courrier...

Si on ne peut pas interconnecter les anges messagers, il faut X pairs d'anges sur ton bureau. Tu imagines le tableau ? Ca ferait une sacrée brochette de statues et tu devrais étiqueter tes anges pour savoir avec qui tu communiques, pour ne pas te tromper de destinataire ! Le mieux serait de les graver. Ce serait dommage que le nom sur les étiquettes s'effacent ou soit échanger par un petit plaisantin.

Je suis passée le temps d'un week-end à Godric's Hollow. Ellana est restée la semaine chez Erin. C'est vrai que je me suis bien amusée. J'ai pas vu le temps passer !

Vraiment, tu ne loupes rien si tu ne prends jamais le Magicobus ! Mais en même temps, tu me dis que tu aimes les manèges à sensation. Peut-être que ca te plairait finalement !

Tu aimes vraiment te faire peur ? J'aime pas ca du tout. Je crois que c'est ma pire peur... avoir peur.

Peut-être qu'au début les fondateurs n'ont pas réfléchi à créer une infirmerie et que l'idée est venue après. Ca expliquerait qu'elle ne soit pas au rez-de-chaussée.

L'atelier consistait à créer un bonhomme de neige en binôme le plus vite possible et à l'habiller avec ce qui était à disposition. On s'est bien amusé !
Ah oui, confection de boules de Noël ! Trop bien ! Vous avez créé quoi comme décoration ?

Je sais pas trop pour le cidre ou les alcools en général. Les odeurs ne donnent pas spécialement envie quand on sent dans le verre des adultes. Tu me diras !
Pour le Wiggentree, je vais donc devoir attendre encore un an !

Je trouve que manger léger c'est quand même plus pratique si tu ne veux pas faire une sieste après le repas ! C'est dur de lutter sinon !

Si la salle sur demande, Erin me l'a montré en début de 2A pour mes cours de tutorat en DCFM avec elle. C'est fabuleux quand on y pense !
Tu l'as testé en imaginant quoi dedans ?

Effectivement, la tente et la valise doivent fonctionner à peu près pareil. Je n'imagine pas l'entretien des différents écosystèmes. Est-ce qu'il faut relancer régulièrement des sorts ? Pff, j'en ai mal à la tête !

Je crois que tu as raison. Trop de risque à vivre dans un objet mobile portatif et pas si protégé que cela ! On pourrait mourir sans savoir pourquoi. Brrr ! J'en ai des frissons !

Super pour tes notes ! Tu dois être super contente ! Félicitations ! C'est super Marine ! Tu as le droit d'être discrète ! C'est quoi ce commentaire !

Ca a été mes examens, O et E aussi ! Je m'attendais à E en potions mais j'ai finalement eu O. Mon seul E est finalement en vol. J'ai pas assez confiance en moi en pratique.

Le camp était sympa mais trop de sport. Je crois que si ca se renouvelle de la même façon l'année prochaine, j'irai pas. D'autant que mon été a été très court du coup et que je n'ai pas vraiment pu profiter de ma famille. Et toi, t'en dis quoi ?

Alors, tu as fait les Quadriennales ?! Dommage qu'on se soit pas croisée ! Tu as vu Erin ? Je crois qu'elle était à Godric's Hollow tout le mois d'août... comme elle habite là-bas maintenant !

Franchement, j'ai adoré cette grande foire des inventions. Si ca se fait vraiment tous les 4 ans, très probable que j'y aille quand je serai entre... oula... ma 7ème année et les études ! J'ai le temps d'y penser !

Merci pour le compliment. Je ferais de mon mieux comme préfète ! On ne peut pas me demander plus, n'est-ce pas ? Par contre, je commence un peu mal. Je ne savais pas, et tu vas croire que je suis naïve... mais j'étais persuadée que les deux élèves qui vendent des ingrédients pour potions le faisaient de façon légitime. Et en fait non... Je l'ai appris en étant envoyée en retenue alors que j'avais gagné avant des points pour la maison... J'ai pas compris le quiproquo... mais j'ai retenu la leçon... Je n'échangerais plus avec les pourvoyeurs !

Les portes ouvertes, c'était vraiment sympa. Oui, j'ai échangé avec des futurs nouveaux et leurs familles. Je pense qu'ils ont apprécié d'avoir une idée de ce qui les attendait. J'espère que ca va devenir une tradition. C'est vraiment sympa pour les nés-moldus !

Je t'avoue que c'est aussi pour ca que mes vacances ont été raccourcies. Il a fallu préparer la matinée du 2 septembre et y travailler avec mon directeur de maison et Astrid, l'autre préfète de Serdaigle. Mais je suis très contente du résultat !

Je me suis pas proposée pour être mentor, je l'avais fait de façon un peu informelle l'année dernière et très ponctuelle en mettant un mot sur le panneau d'affichage de la maison avec ma photo pour que les nouveaux viennent me voir s'ils avaient des questions. Je pense qu'avec toutes mes activités cette année, je ne vais pas m'en rajouter une ! Et puis, avec le badge, je réponds forcément à des questions... donc quelque part, je suis aussi un peu une mentor !

Par contre, je me suis inscrite comme tuteur au club de soutien scolaire. J'ai vu que tu es passée aussi avec les filles. Tu as choisi de t'inscrire à quoi ?

Attends, quoi ?! Transformer en cochon ? C'est quoi cette histoire ?

Je suis désolée que tes vacances se passent si mal. Peut-être que l'année prochaine tu pourrais venir à la maison ! Ce serait trop bien !

Je t'avoue que j'ai hésité à aller à la journée jeux de société comme j'ai hésité à aller au Pet show... que pour le coup, j'ai trouvé très sympa !

Tu sais, il faudrait qu'on se croise en vrai, tu me manques.

A très vite
Sherlock Writer
1916

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

8 oct. 2024, 19:42
La rentrée était maintenant bien loin et l'air morose de la brunette s'envolait peu à peu pour retrouver son état habituel. Pour autant la Gryffonne comme sortie de sa torpeur regrettait maintenant ce qu'elle avait manqué en restant refermée sur elle même pendant plusieurs semaines. Déterminée à se rattraper à présent, la lionne restait évasive sur cette période comme pour l'effacer et ne plus y penser, comme si en ce milieu Septembre elle faisait une toute nouvelle rentrée.
Coucou Sherlock Writer,
Non, non, non j'ai pas entendu parler de d'attaque, heureusement ! Je pense juste que lorsqu'on construit un bâtiment on pense à la sécurité des personnes qui y vivent et au vu du passif moldu sorcier, je pense que ça doit être quelque chose d'étudié, tu ne penses pas ? Un peu comme les immeubles anti-séisme oui ! Et d'autant plus si c'est un bâtiment important comme une école ou un bâtiment du pouvoir par exemple.

Je pense oui. Transplaner où bon nous semble ce serait un pouvoir beaucoup trop important ! Ça créerait des problèmes de sécurités, vols ou même attaques. Prace que si on peut protéger certains lieux important du transplanage parce que la sécurité doit y être extrême, ce serait pas possible de le faire pour tous les lieux, ça doit être quelque chose de drôlement complexe à mettre en place tout le monde n'aurait pas le moyen de protéger son habitation... Et pui au vu de comment le gouvernement suit nos déplacements, avec la possibilité d'aller n'importe où ce serait plus compliqué pour eux de suivre et je pense pas que ça leur plaise...
C'est pas faux, si on avait pas eu ça, il y aurait eu de nouvelles inventions ! À chaque problème une invention ! Et peut-être bien qu'ils se seraient inspirés des moldus oui !

Moi je pense que ça dépend des gouvernements. Et le notre et quand même vachement restrictif... Je pense que dans d'autres pays ce doit être moins règlementé même s'il doit y avoir quelques limites pour la sécurité quand même je pense.

C'est vrai que faire à la main peut avoir l'avantage de se retrouver avec soi-même. Jusqu'ici le fait de plus penser à mes mains qu'à ma baguette ne m'a pas particulièrement permis d'être moins stressée, mais peut-être que je n'ai pas encore trouvé la bonne activité !

Ah oui ? C'est chouette ! Mais je sais pas... C'est une bonne idée je dis pas le contraire mais il y aura sans doute plein de monde, je pense pas être très à l'aise...

Maiiis ouiiii ! Attend y'a rien qui offre des sensations aussi incroyables que le vol ! Ça me manque trop l'été, d'autant que l'année dernière je volais encore plus que les autres années donc ça fait du changement au vacances quand tout s'arrête !
C'est pas faux ! Haha !

C'est pas très, très normal de pouvoir faire milles choses avec un bout de bois et deux trois mots bien prononcés, quand même...
Merci, c'est gentil ! <3
Parfois oui... J'me dis que je préfèrerais vivre avec mon père et mon frère que de les avoir perdus... Mais c'est pas moi qui choisis alors je m'adapte !

C'est vrai le camps c'était chouette pour regoûter un peu à la magie !
De la méditation ? Pour enfouir ton sentiment de manque ?
Trop forte Eileen !!

C'est cool ça ! Et Mochara a bien vécu son été au château ? Tu passes beaucoup de temps à la zone de SaCM à observer des créatures ?

Je ne sais pas trop... Cette année c'est bizarre, mais bon je suis de retour au château alors je me pose pas trop la question et je fais avec !

Ça serait vraiment très drôle comme style de spectacle surtout si on laisse les animaux faire leur numéro naturellement, sans dresseur je veux dire ! Ça donnerais une création originale ahah !

Je me dis pourquoi pas ! Il doit bien avoir de férus bricoleurs qui ne refusent pas des idées sur lesquelles se casser la tête, tu penses pas ?

Quelle qu'en soit la raison je pense qu'on est pas prêts de voir débarquer des bics dans le coin. Mais ce serait vachement de faire des plumes à encre infinie ! Une plume où le bout reste toujours imprégné d'encre ! Je me demande si c'est possible...

Si on estime que c'est le papier de l'enveloppe qui est magique et qui permet à la lettre de transplaner il suffit d'emballer l'objet avec le papier magique pour qu'il puisse lui aussi transplaner ! Par contre pas sûre que ce soit top de le faire pour un animal...

Je ne sais pas si on exploite vraiment les hiboux mais est-ce qu'on leur a demandé leur avis d'autant plus quand on leur demande de faire des longs courriers ?
Aucune idée de la véritable manière de faire la différence entre le hibou moldu et celui sorcier, mais je me dis que lorsqu'on a un animal doué d'intelligence face à soit on le voit dans son regard donc je me dis que ça peut faire partie des critères pour se faire une idée de quel type d'animal on en face.

Et oui ! En y réfléchissant je me dis que presque ce serait plus rapide de transplaner pour aller transmettre soi-même l'info qu'on veut transmettre à la personne plutôt que d'envoyer un hibou. Mais j'imagine que ça doit être dû au fait que transplaner soit un acte magique assez fatigant.

Vraiment si tu as plusieurs anges c'est vraiment le meilleur moyen d'envoyer le mauvais message à la mauvaise personne et de se retrouver dans situations pas possible... C'est pour ça qu'il faudrait les interconnecter !!
Mais sinon je suis bien d'accord il n'y a pas meilleur farce que de changer l'étiquetage des anges pour embêter quelqu'un.

Ahah ! Et bien je verrais bien si un jour je le prends, je me ferais mon propre avis !

Euuuh ça dépend dans quel sens... J'aime pas me faire peur avec ma timidité ou avec des angoisses profondes mais me lancer dans un manège fou j'adore ! Je sais que je ne risque rien alors je profite à fond de toutes les sensations que je vivrais jamais autrement !!

Ça expliquerait beaucoup de choses c'est sûr ! Il aurait fallut pouvoir demander aux fondateurs le pourquoi du comment de l'emplacement de l'infirmerie, je suis curieuse moi maintenant.

Ooooh c'est drôlement chouette comme atelier ! Vous aviez réussi à en faire une œuvre d'art du bonhomme de neige ?
On a confectionné seulement des boules de Noël à partir de mini balles de Quidditch !

C'est vrai que l'odeur de l'alcool c'est drôlement original mais si autant de monde en bois c'est que le goût ne doit pas être si terrible sinon les adultes n'en boiraient pas, tu penses pas ?
Tu penses pas qu'on peut trouver ce genre de sodas ailleurs ? Je ne pense pas que ce soit une exclusivité à la fête foraine de Pré-au-Lard...

Trop chouette ! Non j'ai jamais pu la tester en imaginant des trucs ! En fait j'y vais pas si souvent et à chaque fois que je pense à m'y rendre il y a quelqu'un dedans donc j'ai pas ce qui j'imagine qui apparaît. Et toi ? Tu l'as testé ?

Oui ça va je suis pas mécontente de mes notes mais j'aurais pu faire mieux...
Bha en soit il a pas tort le commentaire, si j'arrive pas à dépasser ça, ça va me coûter cher aux BUSEs...

Trop forte !!
E en étant pas sûre de toi tu peux âtre fière de toi et prendre confiance ! Si tu veux des conseils hésite pas !!

Moi je dis que c'est une super excuse pour m'éloigner de chez moi et revoir mes amis ! Alors je retournerais au camp sans doute l'an prochain s'il est reconduit tant pis pour le sport si c'est pas mon grand délire !
Mais c'est sûr que si ça t'as empêché de faire tout ce que tu avais envie de faire pour te retrouver forcée à faire des choses que tu ne voulais pas c'est dommage...

Oui ! Ma mère m'y a emmené pour une sortie mère fille... C'est vrai que c'est dommage qu'on ne se soit pas croisé !! Mais d'un côté ça m'a évité que ma mère questionne encore plus sur ma vie à Poudlard donc un mal pour un bien moi je dis !

Ouuuaaah ça paraît tellement loin 4 ans et en même temps c'est pas si loin, limite ça fait peur... Dans 4 ans je serais en étude supp et je sais toujours pas dans quelle branche, aaah au secours !

Moi qui savais pas quoi en penser et qui me méfiais, je faisais bien. C'est sûr que c'est pas un très bon départ en tant que préfet de faire une bêtise comme ça... Mais au moins maintenant plus de doute et puis je suis sûre que tu sauras de rattraper !

C'est clair ce serait bien qu'ils gardent l'idée des portes ouverte puis ça doit rassurer les parents d'avoir plus d'information sur le lieu où ils envoient leurs enfants et voir d'autres enfants sorciers ça doit aider aussi à se dire que son enfant n'est pas bizarre.

C'est sûr que c'est pas un évènement qui s'improvise tout seul, ça doit vraiment prendre du temps à préparer mais c'est chouette si vous êtes fiers du résultat !

C'est drôlement généreux ça ! Et des nouveaux étaient venus vers toi.
Oui c'est important aussi que tu ai du temps pour toi !
C'est pas faux, c'est multicasquette un préfet !

J'ai beaucoup hésité, et je me suis dit que je serais une tuteur trop nulle et comme je ne savais pas en quelle matière me faire tutorer non plus bha je ne me suis même pas inscrite...
Peut-être l'an prochain ? Et toi tu es contente de tes groupes de tutorat ? Tu as choisi quoi ?

Je t'avoue que moi non plus j'ai pas bien compris cette histoire de cochons... Quand j'ai vu la cohue je suis restée enfermée dans le dortoir, je n'avais pas la foie d'entrer dans le petit salon bondé où ça courrait dans tous les sens alors je n'ai aucune explication...

Bien sûr ce serait trop chouette !! On y réfléchira pour se voir l'été prochain !

Et bien pour le coup je ne suis allé ni à l'aprèm jeu x de société ni à au Pet show, trop de monde, j'étais mieux dans mon coin !

C'est vrai qu'à part au club d'artisanat on ne se croise pas beaucoup cette année mais je suis sûre qu'on peut facilement régler ça ! Peut-être en se voyant le midi !?

À très vite
Génius
Comme à l'habitude c'est toute heureuse que Marine quittait la tour d'astronomie une fois son long parchemin bien noirci.

Couleur RP #000080

13 oct. 2024, 13:40
En cette cinquième semaine de septembre, Eileen se rendait compte qu'elle avait bien fait de ne pas prendre toutes les options qui lui aurait bien plu pourtant.

Entre les deux club qu'elle avait rejoint (soutien et artisanat magique), le préfectorat, le botruc, les 4h supplémentaires d'options qu'elle avait ajouté à son emploi du temps initial, elle s'en sortait encore pour faire des activités lui permettant de se détendre. Mais, elle n'avait pas forcément le temps de chômer. Elle chérissait donc d'autant plus les instants avec ses amis, Mila, Mochara ou un bon livre.

Elle rejoignit donc avec plaisir la tour d'astronomie pour y découvrir le nouveau courrier qui lui était adressé.
Coucou Génius

Tu as raison, c'est sûr. L'anticipation doit être le mot clé quand on réfléchit sur le long terme. Les architectes doivent avoir tout un tas de règles de sécurité à respecter, ne serait-ce que pour que le bâtiment ne s'écroule pas sur lui-même ou limiter les risques d'incendie.

J'aime bien l'idée de pouvoir transplaner où je veux. Je pense que dans ce cas-là, on se serait adapté et on aurait trouvé des solutions pour protéger les demeures. Les sorciers savent être inventifs, au même titre que les moldus, quand ils ont des besoin. Je suis sûre qu'on peut faire tout plein de choses auxquelles on n'a pas encore pensé avec la magie. On se met probablement des limites à nous-mêmes, en terme de créativité, d'idées ou de besoins à satisfaire.

Je pense que si on se donnait les moyens on trouverait de quoi empêcher les gens de transplaner dans certains endroits... comme à Poudlard d'ailleurs... et que le Gouvernement trouverait toujours un moyen pour nous contrôler s'il ne souhaitait.

Tu sais que plus je discute avec les gens, plus je me rends compte que notre liberté est quand même vachement bridée par le Conseil. Ceux qui y sont imaginent le monde parfait à atteindre... et je me rends compte qu'on a de la chance d'être à Poudlard parce que mine de rien, tous les statuts de sang y sont acceptés. Si notre école ne luttait pas un minimum contre l'influence de notre gouvernement, je pense que seuls les né-sorciers auraient droit de venir ici pour apprendre à se servir de leur baguette. Ca se trouve, on aurait même pas le droit d'en avoir une.

J'ai bien peur que la lutte des idées puisse mener au pire et qu'au final, une autre guerre puisse prendre place dans notre monde. Peut-être pas contre les moldus, peut-être pas avec des armes... mais entre sorciers pro et contre statuts de sang.

Je me dis qu'en fait le meilleur moyen de ne pas être contrôlé par le Gouvernement est encore de vivre à la mode moldue. En utilisant une voiture pour aller d'un endroit à l'autre du pays, personne ne sait ce que tu fais ou tu es en payant en liquide. Ca nous obligerait en quelque sorte à être en cavale. Ne pas utiliser les moyens technologiques comme les téléphones ou la carte bleue, l'avion ou le train qui pourraient permettre de nous pister... Disparaitre des radars ne semble pas si évident à notre époque.

Chacun trouve son bonheur dans des activités différentes. Je pense que tu devrais en tester d'autres... Dans le club d'artisanat magique, j'ai particulièrement apprécié manipulé le bois, moins la couture par exemple. On a tous des activités dans lesquels on se sent mieux que d'autres. Il faut que tu trouves celle(s) qui te convien(nen)t. Tu penses quoi de la botanique ?

J'y suis allée, si tu veux je peux te faire un résumé des ateliers sur le stress. C'était très intéressant.
En fait Mrs Vermillion a expliqué que pour gérer le stress, il fallait avoir une bonne santé mentale : équilibrer ce qui nous fait plaisir avec nos obligations, prendre soin de notre corps et de notre esprit. Par exemple, bien manger, bien dormir, voir des amis, avoir un loisir en plus de nos cours, de nos devoirs...
Puis, Mr O'Belt nous a fait faire une mini séance de méditation en nous faisant imaginer un lieu où se sent bien. Ca te rappelle quelque chose ?
Ils ont aussi bien insisté sur le fait que si on a besoin d'aide, il ne faut pas hésiter à aller les consulter. Leur porte est ouverte. Ils ont plein d'astuces différentes pour apprendre à gérer le stress. Je dis ca comme ca ! :)

Alors heu... les sensations incroyables, je suis pas spécialement d'accord avec toi. Pour le coup, j'adore la vitesse mais j'ai beaucoup de mal avec les figures qu'on commence à apprendre. Je me vois pas faire du "cirque" sur un balai. J'admire beaucoup ceux qui y arrivent mais ce n'est pas pour moi. J'ai l'impression de perdre le contrôle. Ca me stresse vraiment. C'est pour ca que j'ai demandé un mentorat en vol.

Qu'est-ce qu'on appelle "normal" ? Ca dépend de ta définition et du prisme où tu te positionnes. Pour un sorcier, faire de la magie avec une baguette, c'est normal. Pour un marathonien, courir pendant des kilomètres est normal. Pour un chef cuisto, faire de la cuisine bien mieux que les autres est normal. Pour une brune, avoir des cheveux bruns est normal...

Es-tu certaine d'avoir vraiment perdu ton père et ton frère ? Ils ont peut-être besoin d'un temps d'adaptation ? Tu as tenté de reprendre contact ?

C'est Mr O'Belt qui m'a conseillé de faire de la méditation pour apprendre à mieux accepter le fait de ne pas faire de magie pendant les vacances. Ca marche plutôt bien.

Mr Charleston a été aux petits soins pour Mochara. Elle est plus en forme que jamais ! En général, je vais la voir trois fois par semaine et j'en profite pour faire un tour dans la zone SaCM... même si parfois, je vais dans la zone SaCM en dehors de ma visite à Mochara pour me balader ou pour profiter des tables de travail, surtout le week-end en fait.
Tu n'y vas pas toi ?

Qu'est-ce qui est bizarre cette année ?

Je suis certaine que certains bricoleurs n'ont pas forcément d'idées. C'est pas si facile d'avoir des idées... et après, c'est pas forcément facile de pouvoir les mettre en pratique. Au final, les inventions qui marchent quand on y réfléchit : il faut la personne qui a eu la bonne idée et la personne qui a réussi à la mettre en œuvre. Il faut probablement un bon binôme. Les personnes qui peuvent faire les deux à la fois ne sont pas forcément nombreuses, je pense.
On pourrait donc être le puits d'idées !

Tu vois quand je te dis qu'on a des idées ! La plume à encre infinie. Ca c'est de l'idée ! Il faudrait que l'encre puisse être puisée quelque part. Qu'on est par exemple un abonnement mensuel à payer qui permettrait de payer l'encre consommée et que l'encre soit puisée dans un seau d'encre quelque part...

Bien l'idée de l'enveloppe magique qui transplane ! Je valide ! Une idée à soumettre à nos bricoleurs !

Par contre, effectivement, je ne suis pas persuadée que les animaux apprécient vraiment le transplanage. Ils sont comme nous sur ce point et eux n'en voient pas le bénéfice. Je pense qu'il y a de quoi se le mettre à dos si on le fait régulièrement.

Ybou m'a toujours l'air heureux de faire de longues distances. Il aime vraiment voler. Je crois qu'il apprécie. Je ne sais pas s'il en de même pour les autres hiboux et chouettes. Mais c'est vrai que celui qu'on avait pris au début pour notre correspondance n'était pas vraiment de bonne composition ! Peut-être que ca dépend des caractères...

Effectivement, le regard permet d'identifier l'intelligence de la créature que l'on a face à soi. Et à force de sélectionner des volatiles pour leur intelligence, par défaut, ca doit créer des oiseaux plus intelligents que d'autres et ca doit être ceux-là qu'on utilise. Un peu comme les moldus sélectionnent des chiens pour la course ou pour garder des troupeaux.

Envoyer un hibou est aussi parfois plus facile que transplaner. On ne peut pas le faire tout le temps. Regarde à Poudlard. On ne peut pas le faire et nous-mêmes ne savons pas le faire. Et puis, envoyer un hibou, c'est aussi éviter de trop rentrer dans l'intimité de la personne. Elle peut nous répondre quand elle veut. On apprend la patience. Et puis, rappelons-le, on ne sait pas forcément comment sont les endroits où on devrait aller et il faut savoir où on va quand on transplane !

Tu me diras alors pour le Magicobus ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penseras.

Je comprends ce que tu veux dire. Moi, j'ai besoin d'avoir le contrôle pour apprécier les choses. Donc je n'aime pas les sensations fortes où je n'ai pas de prise. Tu comprends ?

Héhé ! Peut-être qu'en trouvant un tableau d'un fondateur, on pourrait lui poser la question de pourquoi l'infirmerie est située dans les étages ! Tu as un tableau de Godric Gryffondor dans ta salle commune ? Nous, nous n'avons pas Rowena Serdaigle dans la nôtre.

On a pas fini premier de l'atelier bonhomme de neige mais c'était quand même une bonne expérience et on s'est bien amusé. C'est le principal, n'est-ce pas ?

Des mini-balles de Quidditch ? Des vifs d'or tu veux dire ? Les boules de Noël ne volaient pas autour du sapin après ?

Peut-être que les adultes n'ont plus les mêmes goûts que nous enfants en grandissant ? Peut-être aussi que ce que procure l'alcool comme sensation vaut bien de passer outre le goût ? C'est un peu comme le café quand tu réfléchis. C'est pas terrible comme goût !

Aucune idée. Je ne suis pas une pro des sodas et suis bien en peine de te dire où trouver lequel ! Je préfère le thé ou les jus de fruits frais. Pas toi ?

J'ai testé la salle sur demande en imaginant une bibliothèque. J'avoue, pas très original, mais je voulais trouver un livre parlant de la salle et de son fonctionnement et j'ai ainsi pu en lire un. Pareil, il faudrait que je teste avec d'autres idées. Mais j'ai l'impression que tout le monde la connait et s'en sert maintenant... surtout pour s'entrainer en DCFM à vrai dire.

S'il n'a pas tord ce commentaire, il ne t'indique pas vraiment non plus comment t'aider à surmonter. Ca aurait été plus sympa d'avoir une discussion avec toi et de trouver une solution ensemble. Car je suis certaine que tu peux tout cartonner aux BUSE !

C'est pas que le camp m'a obligé de faire des choses que j'aime pas. C'est juste... le sport ! A part ca, j'ai trouvé le camp sympa ! Mais les deux mois sont vraiment passés trop vite !

Qu'est-ce que tu as préféré aux Quadriennales de la magie ? Vous êtes restées la journée avec ta mère ?

D'ici 4 ans, tu auras probablement trouvé dans quelle branche tu veux faire carrière. C'est pas demain non plus et peut-être que tu vas trouver une idée de génie d'ici là !

Si je comprends bien, tu n'as pas acheté de produits aux Pourvoyeurs ? Ce que je comprends pas c'est comment j'ai pu gagné des points pour la maison si finalement, ce qu'ils font est illégal. Ils ont cru que je tentais de les attraper ou quoi ? Et comment ces personnes réussissent-elles à faire rentrer toutes ces marchandises illégales ? Ce sont des élèves ? Le Château est quand même censé être sécurisé ! Ca fait peur en terme de sécurité ! Je croyais que tous les passages secrets avaient été fermés !

Vous avez eu quelque chose de spécial le 2 septembre chez les Gryffondor ? On a l'information assez tardivement donc c'était pas évident d'avoir assez de temps pour tout faire, une fois qu'on a eu l'idée.

Oui, suite à mon message sur le panneau d'affichage, j'avais rencontré plusieurs Aiglons l'année dernière. Ca m'a fait plaisir de pouvoir les aider et ca permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes !

C'est dommage. Enfin, c'est la preuve que tu es bonne dans toutes les matières. C'est plutôt rassurant.
Moi, j'ai choisi de tutorer en métamorphose. J'ai demandé à être avec une deuxième année de ma maison, Pervinca, à qui j'ai fait découvrir le club de soutien. Et je vais me faire tutorer en vol. J'ai vraiment besoin d'aide pour prendre de l'assurance en pratique.

C'est vrai ? Ca te plairait de venir à la maison ! Trop bien ! J'ai hâte qu'on s'organise ca ! Je suis sûre que mes parents seraient d'accord !

Il y a beaucoup d'animations en ce moment à Poudlard je trouve. On ne sait plus où donner de la tête. Tu ne trouves pas ? C'est pour ca que j'étais pas motivée à aller à l'aprem jeux de société. J'avais besoin de me retrouver un peu, plutôt que faire des nouvelles rencontres, pour une fois. Par contre, le Pet Show, Erin et Ellana ont assuré avec Tanaris et Lojae ! Au fait, je t'ai pas dit je crois. Elles sont dans mon dortoir toutes les deux, cette année ! C'est trop bien !

Je comprends que tu veuilles t'isoler, tu en as besoin pour te ressourcer. Mais si jamais tu as peur de ces évènements et que tu veux tenter quand même, tu sais que je suis là !

Tu as fait quoi du coup à la place de l'aprem jeux de société et du Pet Show ?

J'adorerai déjeuner avec toi. On pourrait faire ça un jour de la semaine régulier. Qu'en dis-tu ?

A très vite
Sherlock Writer
2282

22 oct. 2024, 23:45
Octobre. À croire qu'en grandissant les années se concertaient pour passer plus vite encore que les précédentes. À ce rythme l'adolescente avait l'impression que la fin de sa septième année serait demain. Si certains élèves en seraient ravies ce n'était pas le cas de la brunette qui se voyait mal abandonner Poudlard de si tôt, il y avait tant de choses auxquelles elle s'était attachée ici.
Et la cachette derrière cette brique amovible de la tour d'astronomie en faisait partie ! Troisième année de correspondance plus si secrète et Marine avait à présent complètement ritualisé son passage dans le coin, c'était devenu le genre d'habitude qu'elle ne voulait jamais voir s'arrêter.
Coucou Sherlock Writer,
Et on peut remercier ces normes de sécurité, je suis bien contente de ne pas avoir à craindre je ne sais quelle menace en rentrant dans un bâtiment ! Par ce que le but au départ c'est quand même que le bâtiment soit quelque chose de sécurisant où se mettre à l'abris, j'imagine même pas le nombre de trucs auxquels il faut penser pour qu'une construction respecte cette définition.

C'est bien possible à chaque problème ou presque les Hommes ont trouvé des solutions ça n'aurait pas fait exception chez les sorciers c'est sûr ! Mais la magie a quand même des limites et même si nous même on se bride et on limite notre imagination je ne pense pas qu'on pourrait faire tout ce qui nous passerait par la tête. Parce que même si la magie c'est magique je ne pense pas qu'elle soit aussi extraordinaire que le font croire certains comptes pour enfant. Puis c'est difficile à dompter aussi !

Je pense oui qu'on aurait trouvé le moyen pour bloquer le transplanage mais vu comme ça semble compliqué je pense que ce serait réservé aux plus aisés. Parce que dans ce cas je ne pense pas que ce soit un problème d'ingéniosité pour répondre au problème mais qu'on borde une limite de la magie ce qui doit expliquer pourquoi c'est si compliqué. Et si c'est compliqué c'est cher !

J'avoue que personnellement je ne ressens pas trop les limites dans mes déplacements mais ce que j'entends en règlementations me fais peur. Je me dis que plus tard pour voyager je pourrais me retrouver face à un vrai bourbier, c'est à croire qu'ils ne veulent pas qu'on découvre le monde et les différentes cultures sorcières de ces régions. Alors que ça pourrait être si riche tu ne penses pas ?
Personnellement quand j'ai fais des recherches rapides pour les AMICOs pour savoir quelles écoles me plairaient le plus et j'ai découvert qu'il y avait milles façon de faire de la magie, c'est incroyable et limiter nos déplacements c'est nous empêcher de nous enrichir de toutes ces choses incroyables qu'on pourrait faire si on nous donnait la chance de les découvrir.
C'est certain avec un gouvernement pareil je suis presque sûre que je n'aurais jamais entendu parler de magie !
Je pense oui que seulement ceux ayant 2 parents sorciers auraient pu aller à Poudlard et je me demande même s'il n'y aurait pas eu des discriminations sur les nés-sorciers comme sur les moldus comme ils sont pas sang-pur.

Je dirais même que c'est complètement impossible de complètement disparaître des radars et sorciers et moldus, ou alors tu ne fais plus rien et tu vis reclus seul dans une grotte au milieu d'une immense forêt. C'est pour ça qu'apparemment même en prenant les transports moldus il faut une autorisation du Conseil pour dépasser une certaine limite si j'ai bien saisi ce que les gens racontent.

Ah mais j'aime énormément le club d'artisanat et tout ce qu'on y fait même si j'ai des préférences pour certaines techniques mais ça ne me permet pas mettre le cerveau en pause. Je crois que je n'ai pas cette option moi ahah !
La botanique, c'est sympas ! J'aime bien être dehors c'est cool puis c'est quelque chose qui n'est pas seulement théorique mais je saurais pas dire pourquoi je préfère d'autres activités. Peut-être parce qu'on voit le résultat plus vite, je sais pas...

Merci pour le résumé ! C'est bon, j'ai pas loupé grand chose, j'ai déjà eu ma prof particulière de méditation ahah !
Oui je sais, je vois Miss Vermillon de temps en temps.

Je comprends ! Les hauteurs ça effrayent vite par le risque de chute, il faut peut-être que tu essayes les figures avec une allure plus lente et en étant plus proche du sol pour moins craindre la chute. En plus quand il va commencer à beaucoup pleuvoir le terrain sera tellement gadoueux que ça amorti un peu la chute, sinon un bon Elasticus et des protections c'est validés aussi !

Moi ce que j'appelle normal c'est ce qui est courant. Ne pas bégayer quand on parle c'est courant, vivre en famille, aller à l'école c'est courant. Et faire de la magie ça c'est pas courant...
Ça fait 4 ans que la nouvelle est sortie du chapeau, 4 ans à nous fuir, on est plus sur une période d'adaptation à ce moment là...
Oui j'ai essayé de trop nombreuses fois et ça m'a plus fais souffrir qu'autre chose alors j'ai compris qu'il fallait que j'accepte que mon père ne se fera jamais à l'idée que je ne soit pas moldue.

Je suis contente que ça ait marché ça a dû te faciliter le vie pour lutter contre l'envie de te servir de ta baguette !

Il y a souvent du monde à la zone de SaCM je l'ai souvent évité et n'y ait mis les pieds principalement que pour les cours ou par curiosité des créatures sinon je préfère les zones du parc moins fréquentées d'autant plus avec Tilao, elle pourrait décider qu'entrer dans un enclos est une merveilleuse idée !

Je ne sais pas mais il y a quelque chose de changé. C'est peut-être les BUSEs je sais pas... Mais je me sens pas à ma place alors que depuis ma première rentrée je me suis jamais sentie aussi bien ici que n'importe où ailleurs. Je sais pas c'est bizarre, je me sens bizarre, mon moral est bizarre, mes émotions sont bizarres, y'a rien qui est normal...

Tu as raison, il y a énormément de critères dans la réussite d'une invention ! Moi ça me va bien d'être le puit d'idée, il nous faut juste un bricoleur sacrément ingénieux ! Et je pense que ça, ça doit être plus difficile à trouver que des idées ahah !

Ooooh c'est intelligent le sceau connecté par magie à une plume comme une cartouche d'encre. Moi j'avais pensé à imaginer un sort qui créé de l'encre. Il y a bien un sort pour créer de l'eau pourquoi pas de l'encre ? Et quand on trace la plume produit de l'encre et c'est ce qui permet d'écrire, une sorte d'imprégnation en somme.

Je pense aussi qu'il ne vaut mieux pas abuser du transplanage avec nos animaux parce que mine de rien ça secoue beaucoup. Puis si c'est déconseillé même pour nous quand on est petit peut-être que ça secoue aussi énormément nos boules de poils, peut-être plus encore que nous. Puis même je ne suis pas certaine que tous les animaux apprécient les voyages en général. Certains tiennent à leurs petites habitudes et à leur lieu de vie.

Certainement ça doit dépendre de leur goût aussi. Je pense que celui qu'on avait choisi pour nos lettre n'était certainement pas le plus sportif et qu'il aurait préféré une vie de chat plutôt qu'une de vie de hibou ahah !
Mais c'est sûr que si Ybou aime bien voler alors il doit être particulièrement heureux de livrer les courrier, il est servit au niveau des distances.

Je n'y avait pas pensé mais maintenant que tu le dis, c'est sûr que les sorciers ont dû sélectionner les hiboux, ça paraît évident. Ils n'auraient pas livré leur précieux courrier à n'importe quel oiseau !

Bien sûr et c'est moins violent pour notre corps aussi de simplement rédiger une lettre plutôt que transplaner.
C'est vrai que sans ça, nous, on ne pourrait pas échanger entre nous l'été, ce serait bien triste. Puis comme tu dis il faudrait s'inviter chez l'un chez l'autre avant de pouvoir communiquer pour voir où habite la personne, ce serait une véritable galère quand il y aurait un déménagement !!

J'essayerais d'y penser parce que je ne pense pas prendre le Magicobus de si tôt, en tout cas c'est pas au programme encore.

Je comprends ! C'est pas rassurant quand on a pas le contrôle.
Je crois que c'est ça qui fait que j'ai peur des autres, le fait que je ne contrôle pas ce qu'ils pensent de moi alors je préfère être invisible ça me permet de gérer parce que si on me voit pas on ne peut rien penser de moi...

Je crois qu'il y en a un de Godric Gryffondor dans le bureau de la directrice de notre maison. Mais j'ai jamais mis les pieds dans son bureau encore donc je ne sais pas trop je me base que sur ce que j'ai entendu.
Trop chouette ! Et vous lui parlez des fois à Rowena ?

Bien sûr l'important c'est toujours de s'amuser !

Pas que ! Ils ont fait des reproductions miniatures de toutes les balles qu'on trouve au Quidditch c'était très mignon ! J'en aurait bien pris une de chaque pour décorer ma chambre elles étaient trop jolies !

Peut-être que le goût change oui... On verra bien !
Oh que oui ! Moi qui voyait toujours mon père boire du café le matin, j'étais persuadée que c'était aussi bon que du jus de fruit ça a été la désillusion, je comprends même pas comment l'effet réveil que ça procure peut effacer le goût tellement il est atroce pouah !

Moi je ne suis pas difficile j'aime presque tout ! Jus de fruit, soda ou thé peut importe !

Tu as pu lire un livre de la salle sur demande ? Et ça paraissait cohérent ? Parce que pour un devoir de DCFM j'avais un livre qui disait tout et son contraire. Un grand soupçonnait qu'il venait de la salle sur demande car elle fait des livres qui n'ont ni queue ni tête en configuration bibliothèque d'après ce qu'on m'a dit, parce qu'elle ne peut pas créer de connaissances.
Ah oui ? J'avoue que je ne pose pas beaucoup la question ni n'en parle beaucoup. Je ne m'étais pas rendu compte qu'autant de monde la connaissait...

Ah mais il y a eu discussion avec ce prof au début de l'année... Je m'y attendais à ce qu'on me le fasse remarquer encore une fois dans le bulletin...
J'espère que ça ira !

J'ai tout aimé ! Sauf la foule... Mais sinon j'ai adoré voir toutes les inventions et se dire que peut-être un jour elle feront partie de notre quotidien et seront tout ce qu'il y a de plus banal, moi je trouve ça complètement incroyable !
Oui toute la journée 2 jours mère-fille entier pendant ces vacances c'était épuisant !

Non jamais, je trouvait ça trop louche et trop cher, j'ai pas forcément les moyens...
Mais non ! Tu as gagné des points avec les Pourvoyeurs ? C'est à rien n'y comprendre en effet...
Moi je pense qu'on leur envoie ça par courrier, ou qu'on leur donne à Pré-au-Lard autrement impossible d'apporter tout ça au château ! Tu penses pas ?
Poudlard est sécurisé oui, mais enfin on a déjà vu cette sécurité être franchie par certaines personnes mal intentionnées donc bon... Mais on peut être rassurés, Poudlard a presque toujours bien redressé la situation !

Non rien de spécial... Une journée de rentrée tout ce qu'il y a de plus normal !

C'est chouette alors si ton mot à fonctionné, les petits nouveaux devaient être contents d'avoir un peu d'aide !
En tout cas c'est super courageux d'avoir fais ça, j'aurais jamais osé perso...

C'est chouette ! J'espère que ça pourra t'aider pour le vol !

Bien sûr ! Génial ! Je pense aussi que ma mère sera d'accord, on devrait réussir à organiser ça !

C'est vrai mais je trouve ça bien ! Ça permet de changer un peu le quotidien et de nous permettre de faire de nouvelles expériences alors qu'on reste dans un même lieu pendant 7 ans. Et puis ça diversifie ce qui est proposé et ça permet d'en avoir pour tous les goûts.
C'est chouette ! Tu sais quels numéros ont présenté les filles ?
Trop chouette ça !

J'y penserais si j'en ressens le besoin, merci !

J'ai fait une après-midi lecture avec Tilao, c'était plus calme et beaucoup moins anxiogène.

On fait tout comme on a dit dans la Grande Salle quand on s'est croisées !!

À très vite
Genius
Le point final de cette lettre tracé, la brunette procéda comme toujours pour déposer son parchemin dans sa cachette c'était comme ça depuis l'an dernier et elle n'aurait changé ça pour rien au monde et l'adolescente aimait à penser que ce serait ainsi pour toujours.

Couleur RP #000080

1 nov. 2024, 18:23
Deuxième semaine complète d'octobre... Les jours passaient terriblement vite ! A croire que lorsqu'on s'amusait, un farfadet se faisait une joie d'accélérer le temps pour nous embêter ! Eileen croyait que le petit peuple existait. Elle avait vu de ses propres yeux ce qui était pour elle un Leprechaun mais que le monde sorcier appelait farfadet. Elle ne se serait pas étonnée du telle chose de leur part. Leurs excréments étaient bien de l'or qui s'évaporait, veillant ainsi à créer la discorde parmi les humains !

Malgré son emploi du temps bien chargé, la demoiselle ne manquait jamais son rendez-vous avec Génius. Marine tenait une place importante dans son cœur. Elle tenait à ce qu'elle le sache par les courriers qu'elles échangeaient, par les moments qu'elles passaient ensemble... même si ces derniers avaient tendance à être moins nombreux - malheureusement - cette année.
Coucou Génius

Tu as raison. C'est effrayant rien que de penser aux règles de sécurité qu'il faut avoir pour une construction. Et ca doit changer d'un pays à l'autre. Je sais qu'au Japon, ils ont des normes anti-sismiques très fortes à cause des secousses régulières. Ca ne doit pas être aussi drastiques chez nous.
Quand on y réfléchit, une maison est un abri dans tous les sens du terme. Ca abrite des dangers quelqu'ils soient. On ne pourrait pas y dormir tranquille sans cette condition.

Je pense que la magie a ses propres limites, un peu comme la technologie chez les moldus. Et quand on y pense, notre imagination aussi a des limites. Donc oui, on ne pourrait pas tout faire a priori dans l'absolu. Il y a des règles contraintes comme la gravité. Je ne vois pas la magie pouvait faire léviter tout être et toute chose sans limitation de durée et partout par exemple.

Si on devait bloquer le transplanage, ce serait forcément dans des entreprises avec des éléments "chers" dedans, des secrets ou des objets comme le lieu de réunion du Conseil des sorciers ou une bijouterie. Mais il faut aussi penser à des lieux comme les prisons ou les habitations privées. Je n'aimerai pas que n'importe qui puisse pénétrer chez moi. On rejoindrait l'idée que la maison est un abri sûre. Donc ce ne serait pas un produit si niche que cela le blocage de transplanage. Je pense que toute habitation et toute entreprise en disposerait.

La réglementation est un vrai souci quelque soit le domaine. Nul n'est censé ignoré la loi mais comment en connaitre tous les contours ? D'autant qu'elle évolue en continu. Nous ne sommes pas juristes. J'ai l'espoir qu'un jour les choses puissent se simplifier...

Concernant les voyages, on est forcément contrôlé quand on veut aller ailleurs mais on est plutôt tranquille sur le territoire national. Je pense que quelque part on retrouve là la peur de l'étranger. T'en dis quoi ?

En tout cas, à chaque fois que j'ai voyagé, j'ai toujours été très bien accueillie. Les personnes lambdas comme toi et moi sont bien plus accueillants que leur réglementation et leur gouvernement !

Pourquoi crois-tu qu'on ne puisse pas tout découvrir ? C'est juste que ca demande plus d'effort ou de volonté de le faire. Et je suis certaine que tu pourrais découvrir ce que tu veux découvrir !

Ah oui ?! Tu t'es inscrite pour les AMICO ? Tu as eu la réponse ? Ca fonctionne comment ? Tu peux choisir l'école avec laquelle tu peux correspondre ? Il y a des critères de sélection ? Tu as postulé quand ?

Notre gouvernement a le bon goût pour l'instant de ne pas entraver l'action de Poudlard. J'espère que ca va durer. On a de la chance d'avoir une école aussi ouverte auprès de tout le monde, peu importe notre statut de sang. Je me demande d'ailleurs si notre directrice n'aurait pas un moyen quelconque de faire pression sur notre gouvernement. C'est louche qu'ils ne tentent pas de restreindre les possibilités de notre école, tu ne trouves pas ?

Tu crois vraiment que notre gouvernement irait jusqu'à lancer la discrimination sur les nés-sorciers qui ne sont pas sangs-purs ? Ils ne doivent pas si nombreux à être de vrais sangs-purs... J'imagine pas les tares congénitales quand on pense aux maladies qu'ont eu les rois à se marier entre eux, que ce soit des maladies physiques ou mentales. Ca donne pas envie ! Je suis d'ailleurs étonnée que ca ne leur ait pas ouvert les yeux...

Ah bon ? Une autorisation du Conseil pour prendre les transports moldus ? J'en ai jamais entendu parlé... Tu es sûre ? Qui t'en a parlé ?

Hum... Je pense que même un ermite se ferait remarquer à terme s'il vit non loin de la civilisation. Peut-être pas tout de suite mais il y aura des signes de vie évidents comme la fumée d'un feu par exemple.

Tu préfères quoi dans le club d'artisanat ? J'adore sculpter le bois ! J'ai moins été fan de la partie tissu et j'ai plus de mal aussi avec le métal. Définitivement, le bois est mon matériau préféré pour l'instant !

J'adore aussi la botanique pour le côté extérieur. Même si être dans les serres ne revient pas vraiment à dire qu'on est dehors. Mais ca reste sympa. Mettre les mains dans les terres, faire quelque chose de nos mains, prendre soin des plantes...

Avant que tu saches que tu étais sorcière, qu'est-ce que tu aimais bien faire ? Tu n'as pas une activité préférée ? Une passion ?

C'était quand même sympa cet atelier anti-stress. Et ils ont gardé mon affiche pour faire de la pub, elle est affiché à l'infirmerie. C'est rigolo de voir mon hibou dans son hamac !

A moins que tu ne veuilles pas en parler, ca se passe bien avec Mrs Vermillon ? Elle t'aide ?

Tu dois avoir raison pour les protections en vol et la hauteur. Je ne savais pas qu'on pouvait lancer Elasticus sur le terrain d'entrainement ! Mais plus que la peur de tomber et le vertige associé au vol, ce qui me gêne, c'est l'impression de ne pas contrôler les mouvements que je fais lors d'une figure. Je ne peux pas la décomposer, je réfléchis et donc je loupe. Ou alors je réfléchis mais je ne vais pas assez vite, tu vois ce que je veux dire ?

Le courant dépend du point de vue d'où tu te places. Il sera courant pour des nés-sorciers ou des sang-purs de faire de la magie... mais pas du tout courant d'aller à l'école avant 11 ans puisqu'ils ont un prescripteur.

En général, les gens fuient ce dont ils ont peur et ne comprennent pas. Je ne sais pas trop comment t'aider. J'espère qu'une bonne discussion permettra de régler les choses un jour et qu'ils comprendront qu'ils vous font du tord à tous.

En fait, quand je vais à la zone SaCM, il n'y a pas forcément beaucoup de monde. Les gens vont surtout voir les boursouflets. C'est pour ca que j'aime bien faire le tour. Et puis, ca dépend des jours et des horaires aussi. Tu auras forcément plus de monde le week-end qu'en semaine par exemple.

Tu sais que Tilao ne pourrait pas rentrer dans un des enclos de la zone SaCM ? Ils sont protégés magiquement ! Je me demandais. Tu sais qu'Erin promène Tanaris en laisse ? Tu as déjà essayé avec Tilao ? Tu pourrais la contenir comme ca.

Bizarre ? C'est peut-être une chose que tu as vécu avant la rentrée qui fait qu'aujourd'hui c'est pas comme d'habitude. Tu saurais déterminé de quand ca date ?

Tu crois qu'on peut lancer une chasse au bricoleur ingénieux pour mettre en place nos idées ? Ou alors une petite annonce dans la Gazette du sorcier. Tu imagines ce que ca donnerait ?
Puits à idées cherche bricoleur de génie pour rendre concrètes des idées pour le bien de l'humanité et optionnellement, devenir riche.
Ca serait quelque chose !

De l'encre à volonté ! Ce serait génial. Une plume que tu peux utiliser indéfiniment ! Enfin tant qu'elle ne s'use pas. Donc il faudrait y associer un sort anti-usure à inventer ! Ce serait la ruine des vendeurs de plume ca ! Et peut-être l'ouverture vers les bics !

Tu as raison. Les animaux sont comme nous. Ils aiment leur confort. S'ils voyagent, ils préfèrent le faire par leur propre moyen comme les oiseaux avec leurs ailes ou les chats avec leurs pattes ! Tu sais que j'ai appris que certains chats ont des territoires énormes qu'ils parcourent chaque jour. Je comprends mieux pourquoi certains dorment quand ils rentrent chez eux ! Ils doivent récupérer de leur randonnée !

Le hibou de notre courrier initial était vraiment impossible. Il avait un sacré caractère. Il m'a couté cher en miam-hibou en plus !
Il y a encore quelques loupés dans la sélection des hiboux qui livrent notre courrier !

Je me demande si on voit des photos de l'endroit où on va, est-ce que ca peut permettre de connaitre l'endroit suffisamment pour y transplaner ? Tu sais ? Parce que dans le cas d'un déménagement, il suffit que tu montres l'adresse exacte et des photos au sorcier et dans ce cas, il pourrait y aller sans problème...

Tu n'es pas invisible Marine. Tu es une magnifique jeune fille. Les gens te voient. Je te vois !
Qu'est-ce qui te fait peur dans l'idée de ce que les gens pensent de toi ?

Oh un tableau de Gryffondor dans le bureau de la directrice de maison ! Trop bien ! Je me souviens pas avoir vu un tableau de Serdaigle dans celui de Mr Dawson quand il m'a reçu l'année dernière pour parler des filières...

Et bien j'ai déjà parlé à Rowena avec Ellana. Elle est très sympathique et très respectueuse. Elle nous a répondu quand on cherchait s'il y avait un fantôme en forme d'oiseau dans le dortoir des filles. Elle a pas su nous dire si c'était le cas, mais elle a écouté en tout cas. Elle est plutôt discrète en général et se balade dans les coins où il n'y a pas grand monde.

Et vous le moine gras, tu lui as parlé ? Enfin avant que nos fantômes quittent Poudlard...

Les reproductions miniatures des balles c'est que pour la décoration ? Ou tu pourrais t'entrainer à attraper un mini vif d'or par exemple ?
Tu crois que des petites créatures pourraient faire un match de Quidditch avec ? Je sais pas des rongeurs ou nos chats quand on est pas là !

Ah ! Toi aussi tu n'aimes pas le café ! Je sais vraiment pas comment font les autres pour en boire !

Le livre de la salle sur demande que j'ai lu était bien cohérent. Ca dépend peut-être de ce que tu lui demandes et si tu as vraiment besoin qu'elle fasse apparaitre quelque chose de cohérent. Elle ne peut pas créer de connaissances mais elle peut te proposer un livre qui existe déjà sur le principe, non ? Si elle y a déjà eu accès. Elle ne fait que reproduire, elle ne crée pas.

C'est peut-être que toutes les personnes avec qui j'en parle connaisse la salle sur demande (et je n'en parle pas avec tant de monde que cela) qui me fait dire qu'elle est super connue maintenant.

Qu'est-ce qui était épuisant ? Les deux jours aux Quadriennales ? Les deux jours mère-fille ? Ou les deux ?

Ca ne me paraissait pas si cher que cela les pourvoyeurs car c'était des ingrédients que je ne trouvais pas ailleurs. Ca aurait du me mettre la puce à l'oreille d'ailleurs...

Tu crois que par courrier ca passerait ? Mais ils ne sont pas de l'école. Comment ils rentrent ?

Je ne sais pas si c'est vraiment courageux d'avoir proposé mon aide. Disons que je l'ai fait, comme je le fais quand je le propose à n'importe qui à Poudlard quand je vois quelqu'un en difficulté. C'est pas comme si je risquais vraiment quelque chose. Le collègue est quand même un cadre sécurisé.

Ce serait vraiment trop bien qu'on se voit pendant les vacances. J'ai trop hâte ! Tu connais un peu l'Irlande ?

C'est sûr qu'avec toutes les animations, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Mais il y a les cours aussi ! Les journées sont trop courtes !

Pour le pet show, Erin a entrainé Tanaris a joué au voleur qui se fait prendre et Lojae a joué l'équilibriste avant de chasser un papillon. Je crois que la dernière partie n'était pas prévue mais c'était vraiment très sympa.

Erin et Ellana ne sont pas les seules dans mon dortoir. On est 10 en tout. De toutes les années. Ca permet de rencontrer des gens, c'est sympa je trouve. Chez nous, ca change tous les ans. Enfin depuis que je suis là en tout cas.
Et à Gryffondor ?

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?

Plein de bisous !
A très vite
Sherlock Writer
Eileen avait mal à la main d'avoir tant écrit. Elle avait gratté pas mal de parchemins. Mais elle n'avait pas vu le temps passer. Heureusement que leur boite secrète était suffisamment grande pour accueillir tous ces parchemins pliés !

2208

25 nov. 2024, 22:00
Déjà la lionne voyait les signes du glissement lent vers l'hiver, le soleil se faisait moins puissant, le froid plus percent, les couleurs moins flamboyantes. Mais pire encore elle voyait la pile de ses cours devenir de plus en plus vertigineuse. Le signe que les jours défilaient à un rythme infernal. On lui avait caché que chaque année elle verrait le temps accélérer, elle qui pensait qu'il ne pourrait pas aller plus vite était stupéfaite chaque année. Sauf qu'elle ne souhaitait pas que les jours passent plus vite, elle aimait sa vie à Poudlard et y aurait serait encore resté longtemps, nul besoin de se hâter.
Coucou Sherlock Writer,
Oui, c'est sûr ! Ça doit être adapté aux contraintes du pays. Et chez les sorciers je pense qu'on peut y rajouter des normes magiques !
Exactement ! N'empêche ils sont sacrément forts les ingénieurs qui arrivent à tout combiner dans un bâtiment fonctionnel.

Bien sûr si on pouvait transplaner partout c'est certain que tout le monde se procurerait de quoi protéger son habitation. Peut-être oui que dans cette situation là on aurait trouvé des moyens plus simples de contrer le transplanage et donc que ce serait abordable, parce qu'il me semble que c'est bien complexe de réussir à bloquer le transplanage donc j'imagine pas le prix qu'il faut mettre dedans. Je me dis aussi que ce doit être pour ça que c'est aussi peu répandu pour la protection que ça apporte. Parce que bien souvent ce qui est rare est cher...

Je pense qu'à part les métiers du droit et peut-être aussi nos dirigeants, personne ne doit être au courant de toutes les lois. Sauf si un fou ou un surmotivé tout dépend comment on voit les choses a parcouru et compris tous les textes de de lois, parce que c'est écrit vachement bizarrement ces trucs, à croire qu'ils veulent faire des messages codés.

Comme j'ai peu voyagé en tant que moldue donc je peux pas trop comparer avec la rudesse des sorciers sur le sujet mais de ce que j'ai entendu dire c'est plus règlementé et plus dur côté sorciers, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
Peut-être bien oui qu'il y a la peur de l'étranger comme c'est quand même plus souple sur le territoire. Mais je sais pas, être aussi dur pour juste une petite peur, peut-être qu'il y a d'autres raisons qu'on voit pas nous... Je sais pas trop...

Ça c'est sûr j'ai l'impression qu'on est quand même nombreux à être ouverts d'esprits et curieux de ce que les autres et leur culture peuvent nous apporter donc ça me paraît assez cohérent qu'on puisse être bien accueilli et heureusement ! Ce serait triste si les voyages se passaient tous mal par peur des étrangers, ça ne donnerait même plus envie de découvrir de nouvelle choses.

Oui, c'est ça ! J'ai l'impression qu'il y a tellement d'obstacles à franchir qui sont presque insurmontables que j'arriverai pas à découvrir des choses lointaines. T'as pas cette impression toi d'être face à un mur immense pour ce genre de choses ?

Oui je me suis réinscrite cette année ! Mais non j'ai pas encore eu la réponse. Après je me fais pas trop de films, l'an dernier j'ai pas été prise alors je préfère être prudente et pas trop me projeter, je veux pas être aussi déçue que la dernière fois.
En fait on peut pas vraiment choisir mais on peut dire avec quelles écoles on préférerait écrire en fonction de ce qu'elle enseigne et tout. Et ensuite c'est les adultes qui vont faire les binômes et selon les profils tu es associé avec un correspondant qui peut ne pas être dans ton école favorite parce que cette personne d'une autre école colle mieux à ton profil par exemple.
J'ai postulé en Septembre en remplissant un formulaire qui demandait tout plein d'infos sur moi et mes goûts pour faire les paires, ça permet de voir qui pourrait bien s'entendre avec qui, franchement ça a l'air bien fait ! en tout cas j'ai jamais entendu parlé de binômes qui se sont mal entendus.

C'est vrai qu'on a beaucoup de chance ! Quand on débarque dans le monde sorcier la bulle de Poudlard est vachement rassurante, j'avais limite l'impression d'être au monde des bisounours. Je trouve qu'ici on voit tous les bons côtés de ce que pourrait être la civilisation sorcière, tu crois pas ?
C'est clair, c'est super louche ! Peut-être oui que les directrices ont un moyen de pression, parce que même avec Miss Loewy y'a pas eu de tentative d'intrusion du gouvernement. Parce que l'éducation c'est quand même hyper important, c'est pas possible de penser que ça ne leur ait pas effleurer l'esprit de faire circuler dans les programmes leur idéologie...

Je sais pas... J'en sais assez peu au fond. Seulement ce qu'on m'en dit. Mais certains quand t'entend ce qu'ils pensent et ce qu'ils défendent voire ce qu'ils font tu te dis qu'ils seraient capable de tout si jamais personne les retiens et comme ils ont tous plus ou moins les même idées est-ce qu'ils vont vraiment se retenir les uns les autres ?

C'est ce que j'ai cru entendre oui. En fait j'en parle pas vraiment avec les gens juste en salle commune ça arrive que ça parle ou même dans les couloirs, y'a des élèves totalement contre le gouvernement et très souvent j'ai l'oreille qui traîne... Je sais c'est pas très bien mais c'est mon seul moyen d'en savoir plus sur le monde politique sorcier alors j'arrive pas à m'empêcher d'écouter. Après j'ai peut-être mal entendu mais en tout cas je suis sûre que c'est compliqué de se déplacer comme bon nous semble.

C'est pas faux, même sans être aussi extrême que nos sociétés aujourd'hui, quand un homme vit ça laisse des traces, un peu comme tous les animaux.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé travailler le bois. J'aimais beaucoup comment la matière se transformait, je sais pas trop comment expliquer.
Après je dirais pas que j'ai moins aimé le reste, juste, j'ai pas investi autant de temps dedans donc je peux pas vraiment comparer. Mais en tout cas je trouve super chouette qu'ils proposent tout pleins de techniques différentes et de supports différents !

C'est vrai qu'on est pas tout à fait dehors dans les serres mais au moins on peut profiter de ce semi-extérieur toute l'année et avec tous les temps et ça c'est beaucoup trop chouette !

Je pense que ce que je préférais faire c'était faire des jeux de société avec mon père et mon frère, aller jouer au parc avec eux et quand il ne faisait pas beau cuisiner ensemble et regarder un film tous les trois. Après j'ai toujours adoré lire, souvent en attendant que mon frère finisse ses cours j'allais de l'école au travail de mon père, il était bibliothécaire et je lisais en l'attendant, c'était génial !
Et toi ? Tu faisait des trucs que tu peux plus faire maintenant que t'es à Poudlard.

Oooooh c'est trop chouette ! Si jamais par malheur je dois passer par l'infirmerie un jour j'y jetterais un œil, je veux voir ça !

Oui ça se passe bien ! En tout cas elle essaye de m'aider mais c'est pas facile, j'ai beaucoup de mal à franchir mes barrières.

En tout cas je trouve que ça aide bien à appréhender des figures impressionnantes. Se savoir protégé et pouvoir se dire qu'on ne risque pas de se faire mal ça fait sauter des barrières et des peurs, quand j'apprend des nouvelles figures des fois je fais comme ça, ça m'aide avant de les faire en réelles conditions !
Alors on peut pas le lancer sur tout le terrain, seulement sur une petite zone sinon ça demande trop de puissance mais si tu sais où tu risque de tomber ça fais super bien le travail !!
Oui je vois, faut peut-être essayer de la décomposer au sol, de faire ça sur une poutre pour avoir une surface plus petite qui se rapproche du balais mais où y'a moins besoin d'élan pour tenir l'équilibre comme ça tu peux décomposer et après plus qu'à accélérer et passer au balais quand tu as compris.

C'est sûr c'est une question de point de vu mais mon point de vu c'est le même que celui de mon père, c'était mon modèle et mon pilier c'est pour ça que je peux pas voir les choses autrement.

Et je sais pas si un jour on pourra parler ma simple présence l'effraye comme si j'allais tout faire exploser...

C'est sûr, ça doit dépendre des moments, si un jour j'ai le courage et je testerai, puis peut-être que comme ça je trouverais les horaires où le monde présent est supportable pour que je passe un bon moment.

Ah oui ? Alors ça j'avais pas fais gaffe ! C'est trop génial ! Comme ça j'aurais moins peur quand elle s'enfuit en direction de la zone de SaCM !
Non je ne savais pas. En soi c'est une bonne idée mais je pense que Tilao le vivrait très mal et que je vivrais aussi un sale quart d'heure si je lui impose ça, elle me ferait tourner en bourrique en me tirant partout j'en suis sûre. C'est qu'elle tient à sa liberté, déjà je sais qu'elle prend beaucoup sur elle en journée alors je me vois pas lui imposer la laisse.

Je sais pas, peut-être... Mais en tout cas je peux rien dater je me suis senti bizarre depuis que je suis montée dans le Poudlard Express... C'est bizarre. Mais l'essentiel c'est que je ne ressent plus ou presque plus ça depuis quelques semaines !

Ce serait très rigolo, bon pas sûre qu'on aurait des réponses mais ça ferait une drôle d'annonce dans le journal !

Ohlala l'idée du siècle ! En plus c'est le genre de sort qu'on pourrait ensuite utiliser sur plein d'autres objets, des habites notamment ou même un balais parce que ça s'abime vite ce genre de chose !
À oui c'est clair que dans ce cas là les vendeurs de plumes ont du soucis à se faire, il va falloir qu'ils se diversifient.

Oui c'est sûr ils préfèrent leur liberté, ça doit pas être évident de rester longtemps enfermé dans une petite boîte de transport pour eux. Ils préfèrent être dehors comme nous !
Ah oui ! C'est sûr ça doit jouer le fait qu'ils aient un grand territoire et pour peu qu'ils ne font pas que marcher, mais chassent ou courent ça doit vite fatiguer. Puis ils sont plus petits que nous alors ils doivent fatiguer plus vite pour une même distance !

Oh nooon ! J'en avais jamais moi du miamhibou comme j'ai pas de hibou. Mis à part que j'ai un peu bataillé et cédé des bouts de repas ça allait !
C'est sûr ! Y'en a qui sont trop durs en affaire haha !

Je crois pas que ça suffise, il faut vraiment y avoir mis les pieds il me semble ! Peut-être pour y avoir des souvenir et avoir tous les détails qu'on a pas sur les photos comme les odeurs, les énergies, les sons...
Sinon ça craindrait un peu si juste une photo suffisait, ça circule vite les photos alors on pourrait presque aller n'importe où...

C'est gentil ! Mais parfois je préférerais être invisible !
Je saurais pas vraiment l'expliquer. Je crois que j'ai peur de ne pas contrôler mon image j'ai besoin de savoir que les gens me voient vraiment de la bonne façon, parce qu'après les gens jugent disent des choses et ça je le supporte pas. J'ai pas confiance en moi et je sais que je serais capable de croire ce que les gens disent alors j'ai besoin de tout contrôler.

Je pense que c'est parce que ça doit être différent dans chaque maison, tu penses pas ? Enfin de ce que j'entend on a l'air d'avoir tous une organisation et des locaux vraiment différents.
C'est vrai ? Et il avait pu t'aider dans le choix de ta filière ? D'ailleurs ton choix te plait ?

C'est chouette ! Tiens elle me rappelle un peu moi ! Si ça se trouve j'aurais fait une bonne Serdaigle !

En fait je parle jamais aux fantômes, ils m'intimident autant que les adultes et comme eux je peux me passer de leur parler et bien j'en ai jamais fait l'expérience.
C'est vrai que ça aussi c'est quelque chose d'étrange leur disparition ! Même si je ne leur parlait pas j'espère qu'ils reviendront bientôt, c'est triste pour les nouveaux de ne pas connaître le château avec ses fantômes...

Je pense pas qu'on puisse s'entraîner avec ces reproductions, c'est plus pour la déco oui ! Elles étaient pas ensorcelées, après tu peux toujours t'échanger le souafle haha !
Comme elles étaient pas ensorcelées non, nos animaux n'auraient pas pu mais ça aurait été drôlement rigolo. Je me demande si ça existe des mini balles ensorcelées pour faire jouer nos boules de poils !

Je ne sais pas, c'était un manuel de DCFM au départ donc bon... Normalement y'avait rien à inventer... Ça doit être une question de chance alors !
À moins qu'il faille que la personne qui entre dans la pièce ait la connaissance pour qu'elle puisse la reproduire !?

Si tu le dis ! À part à toi je n'ai jamais parlé de la Salle sur demande à personne.

Les 2 jours mère-fille de l'été, ça c'était épuisant ! Mais j'ai fait qu'un jour au Quadriennales l'autre c'était pour les fournitures scolaires.

C'est sûr que par rapport à la rareté c'est sans doute très correct. Mais c'est vrai que souvent des offres alléchantes ça cache quelque chose... Quoi qu'il en soit ce n'est clairement pas dans mon budget donc ça a vite réglé la question haha !

Je pense que par courrier ça passe ! Y'en a qui reçoivent des colis et personne ne récupèrent les hiboux pour vérifier ce qu'ils transportent donc en soit ça donne l'impression que tout peut passer ce qui n'est pas forcément rassurant...
Si, ceux qui vendent ça doit être des élèves, c'est impossible autrement, personne ne peux entrer en chair en os aussi régulièrement !

De ton point de vu ce n'est peut-être pas un acte de courage mais de mon point de vu ça demande un courage énorme de proposer son aide à des personnes qu'on ne connaît pas ! T'es courageuse Eileen ! Pas le droit de me contredire !!

Oui, ce serait super chouette ! Non ! Je connais pas du tout l'Irlande, j'ai pas beaucoup pu voyager dans ma vie, ça coûte trop cher...

Ooooh elles sont douées ! En tout cas les numéros devaient être rigolos à regarder !
Je pense pas que j'aurais pu aussi bien dresser Tilao, elle, son plus grand talent c'est sa spontanéité haha ! Elle pourrait faire des concours d'impros !

Seulement 10 ! Ça doit être super cool ! Ça doit tisser des liens incroyables d'être si peu par chambrée !
À Gryffondor y'a 2 dortoirs ! 1 pour les 1 à 4A et l'autre pour les autres années. Du coup on est vachement beaucoup à dormir dans la même pièce, mais bon, on a chacune notre espace donc ça va et ça fait des soirées rigolotes quand même !

Faute de pouvoir continuer dans la saga moldue que je n'ai pas eu le temps de finir cet été j'en ai commencé une sorcière.
Je suis fan de livres d'aventures sorciers alors c'est là-dessus que je suis partie ! C'est assez cliché mais c'est l'histoire d'une sorcière en lutte contre des mages-noirs qui fait le tour du monde pour découvrir de nouveaux types de magies afin d'arrêter les mages-noirs ! Je ne sais pas si tout est vrai mais en tout cas c'est incroyable ! Les personnages sont super attachants !
Et toi, tu lis quelque chose en ce moment ?

À très vite
Génius
Haaaan ! Un regard à sa montre Marine se vit prise par le temps, déjà ?! Elle fixa son parchemin. Ok, oui, elle venait d'écrire un sacré pavé. À la hâte elle rangea tout son bazar pour filer au dîner au plus vite.

Couleur RP #000080

30 nov. 2024, 12:59
Première semaine de novembre. Déjà ! Les jours étaient bien remplis et filaient désespérément vite. Noël approchait et la jeune fille hésitait encore à rentrer, mais c'est probablement ce qu'elle ferait... comme l'année précédente. Elle avait évoqué à sa mère qu'elle aimerait bien ramener une amie. Elle voulait profiter de ce courrier pour lui proposer. Elle le nota en début de courrier, avant même d'ouvrir le courrier qui lui était destinée afin de ne pas oublier.
Coucou Génius

Comme tu le sais, les vacances de Noël approchent. Je me demandais ce que tu faisais pour cette fin d'année. On avait parlé que tu pourrais venir à la maison pour des vacances. Si celles-ci te tentent, tu es la bienvenue ! D'autant que tu es reçue aux AMICO ! (d'ailleurs toutes mes félicitations ! - encore !) et qu'à Noël prochain, avec les correspondants qui viennent, tu ne pourras pas venir à la maison... A moins que tu ne préfères venir l'été en Irlande, il y fait certes moins froid... Dis moi ! Enfin, l'invitation est ouverte. Je propose, tu disposes !

Sur ce... revenons à nos échanges épistolaires.

Je suis pas persuadée que les métiers du droit et nos dirigeants connaissent toutes les lois. Ils doivent savoir où chercher ou alors se spécialiser dans un domaine. Quand il y a beaucoup de règles, impossible de toutes les retenir ! Et puis, ca doit évoluer pas mal aussi. Chaque année, il peut y avoir des nouveautés qui vont abroger les anciennes ou les mettre à jour. Je pense qu'il faut un travail à temps plein pour se tenir au courant. Et ca doit être difficile de se dire que ça je m'en souviens mais ca existe plus... Le cerveau risque-t-il d'exploser à cause d'un trop plein d'informations inutiles ?

Ces vrais que les textes ne sont pas les plus faciles à retenir. Dans ce cas, les gens doivent probablement tenté de retenir l'essence du texte. Quand tu as cinq paragraphes pour dire une chose, autant retenir la chose en une phrase.

Pour les voyages, il y a des ententes internationales côté moldus sur la monnaie, les voyages, le transport des marchandises. On est pas obligé de sortir son passeport à chaque changement de frontière quand on est dans l'Union Européenne par exemple pour aller de France en Allemagne par exemple. C'est ma tante qui est enseignante qui me l'a dit. On est quand même beaucoup plus renfermé au niveau sorcier et sachant que pour certaines choses, on doit passer inaperçu des moldus, je n'imagine pas ce que ca doit être quand on doit suivre la réglementation moldue et la sorcière ! C'est un truc à en perdre la tête !

Quand on y pense, les seuls qui ne sont pas vraiment ouverts d'esprits sont nos gouvernants, ce sont eux qui mettent des restrictions vis-à-vis des étrangers, vis-à-vis d'un soi-disant statut de sang... C'est peut-être quoi 10% de la population, voire moins, qui impose son point de vue à la masse.

Je suis sûre que tu adorerais voyager. Tu es tellement ouverte d'esprit que tu aimerais voir les paysages, les bâtiments, la façon dont les gens vivent... Leur quotidien change parfois tellement du nôtre... Quand on sera plus vieille, on pourrait même faire un voyage ensemble et proposer aux autres. Une sorte de road trip entre amis.

Et donc pour y revenir, félicitatiiiiiiiiions pour AMICO ! J'espère que ca va bien se passer ! Je suis tellement contente pour toi ! Et en plus, tu vas pouvoir vivre l'aventure avec des personnes que tu connais. Vous êtes plusieurs de ta classe cette année et il y Erin aussi. C'est super ! Je suis vraiment trop contente pour toi. J'ai l'impression qu'ils font aussi en sorte de récompenser les personnes méritantes avec AMICO. C'est bien la preuve que tu es une personne merveilleuse, Marine !

Quand j'ai vu que tu étais reçue avec Erin, je me suis dit qu'il fallait que je m'y intéresse plus. J'aime bien l'idée de l'école japonaise. Tu sais que j'adore leur culture. Le seul truc, c'est qu'ils font une séparation homme-femme. C'était quoi tes préférences toi et pourquoi ?

Tu as raison, Poudlard est très rassurant pour ceux qui ne viennent pas du monde sorcier et en même temps, le collège prouve que la bonne entente et l'égalité entre les sorciers, ce n'est pas une utopie. C'est possible. Notre gouvernement peut en prendre de la graine !

Un élève est très malléable. On lui apprend ce qu'on veut. Tu n'as qu'à voir l'existence de l'histoire des jeunesses hitlériennes. Triste moment de l'histoire moldue mais tellement réaliste sur ce qu'on peut enfoncer dans la tête des jeunes générations. A notre âge, nous avons un peu de recul à force mais ce n'est pas forcément le coup de tout le monde. Je ne me souviens pas qu'en première année, on aurait pu avoir ce genre de discussions...

Tu as raison. Une idée débile dans un groupe ira au bout. La foule est plus folle qu'un individu isolé. Les gens se sentent forts car soutenus et font plus de choses qu'ils n'en feraient s'ils étaient isolés. C'est triste à dire, mais la retenue n'est pas l'apanage d'un groupe.

A Serdaigle, ca parle pas vraiment politique ouvertement. Enfin, pas dans les conversations que j'entends en tout cas. On sait ce qu'en pensent les autres et on ne voit pas l'intérêt d'en parler ou alors les Aiglons ne sont pas intéressés par la politique. Et c'est dommage, j'ai appris beaucoup sur notre gouvernement en discutant avec Ellana cet été.

Je trouve que ca pourrait être bien d'avoir un cours sur la politique, moldue comme sorcière, pour nous aider à comprendre le monde dans lequel on vit, tu ne crois pas ? Il y a bien les cours d'éducation civique quand on est tout jeune...

Le bois est clairement ma matière préférée pour l'instant. Le tissu et le métal pour le coup, je m'y investis de la même façon mais je n'y trouve pas le même plaisir. Et depuis que j'apprends le maniement du bois avec Cinead, le gérant de l'atelier des Sylves, c'est un autre monde qui s'ouvre à moi. J'adore vraiment ca ! Je pense pas pour autant que j'en ferais mon métier mais je crois que j'ai trouvé mon domaine de prédilection en activité manuelle. Je me demande ce qu'on fera au prochain trimestre...

A la maison, je lisais aussi beaucoup. On a un arbre dans le jardin et j'adorais m'y adosser pour lire tranquillement. Je faisais beaucoup d'Internet aussi. C'est quand même pratique quand tu veux apprendre quelque chose ou que tu cherches quelque chose... C'est comme ça que j'ai découvert la culture asiatique et plus particulièrement le Japon. J'aimerais beaucoup y aller un jour. Et en famille, on faisait des jeux de société, du hurling aussi - c'est un sport irlandais, et on regardait des films. Et puis Papa et mes oncles retapent sur leur temps libre de vieilles bicoques, donc quand il fallait démolir, j'aimais bien aller avec eux. Détruire les vieux meubles... c'est assez jouissif ! Je fais encore tout ca quand je rentre à la maison.
Ce qui me manque, c'est ma relation avec Tara. C'est ma voisine, elle était comme une sœur. On a le même âge, elle venait à la maison, elle connait toute ma famille... mais on s'est éloignée depuis que je suis à Poudlard. Je ne la vois presque plus. Je préfère privilégier le lien que j'ai avec ma famille. Je les voyais toutes les semaines. C'est plus pareil...
Et puis, quand j'étais à la maison, je voyageais beaucoup plus avec mes parents. C'est beaucoup moins le cas depuis que je suis à Poudlard. J'ai fait un voyage avec mes grands-parents maternels pour la Coupe du Monde de Quidditch qu'on a prolongé ensuite d'une semaine pour visiter le coin, avec mes parents nous avons été en France et avec Maman, on a été à Tinworth. Avant, avec mes parents, on faisait au moins un à deux voyages par an ensemble.
Et toi qu'est-ce qui te manque par rapport à avant ?

Il faut que tu persévères avec Mrs Vermillon. On n'abat pas ses barrières en un claquement de doigts mais je sais que si tu veux, tu peux. Je suis très fière de toi. Déjà d'avoir fait la démarche ! Ce n'est pas facile d'avouer une difficulté et ensuite de tenter d'avancer ! Tu es très inspirante Marine !

Je retiens l'idée de l'elasticus sur le terrain et la poutre pour tester au sol les figures. Merci ma Génius !

Tu as tenté de lui écrire à ton père ? Si ta présence l'effraie, lui parler à distance pourrait peut-être apaiser les choses. Ou alors, tu pourrais l'approcher en ayant les mains occupées. Psychologiquement, il se rendrait compte que tu ne peux rien faire avec ta baguette...

Si tu veux, on pourra aller à la zone SaCM ensemble. Ca ne me dérange pas. Et au contraire, ca me ferait plaisir. J'adore me balader avec toi et je crois que Mila est d'accord avec moi.

On pourrait essayer quelque chose : Mila comprend plutôt bien ce que je lui dis. Je pourrais lui demander de "miauler" avec Tilao sur tes inquiétudes et les interdictions. Mila a très bien compris qu'on ne court pas partout dans la serre et dans la zone SaCM... ca ne l'empêche pas de courir partout à l'extérieur !

Je suis contente que tu te sentes mieux. Ca serait quand même intéressant d'identifier la raison de pourquoi ca n'allait pas pour éviter que ca se reproduise...

Pour faire un sort anti-usure, tu crois qu'on pourrait partir sur une base latine ? Va falloir que je me penche dessus ! Enfin, je suis pas persuadée qu'à notre âge, on soit en capacité d'inventer un sort. On n'a pas la capacité magique pour...

Tu sais suivant les animaux, la distance qu'ils peuvent parcourir peut être plus grande que la notre. Rapporté à leur taille ou leur poids, certains sont super forts ! Regarde le guépard, il peut faire de sacrés pointes de vitesse ou la fourmi qui peut porter plusieurs fois son poids ! Ca se trouve nos chats cachent des secrets qu'on ne connait pas !

Je comprends que tu veuilles contrôler ton image mais tu n'es pas dans la tête des gens. Et tu ne peux pas contrôler tout ce que les gens disent. Par contre, tu peux contrôler la façon dont ca t'impacte. Tu peux choisir de croire les gens qui sont proches de toi et de te ficher de ceux qui te veulent du mal ou qui s'en fichent. Ca peut être un premier pas. Je vais te donner une astuce que m'a donné une psy quand j'avais plus du tout confiance en moi : demande à des personnes de confiance autour de toi 5 qualités qu'ils voient en toi. Ne demande que ça et pourquoi ils pensent à ca. Imprégne-t-en. Tu vas être étonnée et ca va te faire du bien, tu verras.

Tu as raison. Parfois, j'aimerai être une petite souris pour me faufiler dans les autres maisons et voir comment ca se passe !
Je suis vraiment contente de mon choix de filière. Ne plus avoir de potions est un vrai bonheur ! Je regrette un peu l'abandon de la botanique et de l'histoire de la magie mais je ne pouvais pas vraiment faire autrement. J'aurai bien remplacé l'étude des moldus - que je connais ! par la botanique par exemple et le vol par l'histoire de la magie.
Ca serait bien de pouvoir faire un réel emploi du temps à la carte !

Ca se trouve tu es la fille spirituelle de Rowena !
Il faut avouer que les fantômes amenaient une certaine vie dans les couloirs. Je regrette pas Peeves par contre ! J'espère en tout cas que la direction trouvera une solution.

J'adorerai l'idée d'un match quelconque avec nos boules de poils. Ca doit être quelque chose ! Tu penses que lorsqu'on est pas dans la salle commune, elles font quoi ? Ca se trouve ca discute, ca fait des jeux, ca se rend visite !

Je ne sais pas vraiment comment fonctionne la salle sur demande. Je crois qu'à partir d'un moment, il faut juste profiter de ses bienfaits, sans se poser de question... Quoique... On pourrait tester de lui demander un livre sur son fonctionnement ! Je suis pas persuadée que quelqu'un s'y soit penché, mais si ca existe, elle pourra le fournir !

Et bien, tu connais, Erin aussi, c'est elle qui m'en a parlé, Ernest aussi car on a suivi des cours d'Erin là-bas. Je crois aussi qu'Ellana connait, il me semble que c'est elle qui en a parlé Erin... Tu vois le bouche à oreille fonctionne !

Les Quadriennales étaient épuisantes ! J'ai tout fait en un jour aussi. C'était tellement immense ! Je pense que même si tu n'avais pas été avec ta mère tu aurais été épuisée !
Tu sais pour tes fournitures scolaires, on pourrait les faire ensemble une prochaine fois. Comme mes grands-parents maternels sont à Londres, je peux aller sur le Chemin de traverse un peu comme je veux. Et puis, tu pourrais aussi venir à Londres, à la maison. Je suis sûre que mes grands-parents seraient d'accord !

Tu crois que si les Pourvoyeurs sont des élèves, ils peuvent se déguiser ou se métamorphoser le temps des achats ? Ca pourrait être possible ?

Tu sais un concours d'impro au Pet Show ca pourrait se vendre. Tu pourrais appeler le numéro de Tilao "Numéro suprise" et elle ferait ce qu'elle voudrait...

Je pense qu'on a tous des dortoirs sympas ! L'avantage de nos maisons en fait. Je me demande si c'est aussi le cas à Serpentard... Je ne pense pas.

C'était la saga moldue que tu lisais ?
Et c'est quoi le nom de la saga sorcière que tu es en train de lire ? Ca a l'air trop bien !!!

De mon côté, je viens de finir un duo de livres moldus que j'ai piqué dans la bibliothèque de Papa. Ca s'appelle "Le Domaine de l'ombre" de Mickaël Karle. Ce sont deux tomes "Le Château sans nom" et "Le gouffre de l'enfer". Ca présente un monde magique et c'est de l'aventure, pas moyen de t'ennuyer. Je suis sur "Méthode facile d'apprentissage des runes" que j'ai emprunté à la bibliothèque.

A très vite
Sherlock Writer
Lorsqu'elle eut finit, la jeune fille plia soigneusement sa lettre et la mit dans sa boite à l'abri des intempéries et des regards indiscrets.

2428

22 déc. 2024, 21:52
Novembre un mois qui ne pouvait plus qu'être parfait au vu de comment il avait commencé. Acceptée aux AMICO, Novembre était devenu un véritable paradis, un petit nuage de bonheur sur lequel planait la lionne. Tout dans sa vie ce mois-ci tournerait autour de cette annonce car il fallait rédiger la fameuse première lettre qui revêtait une importance capitale à ses yeux, aussi prendrait elle son temps.
Et en parlant de lettre la brunette n'avait pas qu'une seule correspondante, Sherlock Writer attendait aussi sa lettre.
Coucou Sherlock Writer,
Comme d'habitude je n'ai rien de prévu pour les vacances ! Bien sûr que je serais ravie de venir chez toi pour Noël !! Par contre je voudrais pas déranger dans ces fêtes de familles...
Ouiiii je suis trop contente merci ! C'est vrai je m'étais pas projetée aussi loin mais c'est trop génial ! Je connais pas encore Merveille mais j'ai déjà hâte qu'il ou elle vienne à Poudlard !!

C'est vrai, je n'avais pas pensé au fait que ça change tout le temps... C'est sûr que vu sous cet angle c'est impossible de tout connaître !! Faudrait la capacité d'une bonne dizaine de cerveau au moins pour tout avoir en tête au moins approximativement sans confondre ce qui est d'actualité et ce qui ne l'est plus.

Tu n'as pas tort ! Mais en même temps la façon dont c'est rédigé et les petits détails cachés au milieu de toutes ces phrases ça peut servir je trouve. Et puis même les différentes formulations c'est toujours utile ! En tout cas moi j'ai bien du mal à pas tout apprendre par cœur, tout est important à mes yeux, impossible de synthétiser ahah !

Ça m'a l'air bien complexe tout ça... C'est peut-être aussi pour ça qu'on voyageait pas beaucoup, parce qu'en plus d'être hors budget c'est un casse-tête comme on était mix sorcier moldu sans le savoir.
Mais oui, les pays sont en lien entre eux alors que là on dirait que les communautés sorcières sont pas en liens enfin du moins pas en lien direct comme les moldus. Juste j'ai l'impression qu'on se tiens au courant des évènement mais chacun vit sa vie dans son coin...

C'est bien dommage... J'espère qu'un jour il y aura des gens qui pensent comme la majorité de la population qui arriveront à appartenir au gouvernement et pourront changer des choses pour un monde plus inclusif !

Ce serait trop génial ! Je suis sûre qu'on passerait un super chouette moment !!! Déjà un voyage c'est top ! Mais alors avec des amis c'est encore mieux ! Et en plus on est tous curieux du monde dooonc c'est encore plus génial !

Merciiiii ! Y'a pas de raison que ça se passe mal ! De ce que j'entend il n'y a que des correspondants super gentils et curieux de nous connaître nous et Poudlard un peu comme nous d'ailleurs, c'est pour ça que c'est super méga génial ! Oui c'est vrai, on est pas mal de cinquième année à commencer cette année, je ne savais pas qu'on était si nombreux à avoir été refusés la première fois. Ouiii et c'est trop génial pour Erin aussi !
Merci, ça me touche !

C'est vrai, dans toutes les écoles il y a des choses incroyables et des choses qui nous plaisent moins... Mais en même temps l'école parfaite n'existe pas.
Moi je voulais absolument une école qui n'utilisait pas comme catalyseur une baguette qu'importe l'école. Tu sais qu'à Uagadou ils font de la magie à l'aide de tatouages !!!? C'est fou tu trouves pas ? Je trouve ça fascinant ! J'ai trop hâte d'en savoir plus. Mais exemple de ce que j'ai dit plus tôt, chez Uagadou ce qui me plaît moins c'est le côté très militaire de l'école.
Au final je trouve que pour choisir ce qui aide c'est trouver ce que tu veux apprendre pendant ton échange et sélectionner toutes les écoles qui peuvent t'en apprendre sur le sujet et plus qu'à les ranger dans l'ordre de préférence selon leurs points forts et leurs points faibles. En tout cas moi j'ai fais comme ça, et ça a bien aidé l'indécise que je suis ahah ! Mais tu as encore plein de temps pour te faire idée avant d'avoir à rédiger ta candidature.

Exactement ! Sauf que si le gouvernement approche je pense malheureusement que ce sera pour casser cette union plutôt que pour s'en inspirer...

C'est justement car on est très malléables en première voire deuxième année qu'il ne faut pas que le gouvernement vienne mettre son nez dans les affaires de Poudlard. Ce serait même encore mieux si l'école obligatoire commençait plus tôt, ça permettrait peut-être de faire changer quelques mentalités avant qu'il ne soit trop tard...

Mais si le groupe est composé de personnes avec des points de vue différents alors le risque de dérive est moins grand. Si on a plusieurs visions des choses il y a plus de chance que quelqu'un fasse remarquer que quelque chose ne va pas et permettrait d'arrêter la catastrophe.
En fait il faudrait revoir le gouvernement actuel.

Je pense que ça dépend des périodes. Quand il se passe des choses importantes côtés politique au point que ça arrive jusqu'au château je trouve qu'à ce moment là ça parle vraiment plus souvent politique et plus ouvertement pour ceux qui ont avis tranché du moins.
Sinon c'est vrai qu'autrement on est tellement préservé de ça ici que ça en parle très peu, jusqu'ici ça paraît cohérent.
C'est vrai que c'est dommage qu'on en parle pas plus car c'est compliqué quand on s'y connaît pas de comprendre comment ça marche chez les sorciers comme y'a pas beaucoup d'info ici. Mais en même temps je trouve que ça nous préserve de problèmes qu'on a pas à avoir à notre âge.

En étude des moldus on voit un peu les gouvernements moldus donc cette partie là est bien traitée mais seulement pour ceux qui ont la matière c'est sûr...
Par contre c'est vrai que pour le côté sorcier y'a rien nulle part et en même temps si on veut pas que le gouvernement mette le nez ici c'est logique qu'on ait pas de cours sur le sujet, il ne laisserait pas dire n'importe quoi sur lui donc il serait là pour contrôler. Donc dans un sens c'est pas plus mal même si c'est dur de comprendre du coup dans quel monde sorcier on vit.

Oh c'est vrai ? Tu en apprends plus sur le travail du bois ? Tu fais quoi comme exercices avec ce monsieur ? Tu as pu faire de nouveaux objets du coup ?
J'espère que le nouveau matériau sera plus simple à travailler que le métal ! La matière est tellement dure que c'est épuisant et super dur de faire ce qu'on veut avec, ça m'énerve de mettre autant d'énergie pour quelque chose de pas fou.

C'est vrai qu'il n'y a pas meilleur endroit pour lire que contre un arbre ! C'est pour ça que Poudlard est génial, dans le parc on a l'embarras du choix pour notre spot de lecture.
Internet c'est vraiment magique je suis d'accord, c'est la magie des moldus en quelque sorte ! Faudrait le même système dans les bibliothèques sorcières pour trouver le livre dont on a besoin plus vite parce que ça peut prendre du temps avec tout ce qu'il y a dans les rayons !
Oh nooon j'suis désolée pour toi... Même quand tu rentres chez toi pour les vacances vous n'en profitez pas pour vous revoir ?
Je comprends, ça devait vraiment être dingue de voyager autant !
En fait il n'y a pas une chose en particulier qui me manque moi... C'est vraiment toute ma vie d'avant que je regrette. Maintenant quand je rentre chez moi la vie n'est plus du tout pareille, elle est morne et triste. Je regrette à quel point la vie était heureuse, des fois j'ai presque l'impression d'avoir déménagé tant l'appartement me semble mort alors qu'il était plein de vie avant.

Tu as raison, même si au fond je ne sais pas si les choses vont beaucoup changé, j'ai l'impression que c'est gravé en moi des fois.
Alors pour la démarche je pense qu'il faut plutôt remercier miss Vermillon c'est elle qui m'a surprise et m'a embraquée autrement je pense que j'aurais toujours pas mis les pieds à une seule séance.

De rien !

Non je n'ai pas tenté de lui écrire mais je me dis que j'ai bien fait quand je lis ce qu'il faisait de mes lettres pour mon frère ça aurait été peine perdue...
Je sais pas si c'est tant les mains occupées qui le rassurerait, j'ai l'impression que c'est mon corps tout entier qui le dégoûte quand il me toise, que c'est la magie qui coule en moi et ça je peux pas l'empêcher de couler.

C'est gentil, oui pourquoi pas si tu connais les horaires moins fréquentés je te suis ! Et peut-être que si j'ai assez confiance en ma tornade je finirai par emmener Tilao.

On peut toujours essayer ! J'ai rien à perdre de toute façon. Et puis ça répondra à la question que je me pose : est-ce qu'elle comprend mais préfère faire ce qui lui plaît ou est-ce qu'il y a un problème de communication ?

C'est vrai que ce serait mieux si je trouvait d'où venait mon état mais je crains de ne jamais avoir la réponse à ma question car je n'ai toujours aucune piste... J'espère du coup que ça ne se reproduira jamais ahah !

Je pense oui comme il y a de nombreux sorts qui viennent de là !
Non, en effet je pense que ce n'est pas prudent de se lancer dans la création de sorts à notre âge. Comme notre flux magique est pas encore mature je me dis qu'on pourrait vite arriver à une catastrophe...
Mais il n'empêche qu'on peut garder l'idée pour quand on sera prêtes !

Oui mais c'est sans doute car ce rapport taille distance est plus important que nous que les chats dorment beaucoup, ça doit au moins autant les fatiguer que nous !!

Je sais que je ne peut pas être dans la tête des gens mais je peux contrôler ce qu'ils voient de moi et donc en quelque sorte je contrôle ce qu'ils peuvent penser de moi. Mais impossible de ne pas garder le contrôle de ça, ça devient limite naturel de faire attention de réfléchir à ce que je dis et à ce que je fais pour être sûre de moi à 100% !
C'est impossible pour moi d'être sourde à une partie des remarques même s'il le faudrait, c'est plus fort que moi, je me demande des fois si ça ne viendrait pas de ma curiosité sans limite et de mon besoin de contrôle aussi évidement.

Oh ouiii ! Ce serait génial d'avoir un emploi du temps exactement à nos goûts ! Impossible de passer une mauvaise journée scolairement parlant comme ça !
Par contre je pense que ce serait drôlement compliqué pour les études supérieures car il faudrait déjà avoir une idée de l'école qu'on vise pour bien avoir le bon volume horaire de chaque matière demandée or dans mon cas ça aurait été un vrai casse tête comme il y a trop d'écoles trop géniales !!!
En fait chaque système à ses avantages et ses inconvénients.

Mystère, mystère...
Moi non plus Peeves ne me manque pas du tout !
J'espère aussi que les personnes qui sont venues à Poudlard ont pu aider à trouver une piste pour régler le problème.

Il faut monter le club de matchs de Quidditch pour animaux de compagnie !
C'est une très bonne question ça ! Si Poudlard n'était pas magique je glisserais une mini caméra pour savoir tout ce qu'il s'y passe !
C'est sûr qu'ils doivent jouer ensemble, discuter... Un peu comme nous ! Parce que sinon les journées seraient longues pour eux.

Ce serait une bonne expérience tiens ! Ça doit être très intéressant d'apprendre comment fonctionne la salle sur demande !

C'est pas faux avec tout le bouche à oreille qu'il y a à Poudlard l'information a dû très bien circuler... Au final en fait ça ne semble pas si étonnant que tant de monde soit au courant de l'existence de cette salle...

C'est certain ! Il y avait tellement de choses à voir et à ne pas rater que mon cerveau était en ébullition toute la journée !
Oui ce serait trop chouette de faire les fournitures ensemble ! Ça rendrait ce moment super chouette ! Faudra qu'on s'organise cet été !!

Ah parce qu'ils ne ressemblent pas à des élèves ? J'ai jamais acheté donc j'en ai aucune idée... Après il y a des moyens de se métamorphoser atteignable assez vite d'autant plus si on est un minimum assidu en cours et si en plus on peut avoir toute sorte d'ingrédients sous la main donc ça ne semble pas aberrant qu'ils changent de forme pour ne pas se faire repérer par les profs...

Mouai... J'ai pas tellement confiance, je laisse les autres faire le show ! Ça fait plus de place ailleurs pour que Tilao se dégourdisse les pattes ahah !

C'est sûr que Serpentard ça fait pas rêver... Ça doit être cool au début d'être sous le lac mais rapidement le fait de ne pas être éclairé par la lumière naturelle doit être épuisant puis même ne pas pouvoir ouvrir la fenêtre, horrible ! Je ne sais pas comment comment font Ernest et Etan... J'espère au moins qu'il y a un bon système pour renouveler l'air parce que j'imagine pas les odeurs autrement...

C'était la saga du Prince Cruel. Rien à voir avec la saga sorcière que je lis c'est une lutte de pouvoir et une tentative désespérée de faire accepter les humains dans une société de Fae, c'est sympas mais dans un tout autre style !
C'est Multimagic la saga sorcière !!

Oooh ça pourrait m'intéresser ! Je verrais s'il est présent dans les rayonnages moldus de la bibliothèque sinon ça ira dans ma liste de livre à lire cet été.
Ah oui plus tout à fait le même style mais ça doit être intéressant et utile pour les cours j'imagine aussi ! Moi j'y comprends rien aux runes malgré quelques livres lus alors j'ai abandonné ahah !

À très vite
Génius
Jetant un œil à son parchemin Marine se demandait comment elle allait réussir à écrire une lettre plus courte à l'étudiant de Uagadou déjà que pour Sherlock Writer elle avait fait au plus court. Comment allait-elle faire tout rentrer sur une seule feuille de parchemin afin de ne pas effrayer sa ou son correspondant avec des pavés sans fin ?

Couleur RP #000080