23 sept. 2024, 22:52
Laquelle des quatre ?
    1er septembre
    Un peu après l'arrivée au château

C'est donc eux qui vont être dans la même classe que moi ?
    Tandis que nous parcourons les extérieurs du château en direction de l'entrée, je regarde avec plus d'attentions les têtes de mes futurs camarades de classe. Ils n'ont pas l'air si différents de moi au final. Beaucoup sont tout aussi étonnés que moi d'entrer dans un lieu aussi grand. Et comment les comprendre : qui peut se vanter d'avoir un château pour école ? Mon regard parcourt les visages et je peine à distinguer les personnes avec qui je me sentirai plus à l'aise ; et au contraire, ceux que je n'aurai pas envie d'avoir pour amis. Nous sommes tous si différents, mais à l'heure actuelle, une chose nous unit tous : c'est la première fois que nous entrons à Poudlard.

Les grandes portes s'ouvrent. Elles sont immenses. Un géant pourrait sans doute y passer sans se cogner le crâne. J'ignore si elles sont magiques ou non, mais j'ai l'impression que si elles ne l'étaient pas, il faudrait une rangée d'éléphants pour pouvoir ouvrir le château à ses visiteurs. Nous entrons tous en rang dans le hall d'entrée, et tous les regards se mettent à examiner les murs. Les plafonds sont hauts, les voûtes de briques sont gigantesques. Des tableaux ornent les murs et je constate que les sujets des oeuvres meuvent dans leur cadre. Plus rien ne devrait m'étonner pourtant, après tout, les photos bougent également.
    On nous emmène jusqu'à une porte d'où s'échappe du bruit. Des discussions bruyantes comme celles que pourrait engendrer un banquet. On nous fait signe d'attendre : certains retardataires ne sont pas encore arrivés.
    J'en profite pour sonder à nouveau du regard les autres premières années. Mes yeux s'arrêtent sur la fille à côté de moi. Elle est brune, plus grande que moi ce qui lui donne un air un peu plus sûre, je trouve.
    — Tu crois que c'est dans cette salle qu'on nous classe dans les maisons ?
    Je sais que c'est ce soir qu'a lieu la répartition. Eileen m'en a parlé, je sais ô combien ce moment est important dans notre scolarité. Cela me stresse un peu, et en même temps, je ne réalise pas en quoi cela va impacter ma vie dans l'école. L'attente me rend nerveuse.

@Sasha Lexer

2è année RP

24 sept. 2024, 21:35
Laquelle des quatre ?
Je regardais attentivement la salle autour de moi et surtout les visages de mes camarades de promo. Je reconnaissais certaines têtes que j'avais pu croiser dans le Poudlard Express ou encore quand il s'agissait de monter dans les barques qui allaient nous mener à Poudlard.
Ma famille m'avait parlé des quatre maisons présentes dans cette école de magie. Si je pouvais choisir, j'aurais adoré aller à Gryffondor, pour embêter mon père, car il déteste cette maison. Mais je ne voulais surtout pas me retrouver à Serdaigle ou Poufsouffle. Être à Serpentard ne me posait aucun problème, seulement j'avais envie de voir la tête frustrée de mon père s'il apprenait que je n'étais pas chez les verts et argents.

Très vite, mes pensées revinrent vers la musique, particulièrement le rock. Soudainement, la voix de ma voisine parvint jusqu'à mes oreilles et me fit sortir de mon monde. Cela me surprit et je ne pus m'empêcher de lâcher un léger sursaut, mais très rapidement, je me ressaisis et lui affichai un grand sourire avec cette discrète teinte de prétention qui me collait à la peau.

"J'aimerai beaucoup pouvoir répondre à ta question, mais je n'en ai aucune idée... Je fis une pause. Par contre, ce dont je suis certaine, c'est que je ne vais pas être à Poufsouffle ni à Serdaigle, dis-je avec un léger rire. Et toi, tu vises quelle maison ?"

@Lina Zhao

I turn to the right a little white light will lead you to my blue heaven
Couleur RP - #3e7958
Est-ce vraiment de la triche si personne ne le sait ?

26 sept. 2024, 20:39
Laquelle des quatre ?
    La fille à qui j'ai posé ma question me répond après un léger sursaut, que je ne remarque pas vraiment. Elle me dit qu'elle est sûre de ne pas aller à Poufsouffle ou Serdaigle. Je suis très étonnée d'autant d'assurance. Moi, je ne connais pas très bien les maisons, donc je ne sais pas vraiment lesquelles ne me conviendraient pas. Je sais juste que toutes les filles à qui j'ai déjà parlé sont à Serdaigle, alors j'aimerais bien les rejoindre pour ne pas me sentir seule dans un endroit que je ne connais pas.
    Puis la brune me demande quelle maison je vise. C'est une question encore plus difficile. Je lui réponds, non sans exhiber mon manque d'assurance.
    — Euh, je ne sais pas trop... Je ne connais pas très bien les maisons. On m'a expliqué, mais j'ai pas tout retenu. Je crois que j'aimerais bien être à Serdaigle, car mes amies sont dans cette maison, mais je sais pas si elle me conviendrait.
    Dans quelques instants, la question ne se posera plus. Nous serons tous répartis, et je connaîtrai enfin la maison qui m'accueillera pendant sept ans. Sept ans, c'est énorme ! Mais en attendant, je reste dans l'attente, un peu stressée à l'idée de tomber dans une maison où je ne m'épanouirai pas, et admirative de cette fille qui semble déjà connaître plus que moi cette école. Je demande alors :
    — Pourquoi tu ne seras pas à Poufsouffle ou Serdaigle ? T'as demandé à la directrice ?

2è année RP