OS Une merveilleuse rencontre

Shaïa se précipitait dans les ruelles du chemin de traverse, suivie de ses parents et de son frère. Quelle hâte elle avait ! Recevoir sa première baguette - qui serait sans doute sa seule. La jeune fille entra d'un air excité dans la petite boutique "Chez Ollivander". Au moment ou elle poussa la porte, une clochette annonça son arrivée. Le vendeur, perché en haut d'une échelle en bois quelque peu poussiéreuse, était en train de ranger de nouvelles boîtes de bâtonnets magiques. Il descendit et, le visage éclairé par la bonne humeur, tendit sa main vers la fillette. Cette dernière étant bien timide, elle ne la serra pas, mais esquissa tout de même une petite courbette, pour rester polie.
Le vendeur l'accueillit chaleureusement. Cela fit naître un petit sourire sur le visage de son frère.
"Bonjour à toi, jeune fille. Tu dois être la petite Shaïa. Je me souviens du jour où ton frère, Mark, dit-il en désignant le concerné, est entré dans cette échoppe. Il avait vraiment hâte de découvrir sa baguette.
Tendant une large boîte qu'il venait de prendre sur une étagère peu éloignée, il esquissa son plus beau sourire. La jeune fille la prit, un peu serrée sur elle même. Elle voulait évidemment découvrir sa baguette. Shaïa ouvrit le contenant poussiéreux. Enfin elle verrait sa nouvelle meilleure amie... Le vendeur lui fit signe d'agiter l'objet. Aussitôt dit, aussitôt fait. La plume planté dans l'encrier du bon monsieur s'envola jusqu'au plafond à une vitesse ahurissante. La petite posa délicatement le bâtonnet dans son récipient, le visage visiblement sous l'effet de l'étonnement.
-Mmh... Ça ne doit pas être la bonne.
D'une détermination peu commune, le monsieur de l'échoppe s'empressa de prendre un autre contenant. Il semblait légèrement plus petit que le précédent. Le vendeur lui tendit la baguette. Shaïa l'agita vers la plumette toujours collée au plafond. Cette dernière redescendit en douceur dans les mains de la fillette. Le bon monsieur lui affirma que ce serait peut-être celle-ci.
-27,2 cm en bois de saule et plume de phénix. Judicieux choix. Je t'en prie, emmènes-la. Je te la fait pour un modeste prix.
La petite étiquette collée sur la boîte n'indiquait effectivement pas beaucoup. La jeune fille donna - le sourire aux lèvre - les pièces nécessaires à l'achat de son alliée au bon monsieur. Ce dernier ne se fit pas prier, et récupéra - toujours dans la bonne humeur - la monnaie que Shaïa lui tendait.
-Merci monsieur. Je file. dit-elle en relevant une faible portion de sa robe.
Quittant la boutique, Shaïa regardait de temps-à-autre derrière elle, pour voir une dernière fois cette belle petite boutique. Elle devait rester graver à jamais dans sa mémoire.
447 mots

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici