22 juin 2024, 07:19
Mille-et-un trésors
Suite de ce RP

18 juillet 2048
Les Vapeurs de Hangzhou
avec :@ Lina Zhao

Mei avait rencontré Lina quelques jours plus tôt et lui avait promis de venir manger dans le restaurent de ses parents.
Parole donné, chose faite, dès qu'elle poussa la porte de l'appartement de sa mère, elle avait crié :
- Jack ! Maman, on pourra aller manger chez Lina pendant la suite des vacances ? Le restau' de ses parents s'appelle "Les Vapeurs de Hangzhou" !

Comme sa mère et son nouvel petit ami n'avait pas compris, elle avait dû leur expliquer toute sa rencontre et, les deux adultes ayant accepté, ils avaient prévu d'y aller le samedi suivent, trois jours après.
La famille recomposée était donc en train de marcher dans une petite rue de Londres, à un tournant, le restaurent tant attendu par la fillette apparu à ses yeux, c'était un très beau bâtiment.
Quand ils entrèrent, un petit carillon sonna, c'était joli !
L'intérieur était plutôt sobre, des odeurs épicés sortaient des cuisines et on pouvait entendre une musique orientale qui était émise par un poste de télévision incrusté dans un mur.
Sur les murs bleus, Mei admirait chacun des tableaux ou frises qui étaient accrochés.
Sa mère un petit peu moins patiente était déjà allée s'installer à une table portant le n° 7 gravé en or et qui s'accordait parfaitement avec la table en bois noir.
Quand le fillette s'en rendit compte, elle lâcha un petit couinement stressé et la rejoignit sur la banquette. Quand elle réussi à se hisser, elle découvrit ce qui était posé sur la table, tout d'abord, une sorte de dessous de plats rouge avec des motifs très joli de l'avis de Mei. Sur ces sets de table était posé de petits gâteaux apéritif pour attendre le service.
La fillette qui mourrait de faim attrapa la nourriture qui était devant elle et l'avala aussitôt, normalement, elle n'était pas une grande fan des épices, mais là, c'était parfaitement dosé, donc parfait.

En même temps qu'elle mâchait les petits biscuits salé elle imagina Tsuki, il était tout seul dans l'appartement et devait sacrément s'ennuyer.
En effet, Jack avait regardé sur le site Internet du restaurent et avait annoncé à Mei que les chiens n'étaient pas acceptés.

Soudain, un bruit suspect attira son attention, sans le vouloir, elle cria :
- Lina ! c'est toi ?

Mais, ce ne fut pas la voix harmonieuse de son amie qui lui répondit, plutôt une grosse voix grave essayant d'en imiter une aigu :
- Oui, c'est moi ! Tu t'amuse bien Mei ?
Quand elle reconnu la voix, le visage de la petite anglaise se ferma, c'était juste Jack, le nouvel amoureux de sa mère qui venait de sortir des toilettes.

Quand Leana se rendit compte qu'il avait renfrogné Mei, elle le réprimanda :
- Jack ! Excuse-toi tout de suite, tu sais bien qu'elle attend cette journée depuis qu'elle est rentrée du parc, il y a trois jours !

Il voulut se défendre, mais quand il regarda les yeux de Leana qui jetaient des éclairs, il s'abstint et voulut faire ce qu'elle avait demandé mais Mei était déjà occupé à mangé les petits gâteaux et semblait s'en être remis.

-------------------------------------------------------------------------
#ffffff --> Jack
#4d22b4 --> Mei
#b92d5d --> Leana
Dernière modification par Mei Wang le 10 janv. 2025, 15:52, modifié 2 fois.

Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

23 juin 2024, 16:47
Mille-et-un trésors

Mes petits doigts parcourent le manche de mon violon. La partition que m'a donnée ma professeure est un peu plus compliquée que ce à quoi je suis habituée. J'ai un peu de mal à la déchiffrer en même temps que je joue, ce qui m'oblige à m'arrêter pour analyser les mesures qui suivent. J'enchaîne les trilles et les appoggiatures sans une certaine maladresse. Quelques fausses notes se glissent sous mon archet, mes mains encore peu sûres ne trouvent pas toujours la bonne hauteur sur les longues cordes. Madame Stewart, qui m'enseigne le violon, m'a également donné la consigne de bien suivre les nuances. J'essaie donc de m'appliquer en jouant les notes piano le plus doucement possible, et les notes forte de manière plus présente. J'accentue aussi les crescendo, mais c'est dur de ne pas en oublier. Il y a tellement de choses sur lesquelles je dois me concentrer, comme l'armure de la partition que j'oublie parfois, manquant les alterations qu'elle dicte. Je recommence et recommence autant de fois qu'il le faut, mais mes erreurs commencent à m'agacer. Je devrais peut-être faire une pause ?...
    Non, mes parents vont encore me gronder parce que je n'en ai pas fait assez.
    Je me force alors à reprendre. La finesse de la corde de mi commence à endolorir mes doigts. J'enchaîne à nouveau les premières mesures et leurs legato. Puis abandonne. Je range alors mon violon dans son étui.
    Si mes parents me disent quelque chose, je leur dirai que je reprendrai plus tard.
    En refermant l'étui sur mon lit, mon oeil se jette sur le jean séché que ma mère a posé là en vitesse tout à l'heure.
    — Tu pourras le ranger dans ton armoire, s'il-te-plaît ? M'avait-elle dit.
    Je le reconnais, c'est celui que j'avais mis au parc il y a quelques jours, et qui avait fini complètement trempé et sale. J'avais fait la rencontre de Mei et de son chien, Tsuki, qui avait mis ses pattes pleines de boue dessus. La fontaine n'avait pas réussi à effacer la terre. Pour ça, la machine à laver de mes parents est tout de même plus efficace. Il n'empêche, ma mère m'avait quand même rouspétée pour avoir été si négligente avec mes habits.
    Le pantalon sur mon lit me rappelle alors Mei. Elle avait promis qu'elle viendrait un jour. J'ai hâte de la revoir, mais en même temps, rien ne le garantit vraiment. Je ne sais pas d'où elle vient, ni si ses parents seront d'accord. J'aurais peut-être dû lui donner mon numéro de téléphone pour qu'elle puisse me parler. Enfin, mon numéro de téléphone ; plutôt celui de mes parents. Mais je ne le connais pas par cœur, ça règle le souci. Puis mes parents m'auraient sûrement grondé d'avoir donné leur numéro à des gens qu'ils ne connaissent pas. Déjà que le téléphone du restaurant sonne tout le temps pour les réservations...
    En regardant le vêtement sur le lit, je ne peux m'empêcher de remettre à plus tard la simple tâche donnée par ma mère.
    Que je le range maintenant ou après, ça change rien après tout.
    J'entame donc ma descente des escaliers dans le but de trouver quelques sucreries réconfortantes après l'épreuve qu'ont été mes révisions de violon. Et puis, si je n'en trouve pas, je me rabattrai sur les biscuits apéritifs qui traînent sur les tables destinées aux clients.

Le service du midi vient de commencer. Il y a déjà quelques clients, et ma mère s'apprête à les accueillir. Je l'intercepte.
    — Maman, je peux avoir des bonbons ?
    Ma mère me répond hâtivement, me signalant qu'elle n'avait pas le temps pour moi.
    — Lina, ce n'est pas le moment. Puis tu vas bientôt manger, alors c'est non.
    J'arpente alors les tables du regard, tentant d'estimer s'il m'était possible d'attraper quelques biscuits apéritifs au passage avec la plus grande discrétion. C'est alors que je la vois. Mei.
    Elle est venue !
    Je crie en me dirigeant dans sa direction.
    — Mei !!
    Ma mère qui était à côté d'eux en train de distribuer les menus me regarde progresser entre les tables. Elle n'a pas l'air si surprise que cela. En même temps, ce n'est pas la première fois que j'invite de manière impromptue des camarades de classe ou des « amis d'un jour ».
    — Je savais pas que tu viendrais ! Je suis trop contente ! Et comment va Tsuki ? Il...
    Je suis interrompue par ma mère.
    — Lina.
    Elle accompagne mon prénom d'un geste de la tête me signalant que Mei n'était pas seule.
    — Oh... euh... bonjour monsieur, bonjour madame.
    J'en ai complètement oublié la politesse. Il faut dire que je suis vraiment contente de revoir Mei.

@Mei Wang

2è année RP

2 juil. 2024, 17:07
Mille-et-un trésors
Couleurs RP :
#b92d5d --> Leana
#4d22b4 --> Mei Wang
#ffffff --> Jack
#880000 --> @Lina Zaho

Mei était aux anges, Lina venait d'arriver et elle aussi avait l'air contente. Sa mère qui était en train de distribuer les menus l'avait grondé car elle n'avait pas salué les parents de son amie, elle avait l'air drôlement stricte, ce qui fit qui la fillette se r'enfonça dans son siège.

Mais, quand la dame ne fut plus là, surement retourné dans la cuisine, la petite Wang répondit à Lina :
- C'est normal que je sois là, je t'avais promis de venir. Tsuki va bien mais il n'a pas pu venir. Et, dit moi, ta maman, elle fait quand même très peur...

Quand celle de Mei entendit ces mots venant de la bouche de sa fille, elle la regarda et la réprimanda en lui jetant un regard réprobateur :
- Mei, enfin, on ne parle pas comme ça, cette dame à l'air très gentille.

Sourde à la parole de sa mère, la fillette recommença à parler à Lina :
- Il est très beau le restaurent de tes parents, tu me conseilles quoi à manger ? Parce que moi, je n'en sais rien, en vrai, j'ai pas encore regardée...

Consternée par ce que disait sa fille, Leana voulut la gronder pour la deuxième fois, mais Jack, son nouveau amoureux l'en empêcha en disant :
- Bah oui Mei, il faut d'abord regarder le menu avant de dire ça...

En ayant marre de ses "parents" la concernée se mis à bouder, en croisant les bras...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

3 juil. 2024, 18:44
Mille-et-un trésors
    C'est bon, j'ai salué tout le monde, je peux parler avec Mei sans que les adultes me dérangent. Ma mère, d'ailleurs, est repartie dans la cuisine pour poursuivre la mise en place du service. Mon invitée en profite pour me glisser quelques mots à l'oreille.
    — Ta maman, elle fait quand même très peur...
    Ah ?
    Je crois que dans toute ma petite vie d'enfant, c'est la première fois que quelqu'un me dit que ma mère lui fait peur. Même moi, qui suis sa fille, je n'ai jamais eu peur de ma mère. Beaucoup de monde lui reconnaît sa douceur et le fait qu'elle est agréable à vivre. C'est d'ailleurs pour cette raison que c'est elle qui sert les clients au restaurant, et non mon père. Car si Mei a peur de ma mère, elle devrait encore avoir plus peur de mon père. Car mon père, lui, me fait peur des fois. Quand il est en colère contre moi, il râle très fort, et je sais que l'on peut l'entendre dans tout le restaurant. Toutefois, je comprends ce que veut dire Mei : mes parents sont très stricts sur les questions de politesse, et mon amie ne s'attendait sûrement pas à ce qu'elle me reprenne devant elle. Moi, j'ai l'habitude.
    Entendre que ma mère fait peur est une première pour moi, et me paraît tellement absurde par rapport à la réalité que je ne peux empêcher un rire éclatant s'échapper de mes poumons.
    — N'aie pas peur ! Ma maman est très gentille. Lui dis-je. C'est comme Tsuki !
    En y repensant, c'est très étrange d'avoir comparé ma mère à un chien. Je me reprends alors.
    — Je veux dire, elle fait peut-être peur au début, mais après tu verras qu'elle est gentille. Je dis pas que ma maman c'est un chien.
    Je devrais peut-être me taire, je m'enfonce, non ?
    En tout cas, la mère de Mei semble d'accord avec moi. Enfin, peut-être que ce n'est que de la politesse, mais ça aidera peut-être Mei à se sentir plus à l'aise, surtout si ma mère revient les servir.

Sans transition, Mei me demande alors conseil quant à ce qu'elle pourrait manger. C'est très difficile à dire, car je ne connais pas les goûts de Mei. La remarque de son beau-père semble contrarier l'enfant. Moi, je ne m'en préoccupe pas. Alors j'essaie de répondre à la question de Mei.
    — Euh, et bien, ce que je préfère manger, c'est le Hong Dou Gao, mais c'est pas un plat, c'est un gâteau. Tu peux prendre ça en dessert.
    Consciente que mon indication ne l'aide pas à choisir un plat, je tente de mieux l'aider.
    — En plats, il y a les Xiao Long Bao qui sont le plat star du restaurant, c'est des ravioli à la soupe. Si tu aimes le poisson et le piquant, il y a le Qingzheng Yu. Tu peux aussi prendre les nouilles Dan-Dan, c'est bon ça, mais ça pique un peu aussi. Mais tu peux demander pour que mon père mette moins de piquant.
    Je n'ai présenté que trois plats, c'est très peu comparé à tout ce que propose le menu. Mais j'espère que cela va aider mon amie à choisir.

@Mei Wang
526 mots

2è année RP

7 juil. 2024, 10:51
Mille-et-un trésors
Quand Lina expliqua à Mei que sa maman était très gentille, que c'était comme Tsuki au début avec elle, la fillette se sentit un petit peu coupable elle n'aurait pas aimé elle, qu'on dise que sa mère faisait peur...
C'était un petit peu comme ce que disait tout le temps sa mère, la petite Wang se souvenant soudain de cette phrase, ne pu s'empêcher de la dire :
- Ce n'est pas l'apparence qui compte, elles sont parfois trompeuse...
- Ce n'est pas l'apparence qui compte, elles sont parfois trompeuse...

Leana aussi avait du penser à ça en même temps que sa fille. C'était quand même elle qui lui avait appris ça.
La femme fit un signe de tête qui voulait signifier :
Excuse-toi

La fillette, qui voulait vexer ni Lina, ni sa mère baissa la tête et s'excusa :
- Pardon Lina d'avoir dit ça, je ne la connais pas ta maman, elle est surement très gentille.

Heureusement, son amie n'avait pas l'air trop en colère ou alors trop triste, à la place, elle répondit à la question de Mei sur quels plats choisir :
- En plats, il y a les Xiao Long Bao qui sont le plat star du restaurant, c'est des ravioli à la soupe. Si tu aimes le poisson et le piquant, il y a le Qingzheng Yu. Tu peux aussi prendre les nouilles Dan-Dan, c'est bon ça, mais ça pique un peu aussi. Mais tu peux demander pour que mon père mette moins de piquant.

La jeune anglaise réfléchit quelques secondes, elle n'était pas très fan des choses piquantes, donc, ça éliminait Qingzheng Yu. Après, il restait sois le plat star, des raviolis à la soupe, ça pouvait être bon ou alors des nouilles au poisson.

Comme Jack voyait bien qu'elle n'arrivait pas à se décider, il expliqua :
- Mei, moi, j'aimerais bien goûter les Xiao Long Bao. Alors toi, tu peux prendre les nouilles Dan-Dan et on partagera si tu veux.

Cette dernière pesa le pour et le contre, pour finalement taper dans la main de l'homme en disant :
- Tope-la, c'est d'accord.

@Lina Zaho

7 juil. 2024, 12:14
Mille-et-un trésors
    Mei a l'air un petit peu gênée par sa remarque, comme si j'avais pu mal le prendre. Ce n'est pas du tout le cas, mais j'observe sa mère lui faire un signe de tête avant que sa fille s'excuse. Au final, sa mère est un peu comme la mienne, non ?
    — Ne t'en fais pas ! Lui dis-je pour la rassurer. Il n'y a pas de mal !

La petite famille entreprend ensuite la terrible épreuve du choix du plat. Mei a un peu du mal, et je continue de réfléchir à des plats que je pourrais lui présenter. Mais je ne connais pas la carte par cœur, ni les goûts de mon invitée. Finalement, le beau-père de Mei propose une solution qui a l'air de satisfaire la jeune fille. Je suis contente qu'ils arrivent à se décider, et comme si j'étais devenue responsable de leur table, je m'exclame :
    — Cool ! Je vais aller dire à ma mère que vous avez choisi !
    ... Sans m'apercevoir que je ne sais rien du plat voulu par la mère de Mei.

— Maman ! Maman ! C'est bon, ils ont choisi, tu peux aller les voir pour prendre la commande !
    Ma mère est encore en train de préparer le service qui ne fait que débuter. Elle a l'air occupée, mais je suis certaine qu'elle trouvera le temps de servir mon amie. Pourtant, elle me répond :
    — Lina, ils viennent de s'installer. Laisse-leur un peu de temps. Ils veulent peut-être rester un peu entre eux aussi.
    Je ne comprends pas très bien ce que ma mère veut dire. Après tout, Mei est venue pour moi, non ?
    — T'as raison, je vais leur montrer mes dessins en attendant !
    — Lina !...
    Mais c'est déjà trop tard, je suis en train de courir dans les escaliers, gravissant les marches trois par trois.

Je reviens à la table, une liasse de papiers dans les mains.
    — Mei, regarde mes dessins !
    Je fais comme chez moi — car après tout, je suis chez moi —, j'étale mes dessins sur la table pour les montrer à mes convives.
    Parmi mes oeuvres, il y a des dessins d'animaux que l'on peut plus ou moins bien reconnaître. Des esquisses de personnages qui se mêlent à des sinogrammes que j'essaie d'apprendre, parfois en vain... le mandarin est une langue si compliquée à écrire.
    Je tends un papier à Mei.
    — Regarde ça, c'est moi et ma meilleure amie, elle s'appelle Suzanne. J'ai dessiné nos maisons, on a dit que, quand on sera grandes, on allait acheter deux maisons côte-à-côte, comme ça on pourra toujours se voir.

@Mei Wang

2è année RP

3 sept. 2024, 19:01
Mille-et-un trésors
Une fois que Mei dit ce qu'elle voulait manger à son amie, cette dernière s'exclama qu'elle allait annoncer ça à sa mère et partit aussitôt en courant vers un endroit qui devait être la cuisine.
Jack s'exclama, en rigolant :
- Bah, et nous alors ? On compte pour du beurre ?
- Apparemment, oui. répondit alors la fillette, du tac au tac :

Le jeune homme voulut répondre, mais le regard exaspéré de Leana l'en dissuada.
- Laisse tomber...

Pendant que l'homme se r'assis sur sa chaise, la petite Wang demanda :
- Jack, au lieu de dire des bêtises, dis moi plutôt où sont les toilettes s'il te plait.

L'intéressé ne répondit pas, mais se leva en faisant un signe de la main qui voulait surement dire : Viens, suis moi...
Mei sauta de la banquette et trottina pour rattraper son beau père.

Une fois arrivé devant la porte des toilettes, la fillette lui lança un regard suppliant. Comprenant tout de suite qu'elle voulait qu'il l'attende, Jack lui tint la porte et, une fois qu'elle fut rentrée dedans, se mis devant comme pour condamner l'accès.

•••
environ 10/15 minutes plus tard...

- À, vous êtes enfin revenu !
- C'est pas ma faute, c'est Jack, il m'a fait une blague, il s'est caché derrière la porte, alors je l'ai cherché et après il m'a fait peur.

Le coupable, baissa les yeux honteux, mais un petit sourire sur les lèvres. Comme si il était satisfait de son méfait...

Puis, Lina arriva des papiers à la mains en disant qu'elle voulait montrer des dessins à Mei.
- Regarde ça, c'est moi et ma meilleure amie, elle s'appelle Suzanne. J'ai dessiné nos maisons, on a dit que, quand on sera grandes, on allait acheter deux maisons côte-à-côte, comme ça on pourra toujours se voir.

Sur les dessins, il y avait de petites écritures maladroite, Mei n'en était pas certaine, mais elle pensa que ça devait être du mandarin. Elle avait déjà vu sa mère utiliser ses signes quelques fois, mais vraiment pas souvent.
La fillette qui voulait en être sûr, dit :
- Ouaaaaah ! Moi, je n'ai pas beaucoup d'amis à Londres, à part toi... Ces écritures, c'est du mandarin ?

Oui, c'était vrai, elle n'avait presque pas d'amis ici, et, elle avait encore moins des projets à long termes, les siens, se résumaient à aller au cinéma le week-end suivent.

@Lina Zaho

24 sept. 2024, 19:54
Mille-et-un trésors
    Dans la tête de Lina
    Vers l'an 2065

Ma journée de travail s'est terminée plus tôt que prévu. Je suis rentrée dans ma maison. Elle est grande et lumineuse, comme je la voulais : avec une grande cuisine remplie d'ustensiles techniques que mon père raffole. À l'arrière, donnant sur un petit jardin où se baladent quelques lapins, une véranda couvre un chevalet sur lequel une toile attend d'être terminée. C'est un lieu très cosy dans lequel je peux laisser vagabonder mon imagination.
    Je sais que Suzanne, ma meilleure amie, termine plus tard que moi. Elle rentre du cabinet de vétérinaire à l'heure de manger, c'est là qu'elle travaille depuis quelques mois, après avoir fini des études bien plus longues que les miennes. Mǎ a toujours été plus studieuse que moi.
    Sa maison est presque identique à la mienne, et surtout, elle est juste à côté. Cela nous permet de nous voir le plus possible. Presque tous les soirs, nous venons l'une chez l'autre, pour regarder des dessins animés — car je suis persuadée que l'on en regardera toujours —, discuter et parfois manger ensemble.

Je vois sa voiture rentrer dans son allée, alors je m'extirpe de mon chez moi et m'en vais la saluer, heureuse de la retrouver. Son fidèle chien — car je sais que Suzanne rêve d'avoir un animal de compagnie — saute de la voiture et vient me faire la fête, sautillant sur ses pattes arrières. Je caresse sa tête, il est si mignon.
    — Tu viens manger chez moi ? Je propose.
    Mǎ accepte, et nous rentrons chez moi.

Mei observe mon dessin. J'ai un peu peur soudainement : peut-être qu'elle le trouvera moche. Mais je me suis appliquée, et je suis particulièrement contente de mon oeuvre, alors j'ai espoir qu'elle le trouve joli. Sa réaction semble le confirmer. Puis elle évoque le peu d'amitiés qu'elle a à Londres. C'est un peu triste, et j'espère qu'elle a beaucoup d'amis ailleurs. Moi, tous mes amis sont à Londres, car je ne bouge pas souvent de la capitale. La demi-plainte de Mei me donne envie d'être la meilleure amie possible pour elle. On ne se connaît pas encore très bien, mais le fait qu'elle me considère déjà comme une amie m'honore.
    Elle me pose ensuite une question sur les sinogrammes que j'ai tenté d'écrire.
    — Oh oui, c'est du mandarin. Ici, c'est gǒu (狗), ça veut dire chien.
    Je montre le caractère que j'ai noté à côté du chien de Mǎ que j'ai dessiné. Il ressemble un peu à Tsuki d'ailleurs, car je ne connais pas beaucoup d'autres chiens.
    — Et ici, c'est fángzi (房子), ça signifie maison.
    Les caractères sont notés deux fois, au-dessus de chacune de nos maisons, un peu maladroitement. Je montre ensuite une suite de caractères en dessous de Mǎ et sa maison.
    — Là, j'ai noté Mǎ, wǒ zuì hǎo de péngyǒu (马,我最好的朋友), ça veut dire qu'elle est ma meilleure amie. Tu connais un peu de mandarin ? Je peux t'apprendre ton prénom !

@Mei Wang

2è année RP

28 oct. 2024, 10:03
Mille-et-un trésors
Le dessin de Lina était magnifique, avec toutes les petites écritures, l'amie de Mei approuva, c'était bien du mandarin, et elle lui dit même ce que ça voulait dire !
La petite Wang, émerveillé, regardait le dessin, en entendant Lina lui proposer de lui apprendre à écrire son prénom, elle se tourna vers sa mère et commença à chercher dans son sac, quelques secondes plus tard, elle émergea de la poche, une feuille dans la main et un sourire sur les lèvres.
Une fois le papier posé sur la table, elle regarda l'anglaise et dit :
- Moi, je veux bien ! Est ce que tu sais aussi écrire Tsuki ?

Elle regarda de plus près la feuille, et, soudain, si disant qu'il manquait un truc, elle demanda :
- Et, est ce que tu aurais des crayons à me prêter ? Comme ça, je pourrais aussi dessiner !

Elle avait dit cette dernière phrase avec un grand sourire ce qui fit rire Jack, qui, immédiatement, enchaina :
- Mei, moi aussi, je pourrais dessiner ? il fit une petite pause puis repris. À, mais j'y pense, tu as bien pris des nouilles Dan-Dan ? Il n'y a pas des courgettes dedans ?

Elle eu la réaction qu'il attendait, à peine il venait de prononcer le nom du légume que son sourire s'était décomposé, elle avait commencé à dire, en prenant bien soin de détacher toutes les syllabes :
- Alors, pour ta gouverne, tu ne vas PAS dessiner avec nous.elle se retourna tout doucement et demanda à son amie. C'est vrai qu'il y a des courgettes ?

Les deux adultes, se regardèrent, où Mei avait appris cette première phrase ?

@Lina Zaho

9 nov. 2024, 11:38
Mille-et-un trésors
    Mei regarde un moment mes dessins, sans trop rien dire. J'espère qu'elle aime bien. En tout cas, elle semble réceptive à l'idée d'apprendre à écrire son nom. Elle me demande même si je peux lui apprendre à écrire le nom de son chien. Je réfléchis un moment : Tsuki, ce n'est pas un mot qui existe en mandarin, et je sais pas comment l'écrire avec les caractères.
    — Oh, euh, je sais pas comment ça s'écrit Tsuki. Ça veut dire quoi ? Je lui demande. Oh, et c'est quoi ton nom de famille, pour l'écrire ?
    La fille sort à son tour du papier pour s'apprêter à dessiner aussi. Mais en l'absence de crayons, elle me demande si je peux lui en prêter.
    — Oh oui, je vais t'en prêter, t'en fais pas.
    C'est à ce moment-là que le beau-père de Mei décide de l'embêter en lui disant qu'il y avait des courgettes dans le plat commandé. Je ne sais pas trop si la taquinerie est gentille ou si ça embête vraiment Mei. J'observe le petit jeu en silence jusqu'à ce que mon amie me demande s'il y en a réellement. Je cache un petit rire à sa question et réponds :
    — Non, ne t'inquiète pas, il y a pas de courgettes dans les dan-dan !
    Puis, me rappelant qu'elle n'avait toujours pas de crayon, je lui dis :
    — Attends, je vais chercher les crayons pour dessiner, j'arrive !
    Puis, je cours en direction des escaliers pour aller chercher ma boîte à l'étage.

Je reviens deux minutes plus tard avec une boîte de crayons et de feutres. Sans vraiment faire attention, je la pose sur la table et l'ouvre en grand, l'étalant un peu sur la table de la petite famille.
    — Tu pourras prendre toutes les couleurs que tu veux !
    C'est alors que ma mère arrive avec les plats. Voyant que j'étais en train d'étaler toutes mes affaires, elle me rouspète un peu.
    — Lina... Tu vois pas que tu prends toute la place ? Je t'ai dit de ne pas les déranger, va mettre tes affaires ailleurs. Je ne peux même plus poser les assiettes.
    Pfffff...
    Je retire alors la boîte pour la mettre sur la table d'à-côté, où il n'y a personne. Pendant ce temps-là, ma mère distribue les plats à la famille de Mei.

@Mei Wang
391

2è année RP