4 oct. 2024, 09:47
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2049 - 2050 
Les élèves ne tardèrent pas à rejoindre la salle de classe et, quelques minutes plus tard, le cours commençait. Ces coussins posés sur les tables donnaient envie de poser sa tête dessus et de roupiller pour le reste de la journée. S'ils étaient en cours d'histoire de la magie, Cheryl n'aurait sans doute pas hésité. Mais, elle adorait les sortilèges et elle n'avait en aucun cas envie d'offenser son enseignante préférée. A la place, la quatrième année écoutait attentivement les propos de Miss Priddy. Lorsque cette dernière posa une question, la verte et argent s'empressa de lever la main et, lorsque la parole lui fut attribuée, elle répondit :

C'est un sort opposé parce que son effet est contraire à celui du sortilège de répulsion.
Cheryl répond à la raison pour laquelle c'est un sort opposé

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
4 oct. 2024, 13:20
Constance adresse un clin d'oeil à sa camarade lorsque celle-ci lui répond avec enthousiasme. Elle s'assoit donc, ouvre son sac, jette un regard alentours et pose néanmoins son manuel sur le pupitre devant elle puis un parchemin et sa trousse. Au cas où.
Le cours commence donc et Miss Priddy entame par quelques questions et indique de sortir de quoi écrire. Tandis que ses camarades procédaient, Constance actionne son bic quatre-couleurs (plus pratique pour la prise de notes rapides, elle privilégiait la plume pour la rédaction) et écrit machinalement l'intitulé du cours : "Sortilège attraction" "sort opposé Repulso"
Déjà Cheryl répond à la première question.
Constance lève la main pour répondre à son tour quand on lui donnera la permission :
- Le sortilège d'Attraction permet d'attirer à soi un objet non protégé par un sortilège, peu importe la distance nous séparant de lui tant qu'on visualise où il est.

Oui, la châtaine avait déjà compulsé le manuel ; c'était après tout un sort dont elle avait hâte d'apprendre depuis au moins deux ans. Ouh qu'elle avait hâte !
Ca y est, après avoir plaisanté avec sa voisine, Constance se concentre directement lorsque le cours commence et répond à l'une des question (définition du sortilège d'attraction).

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
5 oct. 2024, 00:52
Dès que la prise de parole de son enseignante annonça le début du cours, Lucia se tue et écouta avec attention. Elle indiqua en haut de son parchemin les premières informations données par celle-ci, notamment le nom du nouveau sortilège qu'ils allaient étudier, et son lien avec le sortilège précédent, le fait qu'ils étaient contraires.

Lorsque sa professeur demanda aux élèves ce qu'ils savaient sur ce sortilège, l'irlandaise essaya de réfléchir dans sa tête. Techniquement, dans le nom, il y avait attraction, c'était donc certainement un sortilège qui servait à attirer quelque chose vers nous. Et cela coïncider avec l'idée du sortilège opposé au sortilège de répulsion, qui fait s'éloigner quelque chose du sorcier.

Rapidement, plusieurs élèves prirent la parole et Lucia essaya de réfléchir à ce que chacun d'eux disait, attendant la confirmation de Miss Priddy pour l'indiquer sur son parchemin. Cependant, même si elle savait certainement des choses qui pouvaient être ajoutées, elle ne leva pas la main et souhaitait tout sauf prendre la parole, même si son enseignante avait terminé sa phrase par le fait qu'il ne fallait pas avoir peur de se tromper, c'était beaucoup plus facile à dire que ça ne l'était en vrai.
Lucia arrête sa discussion dès le début du cours, et prend en note les informations données par sa professeur, ainsi que celles de ses camarades si elles sont validées par Miss Priddy. Elle réfléchit à la question posée mais ne lève pas la main pour proposer de réponse.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
5 oct. 2024, 09:56
Merci

Lily passa alors derrière Erin pour s’asseoir à côté d’elle, et elle rit quand la Serdaigle lui chuchota une suggestion quant à la présence de coussins.

J’pense pas, mais ce s’rait trop cool !

La gryffonne se tut lorsque l’enseignante commença son cours. Et le sujet du jour était : le sortilège d’attraction ! Ravie, Lily écouta avec attention les informations données par Miss Priddy. Ou plutôt, les questions qu’elle leur posait. Elle se dépêcha alors de réfléchir à tout ce qu’elle savait sur le sort, voulant montrer qu’elle en connaissait un peu sur la question. Après que Cheryl puis Constance se furent exprimées, elle décida de compléter un peu les informations de la Poufsouffle. Quand la professeure lui donna la parole, elle tenta de clarifier ses pensées et se lança :

Euh… il me semble qu’il faut aussi visualiser tout le trajet entre l’objet et nous, et c’est pour ça que c’est trop dangereux de le faire sur un être vivant, si on se trompe.

Il lui semblait qu’il y avait autre chose à dire sur les êtres vivants, mais elle ne se rappelait plus de la règle.
Lily s’installe et répond à @Erin Fergusson avant que le cours commence. Puis, elle écoute attentivement les questions de Miss Priddy et de ses camarades et donne une réponse au sujet de
la visualisation et l’être vivant.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
5 oct. 2024, 11:03
Lily avait donc pris place à côté de moi. Ce n'était pas la première fois qu'on allait travailler ensemble. Il y avait eu la fois, en métamorphose, où on étudiait le sort permettant de transformer un objet en cochon et où la rouge et or avait oublié un petit détail sur son animal.
On sera bientôt fixée., répondis-je en constatant que la salle était à présent bien remplie et que le cours allait donc bientôt commencer.

En effet, Miss Priddy pris la parole à ce moment, expliquant le contenu de cours du jour. Je récupère une feuille de parchemin et me saisis de mon stylo pour commencer à prendre des notes, entre les questions posées par l'enseignante et les premières réponses données par mes camarades.
Suivant le mouvement de Lily, je lève à mon tour la main pour compléter les propos de ma voisine de table.
Lorsqu'on lance le sort, il faut préciser le nom de l'objet que l'on veut faire venir en l'ajoutant après "Accio". La formule vient du latin et signifie "faire venir"., dis-je après avoir eu l'autorisation.

180mots
Erin répond à @Lily Dawson avant le début du cours. Puis elle complète les réponses de ses camarades en indiquant la formule du sortilège d'attraction.
Dernière modification par Erin Fergusson le 8 oct. 2024, 19:31, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
8 oct. 2024, 18:41
« J'ai passé de super vacances aussi, mais j'avoue que la magie commençait à me manquer. »

Miss Priddy les rassura en leur disant que ça n'avait rien d'inquiétant s'ils ne maîtrisaient pas encore le sortilège de répulsion. Mais la Gryffonne n'était évidemment pas dans ce cas. Puis elle leur annonça qu'ils allaient travailler sur le sortilège d'attraction et elle leur demanda ce qu'ils savaient déjà à ce sujet.

Dakota leva immédiatement la main. Elle avait déjà étudié le programme de quatrième année avec sa sœur l'année dernière. Quelques élèves furent interrogés avant elle, mais elle put ajouter un élément de réponse.

« Le sentiment que l'on doit ressentir lors du lancer de sortilège est l'envie. »

Dakota répond à @Cheryl Styles, écoute Miss Priddy et apporte un élément de réponse.

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
8 oct. 2024, 19:12
Une dernière œillade à Alyssa, une autre aux deux serpents devant moi, et Miss Priddy prend la parole, ce qui annonce le début du cours. La professeure commence à nous parler du sortilège de répulsion que nous avons d'ors et déjà commencé à apprendre, pour le mettre en parallèle avec le sort d'attraction, Accio, que nous allons quant à lui voir aujourd'hui. Sans tarder, je sors un parchemin vierge ainsi que mon stylo moldu, qui me sert uniquement lors des prises de notes rapides. Beaucoup des informations données ne me sont pas inconnues – à quoi pouvaient bien servir des vacances sans pouvoir utiliser sa baguette, si ce n'était qu'à étudier –, mais je les écris toutes sans exception. Enfin, je lève la main pour répondre à mon tour.

- En ce qui concerne la gestuelle, il faut dessiner un arc de cercle de la gauche vers la droite, alors que je m'explique, je la trace en levant mon index pour illustrer mes propos, une image valant souvent mieux que mille mots.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
8 oct. 2024, 23:20
Alyssa avait émis un gloussement discret aux paroles de Winter. Ensuite Miss Priddy s'était mise à parler et la jeune fille s'était tue, écoutant parfaitement... En apparence. En réalité ses mains étaient déjà occupées à tripoter le coussin posé devant elle, Alyssa ne pouvait s'empêcher de rester en mouvement. Saisissant le plus gros des propos de sa professeure, la blonde eut un large sourire en apprenant qu'ils allaient aujourd'hui finalement commencer le sortilège d'attraction. Par Merlin, tout ce que je vais pouvoir faire avec ça !, se dit-elle immédiatement avec excitation.

Aux questions de Miss Priddy, Alyssa resta néanmoins silencieuse alors que ses pieds se balançaient sous sa table... D'autant plus que Cheryl avait déjà pris la parole, toujours elle. La Gryffondor écouta les réponses de ses camarades avant de jeter un coup d'œil à Onyx et de lui sourire. Puis, regardant Winter, Alyssa se souvint que c'était bien de prendre ses notes et s'empressa dans un sursaut de se saisir de sa plume pour écrire.

@Winter Wright & @Onyx Willard

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
10 oct. 2024, 00:22
Le reste des élèves continuaient à s'installer et une jeune aiglonne voulut s'asseoir à côté de la Galloise:

"- Bien-sûr que non! Viens, installes-toi!", lui répondit-elle, avenante.

Elle n'eut pas vraiment le temps d'engager la conversation que le cours commençait déjà. Ecoutant attentivement son enseignante, Milenka réfléchissait aux questions posées, se tournant vers les camarades qui avait successivement la parole. La jeune élève prenait tout en notes concernant les réponses, laissant un petit espace entre afin de corriger, affirmer ou infirmer les propos énoncés.

Pas mal de points avait été abordés et la brunette pensait qu'elle n'avait plus rien à ajouter aux propos de ses camarades lorsqu'une bride d'informations lui revint en mémoire. Elle leva donc la main, un peu hésitante:

"- Je crois que... que le sort a beaucoup été utilisé par des anti-moldus, il y a... longtemps. Ils s'en servaient pour prouver qu'ils étaient supérieurs aux moldus...", dit-elle lorsque Miss Priddy lui donna la parole. "Enfin, quelque chose comme ça, je crois"

Milenka salue @Shawna Banks & tente, timidement, de participer au cours, qu'elle suit atentivement.

Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
12 oct. 2024, 23:19
- Chère amie brune, c'est le retard qui a failli t'appartenir.

L'air neutre comme toujours, seule une personne aussi proche de l'adolescent que ne l'étais Louna aurait saisit qu'il s'agissait là d'une réponse pleine d'affection. Alexander hocha lentement la tête aux paroles de Miss Priddy. Ses résultats plus qu'honorable de l'an dernier en Sortilèges ne le dispensait encore une fois pas de rester bloqué dans une boucle presque infinie d'entraînement, essayant avec plus ou moins de succès de contrebalancer son manque de talent magique. Lui peut-être plus que ses camarades, il était encore loin de maîtriser un quelconque nouveau sort avant au moins plusieurs mois. Mais c'était pour ça qu'il était là, encore un peu, encore tant que le travail acharné suffirait.

Alors, plutôt que de se contenter de suivre le méandres de ses pensées et de se laisser distraire, ou pire, distancer, le Serpentard nota scrupuleusement de sa graphie soignée les bonnes réponses éventuelles de ses camarades. Et si, avant l'heure, ses connaissances théoriques en sortilège étaient rarement sans équivoque, ces informations, elles, il les aurait intégré bien avant que sa baguette ne puisse recracher leur véritable forme.
Alexander accueille son amie et prend des notes bien ordonnées en silence dès que le cours commence.

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire