L'épouvantable rumeur

Lundi,
6 septembre
10h25
Salle de classe,
Avec @Kai Müllerson

☽ ☀︎ ☾

Assise à ma place dans la salle d’histoire de la magie, je m’appliquai à rester concentré sur le cours. Le professeure Lydon, avec un ton patient, déroulait des faits sur les origines de la magie, un sujet fascinant à mes yeux. Grandement captivée par la richesse de l’histoire de ce monde magique, quand bien même la plupart des autres élèves semblaient bien moins enthousiastes, même désintéressés pour certains.

Alors que le professeure poursuivait avec dévotion, des chuchotements commencèrent à s’élever dans la salle. Au début, je m’efforçai de les ignorer, mais ils devinrent rapidement plus nombreux, m’empêchant finalement de me concentrer pleinement. Je captai des bribes de conversation autour de moi, quelques élèves s’étaient même penchés sur leurs tables afin de parler plus discrètement — sans grand succès. Alors malgré moi, mon attention dérivait vers les chuchotis derrière moi.

« … Un épouvantard… dans les serres… » glissa une voix.

Je me raidis immédiatement. Un épouvantard ? Mon esprit, jusque-là plongé dans les récits historiques de mon professeure, s’éveilla brusquement à cette mention. Un épouvantard, une créature capable de prendre la forme de vos plus grandes peurs. Je n’en avais jamais vu, mais les livres en parlaient souvent avec une fascination teintée d'effroi. Selon ces chuchotements, des élèves de troisième année auraient laissé entendre qu'un épouvantard avait élu domicile dans les serres de l'école. Une simple rumeur, peut-être… une plaisanterie, peut-être… mais cela éveillait inévitablement en moi une curiosité incontrôlable.

Je tentais bien de ramener mon attention sur le cours, mais c’était impossible. Mes doigts serraient légèrement ma plume, et je me sentais submergée par l’envie de savoir si cette rumeur était véridique. Que ferait un épouvantard dans les serres de Poudlard ? Et surtout… quelle forme prendrait-il devant moi ? La pensée me glaça le sang un instant, mais, étrangement, l’effroi laissa vite place à une fascination. Je n’avais jamais réfléchi à ce que pourrait être ma plus grande peur, mais l’idée de la confronter me captivait.

Je jetai un coup d’œil furtif à mon voisin de droite, un Serpentard blond aux yeux d’un vert étincelant. Lui aussi semblait avoir entendu les murmures, bien qu’il n’en montrait pas grand-chose. Peut-être qu’il ne croyait pas à cette rumeur… mais moi, je n’arrivais pas à m’en détacher.

Le professeure d’histoire de la magie continuait de parler, mais ses mots se perdirent dans le brouillard de mes pensées. Mes yeux se posèrent sur la fenêtre, où les rayons du soleil dessinaient des ombres sur le sol. Les serres n’étaient pas loin… Et si je m’y rendais ? L’idée me traversa l’esprit et y resta. Mon cœur battait plus vite à cette perspective. La curiosité me gagnait, et je savais déjà qu’il me serait difficile de l’ignorer.
Le reste du cours se déroula sans que je puisse vraiment me concentrer. Mon esprit, déjà trop occupé par l'idée de l'épouvantard, se détacha complètement de la voix monotone du professeur. Lorsque la cloche retentit enfin, annonçant la fin du cours, je ramassai mes affaires sans un mot. Une pensée unique m’habitait désormais : découvrir ce qui se cachait dans les serres.

Reducio
@Kai Müllerson fais-moi savoir si cela te va comme ça. (:

Mérélys Mòrag Fioannaghal Munro

L'épouvantable rumeur
♪♪♪

Histoire de la magie bien sur un des cours les plus ennuyeux, oui ils peuvent être légèrement intéressant mais pas quand vous êtes fatigué. Les autres élèves chuchotaient de partout pendant que j’étais presque avachis sur ma table, je n’écoutais plus du tout le cours. Surtout depuis que j’avais entendus parler d’épouvantard dans les serres, je n’en avais jamais vu et une petite idée me trottait dans la tête, il fallait le voir!

Le problème c’est qu’on ne peut pas ce balader dans les serres en plein jour pour le trouver il à cours et ce serait suspect, trop suspect même. Quand la fin du cours sonna je vis ma voisine pressé de partir oubliant sa plume.

- Eh ! Tu vas oublier ta plume !

Après l’avoir interpellé je me levai péniblement de ma chaise pour partir du cours, quand je serai en tant libre après mes devoirs j’élaborerai un plan pour aller dans les serres. Mais les serres tout seul et sûrement dans la nuit ? Une partie de moi ne pouvait s’empêcher de frissonner à cette idée et une autre d’être hyper excité et c’est pour ça que mon visage ne montrait rien de particulier à la nouvelle.

Je finis de prendre mes affaires puis partis pour l’autre cours de la journée enfin je crois qu’il en a un…

♪♪♪

@Mérélys Munro ça me va dis moi si il a un problème dans mon poste.

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR