La mélodie des marais

Maintenant que la jeune fille était installée confortablement, elle allait pouvoir mieux sonder la fillette avec qui elle était depuis déjà une bonne dizaine de minutes. Diane Dallenico... Ce nom ne dit rien à Cheryl qui se contenta simplement d'hocher la tête, signe d'acquiescement. Son ignorance était justifiée puisque la Serdaigle expliqua être en première année. Son visage lui disait manifestement quelque chose puisque les deux sorcières s'étaient sans aucun doute croisées au moins une fois dans le château, mais rien de plus.

Cheryl Styles en troisième année. La rouquine ne prit pas la peine de préciser sa maison avant de se rendre compte qu'elle n'était pas vêtue de sa robe aux couleurs vertes et argentés. A Serpentard, précisa-t-elle donc. Elle baissa le regard pour croiser celui de son crapaud qui venait tout juste de croasser comme pour dire "Et moi, tu me présentes pas ? Enfin, c'était l'imagination de la jeune Styles parce que étant donné sa timidité exponentielle, il était très peu probable que Luciano ne dise une phrase pareille. Et lui, c'est Luciano.

La Serpentard croisa les jambes et se tourna vers Diane pour lui donner toute son attention et engagea la conversation avant qu'un silence gênant ne vienne faire irruption entre les deux filles :

Alors, ça se passe comment ta première année à Poudlard ? T'aimes bien ?
@Diane Dallenico :grin:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

La mélodie des marais
La jeune fille rousse se présenta à son tour. Diane nota mentalement son prénom pour s'en souvenir, et essaya de garder une petite place dans sa mémoire pour le nom du crapaud. D'ailleurs... Est-ce que ce crapaud serait italien ? Quel nom inhabituel...

La Serpentard enchaina assez vite sur un début de conversation. A vrai dire, c'était un peu étrange pour Diane de se retrouver à faire la conversation avec une parfaite inconnue (enfin, un peu moins inconnue maintenant qu'elle connaissait son nom...).

-Euh, ça se passe bien, je crois... J'aime bien les cours ici.

Diane rougit un peu, ne sachant pas trop comment continuer la discussion. Cheryl étant en troisième année, ça lui paraissait un peu débile de lui renvoyer simplement la question. Sous le stress lui imposant de continuer la conversation assez vite malgré tout, elle demanda finalement:

-Et toi, tu aimes bien être élève à Poudlard ?

A vrai dire, Diane était plutôt contente de faire la connaissance de son ainée, même si sur le moment elle était surtout stressée par la situation dans laquelle les deux filles s'étaient retrouvées poussées par la malchance (?) causée par cette satanée porte. Une autre cause de son sentiment de gêne était le charisme que dégageait la troisième année, Diane se sentait en fait toute petite face à elle, et sans s'en rendre compte, son attitude tendue le démontrait: elle était toute recroquevillée sur son siège, et sa jambe battait nerveusement.
@Cheryl Styles désolée pour le retard, je suis en vacances ^^ J'espère que ton été se passe bien !

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

La mélodie des marais
Depuis le début de la conversation, Cheryl avait la fâcheuse impression que la première année était mal à l'aise. Que ce soit dans sa façon de parler ou sa gestuelle, elle ne dissimulait pas sa gêne. La question était, pourquoi ? Ce n'était pas comme si la rouquine faisait tout pour provoquer cette gêne chez Diane. Cependant, il était vrai que la troisième année ne faisait pas grand chose pour la mettre à l'aise. Son air hautain et cette impression qu'elle jugeait tout ce qui bougeait — et ce qui ne bougeait pas d'ailleurs — ne devaient pas aider.

La réponse de Diane était succincte. "J'aime bien les cours, c'est tout ce qu'elle avait à dire sur l'immensité de l'univers à Poudlard ?

Bien sûr ! Surtout les défenses contre les forces du mal ! Et le cheerleading aussi ! Mais depuis que les matchs de Quidditch sont suspendus, ça me manque un peu, expliqua-t-elle avec une once de tristesse à la fin de sa phrase. T'as un cours préféré ? Ou un cours que tu détestes ?

En se remémorant sa première année, Cheryl se souvint des horribles cours d'histoire de la magie. Dès le premier cours, elle avait su que c'était CETTE matière qu'elle maudirait jour et nuit. Et elle avait vu juste. La troisième année l'avait libérée de cette matière.
@Diane Dallenico Pas de soucis, profite bien de tes vacances :grin:

La mélodie des marais
La Serpentard paru un instant dérangée par la non-capacité de Diane à tenir une discussion. Face à cela, Diane prit la résolution de faire un peu plus d'efforts, après tout il valait mieux qu'elle ait une relation agréable avec sa nouvelle connaissance.

Elle s'apprêtait à commenter la vie à Poudlard, notamment par rapport au fait de vivre en dortoirs, quand son interlocutrice continua la conversation avant elle. Cette dernière parla du Cheerleading, à vrai dire Diane n'avait jamais eu l'occasion d'en voir, n'ayant pas d'intérêt envers le Quidditch. Elle était un peu curieuse, comme elle aimait bien la danse, peut-être que ça lui aurait aussi plu. Si le Quidditch reprenait dans l'année, il faudrait qu'elle se penche sur le sujet du cheerleading. Oh, mais elle n'en ferait pas avec Cheryl à priori, puisque les deux jeunes filles n'étaient pas dans la même maison.

-A vrai dire, j'aime bien un peu toutes les matières... Ah, peut-être un peu moins défense contre les forces du mal en fait... Parfois ça peut faire un peu peur, je trouve.

Elle s'arrêta avant de se rappeler sa résolution. Ne se sentant pas capable de discuter des matières enseignées après la première année, elle ne questionna pas Cheryl en retour, et ajouta donc à la place pour ne pas obliger la pauvre rousse à guider toute la conversation:

-Par contre je trouve qu'on manque peut-être de matières artistiques. Chez les moldus, ils font de l'art plastique ou de la musique, j'aurais bien aimé avoir ce genre de matières à Poudlard. Enfin, j'imagine que c'est pour ça qu'il y a des clubs...

Elle supposa que Cheryl faisant partie du choeur de l'école, elle partagerait sûrement un avis similaire.
@Cheryl Styles :)

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

La mélodie des marais
Je comprends ce que tu veux dire, rebondit Cheryl en ce qui concernait les défenses contre les forces du mal.

Ce devait surtout être le cas pour les nés-moldus. Alors que leur vie était banale, un nouveau monde s'offrait à eux. Un monde qui pouvait être effrayant, notamment avec toutes ces créatures et plantes étranges. Lancer des sorts devaient être tout aussi bizarre. Et cette matière combinait justement les créatures effrayantes et les sortilèges destinés à les repousser. Cheryl n'osa pas demander à la Serdaigle si c'était son cas. Après tout, chez certains élèves, la question de sang était tabou. Et puis, cette question risquait d'instaurer une gêne dans la discussion, et ce n'était vraiment pas ce dont les deux sorcières avaient besoin.

Moi, c'est ma matière préférée, ajouta-t-elle en riant.

C'était d'ailleurs pour cette raison que la troisième année rêvait de devenir professeure de défense contre les forces du mal dans le futur. Elle voulait maîtriser tous les sortilèges et les apprendre aux autres.

Pour la musique, si tu aimes le chant il y a le choeur des grenouilles, fit-elle en redressant le coussin sur lequel était posé Luciano pour appuyer ses propos. Je crois qu'il y a un club d'artisanat magique, je sais pas si ça se rapproche de l'art plastiques mais tu pourrais te renseigner.
:grin:

La mélodie des marais
La rousse répondit à la question des matières artistiques de manière très intéressante pour la petite Serdaigle: il est vrai que les clubs étaient une alternative très intéressante, après tout !

Plutôt créative (il parait que c'est un trait de caractère répandu chez les Serdaigles), Diane aimait en effet tout ce qui touchait à l'art, inconsciemment, que ce soit la musique ou tout ce qui est plus manuel (sauf peut-être les visites de musées, en peu ennuyantes sans bon guide). Des étoiles apparurent dans ses yeux en entendant les paroles de Cheryl.

-C'est vrai qu'on a les clubs, c'est cool ! Toi du coup tu es dans le choeur des grenouilles ?

Diane aimait bien chanter, mais évitait de le faire en public, pas pour une question de gêne ou de timidité, c'était plutôt de la honte: depuis plusieurs années déjà, elle avait des goûts musicaux assez atypiques (de la musique japonaise, principalement, mais d'autant plus particulière que les chanteurs étaient en fait des voix de synthèse programmées par des compositeurs), et à la maison, autant son frère que ses parents râlaient souvent quand elle mettait sa musique sans casque. Pour compléter le tout, sa voix était, à l'image de celles qu'elle écoutait, un peu plus aigue que la moyenne des chanteurs européens, et elle avait déjà eu droit à des regards grimaçants quand elle avait eu l'occasion de chanter chez elle (si bien qu'elle ne savait pas si elle chantait juste, au final, mais elle aurait eu tendance à dire que oui, ce n'était pas le problème).

Au final, elle exposait plus son talent pour le dessin que celui pour la musique, mais au fond ça lui aurait malgré tout fait bien plaisir de rejoindre une chorale.
@Cheryl Styles pardon pour le retard ! On en arrive enfin au coeur du sujet :lol:

La mélodie des marais
Les clubs étaient indispensables au sein d'un établissement scolaire pour Cheryl. C'était un moyen pour les élèves de décompresser après les cours, surtout qu'à Poudlard, ils ne sortaient jamais de l'enceinte du château. Les moldus, eux, pouvaient assister à des activités extra-scolaires à la fin des cours ou le week-end. Ce n'était pas le cas des sorciers. Mais finalement, la rouquine avait retrouvé à Poudlard l'activité qu'elle exerçait avant de passer au collège. Et elle avait ajouté à ça le cheerleading qui prenait à présent une très grande place dans sa vie.

Oui ! Ça va faire bientôt un an, répondit la verte et argent, réalisant que le temps était passé bien trop vite depuis. Puis je faisais du piano avant de venir à Poudlard donc ça m'arrive d'emprunter celui d'ici quelques fois.

S'il n'existait pas encore de club d'instruments musicaux au château, ces derniers restaient disponibles pour le plus grand bonheur de la troisième année. Mais, malheureusement, plus le temps passait, plus ses sessions de piano se faisaient rares. Ses deux autres activités combinées aux cours et à leurs révisions lui prenaient bien trop de temps.

Le regard de Cheryl qui était pétillant jusque-là s'assombrit légèrement. Elle ne savait même pas à quand remontait la dernière fois qu'elle avait touché aux touches d'un piano. C'était décidé, elle devait lui rendre visite au moins une fois par semaine.
Oui, enfin :lol:

La mélodie des marais
-Ca a l'air sympa, le choeur ! Enfin, je n'ai pas eu l'occasion de vous entendre beaucoup, juste à la cérémonie de rentrée, mais c'était assez impressionnant, ces... elle chercha ses mots un instant Harmonies? que vous étiez capables de produire...

Son ton s'était fait quelque peu rêveur, elle commençait à se dire qu'un jour, peut-être elle aussi serait capable de ce genre de prouesses artistiques.

-Oh, tu sais jouer du piano ? Trop bien !

Ses mots ne reflétaient que peu sa pensée, elle était en fait vraiment impressionnée par la palette de capacités de la Serpentarde, et se mettait à l'envier. Elle aurait bien aimé savoir jouer du piano, mais elle n'avait malheureusement pas eu l'occasion d'apprendre. Sa curiosité la poussait maintenant à espérer secrètement que la jeune fille lui fasse une démonstration de son -probablement très grand- talent, mais sans oser lui demander franchement. Elle essaya d'approcher le piano de manière un peu dérobée pour forcer le destin:

-Il y a un piano à Poudlard ? Je ne l'ai jamais vu, où est-il ?

Elle se sentit assez vite un peu bête, le piano devait simplement être dans la salle de répétition, enfin, ce serait l'endroit le mieux désigné pour... Aussi s'empressa-t-elle d'ajouter:

-On... Peut peut-être aller le voir ?

Elle sentit le rouge lui monter légèrement aux joues, pitié qu'elle n'ait pas eu l'air ridicule...

@Cheryl Styles bonne année ! Désolée pour le temps de réponse, je me remets lentement à jour dans mes rps mais je suis toujours là :rofl:

La mélodie des marais
Oui, c'est cool et original, je trouve, commenta la jeune fille en riant face aux paroles de Diane.

Ne sachant si son interlocutrice était une née-moldue, Cheryl ne préférait rien dire mais si c'était son cas, il était normal de trouver ça étrange de former un choeur avec des grenouilles. Pour des sorciers aussi, à vrai dire. S'ils n'étaient pas plongés dans l'univers de la musique avec des créatures, cela pouvait leur sembler tout aussi étrange. Dans le cas de la troisième année, bien qu'elle était sang-mêlée, cette fonction qu'occupait les grenouilles lui avait fait sortir les yeux des orbites la première fois.

La Serdaigle rebondit alors sur le piano qu'avait mentionnait Cheryl. Cet engouement témoignait-il d'un talent pour cet instrument, pour Diane ?

Oh, il est pas trop loin, suis-moi ! fit-elle enjouée.

Elle se leva du banc avant d'avancer vers le fameux piano. L'unique piano de Poudlard ! Celui qui lui avait permis de continuer à s'exercer une fois arrivée au château même si, malheureusement, plus le temps passait, et moins de temps elle passait à jouer du piano dans cette salle.

Tada ! Apparement, il est hanté. Si on y joue la nuit, y'a un fantôme qui viendrait nous demander de jouer un morceau qui n'a jamais été terminé. J'ai jamais essayé la nuit, perso, raconta-t-elle. Tu sais en jouer ?
Bonne année ! :grin:

La mélodie des marais
La Serdaigle suivit la Serpentard sans hésiter, le pas léger d'excitation. A vrai dire, elle n'avait jamais joué de piano, à part du vieux piano dissonant et dont la moitié des touches ne marchaient même plus du tout, que ses parents possédaient (mais personne ne savait en jouer chez elle de toute façon, donc ils n'avaient pas cherché à le réparer). Elle était uniquement capable de recréer la musique d'une comptine, qu'elle avait appris note par note dans un jeu.

Perplexe, elle répondit très sérieusement à la rousse:

-La nuit ? Mais de toute façon on n'a pas le droit de sortir des salles communes la nuit, non ?

Une pensée lui traversa l'esprit: "Et si on restait coincées dans cette salle jusqu'à la nuit ??? Si on ne remarque pas que la nuit est tombée et qu'on touche au piano malgré tout, est-ce qu'on verra le fantôme ?"

Bien qu'elle savait que tous les fantômes n'étaient pas nécessairement maléfiques, l'idée d'en croiser un de nuit lui déplaisait particulièrement, et le mot "hanté" qu'avait employé Cheryl n'y aidait pas. Elle chassa ses pensées dans un frisson avant de terminer de répondre à son ainée:

-Non, je ne sais pas jouer de piano. On en a un vieux à la maison, mais personne ne sait en jouer dans ma famille... Toi tu sais en jouer ?

@Cheryl Styles Encore une fois en retard haha ! Merci pour ta patience~