Des révisions enchantées

— Je suis tout à fait d'accord avec toi les livres m'ont toujours permis de vivre des aventures incroyables dans des univers tout aussi passionants ! Tu sais... dit-elle rougissante, des fois je me dis que j'ai beau aimé cette maison, je ne pense pas que je sois aussi courageuse que les choixpeau et toi le prétendent...

Sonia sous-estimait son courage et sa force intérieure. Elle pensait qu'elle ferait une bonne, voire une excellente Serdaigle, comme sa mère. Mais si quelqu'un manquait de respect à ses amis ou aux personnes qui lui étaient chères, croyez-moi qu'elle lui lancerait ces quatre vérités ! Son courage se limitait à la prise de parole face aux autres... surtout face à des personnes qu'elle ne connaissait pas. Mais comment se faire des amis si on n'osait pas à parler à d'autres ? C'était ce qu'Ada lui avait expliqué, sois toi même Sonia.

— Tu vas sûrement rire mais... je ressens exactement la même chose. J'écris pour pouvoir m'évader, comme quand je lis. Et des fois, j'écris des chansons pour poser plus facilement mes sentiments... Des fois, certaines choses sont indescriptibles mais sous forme de chanson, j'ai l'impression que c'est plus... je ne sais pas... mais quand je les chante, mes sentiments sont beaucoup plus forts que si je lisais une histoire écrite par moi ou n'importe qui... Par ailleurs, j'aimerais vraiment beaucoup te lire ! Et je pourrais te donner quelques conseils en dessin, sourit-elle, bon je n'ai jamais pris de cours mais je ferai de mon mieux !

Sonia avait trouvé quelqu'un qui lui ressemblait en presque tout point, c'en était à peine croyable. Tous les deux se mirent à lire la première page du livre qu'elle tenait. L'anglaise réalisa qu'elle était proche de lui quand elle fut capable de sentir une odeur agréable se dégager de lui. Elle n'avait pas les mots pour la définir mais elle était bien sienne. Douce et agréable. Elle passa nerveusement sa main dans ses cheveux, ne lisant presque plus le livre, trop déconcentrée par leur proximité.

@Ellar Bowman j'ai beaucoup aimé ton post :wow: et je crois que tu fais pas mal d'effet à Sonia :lol:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Des révisions enchantées
Tu n'oses pas la regarder directement. Tu sens ta gorge se serrer un peu. Tu aimerais lui dire que tu la comprends parfaitement, mais les mots semblent bloqués quelque part, comme s'ils refusaient de sortir. Finalement, tu souffles doucement, essayant de chasser ce nœud de nervosité.

- Je... je comprends ce que tu ressens, murmures-tu sans trop savoir si elle t'entend. Moi aussi, parfois, je me dis que... peut-être que je ne suis pas vraiment à ma place. Mais tu sais... je pense que le courage, c'est pas juste... être fort tout le temps. C'est... c'est aussi oser être soi-même, comme tu le dis.

Tu relèves enfin les yeux, croisant son regard l'espace d'une seconde avant de te tourner à nouveau vers le livre. Ton cœur bat un peu plus vite que d'habitude, et tu n'es plus certain si c'est à cause de la proximité avec elle ou de tes propres doutes.

- Écrire des chansons, ça doit être vraiment spécial, continues-tu avec une petite voix. C'est une belle façon d'exprimer ce qu'on ressent. Moi, j'ai essayé d'écrire des histoires... mais elles finissent toujours par partir dans tous les sens. Je pense que je suis meilleur pour rêver que pour écrire, dis-tu avec un petit sourire gêné. Mais j'accepte avec plaisirs les conseils de dessin.

Tu sens une chaleur légère monter sur ton visage alors que tu tentes de ramener ton attention au livre. Mais la proximité de Sonia te trouble un peu. Elle est là, juste à côté, et tu ne peux t'empêcher de remarquer qu'elle semble elle aussi légèrement nerveuse. Pourtant, quelque part, ça te rassure de savoir que tu n'es pas le seul à ressentir ça.

- Si... si tu veux, je pourrais essayer de t'écrire une chanson... un jour. Juste pour toi, proposes-tu d'une voix timide, ton cœur battant un peu plus fort encore à l'idée.

Tu n'es pas sûr d'où t'est venue cette audace soudaine, mais maintenant que les mots sont sortis, tu te sens à la fois fier et terriblement embarrassé.

@Sonia Ross, je suis vraiment désolé pour ce retard inadmissible ! :wry:

"J'aime les étoiles"
a73b02

Des révisions enchantées
Sonia sentit ses joues se colorer un peu. Les encouragements du Serdaigle lui faisaient comme quelque chose. C'était à la fois inattendu et indescriptible, mais pas désagréable comme sensation. Pour seule réponse, l'anglaise sourit et renontra le regard azuré du sorcier avant que celui-ci ne le détourne, précédant la réaction de sa voisine.

Je ne peux que te comprendre ! Quand les idées viennent... tu ne peux pas reculer, tu te sens comme... contrôlé par elles... Je ne sais pas comment l'expliquer mais... ça explique pourquoi j'ai différentes versions d'une même histoire, haha, avoua-t-elle, gênée, en ce qui concerne le dessin, c'est quand tu veux ! affirma-t-elle, fière.

La brune reporta son attention sur le livre, sentant l'ambiance changer peu à peu. Non pas que cela ne la déplaisait, bien au contraire, mais elle ne savait pas comment réagir, elle ne voulait pas faire de faux pas. Parler avec quelqu'un qui partage les mêmes intérêts était extrêmement rare et précieux. La sorte de connexion qu'ils avaient établis pouvait se briser en un instant, l'anglaise ne voulait pas couper ce fil, il en était hors de question.

U-Une chanson ? P-Pour moi ? J-Juste pour moi ? répéta-t-elle, l'air un peu bêta.

C'était la première fois qu'un inconnu lui faisait ce genre de proposition, c'était comme une sorte de privilège. Sonia détourna le regard, ses joues rougissants encore un peu plus. Elle ne savait pas si c'était à cause de leur proximité ou des mots du sorcier, mais son cœur n'arrêtait pas de tambouriner fort dans sa poitrine.

J-J'en serai enchantée, répondit-elle, n'osant pas rencontrer de nouveau le regard de son interlocuteur, je pourrai te faire un dessin ! Rien que p-pour toi, moi aussi ! ajouta-t-elle, in extremis.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Des révisions enchantées
Tu sens ton cœur battre de plus en plus fort, presque comme si la griffonne pouvait l'entendre depuis l'autre côté de la table. Son sourire te trouble, et tu te surprends à rougir aussi, comme si tu étais pris dans cette même ambiance étrange et douce qui semble flotter autour de vous deux.

Tu te racles discrètement la gorge, tes doigts jouent nerveusement avec le bord de ton livre, puis tu hoches la tête, un peu maladroitement.

- O-Ouais, juste pour toi... enfin... je... je pourrais essayer... ce sera des mots venant du coeur, murmures-tu en baissant les yeux, un peu gêné par tes propres mots.

En fait, tu n’as jamais écrit de chanson, mais alors pour quelqu’un d’autre... Tes idées sont souvent à toi seul, un monde secret dans lequel tu te réfugies. Mais l’idée que la brune puisse écouter quelque chose de toi, quelque chose d'aussi personnel, te fait sentir à la fois excité et nerveux.

- Un dessin juste pour moi ? W-Wow... je veux dire... ce serait génial, vraiment, tu dis rapidement, tes mots se bousculant un peu.

Tu essaies de te concentrer sur ton livre, mais c'est compliqué. Tu sens son regard qui revient vers toi, comme si elle attendait quelque chose, ou peut-être qu’elle ressent la même hésitation que toi. Une sorte de silence confortable s’installe entre vous deux, où aucun de vous n’ose vraiment parler tout de suite. Tu te rends compte que même si vous ne dites rien, il y a cette sensation d'être connectés par autre chose que des mots. C'est à la fois rassurant et effrayant.

Tu prends une grande respiration et te risques enfin à poser les yeux sur elle. Ses joues sont toujours légèrement roses, et tu ne peux t'empêcher de sourire timidement.

- T-Tu sais... je trouve ça cool qu’on puisse se parler comme ça, sur... des trucs qu'on aime, sans se sentir... jugés, tu dis d'une voix un peu hésitante, mais sincère.

@Sonia Ross

"J'aime les étoiles"
a73b02

Des révisions enchantées
La sincérité. C'était le mot parfait pour décrire le Serdaigle — dont elle ne connaissait toujours pas le nom. Les mots qu'il avait employé avaient touchés Sonia en plein cœur. Pourquoi ferait-il ça pour elle ? Elle n'était qu'une pauvre sorcière sans grand intérêt, alors pourquoi lui offrir autant de considération ?

Avant Poudlard, elle n'avait jamais été considérée pour ce qu'elle était, ni même pour le masque qu'elle affichait. Pour seule réponse, l'anglaise affichait un sourire gêne et heureux, ses joues étaient couleur cramoisi. Elle était gênée mais heureuse de ces mots. Elle se sentait bien, aimée... aimée ?! Les jointures de ses mains se blanchissement encore plus, à force de serrer le livre qu'elle tenait ouvert.

J'ai hâte de le dessiner ! s'exclama-t-elle.

Elle se demandait ce qu'elle pourrait dessiner. Après tout, elle ne connaissait pas assez le brun pour pouvoir dessiner quelque chose qui lui fasse plaisir... A part la littérature rien ne lui venait à l'esprit...

M-Moi aussi... je me sens comme... libre... pas toi ? D-D'ailleurs, en parlant de chose qu'on... aime... T-Tu aimes quoi ? J-Je veux dire que ! Euh... je réfléchissais à ce que je p-pourrai te dessiner...

La brune dit ses quelques mots peut-être un peu fort mais elle ne voulait pas être trop ambiguë ou trop étrange devant lui. Elle voulait se présenter sous le meilleur des jours. Elle souhaitait montrer sa gratitude et à quel point elle appréciait sa présence.

Des révisions enchantées
Tu es à côté de la lionne, les bras croisés, fixant un point invisible sur la table devant toi. Les mots t’échappent, ton cœur bat trop vite, trop fort. Ses joues rougies te mettent mal à l'aise, mais d'une manière que tu n'arrives pas à décrire. Peut-être est-ce parce qu'elle t'écoute vraiment, peut-être parce que c'est la première fois que tu sens quelqu'un aussi attentif à ce que tu dis. Ou peut-être que c'est autre chose... quelque chose que tu n'as pas encore tout à fait compris.

Tu cherches tes mots, t’efforçant de ne pas bégayer, mais c'est plus fort que toi. Tu as tellement de pensées qui se bousculent dans ta tête. Ses questions, c'est comme une énigme que tu dois résoudre, mais tu n’as pas toutes les pièces. Tu te sens soudainement conscient de chaque détail autour de toi — le bruissement des pages dans la bibliothèque, les quelques murmures étouffés d'autres élèves, et surtout, le regard de la brune posé sur toi, comme une légère pression sur ton cœur.

Tu avales difficilement ta salive, et tu te demandes quoi répondre. C'est vrai que tu n'es pas vraiment habitué à ce genre de conversation... ou même à ce genre de question. C’est étrange, mais quelque part, ça te fait plaisir. Tu ne peux pas t’empêcher de ressentir un certain embarras, mais en même temps, l’idée que la jeune fille veuille dessiner quelque chose pour toi te réchauffe de l’intérieur.

Tu baisses un peu la tête, tes cheveux noirs retombant devant tes yeux, et tu murmures d’une voix à peine audible :

- J-Je ne sais pas... enfin, je veux dire... j'aime... lire, évidemment, tu te doutes bien... et... j'aime bien rêver aussi, je crois. J'aime... les étoiles... Et les cours... la musique... le chant surtout... J'aime dehors aussi... Enfin je pense...

Tu te mords la lèvre, hésitant.

- T-Tu aimes quoi toi sinon ?

"J'aime les étoiles"
a73b02

Des révisions enchantées
Sonia vit le bleu et argent baissé la tête alors que ces mots venaient de franchir ses lèvres. Sa question était si mal formulée que ça ? Les cheveux noirs du sorcier tombaient et cachaient ses beaux yeux bleus océans, dans lesquels elle aimait bien se perdre. Alors qu'elle cherchait à reformuler sa question, celui-ci lui répondit de façon un peu brouillonne. Ils aimaient vraiment les mêmes choses... Et dire que pendant cette année écoulée, ils ne s'étaient jamais vraiment parler ; du moins pas comme ça, pas avec autant de franchise et de sincérité.

Oh euh... formula-t-elle, ne s'attendant pas au revers. Comme tu dois te douter, j'apprécie beaucoup la lecture... l'écriture ! Euh... le dessin... la musique... Avant, je jouais un peu de guitare... mais je suis très rouillée, haha... Je chante aussi... Ce qui est cool c'est que... où que tu ailles, tu peux dessiner de merveilleux paysages... écrire et décrire les endroits que tu visites... la mer bleue, le sable doré... le bruissement des feuilles... le chant d'oiseaux... Tu peux faire la même chose avec le chant mais ça sonne différent... C'est plus particulier... Dans mes chansons, je décris plus mes sentiments... haha, enfin bref ! Hmm... tu t-t'appelles comment ?

L'anglaise finit son monologue les joues rougies, les bras tombant, réunis face à elle, serrant toujours le livre. Sa tête était légèrement penchée vers l'avant, elle essayait de cacher sa gêne. Cette question posée sans transition était très importante bien que posée tardivement.

Des révisions enchantées
Tu te sens tout petit, là, devant elle. Tes mains sont moites et tu t'efforces de ne pas les essuyer sur ta robe. Ce serait bizarre. Elle t'a posé une question toute simple, une question normale, mais ton cœur bat un peu trop fort à ton goût. "T-t'appelles comment ?" répète son écho dans ta tête.

Tu devrais répondre tout de suite, ne pas laisser ce silence embarrassé s’installer entre vous. Mais les mots semblent coincés quelque part, à mi-chemin entre ta gorge et tes lèvres. "Ellar", tu devrais dire, c’est facile, c’est ton prénom après tout. Mais au lieu de ça, tes pensées se brouillent, et avant même de t’en rendre compte, tu baisses encore plus la tête, évitant son regard. Ta voix sort, plus basse, presque tremblante :

- Eugène… Je... je m'appelle Eugène. Et toi ?

Et tout de suite, tu regrettes. Tu n'aurais jamais dû dire ça. Pourquoi lui as-tu donné le nom de ton frère jumeau ? Eugène, lui, il aurait été à l’aise dans cette situation. Il aurait plaisanté, il aurait trouvé un truc cool à dire, et la fille aurait ri, c'est sûr. Mais toi… toi, tu restes là, à te maudire en silence. Tu serres un peu plus fort le livre que tu tiens entre tes mains, tes doigts blanchissant sous la pression.

Tu relèves légèrement la tête, osant à peine croiser son regard. Est-ce qu'elle a cru à ton mensonge ? Tu te sens coupable, comme si tu venais de trahir quelque chose de profond en toi. Mais c'était plus simple, non ? C’était plus simple de devenir Eugène, l’espace d’un instant.

"J'aime les étoiles"
a73b02

Des révisions enchantées
Une question aussi simple devait refaire tomber cette drôle d'atmosphère, non ? C'était ce que pensait Sonia. Elle cherchait le regard du brun, lui montrant sa sympathie et sa curiosité peut-être. Elle voulait se sentir plus proche de lui. Connaître son nom était le premier pas. Mais il ne semblait pas vouloir le donner, il baissait la tête et fuyait la brune du regard. Pourquoi ?

Eugène... c'est sympa comme prénom... et c'est plus original que le mien, haha... M-Moi c'est Sonia... Enchantée, Eugène, sourit-elle.

Ses sourires restaient sans réponse, son camarade semblait nerveux mais pourquoi ? Cette question tournait en boucle dans sa tête mais rien. L'anglaise cherchait un moyen de rassurer Eugène, mais rien ne lui venait. C'était comme si son cerveau s'était éteint, ou mit en grève l'espace d'un instant. Mais cet instant était important ! Eugène avait besoin que la rouge et or le rassure, ou dise quelque chose.

Euh... T-Tu lis quoi comme livre en ce moment... Eugène ? demanda-t-elle, cherchant toujours à rencontrer son regard.

Les cheveux du garçon étaient encore devant son visage, ses mèches cachaient ses yeux bleus obnubilant. Elle aimait voir ses yeux, elle avait l'impression de voir la mer. La brune aimait bien nager dans les mers d'Espagne, dans le cas présent, elle voudrait nager dans le bleu des iris d'Eugène.

Dernière modification par Sonia Ross le 2 oct. 2024, 14:46, modifié 1 fois.

Des révisions enchantées
Tu sens ton cœur battre de plus en plus vite, comme si chaque seconde étirait le temps à l'infini. Sonia est là, te regarde, t'attend. Ses yeux brillent d'une gentillesse qui te met mal à l'aise et te réchauffe en même temps, mais tout ça, c'est trop, trop d'un coup. Et puis, il y a cette question. Ton prénom. Si simple, et pourtant... Tu n'as pas pu. Alors tu as dit Eugène. Tu n'as pas vraiment réfléchi, c'est sorti tout seul. C'est plus facile d'être Eugène, non ? Eugène, il est sûr de lui, il fait rire tout le monde, il n'a pas peur de parler.

Toi, tu es Ellar.

Mais ça, tu n'arrives pas à le dire. Ça reste coincé au fond de ta gorge. Eugène. Tu te répètes ça dans ta tête, espérant que Sonia n'y verra que du feu. Tu as presque honte, même si ce n'est pas un vrai mensonge. Eugène et toi, vous vous ressemblez tellement. Seulement à l'extérieur, tu te dis. À l'intérieur, c'est tout un monde de différence.

Elle te parle encore, te demande ce que tu lis. Eugène, cette fois-ci, c'est plus dur de répondre. Tu aurais bien voulu que ton frère soit là, lui aurait déjà trouvé une réponse, un truc marrant, une histoire captivante. Toi, tu baisses la tête encore un peu plus, comme si tu voulais disparaître sous tes mèches.

Les livres... C'est un terrain que tu connais bien, pourtant. Ils t'offrent des mondes où tu peux t'échapper, où être Ellar, timide et rêveur, n'est pas si mal. Mais là, sous le regard de Sonia, c'est comme si toutes les pages de tous les livres que tu as lus s'effaçaient.

Tu hésites, ta voix est presque un murmure :

- Un... un truc sur la magie des runes anciennes...

Ce n'est pas une mauvaise réponse, tu te rassures. C'est vrai, tu as commencé ce livre il y a quelques jours. Mais à voir son visage, Sonia ne semble pas très passionnée par le sujet, elle sourit poliment. Tu sens une vague de chaleur te monter au visage. Eugène aurait parlé de Quidditch ou d'une aventure palpitante.

Tant pis. Tu te forces à relever légèrement la tête, juste assez pour croiser enfin son regard, ne serait-ce qu'une fraction de seconde.

Tes yeux, elle les cherche toujours. C'est comme si elle voulait voir quelque chose en toi que toi-même, tu n'arrives pas à voir. Cette pensée te fait encore plus peur, mais en même temps, tu te sens étrangement... bien ?

Tu te trouves stupide. Ce n'est que Sonia, après tout, une fille de Gryffondor. Rien de plus.

Mais à ce moment précis, tu n'es plus très sûr de rien.

"J'aime les étoiles"
a73b02