25 sept. 2024, 15:07
PNJ Sainclair We grow through what we go through
- Octobre 2041
Sainclair, Grande Bretagne

- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Iaros Olsen - Père
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Apporter des réponses à Linh et développer des relations père-fille.
Reducio
Image

Linh Olsen #5544ab
Image

Iaros Olsen #3d637b
Lorsque Iaros et Linh sont tous les deux, ils parlent norvégien ensemble.
Tout leur échange est donc censé être en norvégien ici.

Linh était allongée en étoile, sur son lit.
Elle se sentait minuscule dans son grand lit, de grande fille.
Ses petits bras étaient étendus autour de sa tête, elle remuait ses petits pieds, emmitouflés dans de mignonnes chaussettes mauves à étoiles.
Ses rideaux bleus flottaient au vent, car elle avait ouvert la fenêtre. Elle grelottait. Linh s'était levée pour fermer la fenêtre, mais elle avait été interrompue par la vue du soleil couchant sur son beau village. Elle était restée pétrifiée pendant dix bonnes minutes à contempler le ciel strié de rose, orange et jaune. Elle avait finit par oublier qu'elle était frigorifiée et était retournée s'allonger sous sa couette.

Elle était distraite. Elle avait la tête ailleurs. Elle pensait à Maman.
Linh avait toujours pensé que la personne qui portait ce titre était censé être... là.
Où était Maman déjà ?
Ah oui, au travail. Linh déteste le travail de Maman.
Maman travaille tous les jours, de très tôt le matin, à très tard le soir. Dès qu'elle rentre, elle s'enferme dans son bureau et ne parle à personne. Elle ne veut jamais jouer avec elle, ne lui lit pas d'histoire, n'est jamais là pour son petit-déjeuner, ni même pour son diner ! Elle ne sait pas qu'elle aime les macaronis au fromage...
On dirait que Maman veut me fuir, pensa tristement la petite brune.
La semaine dernière, Linh ne l'a vu que quelques heures.
Hier, alors qu'ils dînaient tous ensemble comme cela arrive rarement, Maman l'a grondée parce qu'elle parlait trop fort. Papa a eu l'air très triste, il a baissé la tête, sans rien ajouter. Linh s'était tût. Elle a pleuré en silence sur le tapis, après.
Mais.. mais Linh aime Maman. Maman est belle, elle sent toujours bon et fait toujours de jolis sourires. Ses sourires lui sont rarement adressés. Elle préfère sourire à Papa.
Maman a même dit, que Linh commençait à être trop grande pour avoir un doudou. La petite a lentement hoché la tête, et promis à sa mère qu'elle allait arrêter de trainer Bjørn partout, les larmes aux yeux. Maman ne comprend sans doute pas, à quel point Linh aime son doudou.
Peut être que toutes les mamans sont comme ça ? Les mamans travaillent beaucoup et les papas jouent avec les enfants ? C'est peut être comme ça partout ?
Ou alors ? Ou alors...
Maman ne m'aime pas ?
Elle ne me fait jamais de câlin, ne me prend jamais dans ses bras, ne m'embrasse pas avant de dormir.
Mais pourquoi ?
C'était parce qu'elle avait renversé son toast à la confiture, sur le tapis, il y a deux semaines ? Peut être qu'elle avait fait une erreur dans son poème, pour elle ? Parce qu'elle parlait trop, trop fort et n'était pas assez intelligente ? Parce qu'elle avait encore un doudou, alors qu'elle était déjà trop grande ?

De grosses larmes roulaient sur ses joues rondes. La petite prit son ours bleu et le serra très fort entre ses petits bras. Maman ne serait vraiment pas fière d'elle.

Elle avait besoin de savoir si ce qu'elle pensait était vrai. Si Maman ne l'aimait pas, Linh serait très triste. Mais elle voulait être sûre. Elle souhaitait ardemment savoir, pourquoi Maman était si distante. Elle deviendrait la meilleure possible, pour faire plaisir à sa mère adorée.
Papa devrait savoir lui ? Papa savait toujours tout.
Linh sécha ses larmes, elle reniflait très fort, ses jolis yeux bleus étaient tout rouges.
Elle allait demander à Papa. Linh descendit lentement les escaliers. Elle avait une énorme boule au ventre. Elle avait très peur.
Son père lisait tranquillement sur le canapé. La petite s'assit doucement à côté de lui, et attendit.

Elle avait trop peur de poser la question fatidique..
Dernière modification par Linh Olsen le 5 mai 2025, 12:05, modifié 3 fois.

○ Apprentie empoisonneuse ✭ #5544ab ✶ 3A rp
>> Looks like a cinnamon roll, could kill you<<

25 sept. 2024, 15:30
PNJ Sainclair We grow through what we go through
Linh tripotait nerveusement le bas de son pull depuis une bonne trentaine de minutes, déjà.
Elle avait tenu a s'asseoir à côté de son papa sur le canapé, mais n'avait pas prononcé un seul mot, se contentant de fixer la cheminée.
Iaros avait alors compris que sa fille voulait lui dire quelque chose, elle était tourmentée. En voyant qu'elle restait silencieuse, il n'avait pas chercher à la presser, Linh était une enfant pensive.
Le jeune papa regardait tendrement son cher trésor - se demandant ce qui l'angoissait ainsi - quand la petite posa la question qui le hanterai pour toutes les années à venir :

- Papa, Maman m'aime, n'est ce pas ?

La petite avait posé cette question à la fois avec crainte, espoir et une réelle interrogation.
Iaros prit cette demande comme on prend un coup dans l'estomac. Il n'était pas surpris qu'elle pose cette question. Odélia n'était jamais là, en ce moment. Il était peiné qu'une si jeune enfant se demande si elle était aimée de sa maman; surtout si cette maman était sa femme et cette enfant sa fille.
Il savait que cet instant viendrait : Linh était sensible et éveillée. Son trésor ne voyait jamais sa mère, et se demandait pourquoi. Comment pouvait elle imaginer d'autres raisons ? Quel enfant le pourrait ?
Que lui répondre ? Quelle était la bonne chose à dire ?

- Mais bien sûr que Maman t'aime, Hjertet mitt, assura t-il

- Je ne pense pas, murmura la petite
Elle ne me parle pas, ne joue pas, et n'est jamais là. Est ce que tu sais pourquoi, Papa ?
J'ai fait quelque chose de mal, tu penses ? J'ai l'impression que c'est ma faute
, ajouta-t-elle

La gorge de Linh était étrangement serrée, ses yeux étaient pleins de larmes et elle avait comme une douleur dans la poitrine.
Maman ne m'aime pas. Elle ne m'aime pas. Elle ne veut pas de moi. J'ai fait une erreur. Je l'ai déçue.
C'est pour ça qu'elle n'est jamais là.

De grosses larmes roulaient sur ses joues.
Son papa la prit dans ses bras et la berça doucement.

- Chut, chut, mon trésor. Ta maman t'adore. Elle t'aime de tout son coeur. Comme moi, comme tout le monde. Elle est très occupée en ce moment, c'est tout.

Linh hocha la tête. Elle se blottit contre son papa.
Elle sentit des gouttes tomber dans ses cheveux.

- Papa ? Tu pleures ? s'inquiéta la petite

- Cela me fait beaucoup de peine que tu penses cela, mon ange. C'est pour ça que je pleure. Je ne veux pas que tu souffres de cette situation. Il faut que tu comprennes que ce n'est pas de ta faute. Ta maman a juste un travail très prenant, elle veut être à la hauteur, déclara tristement Iaros

Cette discussion était une épreuve pour lui. Il allait devoir parler avec Odélia, sa fille ne grandirait pas sans sa maman.

Linh hocha encore une fois la tête. Elle scotcha un adorable sourire sur son petit visage, avant de chercher le regard de son père.

- Tu sais papa, de toute façon, si tu es là, avec moi, ça ira.

Iaros sourit tendrement à son adorable fille, qui était décidément la personne la plus courageuse qu'il connaisse. Sa petite fille, si jeune, pouvait prétendre aller bien, pour qu'il se sente mieux.

- Jeg elsker deg, rekene mine.

- Jeg elsker deg, pappa.

592
Hjertet mitt = Mon coeur
Jeg elsker deg, rekene mine = je t'aime, ma crevette
Jeg elsker deg, pappa = je t'aime, papa
(Norvégien)

○ Apprentie empoisonneuse ✭ #5544ab ✶ 3A rp
>> Looks like a cinnamon roll, could kill you<<