PNJ Entre art et jalousie Solo

DIMANCHE 15 AOÛT 2049 - SIXIÈME ANNÉE
GODRIC'S HOLLOW - QUADRIENNALES
PNJs BRETT & CASTIEL

Reducio
Image postée par le membre
BRETT CARTSON
6ème année - Serpentard
#13610b
CASTIEL ELSHER
7ème année - Serpentard

Main dans la main, Élicia se baladait entre les stands des Quadriennales avec Brett. Après s'y être rendue pour l'ouverture avec son frère, puis avec ses cousins et sa cousine le lendemain, la jeune fille avait proposé à son amoureux d'y passer une journée ensemble. Les deux jeunes gens déambulaient donc sur la place, et prévoyaient d'aller peut-être se balader dans Godric's Hollow s'ils sentaient que la foule les étouffaient. Puis ils reviendraient assister au défilé, car c'était un évènement à ne pas manquer, bien qu'aucun des deux n'était vraiment passionné de mode.

Après avoir montré à Brett chaque stand étranger, notamment le stand de l'Indiana et les gardes pour baguettes qu'ils présentaient. Tous deux pratiquants les duels de manière hebdomadaire durant leurs années à Poudlard, la jeune fille savait que stand en particulier plairait à son copain.

- J'aime beaucoup l'idée. Celles-ci sont magnifiques.
- Je les ai admiré un moment la dernière fois, avec Tess. Je crois que ma préférée est celle-ci.

Élicia désigna d'un mouvement de tête la garde exposée, ressemblant particulièrement à l'idée qu'elle se faisait des gardes de sabres dans les fantasy qu'elle lisait. A la fois élégante et pratique, elle rêvait de pouvoir s'en offrir une. Son anniversaire arrivait à grand pas, peut-être serait-ce l'occasion d'en demander une.

Son regard caressa chacune des créations exposées, commentant chacune d'entre elles en son fort intérieur. Elles étaient toutes différentes mais pas moins intéressantes, et pour tous les goûts.
Silencieux l'un comme l'autre, les deux tourtereaux observaient le stand quand une voix s'éleva derrière eux. Une voix qu'Élicia identifia sans mal.

- Eh Élicia !

La rousse se retourna pour voir un jeune homme s'avancer vers elle, tout sourire. Ses cheveux châtains se balançaient au rythme de ses pas, et ses yeux pétillaient de malice. A son tour, elle lui sourit, avant de se tourner vers Brett.

- Je t'ai déjà parlé de Castiel non ? C'est lui qui m'a fait des cours de piano.

Le jeune Serpentard acquiesça sans quitter le nouvel arrivant de son regard curieux et calculateur.

- Comme on se retrouve ! Ça fait plaisir de te croiser ici. Castiel se tourna vers Brett, a qui il offrit un signe de tête respectueux. Tu dois être Brett, c'est ça ? On s'est déjà croisé au salle commune.
- C'est bien ça. le jeune homme acquiesça et le salua, mais son regard ne trompait pas : il observait avec grande attention.
- Le hasard fait bien les choses. Ravie de te revoir.

Élicia avait croisé son nouvel ami lors de son voyage en France, quelques semaines plus tôt. Il était venu assister à la course d'hippogriffes avec son père, à laquelle elle avait elle-même assistée avec Aimée, ainsi qu'Alice et Thomas Sangblanc, et Léonie.

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ :
Cartson, Brett - petit ami - PNJ actif
Elsher, Castiel - ami - PNJ actif

- Lien vers la fiche du PNJ : [lien]
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : c'est à la fois une manière de préparer la rupture entre Élicia et Brett mais aussi pour créer une transition vers Castiel et les sentiments possibles qu'elle pourrait développer plus tard.
Dernière modification par Élicia Caldin le 29 mars 2025, 15:47, modifié 3 fois.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

- Comment vas-tu depuis le mois dernier ?

Sa main toujours dans celle de Brett, Élicia sentit ce dernier se crisper. Ce n'était que très léger, mais le mouvement était là.
Elle s'empressa donc de s'expliquer, avant que le jeune homme ne se fasse une fausse idée.

- On s'est croisé en France lors de la course d'hippogriffes dont je t'ai parlé. Je ne te l'avais pas dit ? Ça a dû m'échapper, excuse-moi. Puis elle se tourna vers Castiel, en lui adressant un doux sourire. Très bien ! J'ai un été plutôt chargé, mais c'est sympa d'être occupée. Et toi ?

La rousse serra la main de Brett un peu plus fort, comme pour s'excuser de nouveau, lui montrer qu'elle était là. Pour essayer de le détendre un peu. Il lui répondit de la même manière, comme s'il avait accepté ses excuses et lui pardonnait. Du moins l'espérait-elle.

Castiel s'approcha du stand, contempla à son tour les différents articles exposés.

- Ça va, j'ai pas fait grand chose. Vous regardiez les gardes de baguettes ?

Brett marmonna quelque chose d'inaudible, en se reconcentrant sur le pavillon. Quant à Élicia, elle jeta un coup d'œil vers son copain avant de se retourner vers son professeur de piano personnel.

- On fait un petit tour pour regarder ce qu'ils proposent. Mais j'aime bien celui-là en particulier.

Castiel suivit son regard, tombant sur la création qu'elle préférait, celle qu'elle avait montré à Brett quelques instant plus tôt. Le jeune homme acquiesça, apparemment du même avis qu'elle.

- Sympa. Vous avez déjà fait le reste ?

Élicia jeta un nouveau regard vers Brett qui se contenta d'hausser les épaules. Elle savait qu'il écoutait. Qu'il enregistrait chaque mot que pouvait prononcer leur camarade imprévu. Elle ne l'avait plus vu si jaloux depuis... Depuis qu'il l'avait surpris avec Aliosus dans la Grande Salle, un peu plus de trois ans plus tôt.
Ça ne lui ressemblait pas.

- Non, on est arrivé y a peu de temps. On commençait pas les pavillons étrangers.
- Je me joins à vous dans ce cas.

Lorsqu'il vit la moue de Brett, Castiel se reprit en haussant un sourcil.

- Je ne resterais pas longtemps. Juste le temps de prendre des nouvelles.

La rousse lui adressa un léger sourire, et se promit d'offrir une confiserie à son amoureux plus tard.

Ils commencèrent à se diriger vers les pavillons suivants, observant les différents articles sans pour autant s'y arrêter.

- Alors ces Aspics ? Tu t'en es bien sorti ?

Brett, toujours silencieux, restait à ses côtés et observait stands et passants.

- C'est passé, comme je m'y attendais. Plutôt pas mal, je suis assez content pour mes résultats dans certaines matières. Ça devrait me permettre d'accéder à l'école que j'aimerais.
- Ah oui ? Laquelle tu vises ?

Ils s'arrêtèrent devant le stand français, celui des fioles qu'elle avait eu l'occasion de découvrir quelques jours plus tôt, devant lequel elle avait croisé Ander. Brett lâcha sa main pour observer avec plus d'attention les articles, et la rouquine le laissa faire en gardant son regard planté dans son dos. Il aimait vraiment pas la situation, et elle s'en voulait de laisser traîner de cette manière. Aussi espérait elle malgré elle que Castiel finirait par les laisser, et le plus rapidement possible. Se fut avant que sa réponse ne l'intéresse tout particulièrement.

- L'École d'Art du Duel. Je sais que c'est pas facile d'y être pris, mais j'aimerais vraiment y aller. Et avec mes notes, normalement...

L'ancien Serpentard avait éveillé chez la jeune fille un intérêt tout particulier : dans la liste des écoles qu'elle souhaitait le plus intégrer, l'École de Duel était certainement la première.

- Et toi ? Tu vises quelle école ? Enfin, tu as encore le temps, mais tu as déjà une idée ?

Élicia lui sourit.

- J'hésite encore entre l'Institut des Sports ou l'École de Duel aussi.

Castiel se retourna, visiblement surpris.

- Ah oui ? L'Institut ça serait pour quelle formation, tu sais ?
- Sûrement les sports équestres. Tu sais, j'ai eu un cours d'équitation aérienne sur Abraxan à Beauxbâtons, je me dis que ça serait sympa de continuer. Après un doux regard vers Brett, elle continua. Mais on s'est pas mal entraîné aux duels et je pense que l'école m'offrirait plus d'opportunités. Je ne sais pas encore.
- Si tu veux monter de nouveau, tu peux toujours venir chez moi tu sais. Je fais de l'équitation depuis que je suis petit. Et pour l'école de duel... Si je suis pris je te dirais comment ça se passe, ça t'aidera peut-être à faire un choix.

Élicia coula un nouveau regard vers Brett, et cru voir sa mâchoire se contracter. Peut-être avait ce été que le fruit de son imagination, mais elle en doutait : le jeune homme semblait franchement ennuyé, peut-être même mis de côté. La rousse se rapprocha de lui et reprit sa main, espérant le rassurer.

- Merci, c'est gentil.

C'était plus que gentil, mais elle ne voulait surtout pas rendre Brett d'autant plus jaloux. Pourtant, ces propositions étaient plus qu'adorables.

- Et toi blondinet, tu as déjà une idée de ce que tu voudrais faire ?

S'il voulait détendre l'atmosphère, c'était raté. Élicia observa Castiel, essayant de trouver sur son visage un semblant de sérieux et de sincérité : la petite fossette qui s'était creusée sur sa joue montrait qu'il était tout sauf sérieux et sincère. Vil provocateur.

BRETT CARTSON
6ème année - Serpentard
#13610b

Il ne l'aimait pas. C'était pas une erreur de jugement, non. C'était une conviction. Ce type était louche et trainait autour d'Élicia comme s'ils étaient seuls tous les deux. Et ça ne lui plaisait pas.
Alors qu'il était enchanté à l'idée de passer une journée seul avec sa copine, ce gars là c'était pointé, avait commencé à discuter avec elle, et l'avait écarté lui. Il s'était imposé, forçant presque la rouquine à accepter sa présence. Et celle-ci, bien trop polie, n'osait très certainement pas le renvoyer. Du moins c'est ce qu'avait compris Brett au travers de la seule communication qu'ils avaient depuis que l'autre était arrivée : la pression de leur mains l'une contre l'autre.

Ce contact aurait dû le rassurer et le détendre. Parce que si ce Castiel avait un regard pour sa copine qui ne lui plaisait pas, des deux c'était lui qui lui tenait la main. Pas l'autre vieux Serpentard, qui se contentait de les suivre.
Brett ne faisait pas non plus beaucoup d'efforts pour montrer sa mauvaise humeur. Voilà que tout ses plans tombaient à l'eau : passer du temps avec elle, exclusivement avec elle. Peut-être même lui faire un cadeau. Lui acheter des confiseries peut-être ? Il savait qu'elle aimait ça. Aller se balader tous les deux à Godric's Hollow quand ils en auraient fini ici, aller boire un coup, n'importe quoi. A deux. Pas à trois.

Ses parents avaient déjà la fâcheuse manie de mettre à mal son couple. Bien sûr il n'en disait rien à Élicia, mais c'était le cas depuis plusieurs semaines. Plusieurs mois. Si au début de leur relation, Ana et Daniel Cartson n'avaient rien dit, considérant leur relation comme une petite amourette d'adolescents, au fil des années ils avaient compris que c'était plus sérieux que ça. Alors ils l'avaient mis en garde : ça ne pouvait pas durer. Élicia n'était qu'une demie sorcière, lui un Sang-Pur... il était hors de question de perdre ce titre.
Au début il n'avait rien dit. Brett s'était laissé faire, avait laissé ses parents lui dire ce qu'ils pensaient. Puis c'était devenu récurent. Répétitif. Au point qu'à chaque hibou qu'il avait reçu de sa part cet été là, ses parents l'avaient regardé d'un mauvais œil. Et lorsqu'il l'avait vu, ce matin là... Il n'avait pas pu empêcher la voix de sa mère se répercuter dans sa tête.
"C'est une demie sorcière. Tu ne peux pas rester avec. Cherche une autre Sang-Pure, où on s'en chargera pour toi."

Alors il avait essayé de l'ignorer, car il était hors de question que sa mère, ou son père, l'empêche de passer une bonne journée. Et voilà que l'autre type s'était pointé et lui avait volé sa copine.
Il n'avait pas réussi à sortir un sourire hypocrite. Il savait qu'Élicia l'aurait senti. Et surtout, il avait pas envie de faire le moindre effort pour se montrer aimable avec cet autre.
Cet autre qui décidément regardait Élicia d'une manière peu discrète. Ne le voyait elle pas ?

Alors ils avaient commencé à marcher. Brett avait essayé de se désintéresser d'eux pour observer les stands qui défilaient sous ses yeux, mais rien n'y faisait : ses oreilles ne coopéraient pas. Alors comme ça, ils s'étaient croisés en France. Soit, ça pouvait arriver. Il ne doutait pas qu'Élicia lui raconterait plus en détails plus tard. Et les voilà qui parlaient d'études maintenant...

Brett faillit écarter les yeux dans l'autre proposa ouvertement à sa copine de venir chez lui. Pour quoi faire en plus ? Pour faire de l'équitation ? Sérieusement ? Il savait qu'elle aimait ça, ou du moins qu'elle avait adoré sa session à Beauxbâtons. Mais...
Non en réalité il était juste jaloux de ne pas y avoir pensé plus tôt. Ça n'empêchait pas que l'idée qu'elle aille chez Castiel lui déplaisait. Il n'allait pas le lui interdire s'il elle le voulait vraiment, mais...

Blondinet ? Pour qui il se prenait ?

Brett le fusilla du regard.

- Je ne pense pas que ça te concerne.

Voilà, c'était sorti. Aucune envie d'être aimable. Il planta ses yeux verts émeraude dans ceux noisettes de l'autre, et attendit. Hors de question de détourner le regard. Il avait bien envie de les laisser tous les deux là pour souffler un coup, s'éloigner le temps que Castiel s'en aille, mais il était hors de question qu'il le laisse lui, avec elle.

A la froideur du ton de Brett, Élicia se retourna complètement, surprise. Elle savait qu'il n'était pas à l'aise, voir qu'il n'aimait pas la situation, mais de là à être si sévère...

Pourtant Castiel ne se départit pas de son sourire. Il l'avait provoqué exprès, et Brett était tombé tête la première dedans.

- Ce n'était qu'une simple question, pas besoin d'en faire tout un plat. L'ancien Serpentard gardait son ton léger et taquin, qui n'allait que d'autant plus énerver Brett.

Et maintenant, les deux jeunes hommes s'affrontaient dans un duel de regards qui n'avait pas lieu d'être.
Élicia s'interposa, les sourcils froncés.

- Non mais vous avez quel âge ? Arrêtez ça.

Castiel haussa les épaules comme si de rien était, et Brett se détourna vers le stand. Il faisait certainement semblant de s'intéresser à l'exposition pour se calmer, et c'était tant mieux.

- Je pense que tu devrais y aller. C'était sympa de te revoir quand même, fit elle à son ami un peu maladroitement.
- Ça ne fait rien d'inquiète. Je devais pas rester longtemps de toute façon, on m'attends à la sortie des stands. Profitez bien tous les deux. Et tandis qu'il commençait à marcher, il glissa discrètement un morceau de papier dans la main de la jeune fille.

Avant qu'elle n'ait pu lui dire quoi que ce soit, il avait disparu dans la foule. Elle s'empressa de cacher le parchemin dans sa poche, et retrouva Brett devant le stand.

- Il est parti. Je peux savoir ce que c'était que ça ?
- J'aime pas ce type. Il m'inspire pas confiance. fit-il en haussant les épaules, déjà plus détendu depuis que leur camarade était partie.
- Ce type, c'est un ami. Il venait juste prendre des nouvelles.

Brett souffla légèrement, avant de récupérer de nouveau sa main.

- Ça empêche pas que j'ai pas confiance.
- N'en parlons plus alors. On le verra plus au château de toute façon. J'aurais du abréger la discussion, je suis désolée.

Brett balaya ses excuses de sa main libre, son sourire se redessinant doucement sur ses lèvres.

- Tu as raison, n'en parlons plus. Allons là-bas, j'ai vu des choses intéressantes.

Les deux amoureux se baladèrent encore un moment entre les pavillons, admirant les créations plus originales les unes que les autres. Comme elle se l'était promis, Élicia acheta à Brett une sucrerie au chalet des Piedodus, insistant pour qu'il ne lui en offre pas une en retour. C'était peine perdue, et pendant qu'ils dégustaient ensemble leur bonbonbon en discutant dans les allées remplis de visiteurs, la journée reprit un peu de couleur et très vite l'incident fut oublié. Brett passa son bras sur les épaules de la jeune fille qui se laissa aller contre lui, puis il l'embrassa sur le front, preuve que le passage de Castiel était loin derrière eux.
Jusqu'à ce que le Serpentard s'arrête pour observer le chalet du botaniste et sa potion de croissance. La rousse en profita pour sortir le papier de Castiel qu'elle n'avait pas encore pris le temps de lire.

"Trouve le temps de m'écrire.
Et avec un peu d'avance, bonne rentrée, et bon anniversaire.
Cassy
"

Le tout accompagné d'une adresse, qui ne pouvait être que la sienne.

FIN