Chuchotements pendant la Répartition
1er septembre 2049 - Grande Salle, Cérémonie de Répartition
@Kai Müllerson
@Kai Müllerson
Alors, ça y était.
Azilys était vraiment à Poudlard, dans Poudlard. Le château était encore plus immense vu de près, il l'avait écrasée de toute sa grandeur lorsqu'ils s'étaient approchés, guidés par l'adulte qui leur avait fait traverser le lac dans ces petites barques tractées par magie. La jeune fille avait presque l'impression de pouvoir sentir les murs vibrer de pouvoir - mais sans doute était-ce simplement un produit de son imagination, conjuguée à la pression de devoir faire quelque chose devant toute l'école.
La jeune fille se trouvait vers le milieu du groupe des première années, rassemblées à l'avant de l'immense salle. La Grande Salle, comme l'avait appelée l'enseignant qui les avait amenés jusque là et qui déroulait à présent un parchemin sur lequel était notés leurs noms. D'après ses explications, ils allaient devoir mettre cet espèce de vieux chapeau un peu défraîchis - il avait combien, 10 ? 15 siècles ?! - et ce dernier serait capable de dire dans quelle... "Maison" ils allaient être envoyés.
Et ensuite ils devraient rejoindre leur table.
Tout ça devant tout le monde.
Qui vous observait.
Tout le long.
Gloups.
Déglutissant sa salive, elle écouta distraitement le premier nom appelé, aperçu du coin de l'oeil une fille de son âge avancer d'un pas sûr vers le petit tabouret, puis détourna le regard. Ses yeux furent happés par l'immense ciel qui se dévoilait au-dessus de leurs têtes, illuminé par les centaines de bougies flottantes... et moucheté de petites étoiles qui reflétaient celles, elle le savait, qui brillaient aussi dehors.
Elle se sentit sourire, un peu rassurée à l'idée que les étoiles qu'elle aimait tant observer chez elle étaient toujours là, un peu, quelque part, comme si elles veillaient sur elle.
Elle s'abîma dans leur contemplation jusqu'à entendre une voix chuchoter à côté d'elle.
311 mots
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

Il c’était passé pas mal de truc depuis le voyage en train...
Trop même !
J'étais fatigué et n'avait qu'une envie dormir !
Malheureusement il avait encore la répartition du chapeaux !
Je regardai autour de moi dans le groupe ou j'étais il avait quelques personnes que je connaissais surtout grâce à avant les barques.
Je chercha des yeux mes frères que je ne trouva pas en même temps il avait tellement de monde aux tables que c'était difficile de trouver une personne en particulier.
J'en vais vraiment mare quand je vis une fille a coté de moi, et elle me disais étrangement quelque chose, elle avait l'air légèrement stréssé.
Je la dévisagea quelques minutes puis me tourna vers elle en pensant à ce que je pouvais lui dire.
- Salut ! dis je finalement. Tu m'a l'air stressé, tu sais il n'a pas de quoi ce faire du mal c'est juste un très très vieux chapeau...
Mes mots ce voulait légèrement rassurant mais pas trop quand même elle n’avait pas besoin qu'on la prenne pour un bébé !
Je resta la tête tourné vers elle attendant qu'elle continue la conversation, la maintenant je m'ennuyais vraiment et parler allais pouvoir m'occuper du moins si elle me répondais.
Pour l'encourager a répondre je lui fis même un sourire, mais c'est tout pour ne pas passer pour un forceur !
@Azilys Milay
Azilys manqua de sursauter au chuchotement de son voisin. Ce dernier, un garçon aux cheveux clairs et aux yeux d'un bleu étrangement clair, lui lança un petit sourire.
Elle le reconnut comme un de ceux qui s'était présenté durant le moment où tous les première années s'étaient retrouvés seuls au bord du lac, en attendant que ce soit leur tour de monter dans le lac. Mais elle ne se souvenait déjà plus de son prénom. Oups...
Sa remarque sur le très, très vieux chapeau la fit sourire, malgré elle.
Oui, c'était vrai que quand on y réfléchissait, le chapeau ne semblait plus de la... première fraîcheur. En même temps, si la répartition avait toujours eu lieu grâce à lui, ça devait dire qu'il faisait ça depuis des siècles, non ?! Donc il avait le droit de ne plus être très fringant.
Enfin...
Penchant la tête pour se rapprocher, elle se risqua à chuchoter à son tour :
"Je me doute... Ce n'est pas tant le chapeau que les gens autour qui est inquiétant, tu ne trouves pas ? Tant de personnes qui te regardent..."
Elle réprima un frisson.
Tant de personnes qui regardent. Qui attendent. Qui jugent.
Est-ce qu'il y avait une maison mieux que les autres ? Une qu'il valait mieux éviter ?
Le professeur avant, mais également la chanson chantée par le cha.... choixpeau semblait dire que non. Que toutes se valaient, mais différaient par les qualités qu'elles mettaient en avant. Mais... tout de même. Azilys avait eu l'habitude d'être invisible ou presque durant la majeure partie de sa vie, se retrouver la cible de tant d'yeux à présent, ce n'était pas quelque chose qu'elle attendait avec impatience...
Désolée pour le retard @Kai Müllerson !
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Elle le reconnut comme un de ceux qui s'était présenté durant le moment où tous les première années s'étaient retrouvés seuls au bord du lac, en attendant que ce soit leur tour de monter dans le lac. Mais elle ne se souvenait déjà plus de son prénom. Oups...
Sa remarque sur le très, très vieux chapeau la fit sourire, malgré elle.
Oui, c'était vrai que quand on y réfléchissait, le chapeau ne semblait plus de la... première fraîcheur. En même temps, si la répartition avait toujours eu lieu grâce à lui, ça devait dire qu'il faisait ça depuis des siècles, non ?! Donc il avait le droit de ne plus être très fringant.
Enfin...
Penchant la tête pour se rapprocher, elle se risqua à chuchoter à son tour :
"Je me doute... Ce n'est pas tant le chapeau que les gens autour qui est inquiétant, tu ne trouves pas ? Tant de personnes qui te regardent..."
Elle réprima un frisson.
Tant de personnes qui regardent. Qui attendent. Qui jugent.
Est-ce qu'il y avait une maison mieux que les autres ? Une qu'il valait mieux éviter ?
Le professeur avant, mais également la chanson chantée par le cha.... choixpeau semblait dire que non. Que toutes se valaient, mais différaient par les qualités qu'elles mettaient en avant. Mais... tout de même. Azilys avait eu l'habitude d'être invisible ou presque durant la majeure partie de sa vie, se retrouver la cible de tant d'yeux à présent, ce n'était pas quelque chose qu'elle attendait avec impatience...
286 mots
Désolée pour le retard @Kai Müllerson !
@Azilys MilayJe remarqua qu’elle était surprise, cela était tout à fait normal ce n’était pas prévu du tout qu’on ce parle.
Après mes paroles la jeune fille souriait au moins j’avais réussi à la faire sourire, que de mander de mieux ? Peut-être des paroles…
Et elle parla j’écoutais sa remarque avec attention, c’est vrai que cela pourrait stresser mais de toute façon tout le monde vas le faire ou l’a déjà fait…
Je répondis alors :
- Et bien on sera devant tout le monde mais dit toi que les autres l’ont fait ou vont le faire et que tout le monde de toute façon aura été jugé.
Soudain je le rappelais la technique de mes parents souris et dit :
- Pour ne pas stresser imagine que tout le monde est des chatons mignon, ou autre…
Cette technique m’avait toujours fait rire surtout en imaginant les personnes les plus sérieuses en une espèce de chose mignonne.
Imaginez la chose la plus stressante en chaton est très drôle mais attention à ne pas perdre son sérieux !
Puis je me tourna encore plus vers elle et dit :
- Si tu veux réussir à ne pas avoir peur devant tout le monde et si nous faisions un test, ça te va ?
J’avais dit tout ça avec un sourire rassurant et plein de bonnes volontés !
C’est pas grave désolé de même 😅
Tout le monde était déjà passé par là.
C'était vrai, réalisa Azilys, qui se détendit un peu lorsque l'information parvint à son cerveau. Tous les élèves présents dans cette salle savaient déjà ce que c'était que de passer sous le choixpeau et de l'écouter prendre une décision qui pèserait pour les sept années à venir. Ils ne se moqueraient certainement pas.
Et les seuls qui n'avaient peut-être pas été dans l'école pour faire ça étaient les professeurs... et eux ne se moqueraient normalement pas non plus !
Elle poussa un petit soupir et acquiesça.
Puis manqua de pouffer à la remarque suivante de son camarade.
"Des... chatons ? C'est... original. Mon papa me dit toujours de les imaginer totalement nus, mais ça me fait toujours beaucoup trop rougir pour que je le fasse...
Azilys pencha la tête à la dernière phrase - et proposition - de Kai.
Essayer ? Qu'entendait-il par là, au juste ?
"Un... test ? Comment ? Et ça ne risque pas de faire trop de bruit ? Ce ne serait pas très respectueux pour les autres, si... ?"
La dernière chose qu'Azilys souhaitait faire, c'était bien manquer de respect à d'autres personnes et se faire horriblement remarquer à cause de ça !
C'était vrai, réalisa Azilys, qui se détendit un peu lorsque l'information parvint à son cerveau. Tous les élèves présents dans cette salle savaient déjà ce que c'était que de passer sous le choixpeau et de l'écouter prendre une décision qui pèserait pour les sept années à venir. Ils ne se moqueraient certainement pas.
Et les seuls qui n'avaient peut-être pas été dans l'école pour faire ça étaient les professeurs... et eux ne se moqueraient normalement pas non plus !
Elle poussa un petit soupir et acquiesça.
Puis manqua de pouffer à la remarque suivante de son camarade.
"Des... chatons ? C'est... original. Mon papa me dit toujours de les imaginer totalement nus, mais ça me fait toujours beaucoup trop rougir pour que je le fasse...
Azilys pencha la tête à la dernière phrase - et proposition - de Kai.
Essayer ? Qu'entendait-il par là, au juste ?
"Un... test ? Comment ? Et ça ne risque pas de faire trop de bruit ? Ce ne serait pas très respectueux pour les autres, si... ?"
La dernière chose qu'Azilys souhaitait faire, c'était bien manquer de respect à d'autres personnes et se faire horriblement remarquer à cause de ça !
204 mots
Les imaginer tout nus ? C’est vrai que ça pourrait être une alternative !
Je n’y avais jamais pensé mais c’est vrai qu’avec ça on risquerait d’exploser de rire.
Elle répondis qu’elle avait des doutes sur le fais d’essayer je lui répondis alors :
- Ne t’inquiète pas normalement il vas pas avoir de soucis, c’est simple tu imagines devant toi que tout le monde c’est des chatons, dis moi si tu y arrives.
Le but n’était pas de la stresser encore plus mais bien de l’aider, je n’aimais pas voir les gens stresser, surtout pour une chose ou enfaite tu n’as aucune raison de stresser.
Comme justement la répartition ou un exposé quand tout le monde va en faire un ( bon je sais pas si le deuxième exemple est bien. )
La répartition continuai et j’ avais pus apercevoir des gens qu’ils connaissaient dans la foule ou sur les tables.
Les professeurs avaient l’air sympa comme lui avait dis Lucas et même si Logan l’avait nié, je pensai à ma sœur qui faisait elle aussi sa rentrée mais sa rentrée autre pars . J’avais aussi un peu faim après ce Line voyage qui avait commencé à peser sur mon estomac, surtout que là on voyait toute le nourriture sur les différentes tables.
Bref j’avais quand même un peu faim.
@Azilys Milay
Je n’y avais jamais pensé mais c’est vrai qu’avec ça on risquerait d’exploser de rire.
Elle répondis qu’elle avait des doutes sur le fais d’essayer je lui répondis alors :
- Ne t’inquiète pas normalement il vas pas avoir de soucis, c’est simple tu imagines devant toi que tout le monde c’est des chatons, dis moi si tu y arrives.
Le but n’était pas de la stresser encore plus mais bien de l’aider, je n’aimais pas voir les gens stresser, surtout pour une chose ou enfaite tu n’as aucune raison de stresser.
Comme justement la répartition ou un exposé quand tout le monde va en faire un ( bon je sais pas si le deuxième exemple est bien. )
La répartition continuai et j’ avais pus apercevoir des gens qu’ils connaissaient dans la foule ou sur les tables.
Les professeurs avaient l’air sympa comme lui avait dis Lucas et même si Logan l’avait nié, je pensai à ma sœur qui faisait elle aussi sa rentrée mais sa rentrée autre pars . J’avais aussi un peu faim après ce Line voyage qui avait commencé à peser sur mon estomac, surtout que là on voyait toute le nourriture sur les différentes tables.
Bref j’avais quand même un peu faim.
@Azilys Milay
Azilys fit la moue, mais se concentra pour faire ce que lui conseillait son voisin. Plissant un peu les yeux, le nez froncé sous l'air concentré qu'elle arborait, elle essaya d'imaginer que ses camarades tout autour d'elle étaient des chatons. Les première années qui l'entouraient ne furent pas durs à 'transformer' mentalement. Ceux assis aux tables, des années supérieures, un peu plus...
Mais pour ce qui était de l'estrade...
... La petite fille qui était actuellement assise sous le chapeau ne lui posa que peu de problèmes - à part qu'elle failli pouffer en l'imaginant disparaître entièrement sous le chapeau, petit chaton prisonnier d'un couvre-chef d'obscurité. Mais les adultes... Non les adultes, c'était définitivement trop dur. Elle se pencha à nouveau vers son camarade.
"Je crois que les adultes... j'y arriverai pas. J'ai trop l'impression de leur manquer de respect. Je peux pas les imaginer en chats adultes, peut-être... ?"
Elle lui fit une petite grimace.
Jetant à nouveau un autre coup d'oeil autour d'elle, elle détailla les élèves plus âgés qui les entouraient. Les quatre tables semblaient rassembler bien des élèves - combien étaient-ils dans cette école, au total ?! - de nationalités et d'origines différentes. Tous souriaient, riaient entre eux ou étaient concentrés sur les première années devant eux. À nouveau, Azilys frissonna d'être sous le regard de tant de gens.
Mais pour ce qui était de l'estrade...
... La petite fille qui était actuellement assise sous le chapeau ne lui posa que peu de problèmes - à part qu'elle failli pouffer en l'imaginant disparaître entièrement sous le chapeau, petit chaton prisonnier d'un couvre-chef d'obscurité. Mais les adultes... Non les adultes, c'était définitivement trop dur. Elle se pencha à nouveau vers son camarade.
"Je crois que les adultes... j'y arriverai pas. J'ai trop l'impression de leur manquer de respect. Je peux pas les imaginer en chats adultes, peut-être... ?"
Elle lui fit une petite grimace.
Jetant à nouveau un autre coup d'oeil autour d'elle, elle détailla les élèves plus âgés qui les entouraient. Les quatre tables semblaient rassembler bien des élèves - combien étaient-ils dans cette école, au total ?! - de nationalités et d'origines différentes. Tous souriaient, riaient entre eux ou étaient concentrés sur les première années devant eux. À nouveau, Azilys frissonna d'être sous le regard de tant de gens.
222 mots
@Kai Müllerson pardoooon pour ce retard, la semaine a vraiment été infernale.
@Kai Müllerson pardoooon pour ce retard, la semaine a vraiment été infernale.
Pendant que la jeune fille testait je ruminais au fond de moi, mon ventre commençait vraiment à avoir très faim, j’espérais bientôt passer sous le vieux chapeau, j’en avais plus que marre et une grande envie de me reposer longuement et surtout de manger, mais la fille m’enlevas de mes pensées.
A ses paroles je la regardai puis fis une moue et répondis :
- Oui tu peux tant que sa t’impressionne pas bien sûr.
Je n’avais pas mis une grande conviction à lui répondre sûrement car j’en avais marre, je ne voulais pas lui montrer une image désagréable de moi mais cela était impossible. Je tourna la tête et remarqua que il avait de moins en moins de monde je savais que j’allais bientôt passer mais c’était dans longtemps en même temps. Je soupira, on ne pouvait pas tirer les maisons au sort ? Ce serai beaucoup plus simple je pense et ça irai plus vite. Quoi que on pourrait très facilement être avec des gens qui sont courageux alors que nous ont est vraiment peureux bref des contraires quoi.
Je m’adressais à la jeune fille et lui dit :
- T’a réussi ? Sinon imagine les adultes en moutons ou en tortue qui sait sa pourrai marcher !
J’avais repris un peu d’entrain mais vraiment pas assez pour être convaincant…
@Azilys Milay c’est pas grave également désolé.
A ses paroles je la regardai puis fis une moue et répondis :
- Oui tu peux tant que sa t’impressionne pas bien sûr.
Je n’avais pas mis une grande conviction à lui répondre sûrement car j’en avais marre, je ne voulais pas lui montrer une image désagréable de moi mais cela était impossible. Je tourna la tête et remarqua que il avait de moins en moins de monde je savais que j’allais bientôt passer mais c’était dans longtemps en même temps. Je soupira, on ne pouvait pas tirer les maisons au sort ? Ce serai beaucoup plus simple je pense et ça irai plus vite. Quoi que on pourrait très facilement être avec des gens qui sont courageux alors que nous ont est vraiment peureux bref des contraires quoi.
Je m’adressais à la jeune fille et lui dit :
- T’a réussi ? Sinon imagine les adultes en moutons ou en tortue qui sait sa pourrai marcher !
J’avais repris un peu d’entrain mais vraiment pas assez pour être convaincant…
@Azilys Milay c’est pas grave également désolé.
Tant que ça ne l'impressionnait pas... étonnament, non, des chats, même adultes, l'aidaient simplement à voir la situation sous un autre angle. Les chatons que devenaient les autres élèves lui permettaient de les imaginer plus mignons qu'ils ne l'étaient sûrement en réalité. Mais les chats adultes, luid onnaient seulement une autre image des enseignants qu'elle aurait dans quelques jours seulement.
A la deuxième proposition - plutôt sèche - de son camarade, elle se permit un petit sourire. En moutons ou en tortues, ça pourrait aussi être intéressant ! Cela lui inspira une autre possibilité de jeu.
"Sinon, il faudrait essayer de deviner quel animal chaque adulte pourrait être..."
Peut-être était-ce un jeu auquel ils pourraient s'adonner le temps que ce soit leur tour ?
Elle s'apprêtait à proposer à Kaï de commencer par l'enseignant qui lisait les noms, quand elle entendit ce dernier annoncer d'une voix forte:
"Milay, Azilys !"
Oh.
Oh.
Oh !
Azilys réussit l'exploit de virer à la fois rouge pivoine tout en lançant un regard d'excuse à son camarade de devoir l'abandonner si vite. Enfin... vite, tout était relatif - pour qu'ils en soient déjà aux M, la Répartition devait être plutôt avancée !
Elle se glissa entre les élèves qui constituaient encore leur groupe, quoiqu'un peu réduit, et se concentra pour ne aps trébucher sur l'estrade.
Des chatons et des chats.
Elle se répéta ce mantra jusqu'à être au tabouret. Jusqu'à s'asseoir sur ce dernier. Jusqu'à ce que ses yeux disparaissent sous une étoffe sombre et qu'elle se retrouve dans le noir. Jusqu'à...
Des chatons et des chats ? Intéressante façon de combattre le regard des autres, Miss Milay !
La jeune fille eut à peine le temps de sursauter que la voix, dans sa tête, continuait.
Mmmmh... Beaucoup d'imagination, en tout cas, de ce que je vois, n'est-ce pas ? Et un grand désir d'apprendre. J'ai rarement vu une telle curiosité et une telle soif de lire ! Ohhhh et que vois-je ?
"Quoi ?" couina la jeune fille d'une voix étranglée à l'idée de ce qu'il pouvait bien avoir découvert.
On admire les étoiles ? J'ai la sensation que s'il y a une salle commune qui te plaira vraiment, c'est celle des...
SERDAIGLE !
Il fallut une seconde - et les applaudissements de toute une table - pour qu'Azilys comprenne que ce dernier mot n'avait pas été chuchoté au fond de son esprit, mais bien hurlé pour que toute l'école puisse l'entendre. Elle cligna des yeux lorsque le Choixpeau fut retiré de sa tête.
L'enseignant qui tenait ce dernier lui fit un petit sourire, auquel elle répondit, et elle se dépêcha d'aller s'asseior à la table des élèves ornés de bleu, qui lui faisaient des grand signes. En passant, elle fit un petit signe à Kai, qui attendait encore son tour.
Finirait-elle dans la même Maison qu'elle ? Ou une différente ?
A la deuxième proposition - plutôt sèche - de son camarade, elle se permit un petit sourire. En moutons ou en tortues, ça pourrait aussi être intéressant ! Cela lui inspira une autre possibilité de jeu.
"Sinon, il faudrait essayer de deviner quel animal chaque adulte pourrait être..."
Peut-être était-ce un jeu auquel ils pourraient s'adonner le temps que ce soit leur tour ?
Elle s'apprêtait à proposer à Kaï de commencer par l'enseignant qui lisait les noms, quand elle entendit ce dernier annoncer d'une voix forte:
"Milay, Azilys !"
Oh.
Oh.
Oh !
Azilys réussit l'exploit de virer à la fois rouge pivoine tout en lançant un regard d'excuse à son camarade de devoir l'abandonner si vite. Enfin... vite, tout était relatif - pour qu'ils en soient déjà aux M, la Répartition devait être plutôt avancée !
Elle se glissa entre les élèves qui constituaient encore leur groupe, quoiqu'un peu réduit, et se concentra pour ne aps trébucher sur l'estrade.
Elle se répéta ce mantra jusqu'à être au tabouret. Jusqu'à s'asseoir sur ce dernier. Jusqu'à ce que ses yeux disparaissent sous une étoffe sombre et qu'elle se retrouve dans le noir. Jusqu'à...
Des chatons et des chats ? Intéressante façon de combattre le regard des autres, Miss Milay !
La jeune fille eut à peine le temps de sursauter que la voix, dans sa tête, continuait.
Mmmmh... Beaucoup d'imagination, en tout cas, de ce que je vois, n'est-ce pas ? Et un grand désir d'apprendre. J'ai rarement vu une telle curiosité et une telle soif de lire ! Ohhhh et que vois-je ?
"Quoi ?" couina la jeune fille d'une voix étranglée à l'idée de ce qu'il pouvait bien avoir découvert.
On admire les étoiles ? J'ai la sensation que s'il y a une salle commune qui te plaira vraiment, c'est celle des...
SERDAIGLE !
Il fallut une seconde - et les applaudissements de toute une table - pour qu'Azilys comprenne que ce dernier mot n'avait pas été chuchoté au fond de son esprit, mais bien hurlé pour que toute l'école puisse l'entendre. Elle cligna des yeux lorsque le Choixpeau fut retiré de sa tête.
L'enseignant qui tenait ce dernier lui fit un petit sourire, auquel elle répondit, et elle se dépêcha d'aller s'asseior à la table des élèves ornés de bleu, qui lui faisaient des grand signes. En passant, elle fit un petit signe à Kai, qui attendait encore son tour.
Finirait-elle dans la même Maison qu'elle ? Ou une différente ?
494mots
@Kai Müllerson
@Kai Müllerson
Finalement je n'ai pas le temps de lui répondre que c'est à elle, j'essaye de regarder si elle s'en sort mais il à trop de monde devant moi finalement j'abandonne et préfère réfléchir à qu'elle maison lui irai le mieux. Serdaigle ? Poufsouffle ? Surement un des deux. Finalement sa maison est annoncé : Serdaigle ! J'applaudis avec les autres puis lui rends le petit geste amical quand elle passe devant moi. Je me demande dans qu'elle maison je vais être. Après du temps d'attente c'est à moi. Je monte alors sur l'estrade avec dignité et élégance arriver sur la chaise et le choua machin mis sur ma tête je regarde devant moi et attend son verdict avec l’espoir de pas être avec mes frères.
Je vois de l'ambition, une forte envie de ne pas être chez les Gryffondor mais aussi de l 'insolence et de l'imprévisibilité. Et bien sur de la curiosité !
Oui continue j'en ai marre.
Oh de l'impatience de la tristesse ! Le choix est difficile mais...
SERPENTARD !
Un soupire de soulagement émane de moi je ne suis pas avec mes frères, mais qu'est ce qui fait de moi que je suis un Serpentard ? On applaudi surtout les Serpentard je m'assoit à leurs table et je vois Rosaleen avec les lions ! Ça faisait tellement longtemps que je l'avais vu, j'ai hâte de lui parler ! Je fais un signe à Azilys ? Elle est trop loin...
désolé du retard et d'avoir un peu copié la présentation
@Azilys Milay
et @Rosaleen Wiston pour la mention.
Je vois de l'ambition, une forte envie de ne pas être chez les Gryffondor mais aussi de l 'insolence et de l'imprévisibilité. Et bien sur de la curiosité !
Oui continue j'en ai marre.
Oh de l'impatience de la tristesse ! Le choix est difficile mais...
SERPENTARD !
Un soupire de soulagement émane de moi je ne suis pas avec mes frères, mais qu'est ce qui fait de moi que je suis un Serpentard ? On applaudi surtout les Serpentard je m'assoit à leurs table et je vois Rosaleen avec les lions ! Ça faisait tellement longtemps que je l'avais vu, j'ai hâte de lui parler ! Je fais un signe à Azilys ? Elle est trop loin...
désolé du retard et d'avoir un peu copié la présentation
@Azilys Milay
et @Rosaleen Wiston pour la mention.