Une ennemie commune

7 septembre 2049
Vers l'heure du déjeuner

Son dernier cours de la matinée venait de se terminer et Ari allait bientôt pouvoir aller manger et se dirigeait vers la salle commune de Gryffondor pour déposer ses affaires. Faire un calin à son chat et descendre dans la grande salle pour enfin pouvoir déjeuner avec ses amis.

Au moment de redescendre, elle croisa une personne dans les couloirs, qu'elle avait évité comme la peste depuis leurs rencontre. La fillette jeta un regard à la Serpentard, Daphnée. Un regard de mépris ou d'exaspération peut-être. Puis elle continua son chemin sans même lui adresser la parole ou même sourire.

La Serpentard ne méritait pas qu'Ari fasse des efforts pour elle et puis c'est tous.

Quand Daphnée fut passé et assez loin, Ari marmonna: "Quelle petite peste !"

Elle espérait que personne ne l'avait entendu ou du moins personne qui soit ami avec Daphnée et qui aurait malencontreusement pu répéter à la fillette ce qu'Ari avait dit.

Elle n'était déjà pas amie mais si quelque chose comme ça se passait, elle allait vraiment s'attiré des problèmes parce qu'il était évident que la peste avait un petit groupe de peste pour la protéger.

Etant dans ses pensées, la fillette ne vit pas grand monde alors elle repris son chemin vers la grande salle ou l'attendait un de ces repas dont elle était fan.

@Rosaleen Winston
@Daphnée Kokelicos pour la mention

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Une ennemie commune
Rosaleen venait de sortir de son dernier cours de la matinée. Elle était encore fatiguée de sa petite sortie nocturne dans la nuit (cf. Tous les chemins mènent à la biblithèque) et elle avait réellement besoin d'une petite sieste pour se ressourcer. C'était la première fois qu'elle avait autant baîller en cours, non pas qu'ils ne les intéresqaient pas, bien au contraire. Tout ça étant qu'elle était prête à manger un léger déjeuner - quitte à se gaver le soir même - afin d'avoir plus de temps pour dormir et pour regagner le maximum de ses forces. Alors, qu'elle ne fut pas sa joie lorsque la cloche sonna la fin de ce dernier cours du matin. C'est comme si tout son corps lui ordonnait de s'enfuir et de se ruer dans son lit douillet. Elle avait remballer ses affaires bien vite pour arriver bien vite dans la Grande salle, pour récupérer bien vite un sandwich et pour bien vite aller se coucher.

Elle était en train de se rendre vers son dortoir quand elle entendit une voix familière prononcer : "Quelle peste !".

Rosaleen se retourna derrière elle et derrière la fille qui avait pester pour découvrir avec horreur Daphnée de dos avec sa posture de reine du monde que Rosaleen détestait tant. Rosaleen rattrapa la jeune fille qui venait de pester et lui demanda :

- Toi aussi tu la connais ? Oh mais c'est toi Ari !

Rosaleen reconnut sa camarade de classe de deuxième année et aussi sa camarade de dortoir. Elle ne put s'empêcher de marcher à son côté et de lui confier :

- J'ai fait sa rencontre dans le hall, il y a 5 jours et ça s'est plutôt très mal passé. Tu as raison de dire que c'est une peste !!! Je ne sais pas comment elle arrive à se supporter elle-même...

La Gryffone était en tout cas heureuse de voir qu'elle n'était pas la seule à détester cette garce. Et heureuse de pouvoir se confier à quelqu'un qui semblait la détester autant qu'elle... Cela lui ferait sans doute un bien fou de pouvoir se confier à elle et de lui raconter combien elle avait été odieuse envers Rosaleen, combien cette Serpentarde avait pu être méchante.

@Ari Calvin

@Mina Lee @Loëly Ternit & @Sandra Miller pour la mention de notre RP

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Une ennemie commune
La fillette sursauta, sortant de ses pensées. On l'avait quand même entendu et elle prit un coup de stresse conséquent. Elle se mordit la lèvre.
Elle parut soulagé quand elle se rendit compte qu'il ne s'agissait que de sa camarade de dortoir, Rosaleen.

"Tu m'as fait super peur Rosa, j'ai cru que c'était elle qui m'avait entendu."

Elle fit la mou puis se mit à rire. Qu'importe si Daphnée l'avait entendu elle lui aurait rendu la monnaie de sa pièce et puis c'est tous.

"Ouias j'l'a connais, on s'est rencontré cet été sur le chemin de traverse. Qu'est-ce qu'elle t'as fait pour que tu en parles comme ça ?"

La fillette était heureuse d'avoir trouver quelqu'un avec qui discuter de Daphnée, elle pouvait enfin cracher son venin sur elle dans son dos. Même si ce n'est pas ce qu'Ari préférait faire elle était vraiment contente de pouvoir parler de la petite peste à quelqu'un.

"Déjà quand on s'est rencontré, elle s'est présenté en me prenant de haut alors que j'suis plus âgé qu'elle et j'ai essayé de faire des efforts lui expliquer que j'aimais pas ça mais bon à cause d'elle j'suis parti beaucoup plus tôt que prévu de là-bas."

Elle s'en rappelait comme si c'était hier c'était quelques jours seulement avant qu'elle adopte son petit Clepes, chaton dont elle est littéralement tombé amoureuse.

@Rosaleen Winston

Fan de vol en balai

Une ennemie commune
Rosaleen regardait sa camarade qu'elle venait de faire peur sans le vouloir.

- Excuse-moi Ari. Je ne voulais pas te surprendre de la sorte.

Rosaleen souriait en voyant sa camarade rire. Cela l'avait rassuré de voir qu'elle ne lui en voulait pas. De ce que disait Ari, Daphnée avait vraiment user de son sale caractère pour l'énerver. Après avoir écouté le récit d'Ari, la Gryffone regarda ses chaussures en parlant de sa rencontre avec cette garce :

- Daphnée m'a bousculé dans l'escalier, prétendant que c'est moi qui l'ai poussé. Comme toi, elle m'a prise de haut comme si tout Poudlard l'appartenait. J'ai fait des efforts mais rien à faire : elle a joué avec mes nerfs jusqu'à ce que je craque devant elle. Enfin, une larme a coulé devant elle et le reste, dans la salle commune.

Rosaleen respira un grand coup car en parler faisait reparaître de vielles émotions qu'elle croyait disparues, puis enchaîna avec une voix remplie de haine :

- Elle se prend pour une star qu'elle n'est même pas ! Et le respect est un mot bani de son vocabulaire !

Rosaleen en avait vraiment marre de cette fille. Tout ce qu'elle voulait, c'était de la remettre à sa place.

- Nan mais sérieusement, ça ne fait même pas un mois qu'elle est à Poudlard et elle se croit déjà supérieur à tout le monde ? Moi, j'te dis, ça ne va pas se passer comme ça.

Rosaleen bouillonnait et ce qu'Ari lui avait confié lui donnait encore plus envie de se défendre contre elle. Elle n'aimait pas les disputes ni les bagarres mais là, il ne s'agissait plus d'elle mais également d'Ari.

- Il faudrait qu'on se trouve un code ou un signe, peu importe, qui nous permettrait de savoir que nous avons besoin l'une de l'autre face à cette peste. À deux, on sera déjà plus fortes.

Rosaleen réflechissait : si Daphnée voulait la guerre, elle l'aura.

@Ari Calvin
@ Daphnée Kokelicos pour la mention

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Une ennemie commune
"T'inquiète pas c'est pas grave." répondit-elle à son amie.

Elle était contente que ce ne soit pas Daphnée qui l'ai entendu et fut encore plus heureuse quand celle-ci lui expliqua qu'elle partageait son avis.

"Elle est insupportable celle là, je plein vraiment les serpentards qui doivent se la coltiner j'aurait pas aimer être à leur place moi." dit-elle en ricanant.

Elles déblatérèrent sur cette petite peste un petit moment et Ari était emballé par l'idée de Rosaleen.

"Oh oui un code spécial ce serait trop génial. Mais si on est pas ensemble au moment ou on a besoin d'aide ça va pas être facile de se prévenir non ?"

C'était un code incroyable mais il fallait le travailler.

"Ce serait un code écrit ou gestuelle ? Ou même peut-être des mots ou des cris d'animaux non ?"

Elle adorait cette idée comme ça Daphnée ne comprendrait rien pour une fois. Elle adorait cette idée qu'elle ne comprenne pas.

Elle pensa alors à une idée: "Tu penses qu'un animal pourrait nous prévenir mutuellement non ?"

Après il fallait une bestiole assez discrète pour pouvoir se faufiler dans les couloirs, mais aussi un animal qui savait exactement où trouver Rosaleen ou Ari en cas de besoin.
Cela n'allait pas être des plus facile de trouver un animal qui savait faire ça. Elle chercha alors une autre idée.

@Rosaleen Winston

Fan de vol en balai

Une ennemie commune
- Je suis d'accord avec toi, je me demande ce que ça doit être dans leur salle commune...

Rosaleen souriait : Ari était emballée par son idée !

- C'est vrai que tu n'as pas tort sur ce point. Et, il nous faudrait un animal, capable de pouvoir nous prévenir. Et, pour cela, il faudrait l'entraîner...

Rosaleen avait eu une bonne idée mais qui, visiblement, devait être retravaillée pour pouvoir fonctionner. Et, même si elles réussissaient à entraîner l'animal, arriverait-il à les prévenir dans cet immense château ?

- Mon idée de code ne...

Elle s'interrompit. Elles étaient sorcières, nan ? Et qui dit sorcière, dit forcément...

- Magie ! On peut utiliser nos baguettes ! Pourquoi pas un sort qui déclenche un bruit spécial que nous pouvons reconnaître ? Tu penses que ça existe ?

Rosaleen était soudainement excitée à l'idée de voir que finalement, l'idée pourrait bien fonctionner. Daphnée pourrait bien se retrouver seule face à elles.

- Oh et d'ailleurs. Est-ce que tu as vu la présentation de Daphnée dans le parc, il y a 3 jours ? Maintenant que j'y penses, elle en a bien profité devant la foule pour me... Rah, qu'est-ce qu'elle peut ménerver !!!

Rosaleen n'était pas entrée dans les détails. Peut-être qu'Ari chercherait à comprendre ce qu'il s'est passé mais la rouge et or voulait vraiment remettre cette fille à sa place ! Vivement qu'elle arrête d'embêter tout ce beau monde.

@Ari Calvin excuse-moi pour le retard

Une ennemie commune
Ari sursauta quand son interlocutrice s'écria. Elle la regarda s'émerveiller, elle avait eu une idée de génie.

Evidemment, elles étaient des sorcières alors pourquoi ne pas se servir de magie. Ari réfléchit un instant avant de lui répondre.

"Il y a bien le sort Perriculum qui envoie les paillettes dans les airs alors pourquoi pas un sort qui fait du bruit. Ca doit bien exister, on devrait peut-être aller voir à la bibliothèque je pense."

La griffonne voyait que Rosaleen était toute excité à l'idée qu'elles aient un code secret pour faire face à la petite peste qu'était cette Daphnée.

"Elle s'est présentée ? Même pas entendue parler mais la connaissant ça à dû être "grandiose".
Qu'est-ce qu'elle t'as fait devant tous le monde ?
"

La fillette serra les points avec colère, qu'est-ce que la petite serpentard avait bien pu pouvoir faire à sa camarade de maison.

Daphnée pouvait s'en prendre à n'importe qui d'autres, à elle-même si elle voulait mais Ari ne supportait pas que la serpentard s'en prenne à ses amis. Elle lui ferait payer un jour mais pour le moment il s'agissait de créer son petit code.

"On devrait trouver d'autre personne à qui elle s'en ai prit pour les mettre dans la confidence non ?"

La fillette était fière de son idée tant que ça n'allait pas se retourner contre eux.

@Rosaleen Winston

Fan de vol en balai

Une ennemie commune
Rosaleen réfléchissait à la réflexion de son amie : il y avait pas mal de détails à prendre en compte mais il était certain qu'elles avaient une belle piste à explorer.

- Je pense que tu as raison, la bibliothèque pourrait nous renseigner mais on pourrait facilement se perdre avec tous les livres. Peut-être que Miss Priddy pourrait nous renseigner puisqu'elle enseigne les cours de Sortilèges ?

Rosaleen écouta l'interrogation de son amie avant de se faire une joie de lui répondre :

- Et comment ! Tu n'imagines même pas la scène : elle s'est mise sur un banc et a dit à qui voulez l'entendre : *Faisant une imitation parfaite de la voix de Daphnée et en exagérant son discours* Oyez, Oyez, tout le monde ! Je suis Daphnée Kokelicos. Un conseil, retenez bien mon nom. Je rentre en première année, je suis une Serpentarde et fière de l'être ! Je suis ici devant vous pour me présenter. Autant bien commencer mon année !

Rosaleen avait prit une posture typique de Daphnée et avait imitée sa voix à la perfection si bien qu'elle explosa de rire ce qui entraînera sûrement Ari dans ce fou rire. Une fois calmée, la gryffone reprit plus sérieusement :

- Ensuite, j'étais dans la foule tranquille et elle ne m'avait pas vu. Je comptais partir quand je suis tombée. Bien sûr, Daphnée est venu me "sauver" en prenant bien garde à me dire une méchanceté que personne n'a entendu à part moi. Elle a prit soin de garder un sourire sur ses lèvres. Tu me connais, je me suis défendue mais par malheur, elle a joué la victime. Heureusement, Éléanor est venu à ma rescousse. Mais résultat des courses : certaines personnes ne m'apprécient pas suite à cela et ont préféré prendre le parti de cette peste. Bon qu'importe, quand j'y repense, ça me fait bien rire.

Mais soudain, la dernière remarque de son amie la rendit sérieuse et Rosaleen se tourna vers elle, l'air plus grave qu'avant :

- Il y a bien une personne à qui nous pourrions proposer notre aide. C'est une Poufsouffle de première année, Shaïa. Je l'ai rencontré après la fameuse présentation de Daphnée et je crois qu'elle n'aime pas Daphnée. Mais j'ai peur que cette dernière ne l'utilise ou la malmène parce qu'elle est timide. Shaïa est très sympa mais je penses, trop timide au goût de la Serpentard.

Rosaleen réfléchit puis demanda à Ari :

- Tu crois que ça fait un peu trop si je demandais à Kenna de faire en sorte de faire attention à Shaïa de manière discrète ? Comme elle est dans la même maison que la première année, elle pourrait plus facilement savoir si Daphnée continue à l'embêter... Roh, peut-être que j'en fais trop ou que je suis trop protectrice mais je ne veux pas qu'elle soit embêter par cette peste...

Rosaleen voulait que Shaïa ne soit embêter par personne. Après leur rencontre, la gryffone avait bien vu que sous la timidité de la jeune fille se cachait un coeur généreux, amusant et rusée. Il suffisait simplement qu'elle s'habitue à ce nouvel environnement qu'est Poudlard et qu'elle s'entoure des bonnes personnes - autres que cette Serpentard.

@Ari Calvin
@Sarah Priddy @Éléanor Stali @Daphnée Kokelicos @Shaïa Lee & @Kenna Murray pour les mentions

Une ennemie commune
Ari écoutait attentivement son amie mais tiqua un petit peu sur son idée.

"C'est une bonne idée d'aller en parler à Miss Priddy mais elle va penser qu'on monte carrément un groupe pour mettre la misère à Daphnée, alors aussi insupportable soit-elle faudrait pas qu'elle pense qu'on va la harceler non plus. On pourrait peut lui dire tous simplement qu'elle est méchante avec nous ou un truc du genre non ?"

Elle pouffa alors de rire quand Rosaleen se mit à imiter la Serpentard.
"On dirait presque qu'elle est derrière moi." dit la fillette en jetant un oeil aux alentours. Elle ne voulait pas que Daphnée les entende. Elle ne voulait pas d'ennui et encore moins avec cette peste.

La griffonne s'offusqua, après le récit de la présentation de Daphnée dans le parc et serra les poings.
" Roh si j'avais été là moi j't'aurais cru, j'lui aurait bien dit ses 4 vérités à celle-là."

Enfin Ari réfléchit un instant en entendant parler de Shaïa. "Hum je crois que j'l'ai croisé une fois et au contraire on devrait en parler à Kenna, il vaut mieux cela plutôt que de savoir que Shaïa se fait embêter."

Elle réfléchit un petit peu et eut une idée.

" On devrait pas en touché quelques mots au directeur de maison de Daphnée ? Tu sais elle nous pose quelques problèmes comme elle t'as humilié toi et... bon moi elle m'a pas encore fait quelque chose ici au château donc je n'ai pas trop mon mot à dire mais faudrait pas qu'elle continue dans ce sens."

@Rosaleen Winston désolé pour mon retard impardonnable
@Kenna Murray, @ShaIa Lee, @Daphnée Kokelicos et @Sarah Priddy pour la mention

Fan de vol en balai

Une ennemie commune
Ari venait de marquer un point. Miss Priddy n'accepterait jamais de les aider si c'était à l'encontre d'un élève.

- C'est vrai, tu as raison et Daphnée est très vicieuse. On pourrait simplement dire que c'est pour la bonne cause, que nous connaissons des élèves qui se font embêter et d'avoir un sortilège facile à manier pour appeler à l'aide les permettraient d'avoir une "protection"... Après, Miss Priddy pourrait ne pas nous croire...

Si la gryffone s'attendait à ce qu'Ari rigole face à son imitation, elle n'aurait jamais cru qu'elle avait donné un aspect aussi réel. Elle ne le remarqua que quand elle vit sa meilleure amie se retourner dans tous les sens pour s'assurer que la Serpentarde n'était pas derrière elles. Heureusement, elle n'y était pas. Mais ce qui émue la rouge et or, c'est la colère qui émanait d'elle face à son récit. Rosaleen renchérit :

- Je te crois sur parole ! Il est vraiment temps qu'on fasse quelque chose.

Rosaleen apprécia encore plus sa remarque concernant Shaïa.

- Merci de me rassurer. Tu sais, je considère Shaïa comme une "petite sœur". Elle est juste incroyable et manque de confiance en elle. Il lui faut des gens de confiance pour qu'elle se sente à l'aise et gagne en assurance. Et je sais qu'elle y arrivera, elle est pleine d'ambition et de courage.

Soudain, Rosaleen se braqua. Parler au directeur de maison de Serpentard !???

- Euuuuh... C'est une bonne idée mais...

Rosaleen chercha ses mots avant de pouvoir continuer :

- Je sais qu'elle m'a humiliée mais si nous y allions, ce ne sera pas pour mon cas. Un de mes meilleurs amis est dans sa promo et dans la même maison : Kai. Le problème, c'est qu'il est ami avec Daphnée. S'il apprend que j'ai parlé à leur directeur, je ne sais pas comment il réagira... Je sais que Kai n'est pas concerné mais je ne veux pas qu'il se sente trahi et qu'il doit se trouver au milieu de ma rivalité avec Daphnée.

La gryffone reprit son souffle et termina :

- J'ai dit à Kai que je ne vois aucun problème à ce qu'il soit ami avec elle mais si c'est pour qu'il se retrouve au milieu d'une histoire qui implique sa meilleure amie et son amie, il ne se sentira pas bien et risquera de s'éloigner de nous deux. Bref, je préfère lui en toucher un mot et puis, nous pourrions toujours envisager cette potion comme dernier recours.

@Ari Calvin
@Sarah Priddy @Daphnée Kokelicos @Shaïa Lee & @Kai Müllerson pour les mentions