29 juin 2024, 21:57
Deux Ecossaises pour une amitié
@Angela Everdeen
Le samedi des vacances d'avril

En ce samedi matin, j’étais totalement excitée. Les vacances commençaient et j’allais rentrer chez moi, à Skye. Mon île me manquait. Je n’y étais pas allée depuis les vacances de Noël. J’avais hâte d’y être ! les jours depuis Ostara était plus long, le soleil plus présent. Les landes devaient être verdoyantes, elles se dessinaient dès que je fermais les yeux. La mer, bien que froide pour se baigner en ce mois d’avril, devait être bleu et brillante, favorisant ainsi les longues balades sur le littoral.
Je trouvais ça dommage que je ne puisse partir directement du château qui était comme mon île dans les Highlands. Là j’étais obligée de débarquer à Londres pour ensuite remonter dans le nord du Royaume-Uni. Je haussai les épaules, tant pis ce soir je serais tout de même dans mes landes écossaises.

J’avais préparé un sac rapide, pas besoin de linge, j’avais tout ce qu’il me fallait chez mes parents. J’avais juste emmené mon livre de Potions : Le grand livre des potions car j’avais une mini dissertation à faire pour la rentrée. J’avais pris également L’histoire de Poudlard pour le lire le soir avec Duncan. Bien que terre à terre et ne croyant pas à l’origine aux Cailleach*, Kelpie* ou Bean Nighe*, il n’avait eu d’autre choix que d’ouvrir son horizon depuis que sa grande sœur s’était avérée être une sorcière avec des pouvoirs. Lire avec lui cet ouvrage lui permettait de mieux appréhender le monde magique dans lequel j’évoluais depuis septembre.

Je descendis rapidement dans la Grande Salle prendre un petit déjeuné express. Nous devions être au train pour 9h00. J’engloutis un verre de jus d’orange, deux scones, et mis dans un mouchoir des pancakes que je pourrais manger sur le chemin du retour.

Je sortis dans le Grand Hall puis sortis par la Grande porte. Le temps était printanier, le soleil brillait, le ciel était bleu et les oiseaux gazouillaient, une magnifique journée pour rentrer chez soi en soit. Je descendis jusqu’au lieu du rendez-vous, où je devais attendre le train, qui n’était pas encore arrivé.

Sur le quai, je regardai autour de moi, peu d’élèves étaient présents. Je supposai que les troisièmes et les septièmes années préféraient rester au château pour préparer leur examen. Les autres années quant à eux préféraient sûrement rester au château pour profiter du parc et du terrain de Quidditch. Je souris, au moins je n’aurai pas de peine à trouver un compartiment libre.

Le bruit caractéristique de la locomotive se fit retentir et le Poudlard Express entra dans un panache de fumée blanche. La locomotive était toujours splendide et imposante, ses couleurs rouge et noire brillaient sous le soleil écossais. Je jetai un regard au château, le saluant mentalement puis montais dans le train. Je pris le premier compartiment et m’installai tranquillement attendant le départ.

Cailleach = sorcière divine, déesse mère et divinité du climat
Kelpie = Cheval puissant pouvant être représenté avec une queue de poisson
Bean Nighe= Dame Blanche

Reducio
470

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

3 juil. 2024, 11:44
Angela Everdeen - 12 ans - 1ère année
Samedi 17 avril 2049

Je comptais bien me reposer pendant ces vacances car la période d’examen qui allait commencer quand les vacances seront finies me stresserait et me prendrait peut-être tout mon temps. Même si je ne l’espère pas ! Au début j’avais hésité à demander à mes parents de pouvoir rester à Poudlard pendant les vacances d’avril pour pouvoir me concentrer sur les révisions, mais ils m’avaient conseillé de revenir à la maison pendant ces quelques temps pour pouvoir se reposer avant d’arriver à la période de l’année qui était peut-être la plus excitante pour moi, mais aussi la plus stressante. Et puis je ne refusais pas le fait de revoir mes parents et mon village Ecossais !

Arrivée sur le quai pour attendre le Poudlard Express en direction de la gare de King’s Cross, j’aperçu Heather au loin ! Je me dirigeai vers elle en accélérant le pas quand on entendit le train arriver, le bruit des rails retentir dans la gare. Je m’arrêtai et suivis mon amie du regard avant de monter dans un wagon.
Je vis Heather rentrer dans un compartiment et je m’empressai de la suivre en esquivant quelques personnes qui se trouvaient sur mon chemin. Arrivée devant le compartiment dans lequel elle s’était assise, je l’ouvris et m’exclama :

« Hééé ! Coucou Heather ! »

Posant ma valise, je fermai la porte du compartiment avant de m’affaler sur la banquette, toute souriante, heureuse d’avoir retrouvée mon amie !

« Ça va ? »

246

@Heather McInn

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

8 juil. 2024, 20:36
Ça y est le train commençait à rouler. Plus que quelques heures et je retrouverais mon cocon familial. J’avais hâte. Bien sûr les Gryffondor étaient devenus comme une seconde famille, nous savions pouvoir compter les uns ou les autres et être solidaires ; mais ce n’était pas pareil. J’avais hâte de retrouver l’accent guttural de mon père, le sourire chaleureux de ma mère et mon adorable petit frère. J’avais hâte de retrouver mes moments privilégiés avec athair*, mes longues promenades dans les lochs et sur le littoral de la Mer des Hybrides. Avec un peu de chance, je pourrai voir un ou deux Selkies. J’aimais tellement ces phoques gris.

Alors que mes pensées étaient toutes entièrement tournées vers Skye, Portree et son rivage et les landes écossaises, la porte du compartiment s’ouvrit et je vis une griffonne brune posant sa valise puis s’affalant plus que s’asseyant sur la banquette en face de moi.

Je souris en entendant la voix d’Angela. La jeune lionne était une excellente camarade. Elle me faisait tellement penser à Diana, ma meilleure amie moldue. J’aimais son côté sérieux tout en étant drôle et elle aimait autant que moi aider son prochain.

« -Cuthaig* Angela. Tu vas bien ? » lui demandais-je d’un ton joyeux.

Je m’installai plus confortablement avant de poursuivre :

« -Tu vas faire quoi de tes vacances ? Tu restes à Arbroath ? »

Mots gaéliques écossais:

Athair= père/papa
Cuthaig = Coucou

Reducio
231 mots

@Angela Everdeen
Dernière modification par Heather McInn le 30 sept. 2024, 15:13, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

22 août 2024, 17:01
Accompagnée d'Heather, le trajet n'allait pas être ennuyant et allait passer à toute vitesse, sans que je m'en rende compte. Nous parlerons jusqu'à n'en plus trouver les mots ! Je ne m'ennuie jamais avec elle et c'est pour ça d'ailleurs, que c'est mon amie, non ?

Elle me salua en gaélique écossais ! J'adore quand elle fait ça ! Je ne parle pas écossais, contrairement à mes grands-parents et à toutes les générations avant qui n'ont pas transmis leur savoir. C'est fort dommage ! Dire que je pourrais comprendre Heather en écossais et même parler avec elle dans cette langue ! Après, je peux toujours demander à mes grands-parents de m'apprendre, mais, pas sûr qu'ils aient le courage ni même l'envie... Il faudra que j'y réfléchisse !

Au début je ne comprenais rien quand mon amie parlait dans cette langue, bien que je l'avais reconnue, et elle m'a donc expliqué et apprit quelques mots ! Je trouve ça trop cool !

"Alors là ! Je sais pas du tout ce que je vais faire ! Mais oui je pense rester à Arbroath. C'est plus pendant les grandes vacances, celles d'été que je pars !"

Pensive pendant quelques instants, j'eu soudain une idée :

"Eh mais ! Tu veux pas venir à la maison cet été ?"m'exclamai-je en me redressant et en la regardant.

224

@Heather McInnPardon pour cet affreux retard

Absence

24 août 2024, 13:22
Ma camarade restait donc à Arbroath. Je me demandais vraiment à quoi ressemblait l’Ecosse de ce côté de l’île. Était-elle aussi sauvage que chez moi ? y avait-il des lochs et des collines à perte de vue ?

Elle m’apprit qu’elle partait davantage pour les grandes vacances. J’ignorai totalement le programme que mes parents préparaient pour ces dernières. Je ne pensais pas qu’on irait en France pour voir mes grands-parents maternels. Nous y allions tous les deux ans, et cette année c’était à eux de venir en Ecosse.

Aux vacances de Noël, mes parents avaient parler de l’Irlande. Mais tout cela était encore incertain. Nous avions encore le temps de voir venir. Il fallait que je survive à la fin de l’année scolaire et surtout aux examens de juin qui allaient arriver plus vite que ce que j’aurai voulu.

Je secouai la tête pour échapper à l’idée des examens et me concentrai sur mes vacances d’avril. Certes j’avais pris de quoi travailler, mais le maître mot serait repos. Avec de la chance et si les journées étaient clémentes, je pourrais randonnée dans les landes et voir quelques phoques gris sur la plage. Je m’étais promis aussi de passer du temps avec Diane et Hamish. Cela faisait trop longtemps que je ne les avais pas vu.

Angela me demanda soudainement si je voulais passer du temps chez elle pendant les vacances d’été. Je la regardai avec un grand sourire. Depuis le début, elle me faisait penser à Diane, ma meilleure amie moldue. Nous avions noué une amitié depuis septembre et j’espérai qu’elle se renforcerai voire qu’elle serait aussi forte que l’amitié que je partageai avec Diane.

« -Aye, avec plaisir ! Enfin si tes parents le permettent et que les miens sont d’accord. »

Reducio
293

@Angela Everdeen
Dernière modification par Heather McInn le 30 sept. 2024, 15:13, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

11 sept. 2024, 16:59
Les images des moments que l’on pourrait passer ensemble, les parties de rigolade dont nous nous souviendrons plus tard, les goûters remplis de friandises et autres bons gâteaux partagés avec joie, les jeux dans le jardin sous l’œil admiratif de Rosie, les secrets qui ne se disent que le soir, avant de dormir, que nous nous partagerons… Tous ces beaux moments que nous pourrions passer ensemble, toutes les deux si elle venait à la maison, défilaient sous mes yeux ! J’avais proposé de l’accueillir chez moi cet été sous le coup d’une heureuse impulsion, mais plus j’y pensais, plus je me disais que cette proposition était merveilleuse et qu’elle pourrait se réaliser ! J’en étais quasi sûre : mes parents accepteraient la venue d’Heather à Arbroath ! Je ne trouvai pas la raison pour laquelle ils pourraient refuser.
Je rassurai mon amie en lui assurant :

« Mais oui ! Pas de soucis ! Je suis sûre que mes parents seront d’accord ! »

Encore faudrait-il que ceux d’Heather le soient également ! Pour ça, je ne peux que compter sur les arguments d’Heather et le hibou que papa et maman leur feront parvenir afin de leur proposer d’accueillir Heather.

« Je demanderai à mes parents pour que tu puisses venir, dès que je rentre à la maison ! Un hibou arrivera chez toi ! » ajoutai-je, enthousiaste !

229
@Heather McInn

Absence

30 sept. 2024, 15:27
J’espérai tellement que ses parents et les miens soient d’accord pour que nous puissions nous voir pendant les grandes vacances. J’avais tellement hâte ! Angela était vraiment une camarade en or et une amie sur qui on pouvait compter. J’espérai que cela nous rapprocherait encore davantage si nous pouvions nous voir en dehors de l’école.

Qui sait elle pourrait peut-être venir à Portree aussi ? J’étais certaine que cela ne dérangerait pas mes parents et je ne pense pas que Duncan y verrait un inconvénient. Je pourrai surement lui présenter Hamish et Diana. J’étais persuadée qu’elle s’entendrait bien avec cette dernière puisque Diana aimait tout le monde. Qui plus est, plus le temps passait, plus je les trouvais semblable. Bien que l’une soit blonde et l’autre brune, elles étaient toutes deux sociables et adoraient faire des rencontres. Elles ne pouvaient que s’entendre.

Hamsih serait un peu plus bougon mais finalement il apprécierait Angela. Après tout, même s’il ne le dirait jamais à haute voix il nous adorait Diana et moi.

« -J’espère vraiment pouvoir te voir cet été, ça serait tellement génial ! Enfin avant ça, il faut survivre à nos satanés examen de fin d’année. Je n’ai vraiment pas hâte de les voir arriver. Je redoute l’astronomie et le vol ? Et toi ? »

C’est vrai, j’avais commencé à faire des fiches de révision en vu de cette fin d’année. La théorie ne devrait pas poser trop de problèmes. Pour la pratique j’espérai que nos professeurs ne nous demanderaient rien de tordu.

Reducio
254

@Angela Everdeen
Reducio
désolée pour cet horrible retard

Promo 48-49 #f50a7c,