26 sept. 2024, 18:58
La plume (en)volée  PV 
Jeudi 23 Septembre 2049
Salle d'étude

Après la récréation de l'après-midi
PV : @Daphnée Kokelicos

Bon, Alyssa en avait assez de cette rédaction à faire pour l'Etude des moldus. Comment pouvait-elle être aussi nulle dans une matière concernant un peuple qu'elle avait fréquenté durant une bonne partie de son enfance ? La jeune fille avait même des moldus dans sa famille ! Mais rien à faire, l'écriture lui posait trop de problèmes, la quatrième année avait la sensation de trop se disperser et de ne pas réussir à rester concentrée sur la ligne directrice... Ce qui rejoignait plutôt bien l'appréciation de Monsieur O'Lake dans son bulletin : "[...] mais qui oublie les concepts importants [...]".

D'un geste de main las, Alyssa repoussa négligemment sur le côté de son pupitre son parchemin à moitié achevé, tâché de ratures, espérant trouver de l'inspiration un peu plus tard. Là maintenant tout de suite, il lui fallait aérer son esprit avec un peu de pratique. Une pratique assez discrète pour être faite en salle d'études. Et la blondinette savait exactement quoi faire ! Elle devait s'entraîner au sortilège d'attraction sur des petites cibles et, des petits cibles, cette pièce en était largement pourvue. Il suffisait simplement de trouver la bonne. Alyssa plissa les yeux en observant les alentours. Il lui fallait un objet léger, mais en même temps pas facilement atteignable, histoire de corser la difficulté...

Oh la plume avec laquelle cette fille blonde écrivait avec concentration sur son parchemin ! Alyssa se concentra, se remémorant les consignes données par Miss Priddy lors du cours du lundi même, avant de souffler en direction de la plume : - Accio ! Celle-ci tremblota, mais sans grand résultat.

La Gryffondor s'appliqua alors davantage, essayant de rassembler plus de concentration. Elle visualisa clairement le trajet de la plume : celle-ci décollerait de la main de l'inconnue, avant de doucement traverser la salle de classe jusqu'à Alyssa, pour se déposer sur sa table pile sous son nez. Une bonne inspiration prise plus tard, la blondinette retenta alors en chuchotant :

- Accio !

Et... Victoire ! La plume se décrocha de son emprise et commença à voleter en direction d'Alyssa qui ne la quittait plus des yeux, sans se préoccuper d'une potentielle réaction de la part de l'élève dérangée.

Et voila ! N'hésite pas si je dois changer quelque chose ^^

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

27 sept. 2024, 17:01
La plume (en)volée  PV 
Sortilège et Histoire de la magie

Se sont les 2 matières que je me suis fixé à réviser pendant une petite heure. Il ne fait pas encore trop froid donc j'aimerai profiter un peu de l'extérieur avant que le froid n'arrive.

Armée de ma motivation ainsi que de mes manuels et quelques parchemins, j'arrive dans la salle d'étude où je m'assois assez rapidement. Je sors chacune de mes affaires et commence à réfléchir, Écrire et tout bêtement ; faire mes devoirs.

Au bout d'un moment je sens ma plume qui... vacille légèrement ? Je lève la tête pour voir si je suis la seule à avoir ça ... et visiblement oui. Sur le coup je comprends pas vraiment et me dis que c'est sûrement un courant d'air ou quelque chose comme ça.
Je retourne à mon travail quand une nouvelle fois je sens ma plume bouger. Mais cette fois-ci je sens bien que ce n'est PAS normal et encore moins un courant d'air. Puis d'un coup elle quitte ma main pour s'envoler dans une direction opposé à moi. Je me tourne et vous une fille, blonde qui a clairement l'air d'être mon aînée.

Elle est sérieuse celle-là ?

Je me lève de ma chaise, bien décidé à parler à cette fille ! Mais pour qui elle se prend ? J'étais en train de travailler comme la plupart des élèves présents dans cette salle et faut qu'elle vienne m'embêter moi !
Je m'approche de cette fille et me plante devant elle.

- Je te dérange peut-être ?

Ahhh ce ton hautain et arrogant, parfait pour moi !

268 mots
@Alyssa Wright

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

27 sept. 2024, 23:26
La plume (en)volée  PV 
Parfaitement concentrée sur cette plume qui volait lentement mais surement en sa direction, Alyssa ne calcula absolument pas la fille qui s'était faite ravir l'objet. Non, tout ce qui lui importait était de faire progresser sa cible le plus rapidement vers son pupitre. Son esprit était capable de passer d'une chose à l'autre à une vitesse hallucinante, mais pas de se concentrer sur deux affaires en même temps, et cette scène en était le parfait exemple.

Alyssa accueillit l'arrivée de la plume dans un grand sourire fier et, n'y tenant plus, la rafla dans ses mains sans faire l'effort de la laisser atterrir sur son bureau, avant de la contempler. Elle avait réussi ! Yes ! Ce fut seulement ensuite que la jeune fille releva la tête... Pour découvrir une élève de Serpentard qui la fixait d'en haut, arrivée d'où seul Merlin savait. Oups. Quoique la blondinette ne comprit pas immédiatement pourquoi sa camarade la toisait de la sorte et avait pris un tel ton. Son esprit tarda ainsi à se mettre en alerte.

- Non ça va, répondit-elle donc d'un ton légèrement étonné en fronçant les sourcils, avant de se mettre inconsciemment à faire tourner la plume volée entre ses doigts agités. Qu'est-ce qu'il y a ?

Minute, c'était pas la propriétaire de la plume en fait ? Il fallait dire qu'Alyssa avait fait davantage attention à l'objet qu'à la fille le possédant.

- Ah. C'est la tienne ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

28 sept. 2024, 11:22
La plume (en)volée  PV 
Au vu de son uniforme, c'est une griffon.
Au début elle ne me remarque même pas, tellement concentrée sur MA plume. Quand elle me remarque enfin, elle fait l'ignorante.

Elle se paie ma tête la ?

Je pris la plume entre ces mains

- Effectivement c'est MA plume. Alors tu seras bien gentille de te trouver un nouveau joujou la prochaine fois que tu t'ennuies et surtout pas dans cette salle. On travaille NOUS ici !

Je regarde sur son pupitre si elle travaillait ou non, le seule preuve est ce parchemin rempli de rature qu'elle a mis sur le côté.
J'essaie de voir ce que s'est mais il y a tellement de ratures que je ne comprends rien.
Au vu de cette feuille soit elle n'aime pas la matière, soit la matiere ne l'aime pas soit les deux !

- C'était quelle matière ? dis-je en montrant du menton son parchemin. Au vu de l'apparence de ta feuille tu ferais mieux de te concentrer sur tes cours plutôt que de m'empêcher de faire les miens.

Vu que je suis debout et elle assise je la regarde littéralement de haut. Mais ce n'est pas pour me déplaire.
Je regarde autour de moi si on a beaucoup attiré l'attention ou non mais j'en ai pas l'impression. Autant j'aime avoir des regards sur moi mais tout dépend de l'endroit quand même. Dans une salle d'étude comme celle-ci aucune envie de faire une scène tout ça parce qu'une sotte m'a prit ma plume.

252 mots

28 sept. 2024, 13:41
La plume (en)volée  PV 
C'était juste... Une plume ? Alyssa fronça légèrement les sourcils alors que l'objet se faisait arracher de sa main. Elle n'avait marqué aucun geste de recul, à quoi bon, cette plume ne lui appartenait même pas. Aux paroles que lui jeta alors la Serpentard, son insouciance fut balayée instantanément par un vent d'incompréhension tandis que de l'énervement commençait à monter en elle. Reste calme, se commanda la jeune fille en se souvenant brusquement du badge de préfet accroché à sa robe. Ainsi en lutte contre son esprit, elle ne se leva pas, et jetant plutôt un regard froid vers sa camarade, fit calmement :

- Je travaillais moi aussi, sur le sortilège d'attraction, c'était pas pour jouer. Petite pause. Non, elle ne pouvait se contenir à ce point. Un sourire insolent s'afficha sur son visage l'espace d'un instant. T'avais qu'à tenir ta plume plus fort.

Les yeux clairs d'Alyssa glissèrent alors vers le parchemin désigné du menton par la Serpentard, à savoir sa pauvre rédaction d'Etude des moldus remplie de ratures qui illustrait à merveille les rapports compliqués de la jeune fille avec cette matière. Son sang ne fit qu'un tour. Elle estimait être capable de se contenir sur bien des paroles, par effort envers son badge. Mais sur ses difficultés scolaires ? Avant même de le réaliser, ses fesses avaient quitté son siège et Alyssa était à son tour debout, regardant droit dans les yeux l'inconnue qui faisait sensiblement sa taille. Son visage était rougie par une colère semblant être arrivée de nulle part, tandis que ses doigts se crispaient sur le parchemin raturé, achevant de froisser celui-ci une bonne fois pour toute. Seule la présence de quelques autres élèves dans la salle la fit se reprendre, et elle siffla à mi-voix, fusillant du regard son interlocutrice :

- C'est du brouillon, mêle toi de tes affaires. Du moins, ça l'était devenu à l'instant. J'aimerais bien t'y voir, toi, à faire cette stupide rédaction. Retourne à ta place maintenant que t'as ta plume. Son autre main se resserra sur sa baguette, plaquée contre la table. Elle ne s'en servirait pas, la Serpentard était désarmée et Alyssa avait bien retenu les conséquences d'un duel sauvage. Mais cette fille le mériterait à un point fou quand même.

Color = MintCream

29 sept. 2024, 08:44
La plume (en)volée  PV 
La jeune griffon me lança un regard noir.

Comme si c'était moi le problème..

- Bah la prochaine fois essaye de PRÉVENIR d'abord la personne avant de t'entraîner sans son accord.

J'étais sur le point de partir quand elle commença à me rejeter la faute dessus.

- Je te demande pardon ? C'est moi la fautive maintenant ? Mais bien sur ! C'est même ma faute car je n'aurai jamais du venir ici ! Pathétique....

Je lève les yeux au ciel de façon exaspéré. Moi qui était venue à l'origine pour travailler me voilà en confrontation avec une aînée et .... ah et vu le badge c'est une prefete. Super ....
Puis d'un coup elle se leva, le regard noir et le visage qui commençait doucement à virer au rouge. Je puis m'empêcher d'esquisser un sourire en coin. Me disputer est une chose, qui ne me plaît pas spécialement...MAIS quand la dispute fini par faire exploser la personne en face, ça finir pour moi à être un jeu. Est-ce que j'arriverai à la faire exploser ? Va-t-elle tenir longtemps ?

- Eh calme toi ! Je posais une simple question pas de quoi s'énerver. D'ailleurs tu réponds même pas à toutes les questions puisque tu ne précises pas la matière.

Je comptais bien retourner à ma place, mais aucune chance que se soit parce qu'elle me l'a ordonne !

- Je fais ce que je veux ok ? J'aurai jamais du me déplacer si tu aurais un peu utilisé ton cerveau avant d'agir !

Mon regard fut attiré par sa main qui se déplaçait lentement vers ... sa baguette ?

Elle pense me faire peur ?

- Tu penses faire quoi avec cela ?

Autant sur mes autres paroles j'étais sûrement " juste " arrogante, mais la je le suis beaucoup plus, en rajoutant le fait que je sois hautaine. Bah oui ... pour qui se prend-elle sérieux ?!

324 mots

30 sept. 2024, 13:30
La plume (en)volée  PV 
On pouvait dire qu'Alyssa avait fait des progrès. De un, elle ne s'était pas mise à crier sur la Serpentard. De deux, elle ne lui avait pas planté son poing dans la tête. De trois, elle n'avait pas levé sa baguette... Quoique ce dernier point n'était de toute manière pas vraiment de son genre. Cependant, la Gryffondor n'était maintenant plus le moins du monde imperméable à l'air hautain que lui jetait sa camarade qui ne sortait Merlin d'elle ne savait où. Rien que ce mot, pathétique. Alyssa sentit sa respiration s'accélérer, un des signes que, lentement mais sûrement, elle perdait son calme.

- C'est l'Etude des Moldus si ça t'intéresse tant, lui jeta alors la jeune fille, ne comprenant pas vraiment pourquoi l'inconnue s'obstinait tant à le savoir. Il était vrai que son écriture était loin d'être la plus lisible, mais elle considérait que, quand même, il était possible de capter quelques mots révélateurs de loin.

Alors que la Serpentard continuait, Alyssa s'obligeait à repenser à ce badge qui l'empêchait de donner un bon coup de tête à celle qui faisait sa taille. Pourtant la distance était parfaite, et si la table se renversait... Eh bien un bon Reparo pouvait toujours marcher, au pire. Le rythme de sa respiration monta d'un nouveau cran, imperceptiblement, et elle lâcha d'un rire acide :

- Si jamais on utilise son cerveau pour lancer un sort. Genre pour rester concentrée, si t'étais pas au courant.

Alyssa n'avait pas la moindre idée de l'âge de la Serpentard, et, à vrai dire, elle s'en moquait parfaitement. Cependant à la remarque sur la baguette serrée dans sa main, la blonde se fit la réflexion que les chances que son interlocutrice la dépasse en âge étaient nulles, pour ne pas dire négatives. Elle devait être en quoi, deuxième année, éventuellement première année ? Et pourtant, elle ne craignait pas son catalyseur ? L'adolescente leva alors lentement ce dernier à la hauteur du visage des deux filles, sans pour autant l'incliner en direction de sa camarade, avant de souffler :

- Je sais pas, lancer un sort peut-être, à priori c'est à ça que ça sert, une baguette. Mais t'as de la chance d'être désarmée, ça se fait pas d'attaquer dans ce cas.

Sa mémoire la démangea l'espace d'un instant, lui faisant repenser à un souvenir lui semblant bien lointain maintenant. La mère de Narcisse lui avait déjà fait cette remarque, à propos de cette loyauté qui habitait Alyssa et qui l'empêchait d'utiliser sa meilleure arme tant que l'adversaire n'avait pas fait le premier pas ; mais dans ce cas précis, non, on ne pouvait dire que la Serpentard était une véritable menace. Tout ce qu'Alyssa devait faire, c'était de ne pas se laisser déborder par les émotions et de continuer à compenser avec un semblant de sarcasme. Facile, uniquement sur le papier.

Color = MintCream

6 oct. 2024, 18:36
La plume (en)volée  PV 
L'étude... des moldus ? C'est vrai que c'est une matière ça...

J'essaie de voir le sujet exact mais avec toutes les ratures je comprends vraiment rien. Ou peut-être que j'ai juste du mal à comprendre qu'on puisse étudier... bah ma famille.

- Pas besoin d'autant de dédain dans ta voix ... ça porte sur quoi ? Ça me connais un peu les moldus.

Je comptais pas vraiment l'aider à la base mais si ça peut me permettre de comprendre un peu plus cette matière... je me dis pourquoi pas.

J'allais continuer à parler quand mon interlocutrice ricana... c'est moi qui fait ce rire d'habitude !

- Essaie pas de jouer la méchante, ça va pas trop aux rouge et or. Et accessoirement c'est bien gentil d'utiliserson cerveau pour jeter un sort... mais si tu ne sais faire que ça avec tu vas pas aller bien loin dans la vie chérie. Est-ce que par hasard tu aurais déjà entendu une fois dans ta vie la phrase " Réfléchir avant d'agir " ? Mmh ? Essaie de te l'appliquer, je suis certaine que ça te facilitera grandement la vie !

Sur la fin mon ton était arrogant et hautain à souhait. Et le sourire qui suivit, de même.
C'est certes très probablement mon aînée mais me prendre pour une attardée ça va pas le faire. Pas avec moi. !

Quand elle expliqua la raison de sa main sur sa baguette je n'ai pas pu m'empêcher de ricaner.

- Car t'es incapable de te défendre avec ton cerveau et tes mots ? Une fille plus jeune que toi arrive aussi facilement à te faire fermer ton clapet que tu te sens obligé d'utiliser la magie pour te défendre ? Pff.. dommage je m'attendais à mieux de mes aînées moi.

J'hausse les épaules d'un air déçu.

306 mots
@Alyssa Wright désolée pour le léger retard

7 oct. 2024, 23:48
La plume (en)volée  PV 
Froncement de sourcils et, pendant quelques instants, Alyssa regarda la Serpentard l'air de dire : Mais qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi, par Merlin, celle-ci s'intéressait subitement au sujet de sa rédaction qui était de toute évidence ratée et à jeter ? Stupéfiant. Non... Bien trop louche en fait. De mauvaise grâce, la quatrième année répondit alors :

- De l'art moldu avec une problématique à rallonge.

L'art ? Alyssa n'y comprenait pas grand chose et n'était de toute manière pas réceptive lorsqu'on s'éloignait des bandes dessinées. Pourtant, elle se débrouillait plutôt bien en dessin mais, encore une fois, dans un style semblable aux BDs qu'elle dévorait dans ses rares moments de calme.

Cependant la conversation dévia sur un sujet bien moins délicat, sauf si on pouvait considérer leur conversation comme une joute verbale. Mais la manière de parler d'Alyssa n'était guère soignée, elle ne savait pas faire et ce n'était de toute manière pas dans ses intérêts. La jeune fille n'avait juste pas supporté se faire traiter comme une imbécile et ne maîtrisait plus qu'à grand peine son impulsivité. "Réfléchir avant d'agir", la Serpentard ne croyait pas si bien dire... "Chérie" ? Quoi ? Alyssa fronça les sourcils d'incompréhension un instant avant de reprendre contenance. Le ton sarcastique, la blonde le maîtrisait. Mais l'accent hautain de l'autre élève était assez nouveau pour elle et pouvait être perturbant. De toutes manières, l'esprit d'Alyssa, bien incapable de rester focalisé sur une seule chose bien longtemps, éluda rapidement pour se concentrer sur la suite.

Ses sourcils se froncèrent davantage alors que la blonde face à elle poursuivait. Elle ne lui avait lancé aucun sort offensif, alors de quoi la Serpentard se plaignait donc ? Encore cet Accio dont Alyssa avait déjà presque oublié l'existence ? Sérieux ?

- Te plains pas, j'ai rien fait. D'ailleurs j'aimerais bien te voir dans un duel à seulement savoir parler et pas à lancer des sorts, ça serait assez drôle. Alyssa laissa échapper un rire sans joie. Je t'ai déjà dit que j'allais pas me servir de ma magie... Involontairement son ton prit une tournure oscillant entre de la simple malice et de la pure moquerie. Sauf si t'as envie que je te pique autre chose.

Color = MintCream

10 oct. 2024, 17:23
La plume (en)volée  PV 
L'art moldu.... car l'art est si différent que ça chez les sorciers que chez les moldus ?
J'essayais véritablement de comprendre la question et peut-être même de trouver une réponse... après tout, je viens de la bas moi. Et si je peux être capable de faire un devoir de l'une de mes aînées... je pourrais lui faire fermer son clapet !

J'avais un peu le regard dans le vide mais surtout concentrée, cette fille ne devait pas comprendre soit ce que je faisais, soit si elle comprit que je réfléchissais à la question, se demander pourquoi j'y réfléchissais.

- L'art dans sa globalité je suppose ? T'as parlé de quels arts ?

Autant je m'en fichais pas mal de cette nana, mais son devoir était assez intéressant. Même dans une de mes écoles " moldu " le sujet aurais été intéressant.... mais j'ai pas la problématique exact. J'aimerai bien l'avoir !!

La Gryffondor releva la tête pas très très contente... je suis douée pour faire sortir les personnes de leur gongs et de leur zone de confort. C'est comme un jeu maintenant pour moi. Je souris en l'écoutant parler avant de moi aussi l'ouvrir.

- A partir du moment où je travaillais dans mon coin et qu'il a fallu que tu viennes faire chier le monde.... si tu as fait quelque chose. Excuse moi de te dévoiler la vérité je fis une moue faussement triste. et me voir dans un duel n'a aucun intérêt. La magie est un plus mais faut d'abord savoir maîtriser le reste. Et dans le reste je sous entend son corps et sa parole !

Pour appuyer mes propos je donne un léger coup de pied dans la main de la préfète, un coup de pied qui oblige de la souplesse et qui l'oblige à lâcher sa baguette qui part en l'air. Je l'attrape au vol avec un sourire en coin l'air satisfait et fière de moi. Étant hautaine et arrogante évidemment.

- Tu vois ? Même sans baguette je peux te désarmer. Car je sais me servir de ma parole ET de mon corps.

@Alyssa Wright
353 mots