3 sept. 2023, 11:44
On quitte ou on retrouve notre maison ? S. B.
1er septembre 2048
Aux alentours de 11 heures
Avec @Shawna Banks

Lily tirait sa grosse valise dans les couloirs du train, traînant la cage de Trixx de l'autre main. La jeune fille était agacée, déçue et vexée : sa mère n'était pas venue l'accompagner à la gare, comme chaque année. Et, comme à chaque fois qu'elle, ou même son père, s'éclipsait des moments en famille, elle avait prétexté que son petit frère était trop petit pour venir à la gare, et qu'il fallait quelqu'un pour le garder. Sa fille avait protesté que Papy et Mamie pourraient le surveiller, mais la jeune femme ne voulait rien entendre. Alors, seuls son père et Lucy étaient venus lui dire au revoir pour la troisième année consécutive.

Le cœur serré, la brunette s'avança vers le dernier compartiment, qui lui semblait libre. Apparemment, Shawna n'était pas encore montée, elle était très en avance, alors elle allait lui garder une place. La Gryffondor s'assit sur la banquette et soupira. Anthony avait déjà six mois. Quand elle reviendrait, pour Noël, il en aura dix. Aurait-il déjà dit son premier mot ? L'aurait elle oublié ? Elle ne voulait pas y penser.

Mais, d'un autre côté, elle se disait qu'en partant, elle fuirait les tensions familiales à la maison, surtout entre ses parents, mais aussi avec sa grand-mère maternelle, lorsqu'elle venait. Et, plus que tout, elle retrouverait ses amis, Shawna, ses camarades de promo, de maison... Elle retrouverait son nouveau cousin, Nathan. Les deux élèves de Poudlard ne s'étaient pas parlé depuis qu'ils avaient appris la nouvelle. La troisième année retrouverait ses professeurs et ses matières préférées, surtout les Sortilèges et le Vol. Elle irait à Pré-au-Lard plusieurs samedis dans l'année...

Oui, Lily ne faisait pas que quitter sa maison. Elle la retrouvait.

Le train commença à s'ébranler. Désormais, Shawna devait être montée et ne devrait pas tarder. Toujours pensive, la godrichienne se tourna vers la vitre et regarda son père et sa sœur s'éloigner, devenant de minuscules petits points. Puis, elle les perdit de vue.

Dis-moi si ça te convient :)
Dernière modification par Lily Dawson le 8 mai 2024, 11:17, modifié 1 fois.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

22 sept. 2023, 17:15
Ce matin, je m’étais réveillée le sourire aux lèvres. Enfin ! J’allais retrouver Poudlard, et la magie, et mes amis, et mon dortoir ! Et j’allais pouvoir faire une croix sur cet été catastrophique et sur cette année de malheur. Cette année allait être une belle année, et elle commençait aujourd’hui !

Arrivée sur le quai, trainant ma grosse valise d’une main et tenant la cage de Looping d’une autre, je me tordis le cou pour apercevoir Lily, ma meilleure amie. Mais la foule était dense, si je reconnus quelques visages connus, je j’aperçus pas pas la gryffonne.

Un peu déçue, mais toujours un grand sourire de bonheur sur le visage et les yeux qui pétillent, expression qui ne me quitte pas depuis ce matin, je pivote vers ma famille. Puis, j’aperçois leur visage triste et je prends soudain conscience de la peine qu’ils doivent éprouver à me voir si contente de partir. Lentement, mon sourire s’efface. Mon père tient mon frère par la main, et je serre ce dernier dans mes bras, lui chuchotant quelques paroles d’au revoir et lui ébouriffant les cheveux. J’enlace aussi ma sœur, réalisant qu’elle, elle ne peut pas échapper à l’ambiance lourde de la maison.

- On s’écrit vite, ok ? Ça va aller…

Mais je le vois, que ça ne va pas aller, je le lis dans son regard. Alors je me tourne vers mon père, et je lui jette un regard qui signifie très clairement : Ne les laisse pas tomber, papa. Je lui dis au revoir lui aussi, puis je saisis ma valise, et je pars vers le train. Pas de retour en arrière, avancer sans se retourner. Et alors l’euphorie revient, et mon grand bonheur d’être à Poudlard est de retour.

Je monte dans le train juste avant le départ, j’ai passé un peu trop de temps à dire au revoir. J’avance dans le couloir, scrutant chaque compartiment. Lily est forcément là, le train va démarrer très bientôt ! Enfin, je la trouve dans le dernier compartiment. Radieuse, j’ouvre la porte du compartiment et lui adresse un grand sourire.

- Lily ! Tu m’as trop manqué ! Tu as passé des bonnes vacances ?
@Lily Dawson, c’est encore moi :grin:

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

6 janv. 2024, 13:49
Lily sursauta en entendant la porte du compartiment s'ouvrir. Mais elle fut soulagée, puis très heureuse, de voir Shawna entrer. En plus, elle avait un grand sourire, qui fut contagieux et qui apporta une touche de bonne humeur dans la pièce. La gryffonne sauta sur ses pieds et s'empressa d'aller retrouver sa meilleure amie, qu'elle n'avait pas vu depuis deux mois.

Shawna ! Toi aussi tu m'as manqué ! Hum... Ouais ouais, à peu près.

La jeune fille n'avait pas envie de plomber l'ambiance en lui annonçant son été plus que médiocre, mais elle ne voulait pas non plus mentir à la Serdaigle. Elle décida alors de rester vague, sans mentir, mais tout en ne rentrant pas trop dans les détails. Elle choisit de ne raconter que les moments positifs de ces deux mois, si courts furent-ils.

Alors... j'ai revu mon p'tit frère, il a grandi ! Il a presque dix mois maintenant. Après... Il y a eu l'anniversaire des 60 ans de ma grand-mère... Puis on est allés avec mon père et ma sœur voir la Coupe du Monde aux Philippines, c'était incroyable ! En août, on a aussi fait un voyage avec ma mère... Et je crois que c'est tout. Et toi ?

Bon, c'était vraiment pas convaincant, mais elle ne pensait pas que Shawna voulait ajouter les problèmes de famille de son amie aux siens, surtout un jour de rentrée comme celui-là.

Sinon j'ai hâte d'être à Poudlard !

La châtain disait ça un peu pour qu'on ne parle plus trop de ses vacances, tout en ouvrant la cage de Trixx, qui en sortit et s'approcha curieusement de Looping, la chatte de l'aiglonne. Lily savait que son matou l'aimait bien, et elle se retint de rire en les voyant, tout en s'apprêtant à écouter Shawna raconter, ou non, son été.

@Shawna Banks Euh... Vraiment désolée du long retard ! :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

30 sept. 2024, 19:30
Je me départis un peu de mon sourire en voyant sa réponse peu convaincante. Bon, visiblement, je ne suis pas la seule à avoir passé un été plus que moyen. Je lui adresse un petit sourire encourageant.

- Ouh là… Tu m’as pas l’air convaincue… Tu sais que je suis là si tu veux en parler, hein ?

Mais je n’insiste pas car je me doute qu’elle ne veut pas être déprimée le jour de la rentrée. Je suis un peu dans le même cas. Je hoche la tête au fur et à mesure de son récit.

- Ouah, t’as vu la coupe du monde ! Trop de chance ! Tu as vu quoi comme matchs ? Tu as pu visiter un peu les Philippines ?

Tout en parlant, j’en profite pour ouvrir la cage de Looping, afin qu’elle rejoigne Triix. Puis je me lance dans le récit de mes vacances qui n’étaient franchement pas extraordinaires.

- Moi aussi, c’était euh, pas mal. Je suis surtout restée chez moi en fait. Ma tante est venue en Août, pour nous aider un peu vu que mon père est toujours un peu.. fin bref. Et je suis partie deux semaines avec ma sœur et elle à la mer, c’était génial. Sinon, le reste du temps, je me suis baladée en montagne avec ma sœur, j’ai fait du patin à glace… Des classiques quoi !

Je regarde Looping et Triix s’amuser ensemble, amusée. Puis je hoche vivement la tête à sa remarque.

- Oui, moi aussi ! Tout m’a tellement manqué ! Et j’ai tellement hâte de commencer les SaCM et surtout la divination ! Tu as quoi comme nouveaux cours toi, déjà ? je demande, plus très sûre des cours de sa filière.
@Lily Dawson, désolée pour cet énorme retard !

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

5 oct. 2024, 13:23
Lily eut un petit rire : elle ne pouvait vraiment rien cacher à sa meilleure amie ! Dès qu’elle avait quelque chose, elle le voyait directement. Poussant un petit soupir, la gryffonne répondit dans un petit sourire d’excuse.

Oui, t’as raison, s’cuse moi… C’est juste que… p’tits soucis familiaux. Du genre… la découverte d’un secret de famille, des parents qui… qui se font un peu la gueule, ´fin… J’veux pas t’infliger ça, ni parler de ça maintenant alors qu’on vient de se retrouver.

Shawna avait déjà connu la séparation de ses parents, lui rajouter ses propres soucis ne serait pas très sympathique pour une amie. Eh puis, elle n’avait pas menti : Lily ne voulait pas penser à ça dans l’immédiat. Elle voulait juste passer du bon temps dans le Poudlard Express, en compagnie de sa meilleure amie. C’est pourquoi elle ne mentionna que les points positifs de ses vacances, et fut ainsi ravie de voir que Shawna semblait l’accepter en lui répondant.

Obligé ! C’était incroyable ! s’exclama-t-elle, un grand sourire aux lèvres. J’en ai vu pleins, cinq en tout, même si on avait pas les meilleures places : France-Japon, Irlande-Paraguay, Pérou-Irlande, Irlande-Écosse et la finale ! Papa économisait depuis longtemps pour ça. Du coup on a presque vu que l’Irlande, même si on soutenait l’Écosse à la base !

Comme ils étaient persuadés que l’Écosse allait arriver loin, ils avaient attendu la demi-finale pour aller la voir jouer, tandis qu’ils avaient préféré assurer le coup lorsque la France avait affronté le Japon ou lorsque le Pérou avait affronté l’Irlande pour venir voir ces deux équipes avant l’élimination. Et ils avaient bien fait. Lily poursuivit en parlant des Philippines.

Oui, les paysages là-bas sont vraiment magnifiques ! Et je me suis bien rempli le ventre, aussi !

Elle esquisse un grand sourire. C’est fou ce que le simple fait de discuter avec Shawna lui faisait du bien ! La Serdaigle poursuivit en racontant ses propres vacances, et Lily écouta avec attention. Elle remarqua également que celle-ci n’était pas réjouie par les vacances qu’elle venait de passer, alors elle hocha la tête en la regardant dans les yeux d’un air encourageant.

J’comprends, n’hésite pas à parler, toi aussi, si tu en as besoin.

Elle enchaîna rapidement en rebondissant sur les moments positifs évoqués par la brune, comme celle-ci l’avait fait auparavant avec elle.

Oh, la mer et la montagne, c’est vraiment génial ! Ça fait un bien fou ! Sinon, j’ai jamais fait de patin, tu m’apprendras un jour ?

C’était un peu une des ces paroles en l’air, à la fois parce qu’elle voulait faire plaisir à son amie mais aussi parce qu’elle doutait que l’occasion se présente, mais après tout, pourquoi pas ? La conversation s’orienta, cette fois-ci, sur Poudlard, leur école adorée. Leur paradis, oui !

Oui, ça fait teeeeeeellement longtemps qu’on y a pas mis les pieds ! J’ai hâte de commencer ces matières, aussi. Moi j’ai pris Pratique et Ouverture, mais avec des heures en plus de Vol et de SaCM, et j’ai pris 2h de divination aussi. Donc, en gros, je crois que j’ai toutes les nouvelles matières possibles !

La future troisième année se mit à rire. En tournant la tête, elle remarqua que Trixx semblait bien s’amuser avec Looping. Cela la surprit : d’habitude, Looping semblait plus agacée que réjouie lorsqu’elle croisait son chat. Mais là, les deux jouaient ensemble ! Le mâle s’amusa à essayer d’attraper la queue de la femelle, ce qui alerta aussitôt sa maîtresse. Attention, Trixx… Si vous vous battez, tu ne feras pas le poids, crois-moi !

@Shawna Banks et voilà :grin:
Mon post est encore très long, désolée… :lol: