30 mai 2024, 17:15
Maman n'est pas très contente
Le petit blond n'avait jamais parlé ainsi à ses parents et la surprise de sa mère était visible sur son visage. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il lui parle de la sorte et qui plus est pas devant des invités. Elliott la connaissait et il remarqua rapidement qu'elle était gênée face à sa collègue et amie mais le garçon n'eut aucun remord. Il en avait assez d'être accusé à tord d'avoir fait tomber son camarade, il n'y était pour rien et il aurait aimé que sa mère le croit.

Évidemment, elle le menaçait d'une nouvelle punition. Comme si, celle qu'il avait déjà n'était pas suffisante. Une folle envie de lever les yeux au ciel le démangeait mais Elliott se retint, il savait que cela ne ferait qu'empirer la situation. Il souffla pour essayer de se détendre mais ce fut au tour d'Estelle de prendre la parole. Elliott ne s'y était pas attendu, il sentait sa présence derrière lui mais n'osait pas se retourner. Il devinait que cette situation allait mal se terminer.

Sans surprise, la mère d'Estelle reprit très rapidement la jeune fille. Bien qu'Elliott était heureux que quelqu'un le croit dans cette pièce, il ne voulait pas que cela créé des problèmes pour son amie. Il sentit la main d'Estelle dans son dos et comprit qu'elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle l'abandonnait, elle était seulement plus sage que lui. La mère d'Estelle reprit la parole et Elliott se retourna vers son amie, il avait peur pour elle et il lui souffla:

« Estelle, excuse toi, t'inquiètes pas pour moi. »

Il était sincère, il ne voulait pas qu'elle ait d'ennuis. Mais sa mère, qui n'avait pas entendu ce qu'il venait de souffler, reprit à son tour à la parole:

« Elliott, tu as vraiment décidé de t'amuser à ce petit jeu? Tu sais qui va le gagner. »

Elliott tourna la tête vers sa mère. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait autant après lui. Depuis cet incident à l'école, elle ne lui faisait plus du tout confiance et se montrait toujours aussi sèche avec lui. Il souffla et répondit à demi-mot:

« Pfffff! Pardon Maman, tu as raison, je ne dis que des mensonges. »

Il ne pensait pas du tout ce qu'il venait de dire mais il n'avait pas le choix de tenir ces propos.

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

8 juin 2024, 14:31
Estelle se sentait vraiment mal pour son ami, si c’était elle à sa place, elle se serait mise à pleurer depuis bien longtemps. Elle ne voulait même pas imaginer ce que cela faisait quand on était puni pour quelque chose qu’on n’avait pas fait, la situation d’Elliott était tellement injuste, si elle était plus courageuse, elle aurait pris la main de son ami et elle se serait enfuie dans les rues de Londres avec lui. Mais y en pensant bien, ce n’était peut-être pas une si bonne idée, après tout, où est-ce qu’ils iraient et surtout comment ils survivraient tous seuls dans la rue ?

C’est la voix d’Elliott qui la sortit de ses pensées, elle lui fit un sourire contrit, puis elle regarda sa mère, mais baissa rapidement les yeux, ne voulant pas affronter son regard. Elle posa son regard sur ses mains qu’elle tordait nerveusement et d’une petite voix, elle dit :

- Pardon, je m’excuse.

Toute envie de combattre l’injustice avait quitté son corps. Cependant, alors qu’elle s’apprêtait à répondre à la mère d’Elliott qui venait de faire une supposition erronée sur ce qu’avait dit son fils, ce dernier la coupa en décidant de s’excuser. Estelle se sentait vraiment désolée pour lui, il semblerait que quoi qu’il arrive, personne ne voulait le croire.

- On n’a qu’à aller dans ta chambre Elliott comme ça on…

Elle n’avait même pas terminé sa suggestion que sa mère la coupa et dit d’un ton sévère.

- Je ne crois pas, tu vas rester là où je peux te voir.

À cette réflexion, Estelle fronça les sourcils, mais décida sagement de ne pas répondre à sa mère, afin de ne pas envenimer la situation. Cependant, elle se rapprocha de l’oreille d’Elliott et lui chuchota :

- Pourquoi ta maman est si en colère contre toi ? Et même si c’est toi qui a poussé ton camarade, c’est même pas une si grosse bêtise.

Puis, elle ajouta précipitamment, toujours en chuchotant.

- Mais je sais que c’est pas toi, d’accord.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

18 juil. 2024, 11:42
La mère d'Elliott n'était pas dupe, et bien que la garçon ait dit les mots qu'elle attendait, l'un et l'autre savait qu'elle n'en resterait pas là et qu'il y aurait des conséquences après le départ d'Estelle et Victoire. Malgré tout, le garçon continua sa mascarade, il baissa finalement les yeux pour faire comprendre à sa mère qu'il n'avait plus rien à ajouter et attendit la suite. De son côté, Estelle s'excusa à son tour auprès de sa mère, ce qui était aussi injuste car elle n'avait rien fait de mal. Certainement désireuse de les éloigner de cette mauvaise énergie, Estelle proposa de monter dans la chambre d'Elliott mais cette tentative fut très vite stoppée par Victoire qui refusa sur le champ.

Elliott leva la regard vers sa mère pour savoir si elle était du même avis mais il n'eut pas besoin de lui poser la question pour connaitre la réponse. Il retourna son attention sur Estelle, c'était de drôles de retrouvailles, et Elliott était quelque peu inconfortable. La jeune fille se rapprocha du blondinet et lui souffla quelques mots à l'oreille. La question fit réfléchir Elliott et il ne connaissait même pas la réponse à la question posée par son amie. Il avait l'impression que sa mère en faisait trop pour une si petite bêtises présumée. Il haussa les épaules et répondit:

« Pour de vrai, je ne sais pas du tout. Elle m'a dit qu'elle détestait les mensonges mais je ne sais pas pourquoi ça fait autant d'histoire. Même Papa a essayé de me défendre à un moment mais ça n'a pas suffit. »

Elliott rumina quelques secondes en repensant à leur discussion mais malheureusement, il n'aurait certainement pas de réponses à ses interrogations. Il se tourna vers son amie avant de lui sourire et se concentra sur le jeu qu'ils avaient entamé.

« Bon, de toute façon elle ne me croira jamais, je n'ai qu'à attendre la fin de ma punition et on oubliera tout ça plus tard. »

Elliott donna quelques pièces du jeu à Estelle l'invitant à jouer ensemble.

Je pense que c'est la fin de ce RP pour moi.

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

5 oct. 2024, 15:38
Eh bien, c'était sans doute le moment le plus inconfortable qu'Estelle avait vécu jusqu'à présent, mais elle était bien contente de vivre ce moment avec Elliott, au moins elle n'était pas seule. Bien, puisqu'ils ne pouvaient pas aller dans la chambre du blondinet, ce qui était dommage, parce qu'il avait toujours quelque chose à faire. Estelle décida qu'il valait mieux retourner à leur casse-tête, ainsi, elle prit la main de son ami, et se dirigea vers le casse-tête.

Puis, vint le temps du repas, Estelle en était sincèrement heureuse, en plus la cuisine de la mère d'Elliott était toujours excellente. Elle se régala, elle eut même le droit de se resservir, non vraiment, Estelle n'aurait pas pu être plus heureuse qu'à ce moment. Heureusement que les tensions semblaient s'apaiser durant le repas, sa mère discutait joyeusement et elle faisait de même avec le blond.

Quant vint le moment de partir, elle fut triste. Elle ne voulait pas rentrer chez elle, et puis elle se disait qu'elle laissait son ami tout seul. En plus, il était puni, qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire tout seul, sans ami, non vraiment c'était vraiment trop triste. Bon elle ne se mit pas à pleurer, mais elle fit un gros câlin à Elliott et lui souhaita un bon courage. Puis, après moult sourires tristes et moult signes de la main, sa mère perdit patience et la tira vers le taxi qui venait d'arriver, en lui disant que ce n'est pas la dernière fois qu'elle verrait Elliott.

Fin du RP pour Estelle

Merci pour ce RP ! Continuons à écrire d'autres aventures pour nos protégés :)

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-