24 sept. 2023, 19:48
Innovations et traditions
Contexte actuel :
❝ Mardi 21 avril 2048, 7h. Edmund, en plein petit déjeuner, sent une présence dans son dos et découvre en se retournant Chu'Mana Erickson. Lui et son correspondant Adams Paradis s'il le souhaite, sont conviées à la rejoindre en fin de journée. Le désir d'Edmund d'en apprendre plus sur les innovations magiques est visiblement arrivé jusqu'aux oreilles de l'illustre professeure. ❞Sac à dos de @Edmund Dale➳ 35,4 cm en bois de noyer et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune∞ Première résolution le 26 septembre ∞
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
26 sept. 2023, 22:32
Pour les compétences AMICO, nous testons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse avant la prochaine résolution MJ. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
Quand vous arrivez au bureau de Chu'Mana Erickson, vous découvrez une pièce ovale dont le centre est occupé par une grande table de la même forme. Actuellement vide, elle semble néanmoins idéale pour mener à bien toute sortes d'expériences. De nombreuses vitrines couvrent les murs avec des objets des plus hétéroclites : cornes, billes, sphères vibrantes, boîtes en métal de toutes tailles, statuettes... Chu'Mana Erickson vous accueille dans un sourire en vous scrutant de son regard sombre. Elle semble également chercher votre correspondant. Vous a t-il accompagné ?
Reducio

@Edmund Dale
21 août 2024, 17:14
C'est seul que je franchis la porte.
Je t'aime bien, Adams, hein... Mais franchement, j'en ai un tout petit peu marre de faire absolument tout avec toi. Laisse-moi respirer, ne serait-ce que l'espace d'un instant.
Certes, j'ai dû me prendre la tête avec lui pour le convaincre de ne pas venir. Et puis... Je n'avais pas vraiment tort dans le fond : il a une année de plus que moi. Il sait déjà probablement ce qu'elle va m'enseigner. Et je lui ferai un rapport de toute manière, ce n'est pas si grave, ça vaa.
Mais je dois avouer que je regrette un peu d'être seul maintenant que je me retrouve confronté de nouveau au regard de la professeure. J'avais oublié à quel point elle avait l'air peu commode.
— Bonsoir, madame.*
Dis-je en lui rendant son sourire.
Oui, je suis intimidé. Mais hors de question de le montrer.
Je t'aime bien, Adams, hein... Mais franchement, j'en ai un tout petit peu marre de faire absolument tout avec toi. Laisse-moi respirer, ne serait-ce que l'espace d'un instant.
Certes, j'ai dû me prendre la tête avec lui pour le convaincre de ne pas venir. Et puis... Je n'avais pas vraiment tort dans le fond : il a une année de plus que moi. Il sait déjà probablement ce qu'elle va m'enseigner. Et je lui ferai un rapport de toute manière, ce n'est pas si grave, ça vaa.
Mais je dois avouer que je regrette un peu d'être seul maintenant que je me retrouve confronté de nouveau au regard de la professeure. J'avais oublié à quel point elle avait l'air peu commode.
— Bonsoir, madame.*
Dis-je en lui rendant son sourire.
Oui, je suis intimidé. Mais hors de question de le montrer.
* En français.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
21 sept. 2024, 21:33
" Bonsoir Monsieur Dale. Je vois que vous n'êtes pas accompagné. Fort bien. J'ai cru comprendre que vous vous intéressiez aux innovations magiques, aux inventions. Vous avez des domaines de prédilections ? "
Tout en parlant, elle se tourne et ouvre une de ses armoires dans laquelle elle commence à chercher activement quelque chose.
Reducio

Prochaine résolution potentielle le 1er octobre ou le 1er novembre
@Edmund Dale
28 sept. 2024, 12:15
Mes mains deviennent instantanément moites à l'entente de la question de la professeure.
Tout ce que j'ai fait pour l'instant est tester quelques enchantements avec de la magie en imprégnation sur différents objets mais je ne sais pas si on peut réellement qualifier ça d'innovations ou d'inventions. Pourquoi on n'a pas de cours d'artisanat magique à Poudlard ? Je vais passer pour un imposteur, là !
— Pas particulièrement.
Non, c'est la pire réponse. La réponse de l'ignorant par excellence.
— J'ai déjà un peu touché à tout sans réellement avoir de coup de cœur en particulier. Que cherchez-vous ?
Dévier la conversation de mon ignorance. À tout prix.
Tout ce que j'ai fait pour l'instant est tester quelques enchantements avec de la magie en imprégnation sur différents objets mais je ne sais pas si on peut réellement qualifier ça d'innovations ou d'inventions. Pourquoi on n'a pas de cours d'artisanat magique à Poudlard ? Je vais passer pour un imposteur, là !
— Pas particulièrement.
Non, c'est la pire réponse. La réponse de l'ignorant par excellence.
— J'ai déjà un peu touché à tout sans réellement avoir de coup de cœur en particulier. Que cherchez-vous ?
Dévier la conversation de mon ignorance. À tout prix.
3 oct. 2024, 10:37
Un petit sourire énigmatique apparaît sur le visage de la sorcière.
" Je vois, de la curiosité plus qu'une passion précise. Voici ce que je cherchais. "
Elle sort de son armoire un objet étrange, un os de toute évidence qu'elle pose sur la table devant vous. Sa taille est néanmoins impressionnante mais, si la sorcière le tient à deux mains, elle ne semble pas peiner sous son poids.
" Pour ma part, j'aime utiliser les savoirs anciens pour les remettre au goût du jour. Certaines histoires peuvent paraître farfelues mais, elles ont souvent un ancrage intéressant dans la réalité et les secrets qu'elles révèlent peuvent parfois nous être très utiles. J'aime mêler innovations et traditions. Savez-vous de quoi il s'agit ? "
Elle parle bien sûr de l'os devant vous.
" Une petite piste ? Pensez tradition inuites. "
Reducio
L'objet en question

Chu'Mana Erickson

L'objet en question

Chu'Mana Erickson
Prochaine résolution potentielle le 15 octobre ou le 1er novembre
16 oct. 2024, 18:55
Je me détends instantanément à l'entente de la réponse de la professeure. Ouf.
Mais mon stress remonte en bloc lorsqu'elle me questionne sur l'objet qu'elle a sorti. Madame... Si je vous ai posé la question, ce n'était pas pour que vous me la retourniez. Cet objet ne m'évoque absolument rien, pardi ! Enfin... Si. Il m'évoque une théière. Mais je me vois très mal vous dire que c'est une théière.
Je ne peux cependant m'empêcher de hausser les sourcils lorsqu'elle me parle de traditions inuites. Alors là... S'il y a bien un peuple que je n'ai jamais étudié de ma vie, c'est bien les inuits. Elle a visé pile dans ce qu'il ne fallait pas, là.
— Ça me fait penser à... Une sorte d'instrument de musique ?
Je commence à m'approcher lentement de l'étrange objet en ivoire pour regarder s'il est vraiment troué au niveau de la pointe. Et en son centre aussi, tant qu'on y est. La perspective, ce n'est pas vraiment ça d'où je suis.
— Enfin... Ça me fait plus penser à une dent de quelque chose de très grand qu'un objet précis mais je suppose que ce n'est pas la réponse que vous attendez.
Mais mon stress remonte en bloc lorsqu'elle me questionne sur l'objet qu'elle a sorti. Madame... Si je vous ai posé la question, ce n'était pas pour que vous me la retourniez. Cet objet ne m'évoque absolument rien, pardi ! Enfin... Si. Il m'évoque une théière. Mais je me vois très mal vous dire que c'est une théière.
Je ne peux cependant m'empêcher de hausser les sourcils lorsqu'elle me parle de traditions inuites. Alors là... S'il y a bien un peuple que je n'ai jamais étudié de ma vie, c'est bien les inuits. Elle a visé pile dans ce qu'il ne fallait pas, là.
— Ça me fait penser à... Une sorte d'instrument de musique ?
Je commence à m'approcher lentement de l'étrange objet en ivoire pour regarder s'il est vraiment troué au niveau de la pointe. Et en son centre aussi, tant qu'on y est. La perspective, ce n'est pas vraiment ça d'où je suis.
— Enfin... Ça me fait plus penser à une dent de quelque chose de très grand qu'un objet précis mais je suppose que ce n'est pas la réponse que vous attendez.
1 nov. 2024, 19:51
De toute évidence, votre réponse amuse l'adulte dont les sourcils noirs se lèvent légèrement tandis que ses yeux se plissent sous l'effet de la remontée de ses pommettes.
" Vous avez raison. Ce n'est pas une dent mais un os d'une très grande créature. Il s'agit d'un os de baleine. Avant de continuer, il vous faut savoir comment m'est venue l'idée de concevoir l'objet que vous allez fabriquer à votre tour. Sachez qu'autrefois, les inuits construisaient des maisons en os de baleine. La tradition voulait que, quand les hommes partaient à la chasse, les femmes devaient rester à l'intérieur et dormir, se reposer, ne faire que des activités calmes et peu remuantes. En effet, on assurait que, les habitants étaient connectées aux baleines via les ossements et pouvaient donc influer sur leurs activités. Une baleine endormie assurait une chasse réussie et sans accroc. Chez les amérindiens, ceux qui ont la baleine comme animal totem seraient capables d'entendre des réponses et de choisir les bons chemins. "
Elle fit une pause, caressant doucement l'os du bout de son catalyseur.
" Les traditions et légendes peuvent paraître stupides, barbares parfois,... mais les hommes ne sont pas fous et chaque histoire possède un fond de vérité. Qu'en pensez vous ? Que pourrait on imaginer à partir de ces deux légendes ayant pour point commun la baleine ? "
Reducio
L'objet en question

Chu'Mana Erickson

L'objet en question

Chu'Mana Erickson
Prochaine résolution potentielle le 15 novembre ou le 1er décembre
3 nov. 2024, 14:40
Je bloque un instant en essayant d'imaginer où diable pourrait aller cet os sur une baleine. Les baleines n'ont pas de dent, que je sache. Et ce serait de toute manière beaucoup trop petit par rapport à une baleine. Maintenant que je connais son animal d'appartenance, cet os me paraît tellement petit...
Je retrousse mes lèvres lorsqu'elle en vient à sa nouvelle question. J'ai le cerveau qui fume. Entre le fait que je n'arrive pas à identifier la partie du corps liée à cet ossement et le rapport avec la tradition inuite et à la tradition amérindienne... Enfin...
— Il y a... Peut-être un lien avec la communication ? Je...
Oh. J'ai. Un bout de colonne vertébrale. Et encore. Ça me paraîtrait petit pour un bout de colonne vertébrale. On va dire qu'elle l'a pris sur un baleineau, la taille devrait être proportionnelle.
— Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à la tradition inuite mais, puisque les hommes et les femmes "communiquaient" via ces os de baleine, elles se devaient de faire des activités tranquilles...
... Au risque qu'une activité trop mouvementée ne pimente la chasse des hommes ?
— ... Pour simuler une baleine endormie et assurer une chasse réussie ? Et... Il y a cette même notion de communication avec les amérindiens ayant la baleine pour animal-totem : ils peuvent "entendre des réponses". On pourrait donc supposer... Que la baleine, d'une manière ou d'une autre, est vectrice de communication ?
Je vois tellement pas où elle veut en venir. J'ai le cerveau en bouillie.
Je retrousse mes lèvres lorsqu'elle en vient à sa nouvelle question. J'ai le cerveau qui fume. Entre le fait que je n'arrive pas à identifier la partie du corps liée à cet ossement et le rapport avec la tradition inuite et à la tradition amérindienne... Enfin...
— Il y a... Peut-être un lien avec la communication ? Je...
Oh. J'ai. Un bout de colonne vertébrale. Et encore. Ça me paraîtrait petit pour un bout de colonne vertébrale. On va dire qu'elle l'a pris sur un baleineau, la taille devrait être proportionnelle.
— Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à la tradition inuite mais, puisque les hommes et les femmes "communiquaient" via ces os de baleine, elles se devaient de faire des activités tranquilles...
... Au risque qu'une activité trop mouvementée ne pimente la chasse des hommes ?
— ... Pour simuler une baleine endormie et assurer une chasse réussie ? Et... Il y a cette même notion de communication avec les amérindiens ayant la baleine pour animal-totem : ils peuvent "entendre des réponses". On pourrait donc supposer... Que la baleine, d'une manière ou d'une autre, est vectrice de communication ?
Je vois tellement pas où elle veut en venir. J'ai le cerveau en bouillie.
2 déc. 2024, 08:47
" Tout à fait. Pour une raison qu'on ignore, les os de baleines fixent parfaitement certains sorts. Il s'agit plus de transmission que de communication cela dit. J'ai mené plusieurs expériences pour tester ce matériau légendaire et, je vous propose de fabriquer aujourd'hui vous même un artefact de transmission. "
La sorcière agita sa baguette et fit venir à sa main d'une des étagères une sorte de cornet à acoustique.
" Cet objet est sculpté dans un os de baleine semblable à celui-ci et d'ailleurs probablement issu du même animal. Il est lié magiquement à un autre objet et me permet d'entendre des choses sous certaines conditions. Sortez votre baguette Monsieur Dale. Je vous propose de vous construire un artefact unique en son genre en mêlant les vieilles connaissances ancestrales et votre savoir faire. Je vous laisse faire la première découpe, nous ne souhaitons garder pour cette fabrication que la partie longue sur la droite. "
Reducio
L'os à découper

Chu'Mana Erickson

L'os à découper

Chu'Mana Erickson
Prochaine résolution potentielle le 15 décembre ou le 1er janvier