28 sept. 2024, 10:38
 Libre  Un anniversaire particulier
01 avril 2049
Quelque part dans le hall...
Avec : @Ceux qui veulent !

C'est l'anniversaire de Rosaleen mais peu de gens le savent. Si votre personnage est suscepible de ne pas le savoir, faites-lui simplement un poisson d'avril. Et pour les personnages qui sont susceptibles de savoir que c'est l'anniversaire de la Gryffone, libre à vous de lui souhaiter à votre manière. Soyez inventifs et imaginatifs !
Venez comme vous êtes !

Rosaleen s'était levée de bonne heure ce matin. Elle savait très bien qu'aujourd'hui les élèves feraient des blagues à tout le monde. D'un côté, elle aimait voir les gens rires de leurs farces mais d'un autre côté, cela la rendait mélancolique. Elle avait perdu le goût de rire en cette journée comme les autres. Elle ne voulait pas être dérangée. Elle voulait être seule, loin des possibilités de recevoir des farces. Ce que presque personne savait, c'est qu'aujourd'hui, en cette journée de farces, c'était également son anniversaire : elle avait 12 ans aujourd'hui. Mais, elle ne voulait pas le fêter, elle ne voulait rien.

Elle avait peur. Jamais auparavant elle n'avait passé une journée de poisson d'avril dans le monde des sorciers et elle ne savait pas comment cette journée se passait à Poudlard. Elle ne voulait pas prendre ce risque d'être attrapée et de participer à cette folie. Non, elle voulait profiter du grand air près du lac. Après s'être habillée et coiffée, la jeune Gryffone descendit dans la salle commune. Le soleil était au rendez-vous ce qui fit sourire la Rosaleen. Au moins son idée de se rendre au lac ne pouvait pas être gâché !

Elle sortit dans le couloir prête à avaler un petit déjeuner léger. A son bras, elle avait pris un sac avec son livre et son journal intime. Elle vait prit le soin de prendre un sac au cas où quelqu'un lui ferait une farce. Elle dévalait les escaliers avec le sourire aux lèvres, se rendit dans la Grande Salle pour avaler une petite tartine et ressortit, le coeur léger. Elle se trouvait dans le Hall d'entrée prête à sortir quand soudain...

C'est à vous ! Dérangez Rosaleen, faites ce que bon vous semblera !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

28 sept. 2024, 16:46
Lieu : Hall d'entrée
Date : Jeudi 01 avril 2049
Heure : dans la matinée
Avec : @Rosaleen Winston
Jour de gloire des petits farceux en herbe : le premier avril. Sonia s'en fichait un peu que ce soit le jour des farces et des blagues. Il s'agissait juste d'une journée un peu plus haute en couleur pour débuter le mois d'avril, rien de plus. L'anglaise s'était levée assez tôt aujourd'hui, en croisant sa camarade Rosaleen, elle se rappela que cette journée était aussi la sienne, c'était son anniversaire !

Malheureusement pour la brune, sa consœur gryffone avait quitté assez rapidement le dortoir, elle ne put lui souhaiter un bon anniversaire — c'était tout juste si elle aurait eu le temps de la saluer. Peut-être qu'elle voulait être seule ? Après tout, la rouge et or aussi, avait voulut être seule ce jeudi après-midi de novembre. Mais ses amies étaient venues la voir et cela lui avait faut très plaisir !

Décidée, Sonia se dépêcha de s'habiller, de prendre ses affaires mais elle s'arrêta net en pensant à ce qu'elle pourrait offrir à sa camarade. Elles n'étaient pas très proche, elles se parlaient dans le dortoir, quelques fois en cours et cette fois à Halloween, mais rien de très personnel. Ce serait peut-être l'occasion d'y remédier ? La gryffone avait remarqué que Rosaleen avait, elle aussi, un certain attrait pour la littérature, tout comme la jeune Ross !

Alors elle se mit en quête d'un livre qui pourrait plaire à l'heureuse élue. Elle avait remarqué qu'elle aimait bien les livres d'aventures — en regardant attentivement la table de chevet de la brune, Sonia reconnut un libre d'aventure — elle trouva un ouvrage qui pourrait attirer le regard de la brune. Enjouée, elle le mit dans son sac et fonça jusqu'à la Grande Salle. Ne la voyant pas à table, elle prit un morceau de pain, se dépêcha de l'engloutir et se rua dans le hall d'entrée.

Cible en vue ! La gryffone marchait en direction de la sortie, elle comptait sûrement aller prendre l'air. L'anglaise courut jusqu'à elle et l'interpella, cachant l'ouvrage derrière son dos.

Rosaleen !

Une fois à hauteur, Sonia s'arrêta essouflée et sourit à sa camarade. Elle osa un regard malicieux — de façade seulement, car elle sautillait à moitié sur place.

Tu ne me cacherais pas quelque chose...? dit-elle essayant de faire comprendre le sous-entendu sur son anniversaire.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

6 oct. 2024, 12:53
Rosaleen arrêta brusquement sa marche vers le parc. Elle se retourna pour voir Sonia venir vers elle.
Oh non, si c'est une mauvaise blague de poisson d'avril, je ne sais pas comment je vais réagir...

La gryffone sourit timidement.

- Sonia ! Je ne vois de quoi tu parles... Je n'ai pas de secret, du moins, je ne crois pas en avoir...

Rosaleen était gênée. Elle ne savait pas ce que sous-entendait son amie et tout ce qu'elle voulait, s'était s'enfuir vers le parc. Elle était pressée, sacahant que bientôt, une horde d'élèves viendraient faire des blagues à tout le monde. Cependant, elle ne voulait pas faire faux-bond à Sonia.

- Tu sais, j'aimerais beaucoup discuter mais je n'aime pas beaucoup cette journée et j'aimerais bien m'enfuir avant que tous les élèves viennent et fassent des mauvaises blagues.

Rosaleen espérait que son amie comprendrait mais elle ne put s'empêcher d'être curieuse, tout de même.

- Au fait, que penses-tu que je te cache ?

Elle pourrait peut-être rester ici quelques instants de plus pour savoir à quoi Sonia pensait...

@Sonia Ross
N'hésitez surtout pas à venir embêter Rosaleen (que ce soit pour une mauvaise blague ou pour lui souhiater un joyeux anniversaire !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

16 oct. 2024, 12:19
Sonia écoutait incompréhensive son amie. Elle ne savait pas si Rosaleen n'aimait pas ce jour car c'était son anniversaire ou parce qu'il s'agissait du Poisson d'avril... De toute évidence, elle n'avait pas compris que la brune faisait référence à sa fête. Ne voulant pas la mettre plus mal à l'aise qu'elle ne l'était, l'anglaise se dit qu'il était plus sage de lui dire directement ce qu'elle avait en tête plutôt que la faire tourner en bourique.

C'est bien ton anniversaire aujourd'hui, non ? demanda-t-elle, ne voulant pas commettre d'impair.

Voilà que la rouge et or était gênée à son tour. Rosaleen était vraiment pressée et malgré ces mots, la brune savait qu'elle voudrait être seule. Peut-être pour échapper aux poissons d'avril ? Le plus sage aurait été de rester dans le dortoir ; en tout cas, c'était ce qu'aurait fait la première année.

Je vois bien que t'es pressée, alors je ne vais pas te déranger plus longtemps mais... Elle sortit de son sac sans-fond l'ouvrage qu'elle avait choisit et le tendit à Rosaleen. Bon anniversaire, Rosaleen ! Je ne me sépare jamais d'un livre mais en cas de force majeure comme maintenant, j'étais obligée, expliqua-t-elle, j'espère qu'il te plaira !

Peut-être qu'elle aurait dû s'arrêter au moment où elle lui donnait le livre et lui souhaitait un bon anniversaire ? Après tout, Rosaleen s'en fichait sûrement et elle était pressée. Bon, le mal était fait, cela ne servait à rien d'en faire toute une histoire. Au fond d'elle, Sonia aurait aimé passer plus de temps avec sa camarade gryffone, mais l'intéressée ne semblait, vraiment, pas vouloir. Elle préférait faire ça et partir, la laissant à elle-même, plutôt que lui gâcher sa journée.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

25 oct. 2024, 11:12
Rosaleen s'arrêta, stupéfaite. Comment son amie était-elle au courant ? Elle l'avait partagé seulement à Rhys. Mais, peut-être que ce dernier a pu en toucher un mot à d'autres personnes. La rouge et or regarda Sonia.

- Oui, c'est aujourd'hui. Je... Je ne savais pas que tu étais au courant...

Rosaleen se sentait désolée de se montrer aussi presser envers son amie. Elle venait de gêner Sonia qui devait se sentir mal à l'aise devant la hâte inexcusable de Rosaleen. Cette dernière prit le paquet dans ses mains.

- Merci...

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus voyant son amie partir. Elle l'avait blesser et ce n'était pas son attention. Elle ouvrit son paquet et découvrit un magnifique livre qu'elle ne connaissait pas - ce qui était rare pour la jeune fille. Elle courrut rattraper son amie et l'arrêta dans sa marche.

- Sonia, attends ! Je... Merci infiniment pour ce cadeau ! Je ne l'ai encore jamais lu ! Écoute, je ne voulais pas te blesser. C'est juste que...

Rosaleen reprit le cours de ses pensées et expliqua la raison à Sonia, qui comprendrait sûrement sa hâte de fuir dans le parc.

- Depuis quelques années, je n'arrive plus à supporter cette journée, le poisson d'avril. Je ne sais pas trop pourquoi et je n'ai pas trop envie de recevoir une mauvaise blague de la part de quelqu'un. C'est un peu pour ça que je fuis vers le parc... Mais, je serai plus que ravie de passer du temps avec toi. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un me souhaite un joyeux anniversaire...

Rosaleen était très touché par cette attention. Elle était émue de voir qu'un tel cadeau lui faisait plaisir. Et, comme pour montrer sa reconnaissance, elle enlaça son amie. Peut-être que cette journée allait s'annoncer plus joyeuse qu'au réveil ?

@Sonia Ross
@Rhys Walters pour la mention
N'hésitez SURTOUT PAS à venir vous joindre à ce RP, il est grand ouvert pour toutes blagues ou surprises d'anniversaire !

31 oct. 2024, 09:49
Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3

Sonia garda un petit sourire, elle ne voulait pas gêner son amie. Ayant reçu la confirmation qu'elle souhaitait, elle s'empressa de donner son paquet cadeau — emballé à la hâte dans du parchemin — lui donnant des petites explications sur le contenu avant de laisser Rosaleen seule ; comme elle le voulait.

Soudain, elle reconnu la voix de son amie qui l'interpella au loin, s'excusant de sa réaction et la remerciant pour l'ouvrage. La rouge et or allait lui dire que ce n'était rien et qu'une bonne amie ferait tout pour faire plaisir à celle-ci quand, Rosaleen la prit dans ses bras, la serrant fort. L'anglaise la serra en retour, bien entendu.

Eh, Rosaleen, ce n'est rien, d'accord ? Et si quelqu'un t'embête, je suis là et on s'en sortira ensemble, lui dit-elle sincèrement.

Seule, elle ne s'était pas correctement défendue contre cette Serdaigle mais quand Alex et Estelle leur avait montré leur soutien et l'avaient aidé à passer au dessus de toutes ces remarques méchantes qu'elle avait reçue et évacuée en larmes dans les toilettes abandonnées, dans les bras de la Poufsouffle ou en salle commune auprès du gryffon.

Si tu préfères rester seule maintenant, on peut se retrouver ensemble dans le dortoir, qu'en dis-tu ? lui demanda-t-elle enjouée.

Sonia était contente d'avoir réussi à se rapprocher de Rosaleen. Elles avaient commencé à se parler en salle commune, à Halloween, quelques fois en cours et dans les couloirs et les voilà maintenant...

@Joséphine De Whitelbach
et @Alexandre Bellanger

3 janv. 2025, 13:49
Rosaleen était sincèrement heureuse d'être en compagnie de sa camarade de dortoir et son amie aussi. Sonia était quelqu'un de cher aux yeux de la rouge et or et elle n'avait pas voulu la blesser. Rosaleen se sentait touchée par les paroles de son amie et bien vite, elle répondit par un hochement de tête.

- Merci d'être là.

Puis la gryffone écouta les dernières paroles de son amie. Vraiment, elle avait de la chance de l'avoir dans sa vie. Sonia était totalement compréhensive et Rosaleen aimait ça.

- Je... Si ça ne te dérange pas, je vais rester seule un moment mais, promis, on se retrouve plus tard dans les dortoirs. Je n'aime plus trop cette journée et...

Elle n'eut pas le temps de répondre que déjà qu'un hibou fit irruption et déposa une lettre dans la main de Rosaleen. En regardant autour d'elle, la gryffone se rendit compte que le petit déjeuner n'était pas encore totalement finit. Elle ouvrit la lettre et découvrit l'écriture de sa grand-mère. La lettre était bien courte. Elle lui souhaitait un bon anniversaire mais pas comme une grand-mère le devrait. Elle plaça le cadeau de Sonia sous son bras et s'empressa de déchirer la lettre avant de fourrer les bouts de papier dans sa poche. Elle ne voulait pas de cette lettre trop cordiale.

- Vraiment, je déteste cette journée, marmonna-t-elle pour elle-même.

@Sonia Ross Excuse moi pour ce très long retard... :nerves: