30 sept. 2024, 21:27
 Terrarium des crapauds  Visite de courtoisie  OS 
Image
Image
31 Août 2049, une matinée très tranquille
Image
Image

𝄞 ♪♭𝅗𝅥
Les mains jointes dans le dos, comme un sorcier affairé à ne rien faire, le Maestro Piccolo observait à travers les différentes vitres et barreaux les êtres qui s'y trouvaient. Il avait déjà fini de déplier bagages dans sa cabine et ses vieilles perruches se familiarisaient de nouveau à cet endroit trop exigu et quelque peu oppressant par son manque de baignoire. La compagnie des elfes de maison - eux très préoccupés par la préparation de l'arrivée des pensionnaires le lendemain - avait elle aussi ses limites. Alors, en attendant de retrouver ses collègues sorciers, Tripplehorn s'occupait en prenant des nouvelles de ses collègues batraciens. Il fallait dire que c'était devenu une petite tradition de rendre directement visite aux crapauds harmoniques dès son arrivée au château, depuis leurs fâcheuses péripéties. Le Maestro voulait aussi rencontrer la nouvelle arrivante du terrarium, la prometteuse Bianca qu'il avait commandé à Trevor Toadheart. Il s'approcha de la vitre qui l'intéressait le plus et tendit l'oreille machinalement - mais un peu inutilement car, sans la présence de ses solistes, les crapauds ne risquaient pas de chanter réellement. D'un regard concentré il balaya les habitants du terrarium, les comptant mentalement. Six magnifiques spécimens, bien dodus, vaquaient à leurs occupations de crapaud.

Le Maestro s'abaissa un peu pour observer une pierre élevée. « Bianca, c'est vous ? Enchanté. » Deryn serait heureuse de la rencontrer, la crapaude semblait tout aussi pimpante que les autres. « Bien, je vois que nous sommes au complet, déclama-t-il de son ton de chef de chœur, la cape virevoltante. Permettez-moi de vous prévenir que nos choristes arrivent demain, si l'information n'était pas encore arrivée à vos oreilles. »

La voix assurée, le sorcier parut devenir plus sérieux. « Je dois à présent traiter d'un sujet désagréable, mais primordial pour l'avenir du Chœur des Grenouilles... C'est pourquoi je requiers toute votre attention. » Les crapauds harmoniques continuaient leur vie dans le terrarium : Luciano lui tournait le dos, Beniamino essayait d'attraper une mouche avec sa langue, Andrea courait autour d'une grande pierre, Renata et Vittorio s'étaient endormis ensemble dans un coin et Bianca... paraissait l'écouter. Elle leur ferait sûrement le compte rendu.

« Nous ne voulons pas que les événements de l'année dernière se répercutent sur cette année, qui doit être l'occasion pour vous de rebondir - » La crapaude Andrea venait de bondir dans sa course, comme pour illustrer son propos. Essayant de ne pas paraitre perturbé, le Maestro continua : « N'oubliez pas l'héritage que vous portez, tout droit venu des plus profonds marais de Louisiane... Ici nous voulons vous voir épanouis, nous voulons entendre vos voix entraînées, nous voulons du spectacle ! » Lui-même sentait qu'il s'était un peu emballé dans ses dernières paroles. Il reprit sa posture droite de ténor et un ton plus calme : Surtout... Notez ça : nous voulons être inspirés par la complicité qui vous lie aux choristes. Soyez bien à l'écoute, soyez gentils... » Il s'approcha d'un air menaçant, son nez pointu côtoyant la vitre :
« Soyez en bonne santé. »

Visiblement, l'année passée à s'inquiéter sans arrêt du mystérieux mal qui les désaccordait avait laissé des séquelles au chef de chœur dont le laïus commençait à prendre sens : c'était une véritable prière pour que les mauvaises surprises appartiennent au passé. Cela dit, si le Maestro avait grandement besoin des crapauds simplement pour la bonne tenue du Chœur des Grenouilles, il ne pouvait nier qu'il s'était également rapidement lié à eux sur le plan émotionnel - peut-être autant qu'avec ses disciples apprentis sorciers. Piccolo n'avait pas toujours traité les crapauds harmoniques comme du matériel pédagogique : il y a longtemps, il avait lui-même fait l'expérience de s'accorder à un crapaud. Le sorcier gardait son souvenir bien enfoui au fond de son cœur, car il était aussi lié à sa disparition dont on ne se remettait jamais réellement en tant que soliste. « Bien, je n'ai rien d'autres à vous dire alors restons-en là. À moins que vous ayez des questions..? » Boua, tenta Bianca.
« Euh... À samedi prochain. »

Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
𓇢𓆸
L'IA m'a tuer