Couloirs, problèmes et thérapies

>> précédemment
Bureau de psychomagie
3 Mars
Avec :
@Mia Vermillon
Je suis là, dans le bureau de psychomagie, et j'attends la psychomage. Qu'est-ce que je fais ici ? Je ne sais même pas comment j'y suis arrivé, mais laissez moi tout vous expliquer depuis le début. Je me sentais mal, un peu comme d'habitude, mais bon, je voulais parler à quelqu'un, mais je ne savais pas à qui parler, j'avais eu plusieurs idées, toutes aussi nulles les unes que les autres. J'avais pensé à envoyer un hibou à mon père, non merci, il s'en moque complètement de moi. J'ai aussi pensé à Hailey, elle se moquerait de moi, elle qui se croit maligne, populaire, elle a pleins d'amis et ne comprendrait pas le fait que je n'en ai pas. J'ai aussi pensé à ma meilleure amie depuis le début, @Eva Matillon, mais elle ne méritait pas que je la dérange, et puis, la distance nous avait séparées, bien qu'on étudie dans le même collège. Je me baladais donc dans les couloirs du château, au moment où je suis tombé sur ce fameux "bureau de psychomagie". J'en avais jamais entendu parlé, mais c'était exactement ce qu'il me fallait aujourd'hui. Je ne savais pas si la psychomage allait m'inspirer confiance, mais autant essayer, et puis, si son visage ne me plaît pas, je pouvais toujours m'en aller. J'attendais donc cette personne, avec tous mes problèmes en tête, en espérant qu'elle puisse m'aider, et que je ne reste pas paralysée devant elle.

Voilà :cute:
J'espère que le début te plaît ^^

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

Ma troisième séance de la matinée arrive doucement à sa fin et puisque celle-ci se termine légèrement en avance, je raccompagne l'élève concernée et reviens dans la pièce sur mon bureau. Sachant que j'ai un peu de temps, je me pose sur le bureau et regarde mon agenda Pas de séances prévues avant une demi-heure. Entre les cours et différents emplois du temps, cette semaine je n'avais pas pu faire autrement que de laisser un trou. J'en profitais alors pour faire un peu de rangement dans le bureau, remettre les coussins, arroser les plantes. C'est d'ailleurs en m'occupant de l'aloe vera que je cru entendre une personne rentrer dans la salle d'attente. Il était tôt, trop tôt pour que ce soit la prochaine personne attendue.

Peut-être était-ce simplement une personne qui allait en salle sensorielle ? Je posais tout de même ce que j'étais en train de faire, partant vérifier si mon hypothèse était juste. Si c'était le cas, la salle d'attente serait probablement vide. Lorsque j'ouvris ma porte je vis alors une jeune fille qui attendait et je m'approchais d'elle, de bonne humeur et souriante. Peut-être pouvais-je l'aider ? "Bonjour, est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?" lui demandais-je alors. Elle semblait jeune, sûrement une première année ? Ils n'avaient pas cours les mercredis alors elle n'essayait pas de louper les cours, c'est qu'elle devait avoir réellement besoin d'aide ? supposais-je alors intérieurement.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

La jeune femme s'approcha de moi et me demanda si elle pouvait faire quelque chose pour moi. Son visage me plut immédiatement et je lui répondis :
« Bonjour ! Oui, heu ... vous êtes bien la psychomage ?! Parce que vous pouvez peut-être m'aider ! »
J'ai dis "peut-être" parce que ça se trouve, elle est inutile et elle ne me comprendrs pas. Comme mon père. Je n'ai pas vraiment de bonne relations avec les adultes. J'espère que cette psychomage sera une exception, ça serait chouette d'avoir un adulte sur qui compter. À Poudlard en plus ! Attends, ça se dit "avoir un adulte" ?! Je ne pense pas ! Mais bon ! Je voulais dire ... avoir une amie ... adulte. Non ... bon ... laissez tomber, c'est trop la honte de dire ça. J'espère qu'elle pourra m'aider à me sentir mieux, parce que sinon, j'ai rien à faire ici, et avec elle. Mais si elle à l'air plutôt douce et gentille, comme ... ma mère. Les larmes me montent aux yeux mais pas question de pleurer devant cette psychomage, je ne suis pas un bébé.
Je le regarde fixement (elle doit sûrement me prendre pour une folle), je commence à regretter d'être venue ici (on dirait encore plus une folle), et je finis par me dire que c'est trop tard, elle est déjà venue me parler, et je lui ai déjà répondu, plus question de faire demi-tour.
Je lui dis d'une petite voix :
« ... j'ai besoin de votre aide ... »
Je ne lui ai pas déjà dis ?! Bon ... tant pis, au moins elle a compris.

@Mia Vermillon
Dernière modification par Rose Ravens le 20 mars 2025, 20:44, modifié 1 fois.

Spotify Playlist

La question posée par la jeune fille m'amusa quelque peu. Cela devait faire maintenant presque sept mois qu'elle devait être à Poudlard (voir plus si je me trompais sur son âge) et elle ne me reconnaissait encore pas. Ce n'était pas du tout étonnant et elle était probablement loin d'être la seule à Poudlard, mais c'est vrai que cette question me faisait toujours sourire. "Oui c'est bien moi" répondis-je à la première partie de sa question, avant d'entendre qu'elle avait besoin de mon aide. J'hochais la tête et lui proposais alors de rentrer dans mon bureau afin que nous soyons un peu plus tranquille. "Bien sûr, est-ce que tu souhaites rentrer dans mon bureau pour que nous soyons seules ?"

Si elle acceptait, je lui proposais de rentrer en tenant la porte avant d'aller m'installer dans un fauteuils en sa compagnie. Que l'on reste ou non dans la salle d'attente, je repris la parole, me demandant en quoi je pouvais l'aider. "Qu'est ce que je peux faire pour toi ?" demandais-je alors directement. J'étais réellement curieuse, plusieurs raison auraient pu la pousser à venir vers moi et cette question était la plus directe afin d'avoir la réponse. Plusieurs hypothèses me venaient en tête, très souvent c'était lié au stress ou encore aux relations qu'ils avaient à Poudlard. Des questions que beaucoup se posaient lors de leur arrivée dans le château.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Je me sentais un peu nerveuse en écoutant la proposition de la psychomage. En vérité, je n’étais pas sûre de vouloir parler de mes soucis, mais quelque chose en moi savait que ça pourrait m’aider. Alors je prends une profonde inspiration et lance faiblement, sachant qu’il était temps d’affronter ce qui me rongeait.

« Oui, je pense que c’est une bonne idée qu’on aille dans ton bureau. Ça sera plus simple de parler seules… enfin, j’espère. »

Je la suis dans le bureau, mes pensées tourbillonnant dans tous les sens. L’ambiance dans la pièce est à la fois rassurante et un peu angoissante. En m'asseyant dans le fauteuil en face de la psychomage, j’ai du mal à trouver mes mots. J’ai tellement de choses en tête, mais par où commencer ? Mes doigts jouent nerveusement avec le bas de ma robe de sorcière, une habitude que j’ai développée depuis des années quand je me sentais anxieuse.

« J’avoue que je ne sais même pas par où commencer… Il y a plein de trucs qui m’embêtent, mais je ne suis pas sûre que tout soit important. Enfin, c’est compliqué. »

Je lance un coup d'œil vers la heune femme, cherchant un peu d'encouragement dans son regard.

« J’ai l’impression que tout s’accumule et je ne sais pas comment tout gérer. »

Je fais une pause, espérant qu’elle comprendrait que ce n’était pas facile pour moi de tout avouer d’un coup. Peut-être que ça allait prendre du temps, mais au fond, je savais que j’étais prête à essayer.

@Mia Vermillon
Sincèrement désolé pour le retard, je ne trouvai plus l'inspiration :S

Spotify Playlist