1 sept. 2024, 13:06
La boîte à chouettes
Reducio
- Votre PJ est présent ? non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Erwin Starks (père)
- Lien vers la fiche du PNJ : référencement
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Action pour un mouvement de résistance, influe sur le contexte.

Erwin Starks
@Layana Greewell
Erwin, toujours debout, s'appuya sur le bureau, les deux bras tendus vers l'avant et les doigts sur le bois du meuble. Il eut un instant le regard dans le vide, puis se concentra à nouveau sur Layana. L'idée qu'elle avait commencé à exposer à Dédale - son alter ego secret - était très intéressante. Il lui tardait d'en apprendre plus, et de fixer les détails critiques pour la mise en place du projet.
"Une boîte aux lettres secrète, pour recueillir les messages des informateurs, donc. C'est en effet un bon moyen de récupérer le tout à l'abri des regards, et sans vous mettre en évidence aussi. Prudence est mère de sûreté, comme on dit."
Il réfléchit à nouveau un instant. "Cette boîte pourrait aussi servir pour n'importe quel membre dans le coin qui veut transmettre un message à un autre membre. Une sorte de passage des communications. Cela laisserait les autres membres à l'abri et limiterait la fuite d'informations, notamment les localisations et professions de chacun. Mais si une personne aux mauvaises intentions remarque cette activité... Ça pourrait aussi être fatal pour nous tous."
La prise de décision à ce sujet n'était pas facile, mais ensemble ils parviendraient à déterminer ce qui sera le mieux pour le mouvement. Erwin se projetait déjà, alors qu'ils n'avaient pas discuté de l'exécution pure et dure du projet. Il avait en revanche hâte d'entendre ce que Layana avait à dire à ce sujet.
"Une boîte aux lettres secrète, pour recueillir les messages des informateurs, donc. C'est en effet un bon moyen de récupérer le tout à l'abri des regards, et sans vous mettre en évidence aussi. Prudence est mère de sûreté, comme on dit."
Il réfléchit à nouveau un instant. "Cette boîte pourrait aussi servir pour n'importe quel membre dans le coin qui veut transmettre un message à un autre membre. Une sorte de passage des communications. Cela laisserait les autres membres à l'abri et limiterait la fuite d'informations, notamment les localisations et professions de chacun. Mais si une personne aux mauvaises intentions remarque cette activité... Ça pourrait aussi être fatal pour nous tous."
La prise de décision à ce sujet n'était pas facile, mais ensemble ils parviendraient à déterminer ce qui sera le mieux pour le mouvement. Erwin se projetait déjà, alors qu'ils n'avaient pas discuté de l'exécution pure et dure du projet. Il avait en revanche hâte d'entendre ce que Layana avait à dire à ce sujet.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Présence normale |
1 sept. 2024, 19:23
La boîte à chouettes
Ménagerie Magique
@Nora Starks
@Nora Starks
C'était arrivé vite. Lorsque j'avais émis cette idée de boîte à Dédale, il n'avait pas fallu beaucoup de temps pour que Erwin soit contacté pour transformer l'idée en quelque chose de concret. Nous nous étions installé dans le bureau, à l'abri des oreilles indiscrètes. Debout en face de l'anglais, de l'autre côté du bureau, j'étais ravie que ma proposition plaise et que, surtout, elle puisse permettre de faire avancer l'organisation du mouvement.
- La rue est, en général, suffisamment animée pour que le passage se fasse en toute discrétion, surtout à mon emplacement. D'extérieur, rien ne laissera penser qu'il s'agit d'une boîte. J'avais en tête un animal de la Ménagerie, comme un hibou ou une chouette.
J'acquiesce aux mots de l'homme. Faire transiter les messages du mouvement par la Ménagerie, ou au moins une partie, n'est pas une option sûre à 100%. Mais en avons-nous une ? L'idée même de l'UDS est un risque - un risque nécessaire, malheureusement. Peu importe ce qui est décidé, tout, ou presque, est question de prudence.
- A notre niveau, toutes les solutions comportent des risques. Il faut choisir la plus intelligente. Cela peut être risqué, mais ce n'est pas une mauvaise idée pour autant. Cela permettrait d'éviter aux informations de trop s'éparpiller, tout en protégeant nos membres. A nous de prendre toutes les précautions possibles pour limiter le risque de cette proposition.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
1 sept. 2024, 20:09
La boîte à chouettes

Erwin Starks
"Nous pourrons toujours choisir à quels membres nous souhaitons dévoiler ce secret." dit l'homme. "Nous n'avons pas besoin de prendre une telle décision de suite."
Erwin réfléchit aux paroles de Layana. Son idée était pertinente, et elle lui semblait aussi réalisable. Une tête de chouette - en fer forgé ? sculptée dans du bois ou de la pierre ? - serait donc ajoutée à l'un des murs de la bâtisse en guise de décoration. Peut-être qu'en mettre plusieurs serait pertinent, pour brouiller les pistes. Cette tête dissimulerait un orifice qui jouerait la boîte aux lettres dont le mouvement a besoin.
"Par mesure de sécurité, nous pourrions ajouter plusieurs de ces.. décorations, sur les murs. Cela attirerait peut-être moins l'attention, car personne ne se focaliserait sur la tête clé." proposa Erwin.
Le Starks connaissait plusieurs artisans à Pré-au-Lard, parfaitement capable de créer de telles œuvres pour la Ménagerie. Une commande banale pour eux, mais un atout crucial pour le groupe de résistants.
"Si nous ne voulons pas que l'on en devine l'utilité, il faudra savoir dissimuler l'orifice. Comme nous partions sur une chouette, pourquoi pas un modèle avec un bec proéminent, qui cacherait naturellement le trou où glisser la missive ? À moins que vous ne pensiez à quelque chose de plus magique, bien sûr. Je ne suis pas certain que qui que ce soit cherche à dévoiler des secrets magiques ici, donc ça reste une possibilité."
Erwin réfléchit aux paroles de Layana. Son idée était pertinente, et elle lui semblait aussi réalisable. Une tête de chouette - en fer forgé ? sculptée dans du bois ou de la pierre ? - serait donc ajoutée à l'un des murs de la bâtisse en guise de décoration. Peut-être qu'en mettre plusieurs serait pertinent, pour brouiller les pistes. Cette tête dissimulerait un orifice qui jouerait la boîte aux lettres dont le mouvement a besoin.
"Par mesure de sécurité, nous pourrions ajouter plusieurs de ces.. décorations, sur les murs. Cela attirerait peut-être moins l'attention, car personne ne se focaliserait sur la tête clé." proposa Erwin.
Le Starks connaissait plusieurs artisans à Pré-au-Lard, parfaitement capable de créer de telles œuvres pour la Ménagerie. Une commande banale pour eux, mais un atout crucial pour le groupe de résistants.
"Si nous ne voulons pas que l'on en devine l'utilité, il faudra savoir dissimuler l'orifice. Comme nous partions sur une chouette, pourquoi pas un modèle avec un bec proéminent, qui cacherait naturellement le trou où glisser la missive ? À moins que vous ne pensiez à quelque chose de plus magique, bien sûr. Je ne suis pas certain que qui que ce soit cherche à dévoiler des secrets magiques ici, donc ça reste une possibilité."
-------- |
Présence normale |
8 sept. 2024, 14:59
La boîte à chouettes
Ménagerie Magique
@Nora Starks
@Nora Starks
Je me contente de hocher la tête aux mots de l'homme. En effet, nous aurons tout le temps de rediscuter des personnes à mettre au courant. Pour l'heure, il est question de la mise en place de notre boîte. Je n'y avais pas songé, mais ajouter plusieurs têtes est sûrement mieux.
- C'est une bonne idée pour brouiller les pistes.
Grandir avec un jumeau tel que Sean a ses avantages. S'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est que les gens ont toujours tendance à se tourner vers du complexe et à éviter l'évidence. Et Merlin sait que mon frère a pu en jouer. Cela peut-être à notre avantage.
- Certes. Mais en même temps, si jamais par malheur le Conseil est sur nos traces, c'est très certainement vers la magie et des idées complexes qu'ils se tourneront. Ne pas l'utiliser et rester dans l'évident peut s'avérer être une meilleure idée pour dissimuler le réseau. Utiliser le bec pour cacher le trou me semble être suffisant.
Une autre pensée me vient en tête.
- Je pensais aller jeter un oeil tous les soirs après la fermeture, mais tout bien réfléchi ce n'est sûrement pas une bonne idée en cas d'urgences. Peut-être qu'un son d'oiseau pourrait m'en avertir ? Invisible pour ceux n'étant pas dans le secret, mais très clair pour ceux l'étant.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
8 sept. 2024, 15:48
La boîte à chouettes

Erwin Starks
Layana et Erwin étaient sur la même longueur d'onde, aussi la discussion se fut efficace et naturelle. Le sorcier acquiesça aux paroles de la commerçante. Au final, la simplicité pourrait bien les sauver. Agir comme ces moldus qu'ils détestaient tant pourraient les dissimuler aux yeux du Conseil.
"Une ouverture simple, cachée par un bec proéminent, donc. Je suppose que les lettres arriveront directement ici...?" dit-il en regardant tout autour de lui, désignant le bureau privé des yeux. Il ne tarda pas à enchaîner.
"Dans un lieu aussi bruyant que la Ménagerie, un petit cri de chouette en plus n'alertera que vous, c'est certain." approuva Erwin.
L'homme réfléchissait toujours à ces fameuses têtes de hibou à incruster dans les murs extérieurs. Et si elles étaient toujours faites de la même manière, à savoir des boîtes aux lettres dissimulées fonctionnelles ? Cela brouillerait d'autant plus les pistes que seuls les membres de l'UDS pourraient savoir laquelle utiliser. Il ne tarda pas à exprimer cette idée.
"Je repense à ces têtes à installer. Si on les fabrique toutes avec un trou dans le bec, et qu'on fait un trou derrière chacune pour que tout arrive ici... Même si quelqu'un remarque la boîte, impossible de remarquer qu'il y a quelque chose de louche. Surtout si l'on peut glisser quelque chose dans chacune d'entre elles, plutôt qu'une seule. Qu'en pensez-vous ?" dit-il à Layana.
Puis, marmonnant dans sa barbe : "Est-ce trop ? Je ne parviens pas à me rendre compte de ce qui éveillera le moins les soupçons."
"Une ouverture simple, cachée par un bec proéminent, donc. Je suppose que les lettres arriveront directement ici...?" dit-il en regardant tout autour de lui, désignant le bureau privé des yeux. Il ne tarda pas à enchaîner.
"Dans un lieu aussi bruyant que la Ménagerie, un petit cri de chouette en plus n'alertera que vous, c'est certain." approuva Erwin.
L'homme réfléchissait toujours à ces fameuses têtes de hibou à incruster dans les murs extérieurs. Et si elles étaient toujours faites de la même manière, à savoir des boîtes aux lettres dissimulées fonctionnelles ? Cela brouillerait d'autant plus les pistes que seuls les membres de l'UDS pourraient savoir laquelle utiliser. Il ne tarda pas à exprimer cette idée.
"Je repense à ces têtes à installer. Si on les fabrique toutes avec un trou dans le bec, et qu'on fait un trou derrière chacune pour que tout arrive ici... Même si quelqu'un remarque la boîte, impossible de remarquer qu'il y a quelque chose de louche. Surtout si l'on peut glisser quelque chose dans chacune d'entre elles, plutôt qu'une seule. Qu'en pensez-vous ?" dit-il à Layana.
Puis, marmonnant dans sa barbe : "Est-ce trop ? Je ne parviens pas à me rendre compte de ce qui éveillera le moins les soupçons."
-------- |
Présence normale |
9 sept. 2024, 10:39
La boîte à chouettes
Ménagerie Magique
@Nora Starks
@Nora Starks
- Effectivement, tout arriverait ici. Je réponds en hochant la tête.
Faire arriver les lettres dans la Ménagerie en elle-même serait trop risqué, et il serait difficile d'aller récupérer une lettre arrivée sans attirer l'attention des sorciers qui sont autour. D'autant plus que selon la période, la boutique peut-être prise d'otage par les clients. Au moins dans mon bureau, personne ne pourra venir mettre son nez là où il ne faut pas. Pour le signal sonore, j'imagine un hululement plus aigu que ce qu'ils sont à l'origine, avec un rythme un poil différent, pour que je puisse le reconnaître sans éveiller la curiosité des clients.
Erwin revient sur le sujet des têtes. Il est vrai que si seulement une des têtes a un trou, cela pourrait attirer l'attention. Et si c'est la mauvaise personne qui s'en rend compte, cela pourrait bien nous desservir. Si elles sont toutes pareilles, personne ne pourra soupçonner la véritable utilité de ces têtes.
- Si les têtes sont identiques, cela éveillera moins les soupçons, oui. Aucune n'attirera l'attention d'une personne indésirable, cela paraîtra juste comme un nouvel élément décoratif pour la boutique.
Bien que je doute que qui que ce soit vienne inspecter ces têtes, exception faite des enfants trop curieux. A moins d'y chercher quelque chose, auquel cas je serais suffisamment vigilante pour m'en apercevoir et faire ce qu'il faut.
10 sept. 2024, 17:40
La boîte à chouettes

Erwin Starks
L'atmosphère était sérieuse et solennelle dans le bureau de la Ménagerie Magique. Les deux adultes avaient beaucoup réfléchi, et il était temps d'approuver leur plan d'action. Erwin se redressa et se racla la gorge pour s'éclaircir la voix. Cependant, il ne parla pas plus fort qu'auparavant lorsqu'il reprit la parole.
"Si je résume ce projet... Nous installerons de nouvelles décorations extérieures sur les murs de la ménagerie : des têtes de hiboux forgées, avec des becs proéminents permettant de dissimuler un trou au niveau de l'intérieur du bec de chaque tête. L'un de ces trous sera suffisamment profond pour amener à une boîte, ou à une panière, dans ce bureau à l'abri des regards des clients. Lorsqu'une missive arrivera, un doux hululement retentira pour vous en avertir." dit Erwin, si concentré qu'il paraissait pensif.
"Ai-je oublié quelque chose ?" demanda-t-il. Il ne lui semblait pas. Le plan semblait simple, mais il y avait de grandes chances que cela fonctionne sans que personne ne remarque rien. Même si quelqu'un découvrait les trous dans le mur, il leur serait sans doute impossible de comprendre que cela mène au bureau du staff de la boutique, et encore moins pour quelle raison. Cette manière de fonctionner semblait sûre, et efficace. Il ne leur manquerait plus qu'à la mettre en pratique, et à développer leurs activités de résistance.
"Si je résume ce projet... Nous installerons de nouvelles décorations extérieures sur les murs de la ménagerie : des têtes de hiboux forgées, avec des becs proéminents permettant de dissimuler un trou au niveau de l'intérieur du bec de chaque tête. L'un de ces trous sera suffisamment profond pour amener à une boîte, ou à une panière, dans ce bureau à l'abri des regards des clients. Lorsqu'une missive arrivera, un doux hululement retentira pour vous en avertir." dit Erwin, si concentré qu'il paraissait pensif.
"Ai-je oublié quelque chose ?" demanda-t-il. Il ne lui semblait pas. Le plan semblait simple, mais il y avait de grandes chances que cela fonctionne sans que personne ne remarque rien. Même si quelqu'un découvrait les trous dans le mur, il leur serait sans doute impossible de comprendre que cela mène au bureau du staff de la boutique, et encore moins pour quelle raison. Cette manière de fonctionner semblait sûre, et efficace. Il ne leur manquerait plus qu'à la mettre en pratique, et à développer leurs activités de résistance.
-------- |
Présence normale |
14 sept. 2024, 17:32
La boîte à chouettes
Ménagerie Magique
@Nora Starks
@Nora Starks
J'écoute le résumé d'Erwin avec attention pour m'assurer que rien n'est omis. En l'entendant reprendre le contenu de notre discussion, je prends pleinement conscience du rôle que la Ménagerie et moi allons jouer dans cette résistance. Et ça me plaît beaucoup. Ce n'est pas sans risque, bien sûr, mais je me suis engagée dans et avec l'UDS pour une bonne raison. J'ai bien l'intention de me battre et d'aider autant que possible.
- Vous avez tout très bien résumé.
Les précautions les plus importantes semblent avoir été prises. Il y a, à mon avis, très peu de chances que ce projet soit compromis ou que quelqu'un découvre la double facette de la Ménagerie. Même si quelqu'un trouve un des trous - et il faudrait pour ça vraiment les chercher, ou alors être un enfant trop curieux qui aime toucher à tout -, je ne vois pas comment cette personne pourrait ne serait-ce qu'imaginer son véritable rôle. Après tout, ce n'est qu'un élément décoratif, n'est-ce pas ? Je n'exclue pas complètement l'idée que l'on puisse être découvert un jour au l'autre, et si c'est le cas il faudra que je le remarque rapidement pour pouvoir agir. Surtout lorsque le Conseil nous cherchera d'un peu trop près - prudence est mère de sûreté. Mais même à ce moment-là, nous aurons très certainement une marge pour prendre les précautions nécessaires avant d'être complètement découverts.
14 sept. 2024, 17:53
La boîte à chouettes

Erwin Starks
Layana lui confirma rapidement que tout était mentionné, et que le plan était prêt à exécution. Erwin acquiesça en hochant de la tête, d'un air concentré. Petit à petit, les choses prenaient leur place. Le sorcier était déjà très satisfait d'avoir confié une telle tâche à une personne telle que son interlocutrice, sérieuse et fiable qu'elle était. Ses idées étaient bonnes et peu importe le résultat de cette tentative, il n'avait nulle doute qu'ensemble ils pourraient aller loin. La charge de la communication au sein du mouvement était plus que cruciale, elle était même indispensable. Ce n'était pas une tache à prendre à la légère, et c'est pourquoi Layana se montrait aussi déterminée à ce poste.
Les deux sorciers profitèrent du calme et de l'intimité du lieu pour parler un peu plus du mouvement, de leur avancée, des nouvelles recrues, et des différentes manières de parvenir à leurs objectifs. Tout d'abord sérieux, ils se retrouvèrent rapidement à faire des plans sur la comète. Malgré la détermination de ces personnes, il pouvait être facile de s'emporter et de se laisser rêver à voix haute.
Après un temps, Erwin salua sa consœur et quitta les lieux. Il lui serra la main une fois dans la boutique, tel le partenaire professionnel qu'il était peut-être aux yeux des quelques clients présents, quoi que très occupés à admirer les animaux proposés par la boutique mythique du Chemin de Traverse.
Les deux sorciers profitèrent du calme et de l'intimité du lieu pour parler un peu plus du mouvement, de leur avancée, des nouvelles recrues, et des différentes manières de parvenir à leurs objectifs. Tout d'abord sérieux, ils se retrouvèrent rapidement à faire des plans sur la comète. Malgré la détermination de ces personnes, il pouvait être facile de s'emporter et de se laisser rêver à voix haute.
Après un temps, Erwin salua sa consœur et quitta les lieux. Il lui serra la main une fois dans la boutique, tel le partenaire professionnel qu'il était peut-être aux yeux des quelques clients présents, quoi que très occupés à admirer les animaux proposés par la boutique mythique du Chemin de Traverse.
FIN
-------- |
Présence normale |
2 oct. 2024, 10:32
La boîte à chouettes
Contexte actuel :
❝ En juin 2048, des nouvelles décorations sont installées sur la devanture de la Ménagerie Magique du Chemin de Traverse. Certaines têtes de hiboux contiennent un trou où les membres du mouvement peuvent déposer des messages pour communiquer entre eux en toute discrétion sans éveiller le moindre soupçon. ❞
Action du Mouvement L'Union Démocratique des Sorciers dans le cadre de Agir en tant que Mouvement :
Le résultat est un "Oui et" (Dé 99/100).
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !