"Ça m'arrive de rêver. D'aller très haut et de rejoindre les étoiles. C'est ma magie à moi."

Tu te perds encore dans tes pensées. Ce n'est pas nouveau, ça t'arrive tout le temps, surtout dans un endroit aussi magique que Poudlard. Ton esprit est déjà bien loin, perdu dans les méandres de tes pensées. Les pierres des murs semblent murmurer des secrets, les tableaux te suivent du regard et, sans que tu t'en rendes compte, tes pieds te guident ailleurs.

Tu marches sans vraiment savoir où tu vas, plongé dans un rêve éveillé. Tu pensais à ce livre que tu as lu hier soir à la bibliothèque, celui qui parlait des mystères du château. Il paraît qu'il y a des pièces cachées partout, des escaliers qui mènent vers des endroits inconnus, des passages secrets... Peut-être que si tu te perds assez longtemps, tu en découvriras un toi aussi ?

Tu prends un virage à droite sans réfléchir. Le couloir est vide et silencieux, seulement éclairé par quelques torches. Une drôle de sensation commence à t'envahir. C'est comme si tu avais quitté les zones familières de l'école, là où tu croises toujours un élève ou deux. Ici, il n'y a personne.

Tu t'arrêtes enfin et jettes un coup d'œil autour de toi. Les murs te semblent différents, presque étouffants. Où es-tu ? Tu n'es plus certain. Tu essaies de te souvenir du chemin que tu as pris, mais tout te paraît flou. Tout est tellement grand, tellement changeant, dans ce château... Mais ce n'est pas si grave, non ? Après tout, tu aimes bien te perdre un peu. Ça te laisse du temps pour rêver.

Mais peut-être qu'il serait bon de retrouver ton chemin...

@Acuti Caligo

"J'aime les étoiles"
a73b02

"Ça m'arrive de rêver. D'aller très haut et de rejoindre les étoiles. C'est ma magie à moi."
Septembre 2049
(Avant mardi 21)

La jeune aigle lâche un soupir. Attablée à une des tables de bois de la bibliothèque, elle délaisse son devoir. La pointe de la plume posée sur une feuille pleine de ratures, elle observe d'un oeil ennuyé l'encre s'imbiber dans le papier, gondolant le parchemin, le teintant de bleu, une tâche liquide sur le brun clair.

Acuti repousse sa chaise dans un faible raclement. Une mèche blonde tombe devant ses yeux, et elle l'ignore en rangeant sa plume, visant d'un coup sec le couvercle de l'encrier. Elle lâche ses affaires pèle mêle dans sa sacoche et se lève. Empoignant la pile de livres, elle les glisses dans leurs étagères, poussant la reliure du doigt.

Il est grand temps de sortir.

Elle traverse la salle traversée d'ouvrages, sort, emprunte un couloir et monte les escaliers quatre par quatre, étirant son dos figé par le temps oublié dans la bibliothèque. Déambulant entre deux étages, elle songe à aller déposer ses affaires dans sa malle, tout en haut de la tour ouest. Levant le nez vers une fenêtre, un regard découragé contemple ladite tour.

Mais elle n'a rien de mieux à faire. La sorcière tourne et croise un élève de son âge, semble t-il. Son regard passe de la couleur bleue de son uniforme à sa tête, il lui tourne le dos. Il est comme planté au milieu, elle s'apprête à l'éviter mais s'arrête et tapote sur son épaule.

- Tout va bien ? lance t'elle, maudissant déjà sa question bien trop rapide à son goût.

@Ellar Bowman & @Zoey Redfly pour le défi ^^

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Perdu dans ses pensées, tu n'avais même pas remarqué que quelqu'un s'approchait de toi. Ta tête était pleine de tout et de rien : un rêve étrange que tu avais fait la veille, des réflexions sur les étoiles, et cette formule de potions qui refusait de te rester en mémoire. Et puis, comme ça, sans vraiment t'en rendre compte, tu t'étais retrouvé dans un couloir que tu ne reconnaissais pas.

Quand tu sens une petite tape sur ton épaule, tu sursautes. Tes yeux clignotent un peu, comme si tu revenais à la réalité après un long voyage dans tes pensées. Devant toi se tient une fille, peut-être de ton âge, peut-être un peu plus grande. Son uniforme est celui de Serdaigle, comme toi, mais tu ne te souviens pas de son nom. Elle te regarde avec une expression neutre, presque curieuse.

- Tout va bien ? te demande-t-elle, sa voix claire résonnant dans le silence du couloir.

Tu mets quelques secondes à répondre, pas certain de ce que tu dois dire. Est-ce que tout va bien ? Tu t'étais juste perdu dans les couloirs, rien de grave, mais maintenant que tu y penses, tu te sens un peu... embarrassé. Pourquoi faut-il que ça t'arrive toujours, de te perdre dans tes propres pensées au point d'en oublier où tu es ?

- Euh... oui... enfin, je crois ? murmures-tu, en baissant les yeux vers tes pieds.

Ton cœur bat un peu plus vite que d'habitude, et tu espères qu'elle ne remarque pas à quel point tu es gêné. Tu cherches des mots pour expliquer la situation, mais ils ne viennent pas aussi facilement que tu le voudrais.

- Je... je crois que je me suis un peu perdu, avoues-tu finalement, en jetant un coup d'œil autour de toi. Je ne sais plus vraiment où je suis.

Tu essaies de sourire pour détendre l'atmosphère, mais tu sens bien que ça ne fonctionne pas très bien. Elle, par contre, semble te jauger, son regard oscillant entre amusement et bienveillance. Est-ce qu'elle va se moquer de toi, comme certains autres élèves ? Ou peut-être te laissera-t-elle juste là, tout seul ?

Tu attends sa réaction, une légère boule dans la gorge, tout en triturant nerveusement une mèche de tes cheveux.

@Acuti Caligo

"J'aime les étoiles"
a73b02

Son camarade de nid cligne des yeux, effaçant de son regard givré les songes qui semblaient le pétrifier. Un bégaiement et il détourne les yeux, contemplant le sol en échappant aux regard inquisiteur de la Caligo. Elle devine un fantôme de sourire se poser sur ses lèvres lorsqu'il admet ne pas savoir où il se trouve.

Acuti penche un peu la tête sur le côté, repoussant sa mèche derrière son oreille en s'efforçant de sourire pour contrebalancer son expression de glace. Sourire qui lui vient, qu'elle veut rassurant, pour mettre à l'aise le garçon.

- Souhaitais tu aller quelque part au moins ? s'autorise t'elle à lâcher, les yeux teinté d'amusement.

Elle suit du regard son doigt qui enroule une mèche bouclée autour de son doigt. Noir corbeau, c'est tout ce qui lui vient à l'esprit.

- Je peut te guider si tu veux. T'as un prénom ? J'arrive pas à en remettre un sur ta tête. poursuivis t'elle naturellement, prête à meubler le silence pour lui éviter un embarras inutile.

Il a l'air tout timide planté là, la tête rentrée dans les épaules et le regard inquiet. Peut être n'a t'il pas l'habitude qu'on l'interroge au milieu d'un couloir. Ou peu être qu'il n'assume pas s'être perdu. La sorcière replace son sac sur son épaule, posant un regard vif sur celui de l'autre aigle.

@Ellar Bowman

3a - #00679f - PR

Tu te sens comme un papillon pris au piège dans une toile d'araignée. Les couloirs de Poudlard s'étirent à perte de vue, interminables et étrangement familiers, mais en cet instant, ils semblent te dévorer tout entier. Ton regard glisse d'un mur à l'autre, tes pensées s'égarent comme les fils d'un rêve brisé. Tu clignes des yeux, essayant de revenir à la réalité, mais ton esprit reste embrouillé. Tu as perdu la notion de temps, de lieu… peut-être même de toi-même.

Tu sens bien que ta situation est un peu ridicule, mais tu es perdu, vraiment perdu. Ce n'est pas la première fois que tu te retrouves à errer dans les couloirs, perdu dans tes pensées, mais cette fois, tu as l'impression que tu t'es enfoncé trop loin dans le labyrinthe mouvant de l'école.

La jeune fille, elle, semble trouver tout cela amusant. Tu la vois repousser une mèche blonde derrière son oreille, son sourire se fait un peu plus large, un peu plus doux. Elle ne se moque pas de toi. Elle essaye de te mettre à l'aise, tu crois.

- Souhaitais-tu aller quelque part au moins ? te demande-t-elle, ses yeux brillants d’une malice bienveillante.

Tu n’es même pas sûr de ce que tu devais faire à la base. Peut-être la bibliothèque ? Ou le dortoir ? Tout ça te paraît flou, comme une bulle de savon prête à éclater. Ton doigt joue machinalement avec une boucle de tes cheveux, enroulant et déroulant la mèche avec nervosité. C’est comme un geste-refuge, un ancrage à la réalité.

Elle te regarde toujours, et tu sens ses yeux glisser vers ce geste. Tu retires vite ta main de tes cheveux, soudain conscient de l’avoir fait. Tes joues deviennent plus rouges.

- Je peux te guider si tu veux. poursuit-elle, son ton toujours aussi naturel, comme si vous étiez de vieux amis. T'as un prénom ? J'arrive pas à en remettre un sur ta tête

Son regard se pose un instant sur ton sac, et tu te demandes ce qu'elle peut bien penser de toi en ce moment. Tu as l'air si fragile, planté là, la tête baissée, les épaules rentrées comme si tu voulais disparaître dans ta propre cape. Est-ce que tu as l'air... stupide ? Est-ce qu'elle pense que tu es faible, que tu es trop rêveur pour ton propre bien ?

- Ellar. Tu murmures enfin, relevant un peu les yeux pour la regarder, juste une seconde, avant de les baisser à nouveau. Je m'appelle Ellar.

Tu n'es pas sûr de ce qu'elle va dire, ni de ce que tu devrais faire ensuite. Peut-être que tu devrais accepter son aide, mais tu n’aimes pas l'idée de passer pour celui qui se perd tout le temps.

@Acuti Caligo

"J'aime les étoiles"
a73b02

L'aigle ébène semble oppressé, ses yeux givrés filent d'un mur à l'autre comme s'ils étaient trop proches, le bloquant dans un espace trop étroit pour son esprit. Un nouveau clignement de paupières amène la jeune fille à se demander si elle ne ferrais pas mieux de ralentir, d'accompagner ses pensées au lieu d'intervenir comme si elle coupait un fil au ciseau. Clac. Coussant de réalité le songe.

Il semble tout de même entendre sa bonne intention, malgré sa question taquine qui semble me perdre de nouveau. Médusé sous une hésitation, rendu pierre par l'incertitude.
Rappelé au monde par un regard sur ses boucles noires, le rouge teinte les joues du garçon, et Acuti tente d'orienter son regard autre part.

Ellar. Un faible souffle de voix lui confie son prénom. Son camarade lui offre un regard rapide, retombant vite à ses pieds. Marrant, ce mot sonne comme "aile-ar", nom libre et figé. La Caligo se garde bien de lui en faire part, elle en a déjà bien asser dit.

- Ellar... répète t'elle a mi voix. Je me nomme Acuti. ajoute t'elle.

Elle lui laisse un temps pour l'inscrire dans un coin ou s'en débarrasser sur un fil de pensées, qu'importe.

- J'aime bien les couloirs... entame t'elle sans savoir où ces mots vont la mené. C'est comme un labyrinthe sans début et sans fin, sans chemin. C'est toi qui voit où tu veux aller. D'un certain point de vue tu ne peux jamais te perdre, tu cherche juste un nouveau chemin. termine t'elle avec un léger sourire d'auto dérision, n'assumant pas pleinement des propos aussi obscurs.

@Ellar Bowman

3a - #00679f - PR

Cette voix résonne à nouveau dans ton esprit, celle de la serdaigle. Une voix légère, mais avec un poids qui t’ancre dans l’instant.

« Ellar… »

Ce simple souffle a l’effet d’un petit choc. Tu te crispes légèrement, te demandant comment elle fait pour prononcer ton prénom avec autant de naturel alors que toi, tu aurais du mal à former le sien. Tu frôles une pensée fugace, te demandant si elle a perçu ce qui tourbillonne dans ta tête. Le rouge monte à tes joues, sans que tu ne saches trop pourquoi. Ce sentiment étrange, mi-gêne, mi-fascination.

- Je me nomme Acuti.

Tu tentes de répéter ce prénom dans ta tête, de le ranger quelque part, mais il semble glisser entre les mots comme un filet d’eau. Ça te fait penser à un courant, un truc qui ne se laisse pas saisir. Et puis, ses mots continuent, flottants, ils te rappellent un peu la manière dont tu te perds toi-même dans les couloirs. Dans ses paroles aussi, tu te perds, mais pas de la même manière. C’est… plus doux. Plus rassurant, presque.

Elle parle des couloirs, et toi, tu lèves légèrement les yeux, comme pour mieux les comprendre à travers ses mots. C’est vrai, ces murs n’ont ni début ni fin, comme un rêve où tu ne saurais pas vraiment ce que tu cherches, mais tu avances quand même. Tu hoches la tête, lentement. Les mots d’Acuti sont étranges, mais ils résonnent, tu ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce qu'ils te parlent, à toi, à ce garçon qui passe son temps à vagabonder dans sa tête.

Un faible sourire glisse sur ton visage. C’est à peine un frémissement, mais tu sens qu’il est là, comme un secret que tu n’oses pas encore dire tout haut. Tu ne sais pas quoi répondre, alors tu te contentes d’un murmure, pour toi-même, mais que peut-être elle entendra.

- Moi aussi… j’aime bien les couloirs.

Tu te sens un peu idiot d’avoir dit ça. Les mots sonnent simples, alors qu’à l’intérieur de toi, c’est un enchevêtrement. Tu n’arrives pas à dire tout ce que tu penses vraiment. Et pourtant, ces couloirs, ce dédale, ça te ressemble. Tu ne peux pas vraiment te perdre si tu ne cherches pas à suivre un chemin tout tracé.

Tu lances un regard furtif à Acuti, mais elle semble perdue dans ses propres pensées. Ça te rassure, quelque part.

@Acuti Caligo

"J'aime les étoiles"
a73b02

Le prénom du garçon s'échappe de ses lèvres, elle le voit se crisper un instant, mitigé à l'appel de son nom. Est il embrassé ? Ses joues peinent à retrouver leur pâleur. Quand la jeune aigle lui dit le sien, un air concentré passe dans les yeux de son camarade. La jeune sorcière se laisse aller, prononce une phrase, une bêtise sans doute. Pourtant, cette réflexion obscure semble lui parler, il se détend.

Il relève ses yeux, elle accroche son regard, laisse les mots le guider vers ses pensées. Un léger hochement de sa tête aux mèches de jais confirme qu'il les a entendus. Un semblant de sourire tire sur les lèvres d'Ellar, une hésitation, il murmure. Lui aussi aime ces méandres. Il semble plus calme, apaiser par des mots qui ne trouvent leurs sens qu'à l'intérieur.

Acuti l'observe, le regard posé sur ce qu'elle perçois de lui. Ellar lui jette un regard, le malaise a l'air d'être estompé en parti. C'est un bon début. Il lui fait penser à Nore sur les bords, ce même air timide, la tête rentrée dans les épaules pour se faire plus petit. Et ce penchant pour la poésie sans doute.

- Alors, cherche tu un chemin actuellement ? reprend Acuti, sourire aux lèvres.

D'un mouvement de main, elle ramène sa tresse sur son épaule, jouant avec distraitement.

@Ellar Bowman que de poésie !

3a - #00679f - PR

Un sourire, timide et hésitant, effleure tes lèvres. C'est presque imperceptible, mais il est là. Tu murmures quelque chose, un mot, une phrase peut-être, si bas que même toi, tu n'es pas sûr de ce que tu as dit. Pourtant, c'est sincère. Ses mots, simples et peut-être un peu maladroits, ont trouvé un écho en toi. Tu te sens... moins nerveux, comme si tu pouvais même être toi-, ici, avec elle, sans te cacher derrière ton silence habituel.

Acuti, car c'est ainsi qu'elle s'appelle, te regarde encore. Elle semble lire quelque chose en toi, quelque chose que tu n'arrives pas à définir. Son regard est posé, tranquille, et tu sens que le malaise qui te serrerait la gorge s'atténue, un peu. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est déjà mieux que rien.

- Alors, cherche-tu un chemin actuellement ? te demande-t-elle avec un sourire amusé.

Tu te rends compte que tu n'as pas vraiment prêté attention à où tu allais. D'un geste de la main, elle ramène sa tresse sur son épaule, jouant avec distraitement. Son attitude est légère, et son sourire presque contagieux.

Tu hésites un instant, puis finalement, tu hoches la tête. Oui, tu étais perdu, et pas seulement dans les couloirs. Tu as l'impression d'être enfermé, comme si on t'avait arraché tes ailes pour t'empêcher de voler.

- Je crois, murmures-tu, sans vraiment t'expliquer davantage.

Mais dans son regard, tu as l'impression qu'elle a compris.

@Acuti Caligo

"J'aime les étoiles"
a73b02

Un doux hochement de tête et son sourire lui soufflent qu'elle n'est pas loin de contourner sa carapace de silence. Le malaise qu'il portait comme un poids au début semble s’alléger. L'aigle cherche le regard de la Caligo, le trouve. Il semble y trouver quelque chose se rassurant.
Acuti l'observe, une lueur malicieuse dans les yeux. Elle s'amuse avec ce dialogue tordu, loin de ceux qu'elle croise habituellement. Les mots forment une conversation bancale, où il faut sauter d'une idée à l'autre. Comprendre sans les mots.

- Soit tu est un timide aussi silencieux qu'une demiguise, soit tu cherche simplement un chemin de mot. marmonne elle a mi voix.

La fillette n'a pu s'en empêcher, la voilà déjà repartie dans une autre réflexion. Elle cherche à préciser ses mots, réfléchit un instant en tournant sa tresse entre ses doigts.

- Je te vois bien parcourir un chemin plus abstrait... Euh, je parle mais peut être préfère tu le calme ? Je suis pas si bavarde normalement, c'est juste que tout ce silence forcé ça me donne l'impression que les mots sont bloqués.

La sorcière n'ose pousser plus loin, elle a peur de le brusquer. Acuti se mordille la lèvre, en a elle trop dit ? Un soupire s'échappe de ses lèvres, le silence revient. Elle ne sait plus ce qu'elle doit dire, mais doit elle parler ? Elle aimerait bien l'écouter aussi.

@Ellar Bowman, désolé pour ce micmac et bonne inspi :wry:
Hors contexte mais je vient de tilter qu'ils ont tout les deux un jumeau :cute:

3a - #00679f - PR