24 sept. 2024, 11:03
Cooper et l'Art des Concoctions
Lili écoute attentivement le point de vue ainsi que les conseils de l'étudiant. Pendant qu'il parle, la Serpentard fait en sorte de noter mentalement ce qui est en cohérence avec ses habitudes ainsi que sa personnalité, le but étant de ne pas suivre les indications de Charles-Henry à l'aveugle mais bien de faire preuve d'intelligence pour préparer au mieux sa participation.
Après la dernière prise de parole de l'étudiant, il faut un instant à la brune pour répondre, le temps de réfléchir à tout ce qui a pu être évoqué.
- Bon point pour les potions, je pensais aussi ajouter un stock de philtres calmants. Me connaissant, je risque de trop réfléchir avant de prendre une décision, cette potion pourrait donc m'aider à lâcher prise. En ce qui concerne le sac sans fond, ce n'est pas un problème, j'ai assez de côté pour pouvoir m'en procurer un et je trouve cet objet important pour m'organiser au mieux. J'ai encore un peu de temps pour tester du nouveau matériel et voir si c'est une bonne idée de les prendre ou non, tu as raison.
L'Anglaise repense à ce qu'a dit l'ancien Serpentard sur les concurrents. Serait-elle prête à en mettre certains hors-jeu ?
- En ce qui concerne les concurrents... Je peux bien partir avec quelques plantes et potions au cas où, mais je ne sais pas si je me vois vraiment les utiliser. Pour moi, ce n'est pas l'essence du tournoi, mais je préfère en tout cas être préparée à riposter si besoin.
Si Lili apprécie Apothic'herbes, elle sait que tous les ingrédients n'y sont pas vendus, la remarque de l'étudiant à ce sujet ne l'étonne donc pas.
- Je pense qu'elle pourrait me donner quelques ingrédients si je le lui demande, commence par répondre la Serpentard tout en jetant un regard dans la direction de Maddison, mais c'est sûr qu'un tour chez Mr Mulpepper s'impose si je souhaite agrandir mon stock.
Ca va, merci, j'espère que toi aussi ! Je suis navrée pour le retard ainsi que pour la longueur du post, cette réponse m'aura demandé plus de réflexion que prévu.
Après la dernière prise de parole de l'étudiant, il faut un instant à la brune pour répondre, le temps de réfléchir à tout ce qui a pu être évoqué.
- Bon point pour les potions, je pensais aussi ajouter un stock de philtres calmants. Me connaissant, je risque de trop réfléchir avant de prendre une décision, cette potion pourrait donc m'aider à lâcher prise. En ce qui concerne le sac sans fond, ce n'est pas un problème, j'ai assez de côté pour pouvoir m'en procurer un et je trouve cet objet important pour m'organiser au mieux. J'ai encore un peu de temps pour tester du nouveau matériel et voir si c'est une bonne idée de les prendre ou non, tu as raison.
L'Anglaise repense à ce qu'a dit l'ancien Serpentard sur les concurrents. Serait-elle prête à en mettre certains hors-jeu ?
- En ce qui concerne les concurrents... Je peux bien partir avec quelques plantes et potions au cas où, mais je ne sais pas si je me vois vraiment les utiliser. Pour moi, ce n'est pas l'essence du tournoi, mais je préfère en tout cas être préparée à riposter si besoin.
Si Lili apprécie Apothic'herbes, elle sait que tous les ingrédients n'y sont pas vendus, la remarque de l'étudiant à ce sujet ne l'étonne donc pas.
- Je pense qu'elle pourrait me donner quelques ingrédients si je le lui demande, commence par répondre la Serpentard tout en jetant un regard dans la direction de Maddison, mais c'est sûr qu'un tour chez Mr Mulpepper s'impose si je souhaite agrandir mon stock.
Ca va, merci, j'espère que toi aussi ! Je suis navrée pour le retard ainsi que pour la longueur du post, cette réponse m'aura demandé plus de réflexion que prévu.
Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
28 sept. 2024, 08:54
∞ Tour ∞
〚 V 〛
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Le regard que te lance Charles-Henry à la mention des philtres calmants en dit long. Il te juge très fort, mais s'abstient de tout commentaire à voix haute pour autant.
Il hausse les épaules quand tu réagis à son conseil de prendre de quoi mettre hors circuit tes concurrents. Il sent bien que tu n'es pas emballée et c'est d'un ton sans la moindre animosité qu'il te répond sans chercher à insister.
— Tu fais ce que tu veux. Tu m'as demandé mon avis et ce que je ferais si j'étais été à ta place. Mais, évidemment, tu n'es pas obligée de suivre ce que je viens de dire. Et si tu ne te vois pas les utiliser, ce n'est peut-être pas nécessaire de t'encombrer avec ça alors.
L'étudiant lance un regard en direction de la vendeuse avant de reprendre la parole.
— Tentons notre chance auprès d'elle pour commencer alors.
D'un geste de la main, il t'invite à le précéder en direction de la femme mentionnée. ❞Maddison Nash rejoint l'aventure.
∞ Vous avez jusqu'au 1er octobre ∞
〚 @Lili Cooper, @Maddison Nash 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
30 sept. 2024, 17:00
Lili ne comprend pas le regard que l'étudiant lui lance : n'a-t-il pas dit qu'elle devait s'adapter à ses forces et faiblesses ? Elle prend ensuite note de ce qu'il lui dit mais, étant du genre prévoyante, la Serpentard préfère être trop chargée que pas assez.
La brune hoche finalement la tête, d'un air entendu, avant de se rendre auprès de l'employée de la boutique.
- Salut Maddy, je ne sais pas si tu connais Charles-Henry, commence par dire l'Anglaise en posant un instant son regard sur ce dernier. Il est étudiant à l'IMSM. On se posait des questions par rapport à ma préparation au tournoi. Est-ce qu'on peut avoir accès à l'arrière-boutique pour voir quel type d'ingrédients plus rares vous vendez, s'il te plait ?
La brune hoche finalement la tête, d'un air entendu, avant de se rendre auprès de l'employée de la boutique.
- Salut Maddy, je ne sais pas si tu connais Charles-Henry, commence par dire l'Anglaise en posant un instant son regard sur ce dernier. Il est étudiant à l'IMSM. On se posait des questions par rapport à ma préparation au tournoi. Est-ce qu'on peut avoir accès à l'arrière-boutique pour voir quel type d'ingrédients plus rares vous vendez, s'il te plait ?
30 sept. 2024, 17:00
Cela faisait un moment que Maddison avait remarqué la présence de Lili dans la boutique, elle n'est donc pas étonnée lorsqu'elle vient lui adresser la parole. L'anglaise répond assez rapidement aux interrogations qu'elle avait sur le jeune homme qui l'accompagnait.
- Enchantée, dit-elle simplement à l'étudiant, avant de laisser la Serpentard poursuivre.
- Bien sûr, tu te souviens peut-être des différents ingrédients qui s'y trouvent avec ton stage de l'été dernier mais un coup d'oeil sera bien plus efficace. Suivez-moi.
Elle leur ouvre donc la porte de l'arrière-boutique et les mène jusqu'aux étagères d'ingrédients rares.
- Voilà, ici, on retrouve des ingrédients qui ont une limitation d'achat ou qui sont assez chers, comme les Bézoards. Si tu estimes avoir besoin d'autres ingrédients plus... rares, n'hésite pas, je peux en sortir de ma collection personnelle.
Elle pose ensuite son regard sur Charles-Henry, avant d'ajouter :
- Si tu as des suggestions en tête pour ta camarade, je t'écoute aussi.
- Enchantée, dit-elle simplement à l'étudiant, avant de laisser la Serpentard poursuivre.
- Bien sûr, tu te souviens peut-être des différents ingrédients qui s'y trouvent avec ton stage de l'été dernier mais un coup d'oeil sera bien plus efficace. Suivez-moi.
Elle leur ouvre donc la porte de l'arrière-boutique et les mène jusqu'aux étagères d'ingrédients rares.
- Voilà, ici, on retrouve des ingrédients qui ont une limitation d'achat ou qui sont assez chers, comme les Bézoards. Si tu estimes avoir besoin d'autres ingrédients plus... rares, n'hésite pas, je peux en sortir de ma collection personnelle.
Elle pose ensuite son regard sur Charles-Henry, avant d'ajouter :
- Si tu as des suggestions en tête pour ta camarade, je t'écoute aussi.
1 oct. 2024, 15:23
∞ Tour ∞
〚 VI 〛
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Maddison Nash ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Charles-Henry adresse un sourire poli à la vendeuse en guise de salutation, avant de tourner les yeux vers toi Lili quand tu prends la parole. Il vous suit sans faire le moindre commentaire, ne reprenant la parole qu'à la toute fin, quand tu t'adresses à lui directement Maddison.
— Je lui ai déjà fait part de ce que je prendrais avec moi si j'avais eu la chance de pouvoir y participer. Après, je ne connais pas son stock d'ingrédients pour savoir avec quoi compléter... Mais avoir un bézoard, bien que ce soit coûteux, c'est sûr que ça pourrait être utile.
Il ajoute, plus en direction de la vendeuse que de la tienne Lili.
— J'ai prévu de miser quelques gallions sur leur binôme en aidant à leur préparation en leur payant un ou deux ingrédients. À consommer prochainement pour préparer une potion ou à emmener avec eux. À Lili de choisir. N'hésitez donc pas à proposer des ingrédients coûteux ou rares. ❞
∞ Vous avez jusqu'au 4 octobre ∞
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
4 oct. 2024, 21:24
Pendant que Lili observe les différents ingrédients présents devant elle, Maddison pose son regard sur Charles-Henry tout en l'écoutant attentivement.
- Complètement d'accord pour les bézoards. C'est notamment très utile pour l'Antidote aux poisons élémentaires. Si vous passez à Dogweed & Deathcap, vous pourrez aussi y trouver du charbon végétal pour préparer cette potion, mais je pense que ce n'est pas à vous deux que je vais apprendre quoi que ce soit sur le sujet. En parlant de ça, je peux aussi te fournir des graines de feu et une carapace de Ciseburine pour préparer l'antidote aux poisons supérieurs, Lili, j'en ai dans l'inventaire du laboratoire.
L'employée marque une pause.
- Niveau ingrédients rares ou coûteux, je peux vous proposer un choix assez large : beurre de karité, épines de diodon, pierre de lune, tourmaline noire, oeufs de doxy... A toi de voir si tu estimes que ces ingrédients pourraient être utiles pour Alex et toi, Lili.
- Complètement d'accord pour les bézoards. C'est notamment très utile pour l'Antidote aux poisons élémentaires. Si vous passez à Dogweed & Deathcap, vous pourrez aussi y trouver du charbon végétal pour préparer cette potion, mais je pense que ce n'est pas à vous deux que je vais apprendre quoi que ce soit sur le sujet. En parlant de ça, je peux aussi te fournir des graines de feu et une carapace de Ciseburine pour préparer l'antidote aux poisons supérieurs, Lili, j'en ai dans l'inventaire du laboratoire.
L'employée marque une pause.
- Niveau ingrédients rares ou coûteux, je peux vous proposer un choix assez large : beurre de karité, épines de diodon, pierre de lune, tourmaline noire, oeufs de doxy... A toi de voir si tu estimes que ces ingrédients pourraient être utiles pour Alex et toi, Lili.
4 oct. 2024, 21:24
Lili regarde les différents étalages qui se trouvent devant ses yeux tout en gardant une oreille attentive sur la discussion en cours entre Maddison et Charles-Henry.
- Je pense prendre quelques bézoards oui, je suis du même avis que vous. Et c'est gentil, Maddy, mais j'ai déjà ces ingrédients en ma possession.
Elle poursuit ses observations puis elle commence à faire des choix. Difficile de laisser certains ingrédients à la boutique...
- Je pense que les plus utiles parmi ce que tu proposes sont le beurre de karité et la pierre de lune. J'ai aussi vu que vous avez du souffle de Focifère, je pense en prendre aussi.
- Je pense prendre quelques bézoards oui, je suis du même avis que vous. Et c'est gentil, Maddy, mais j'ai déjà ces ingrédients en ma possession.
Elle poursuit ses observations puis elle commence à faire des choix. Difficile de laisser certains ingrédients à la boutique...
- Je pense que les plus utiles parmi ce que tu proposes sont le beurre de karité et la pierre de lune. J'ai aussi vu que vous avez du souffle de Focifère, je pense en prendre aussi.
8 oct. 2024, 11:51
∞ Tour ∞
〚 VII 〛
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Maddison Nash ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Charles-Henry reste pensif lorsque Maddison énumère les ingrédients à sa disposition auxquels elle pense. L'étudiant hoche de la tête à tes réflexions Lili avant de prendre la parole à son tour pour approuver.
— Viser une antidote aux poisons supérieurs est une bonne idée en effet. Les organisateurs vont tester les compétences, pour sûr ils ne s'arrêteront pas au b. a.-ba.
Il reste silencieux quelques instants avant de se tourner vers la vendeuse.
— Et si vous aviez un ingrédient que vous ne vendez pas ici à conseiller à Lili, vous penseriez à quoi ? ❞∞ Vous avez jusqu'au 12 octobre ∞
13 oct. 2024, 00:13
- Pour continuer sur l'antidote, une corne de Grapcorne. Sinon, plus polyvalent, je conseillerais le sang de salamandre pour ses puissantes propriétés.
Maddison n'a aucun doute sur le fait que cet ingrédient peut s'insérer dans la confection d'une potion pour le tournoi.
- Après, si Alex et toi n'arrivez pas à vous procurer certains ingrédients rares, ne vous faites pas un sang d'encre. Je suis certaine que vous saurez vous démarquer avec les ingrédients que vous aurez à disposition.
Maddison n'a aucun doute sur le fait que cet ingrédient peut s'insérer dans la confection d'une potion pour le tournoi.
- Après, si Alex et toi n'arrivez pas à vous procurer certains ingrédients rares, ne vous faites pas un sang d'encre. Je suis certaine que vous saurez vous démarquer avec les ingrédients que vous aurez à disposition.
13 oct. 2024, 00:14
Lili hoche la tête en guise de réponse à la première intervention de Charles-Henry. Elle se tourne vers l'employée en entendant la question de l'étudiant, également intéressée par la réponse dont elle prend note mentalement.
- On avait pensé à la corne, mais c'est pas évident de la trouver, en effet. On a jusqu'à la rentrée, ça devrait le faire d'ici là ! Si on peut aussi trouver le sang de salamandre, c'est vrai que ce serait un bel ingrédient dans notre inventaire.
- On avait pensé à la corne, mais c'est pas évident de la trouver, en effet. On a jusqu'à la rentrée, ça devrait le faire d'ici là ! Si on peut aussi trouver le sang de salamandre, c'est vrai que ce serait un bel ingrédient dans notre inventaire.