25 sept. 2024, 12:59
 PNJ  Dans une autre vie...  Solo 
JEUDI 2 SEPTEMBRE 2049 - SEPTIÈME ANNÉE
HALL D'ENTRÉE
PNJ BRETT CARTSON

Reducio
Image
BRETT CARTSON
7ème année - Serpentard
#13610b

Sa journée avait été si longue. Élicia était rentrée la veille au soir à Poudlard, pour la dernière fois de sa vie. Elle en avait conscience, mais ça ne rendait pas cette information moins douloureuse : dans moins d'un an, elle finirait son cursus à l'école et, à moins de devenir professeur ou d'entrer dans l'équipe éducative, elle n'y reviendrait pas.
Alors elle avait profité au maximum de son dernier banquet de rentrée. Elle avait fait le trajet du Poudlard Express avec Brett, et avait mangé et discuté avec Lumah durant le banquet. Elle avait découvert son nouveau dortoir, retrouvé avec le sourire celles qui le partageaient avec elle : essentiellement des plus jeunes, mais Lumah et Megan étaient là elles aussi. Et puis, elles se connaissaient toutes, au moins de vue.

Le lendemain, les cours avaient commencé. Vol, Sortilège, Potions, Botanique et Soins aux créatures magiques. Rien que ça. Elle n'avait eu quelques minutes pour souffler entre ses cours, son repas à midi passé avec ses cousins, et c'était tout. Les professeurs avaient commencé leur discours concernant les Aspics, de quoi bien commencer l'année en leur mettant la pression. Les choix d'orientation pour l'année suivante aussi.

Alors, lorsque durant le cours de Soins aux créatures magiques Brett lui avait passé une petite note discrète lui donnant rendez-vous juste avant le repas dans le Hall, elle avait sourit et toute la fatigue accumulée durant cette journée s'était presque envolée. Presque.

Élicia était remontée en salle commune juste après son cours, lâchant juste un baiser à Brett en passant en lui promettant d'être rapide. Le jeune homme lui avait adressé un faible sourire, auquel elle n'avait pas prêté attention, et avait filé pour prendre une douche bien chaude. Hors de question d'aller manger avec toute la crasse qu'elle avait amassée au cours de la journée, notamment lors de son dernier cours.

Propre et changée, la rouquine descendit dans le Hall presque désert : tout le monde avait bien trop faim pour s'y attarder. Elle-même mourait d'envie d'aller s'asseoir et remplir son estomac pour reprendre des forces.
Elle repéra bien vite son amoureux qui l'attendait en bas de l'escalier. A son visage fermé, elle ne s'inquiéta pas plus que ça : lui aussi devait être fatigué après leur dure journée.

Tout sourire, Élicia s'approcha, mais quelque chose dans le regard du jeune homme l'empêcha de l'embrasser. Il semblait plus froid que d'habitude. Plus lointain.
Un mauvais pressentiment s'empara de son bas ventre, nuant ses entrailles.

Quelque chose n'allait pas.

Brett lui adressa le même faible sourire tout en passant sa main dans ses cheveux.
Il était mal à l'aise.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Les sourcils froncés, la rousse regardait son copain, essayant de deviner à travers ses traits ce qui pouvait le tracasser.

- Il faut qu'on discute.

Brett lui désigna les marches en pierre de la main, l'invitant à s'asseoir.
C'était vraiment pas bon du tout.
La jeune fille s'assit néanmoins, très vite rejointe par le Serpentard. Qui garda une distance, quoi qu'à peine perceptible. Tout juste deux centimètres séparaient leurs épaules. Pourtant, Élicia ressentait déjà la distance qu'il avait installé. Son cœur se noua tandis qu'elle s'interdisait d'imaginer la suite.

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ : Cartson, Brett - petit ami - PNJ actif
- Lien vers la fiche du PNJ : [lien]
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : c'est la rupture entre les deux personnages, qui va mener Élicia a se reconcentrer sur le mouvement du MERLIN
Dernière modification par Élicia Caldin le 29 mars 2025, 15:47, modifié 2 fois.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

25 sept. 2024, 18:55
Le visage tourné vers son amoureux, Élicia attendait. Elle ne pouvait s'empêcher de remarquer qu'il évitait son regard, ses yeux verts restaient fixés sur un point invisible devant lui.
Puis, après plusieurs dizaines de secondes qui lui semblèrent interminable, le jeune homme se lança.

- Tu te rappelles en premier année, comment on s'est rencontré ?

Prise de cours, la rouquine le regarda pour voir s'il était sérieux.

- Oui, on était en potion non ? On devait faire un duo.

Le jeune homme acquiesça, apparemment perdu dans ses souvenirs.
A travers la grande porte de la Grande Salle, Élicia entendait les discussions qui allaient bon train. Les rires de ses camarades, le bruit des couverts dans les assiettes et dans les différents plats. Quels délicieux repas les elfes leur avaient-ils concocté ce soir-là ?

- Tu aimais bien Aliosus à l'époque, je me souviens. En deuxième année on était tombé sur ta liste, et il était premier. J'étais deuxième non ? Je me souviens plus des détails, tu avais discuté avec je crois. Et puis on s'est croisé à Zonko. T'as commencé à faire des farces, on a fait cette blague aux amoureux le jour de la St Valentin. Et on a commencé les duels aussi. Edmund et Lumah avec leur mission... Ça avait plutôt bien marché en fin de compte.

A chacune de ses paroles, les souvenirs revenaient. Elle se revoyait à onze ans en pincer pour Aliosus, elle se revoyait la discussion qu'ils avaient eu dans le parc après qu'elle le lui ait avoué. Elle se souvenait de ce jour à Zonko où elle cherchait un cadeau pour son frère et que Brett était venu l'embêter. Elle se souvenait de tout, dans les moindres détails.
Pourtant, elle ne voyait pas où il voulait en venir. Ou alors elle refusait d'y croire.

- Où veux-tu en venir ?

En son for intérieur, elle savait. Elle savait, et c'était d'autant plus douloureux, car elle savait que rien ne pouvait vraiment la préparer à l'entendre de sa bouche.

- Je t'aime Éli. Tu le sais. Ça n'a pas changé.

Ses mots auraient du l'apaiser, la rassurer. Mais son cœur ne se gonfla pas comme il le faisait d'habitude. Il n'y avait pas cette étincelle de magie comme à chaque fois qu'ils s'avouaient leur sentiments. Il manquait quelque chose, et ce quelque chose, au lieu de l'apaiser, renforça son inquiétude.

- Je t'aime aussi. Alors qu'est-ce qu'il y a ?

Il la regardait cette fois. Dans les yeux. Leurs regards étaient liés, d'une certaine manière, et se disaient tout les mots qui n'arrivaient pas à sortir de leur lèvres.
Puis il détourna le regard, incapable d'affronter en face ce qu'il s'apprêtait à dire. A faire.

- Je suis désolé Éli. Ça ne peut plus continuer.

26 sept. 2024, 17:42
C'était comme si toutes les lumières s'étaient éteintes. Comme si un seau d'eau froide avait été renversé au dessus de sa tête. Comme si on poignard s'était enfoncé dans son cœur, dans son ventre, et s'était retourné avant de se retirer. Le tout en même temps.

Le souffle court, Élicia accueillit l'impact de ses paroles sans broncher. Sa mâchoire s'était durcie, ses yeux avaient perdus leur lueur. Tout son corps s'était tendu, comme prêt à recevoir le choc. Elle s'y était préparée. Attendue. Elle avait espéré se tromper, mais non, il l'avait bien fait. Il l'avait dit.
Sans la regarder dans les yeux, mais il l'avait fait en face et ça... Eh bien c'était toujours mieux que par une pauvre petite note volante.

Seulement, même en s'y étant attendue, ça n'avait pas été moins dur à encaisser. La jeune fille regardait droit devant elle, incapable de penser, ni même de bouger. Seule la voix de Brett tournait en boucle dans sa tête, répétant inlassablement les mêmes mots :

Ça ne peut plus continuer

Son ventre et sa gorge s'étaient noués, tandis qu'elle réalisait petit à petit la situation.

Brett la quittait.

Après deux ans et demi de relation, de rires, de farces, de câlins et de baisers échangés. Après deux ans et demi à discuter de tout et de rien, à s'entrainer pour se pousser l'un comme l'autre vers l'excellence mais aussi pour s'amuser et passer du bon temps ensemble, deux ans et demi à s'entraider, à se soutenir et à tout partager ou presque...
Il y mettait fin, comme ça.

- Je suis vraiment, vraiment désolé... Ce n'est pas ce que je veux, je te jure.

Cette fois, il la regardait. Elle sentait son regard qu'elle aimait tant tourné vers elle tandis qu'elle gardait le sien rivé sur le mur qui lui faisait face.

- Je n'ai pas le choix... et, à sa voix qui s'était brisé, elle comprit qu'il était sincère.

Ça n'empêcha pas une première larme de rouler sur sa joue. Élicia la laissa rouler, ferma ses paupières. Comme si, de ce simple geste, elle effaçait les derniers instants qu'elle avait vécu. Comme si ne plus le voir l'aiderait à oublier le mal qui s'était ancré dans sa poitrine, et la fissure qui s'y était ouverte.

- Pourquoi ? fut le seul mot qu'elle réussit à prononcer sans fondre en larme.

De nouveau le jeune homme détourna le regard, perdu dans ses pensées. Quand il commença à expliquer, sa voix s'était fait plus douce, plus hésitante.

- Ma famille. Je t'en ai pas parlé pour ne pas t'inquiéter, ça aurait été inutile, mais... Ils me le répètent jour après jour, depuis Noël. C'était pire cet été, et tu étais loin, on se voyait pas... C'était dur à supporter.

Sa famille ? Qu'est-ce que sa famille avait à voir là dedans ?

- Tu sais. Mon statut. Ils ne veulent pas que je sois... avec une fille comme toi. C'est ridicule je sais mais j'ai plus le choix. Ma mère a trouvé une jeune fille et... j'ai pas le choix. J'aurais tout donné pour rester avec toi, vraiment, mais...

- Tu n'as pas le choix, j'ai compris. Ses mots n'avaient été que murmuré, elle n'avait pas la force d'en dire plus. Brett plongea ses yeux verts dans les siens. Elle y vit le reflet des larmes qui embuaient les siens.

C'était fini.

26 sept. 2024, 18:31
Crois moi. L’intérêt que tes amis Sang-Pur pourraient avoir pour toi fondra comme neige au Soleil le jour où leurs faits et gestes seront épiés par leurs aînés.

La voix délicate à l'accent français de son ancienne camarade s'était glissé dans sa tête, apportant avec elle une odeur de pin et de neige. Sous ses yeux clos, Élicia revoyait au loin les sapins, les montagnes françaises et le magnifique château de Beauxbâtons. Et elle revoyait Alice, face à elle à côté des écuries. Alice qui prévoyait de revenir, qui lui donnait un message à transmettre au Merlin, à son Merlin. Alice qui avait eu raison.
Et qui lui avait donné une mission pour elle seule :

"Trouve les Sang-Pur qui ne te verront pas comme une tâche dans leur arbre généalogique. Ce devrait être simple, si il n’y sont pour rien dans cette histoire."

Mais Brett n'y était pour rien. Il se faisait seulement manipuler par sa famille, et ne méritait pas qu'elle s'acharne sur lui. En vérité, pour l'instant, il ne méritait rien du tout de sa part. Même si ce n'était pas de sa faute, il la quittait quand même et... Pour la douleur que cela lui infligeait, elle n'allait pas réussir à faire comme si de rien était.

Il l'aimait toujours, et c'était peut-être pire encore : elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il n'y avait rien à pardonner car elle ne pouvait pas le blâmer. Ce n'était pas comme si il était allé voir ailleurs, où elle aurait pu le haïr avec raison. Non, là elle l'aimait, il l'aimait. Et pourtant c'était terminé. Il n'y aurait plus de longues discussions. Plus de câlins ni de baisers. Plus de farces, plus de rires. Plus d'entraide. Plus de duels...

Cette fois, les larmes coulèrent tandis que le vide s'emparait de son cœur. S'emparait d'elle.

Tout était fini.
Et c'était dur.

Un bras qui aurait du être rassurant se glissa le long de ses épaules. Elle se laissa aller contre lui, pour ce qui serait certainement la dernière fois. Sa joue sur son épaule à lui, ses yeux toujours clos, elle se laissa pleurer.
Une minute passa. Puis deux. Puis trois. Peut-être cinq, peut-être dix. Peut-être même vingt, elle n'en avait rien à faire. Ils étaient tous les deux assis là, sur les premières marches de pierre de l'escalier, pendant que l'école entière mangeait et riait derrière les deux grandes portes de la Grande Salle. Dans leur bulle, comme ils l'avaient toujours été. Tous les deux.
La tête de Brett reposait contre la sienne, elle sentait ses épaules trembler. Lui aussi pleurait.
Ils restèrent là, sans un mot, jusqu'à ce que l'un des deux finissent par sécher ses larmes et se redresser.

Élicia aurait voulu rester comme ça longtemps. Pourtant elle savait que ce n'était pas raisonnable.
Brett la regarda se redresser, les yeux vides de toute étincelle. Il déposa sa main sur sa joue pleine de tâches de rousseurs, y chassa les dernières larmes.

- J'aimerais t'embrasser. Pour la dernière fois. Sa voix se brisa, mais elle perçut néanmoins la supplication derrière sa demande. Le besoin que ce dernier acte était pour lui. Un moyen de tourner la page.

Alors elle acquiesça. Et lorsque les lèvres du jeune homme trouvèrent les siennes, la magie n'opéra pas.

C'était fini.

Le baiser fut bref, mouillé au goût de sel.
Enfin Brett se leva, se posa face à elle, et pendant un instant ils ne firent que se regarder.

- Amis ?

La jeune fille essuya ses dernières larmes, respira un coup. Elle ne s'en sentait pas capable. Pas tout de suite.

- Il me faudra...du temps. Peut-être. Un jour.

Ce fut au tour du Serpentard d'acquiescer. Il comprenait.

- Je suis vraiment désolé Éli...

Celle-ci ferma de nouveau les yeux, s'interdisant de pleurer de nouveau. Pas tout de suite.
Elle le sentit approcher. Elle sentit son souffle avant de sentir ses lèvres sur son front. Elle ne bougea pourtant pas et, un instant plus tard, le bruit de ses pas se répercutèrent dans le Hall. Il se dirigeait vers les souterrains.

Élicia ne sut pas combien de temps elle était restée seule à pleurer silencieusement dans le Hall, assise sur l'escalier. Ses camarades n'avaient pas fini leur repas quand elle remonta dans sa salle commune, puis dans son dortoir. Elle se coucha sans prendre la peine de se changer, dans son nouveau lit, sa peluche serrée contre son cœur, Smiriti lovée contre son ventre.

C'était fini.

FIN

2 oct. 2024, 19:47
Image
BRETT CARTSON
7ème année - Serpentard
#13610b
Voilà, il y était. Ça faisait des jours, des semaines qu'il y pensait, repoussant l'inévitable. Il l'avait finalement fait.
Il avait hésité, longtemps. Quand enfin il avait compris qu'il n'avait pas le choix, Brett avait cherché la meilleure manière de le faire. De lui dire, sans trop la blesser. Pourtant il savait que c'était inévitable ça aussi.

Lui mentir ? Cacher la vérité pour qu'elle ne blâme pas sa famille ? Pour qu'elle ne se blâme pas elle-même, son sang qui était l'unique obstacle ? Élicia ne méritait pas ça. Alors Brett avait décidé d'être honnête. Quitte à la blesser, il voulait qu'au moins, ça soit vrai.
Il refusait de lui faire croire qu'il était allé voir ailleurs. Ça aurait pu être la solution mais... Il ne voulait pas qu'elle se sente rejetée de cette manière. Comme jetée aux ordures parce qu'elle n'était pas suffisante.

Elle l'était. Et de loin.

Elle méritait toute la bienveillance et tout l'amour du monde, et pourtant... Il devait clore ce si beau chapitre.

Puis était venu la question "Quand ?".
Hors de question de le faire le jour de la rentrée. Dans le Poudlard Express, ils se seraient retrouvés piégés dans le train, ni l'un ni l'autre n'aurait pu trouver un coin tranquille pour réfléchir à tout ça. Pour la tranquillité dont ils allaient avoir besoin. Juste avant le banquet, ça lui aurait gâché sa soirée. Leur dernière rentrée à Poudlard. Presque aussi magique que la première.
Alors le mieux avait été d'attendre le second jour. Après les cours, pour qu'elle n'ait pas à y assister en retenant ses larmes. Car il savait qu'elle allait pleurer, et ça lui brisait le cœur d'avance. Il savait qu'il allait pleurer, lui aussi. Il s'en doutait. Il y pensait chaque soir depuis près d'un mois, et à chaque fois des larmes coulaient sans qu'il ne puisse les retenir, alors lorsqu'il passerait à l'action...
Ainsi il lui avait proposé de se voir à la fin de leur journée. Avant le repas.

Et il lui avait dit. Il savait ce qu'il s'apprêtait à faire, pourtant son esprit, ce traître, avait choisi de lui repasser tous les bons souvenirs qu'ils avaient ensemble. Leur rencontre en potion, son visage écarlate quand ils avaient découvert la liste avec Aliosus. Le moment où elle avait descendu les marches du grand escalier dans sa robe verte le soir du bal d'Halloween, si belle. Leur danse. Toutes les farces qu'ils avaient fait ensemble, puis leur sessions de duels dans la Salle sur Demande. Ses sourires à elle, ses rires. Seulement son visage, ses yeux bleus qu'il aimait admirer, son sourire qui bouleversait son cœur, ses tâches de rousseurs qu'il aimait contempler et compter quand ils étaient l'un contre l'autre. Il l'aimait tant que ça faisait mal parfois. D'autant plus depuis un mois.

Les mots étaient restés bloqués alors qu'il s'apprêtait à les prononcer. Comme si même son corps refusait ce qu'il allait faire. Ce qu'il allait dire. Pourtant il avait forcé, poussé par les paroles tranchantes de ses parents.
Plus de retour en arrière possible.

Elle avait pleuré. Il avait pleuré avec elle et ensemble, ils avaient profités de leur derniers moments l'un contre l'autre. Puis il l'avait embrassé, un bisou mouillé, et son cœur avait chuté dans sa poitrine. Droit dans le vide.

Puis il était parti, ses pas raisonnant dans les couloirs vides. Il ne les entendait même pas, tant il se concentrait pour ne pas s'effondrer. Sa gorge le brûlait, sa tête lui faisait mal. Ses yeux était flous, ses membres tremblants...

Pourtant Brett était rentré dans sa salle commune sans difficulté, par réflexe. Il ne s'en souvenait même pas. Tout était vague dans son esprit, il ne voyait pas où il allait : ses pas le portaient machinalement à travers la salle commune plongée dans son ambiance toujours aussi sombre. Encore plus ce soir là. L'air lui semblait plus lourd, l'humidité suffocante. Elle l'avait toujours apaisée cette ambiance, mais ce soir là elle l'oppressait.
Il se dirigea vers ses dortoirs sans même y faire attention, traînant des pieds. Il s'en fichait qu'on le voit dans cet état.

Enfin il s'écroula derrière la porte de la salle de bain vide, et dos à la porte, la tête dans ses bras, ses genoux remontés sur sa poitrine, il s'autorisa enfin à fondre en larmes.

J'avais dis que ce RP était fini ? Eh bien maintenant, il l'est. Vous remercierez mes pensées quand je vais dormir, généralement c'est elles qui ont les meilleures idées :innocent: