Clever luck

Concentrée dans ses recherches, elle cessa de farfouiller dans la pelouse du château quand le rire de la jeune poufsouffle atteint ses oreilles pour relever la tête vers cette dernière. Sans grande surprise, la simplette galloise était déjà en train de sourire en écho au rire de la plue jeune, même sans savoir de quoi il en retournait, chose dont elle n'eut pas le temps de s'enquérir que Constance vint corriger ses précédentes pensées au sujet de la fleur présentée. Partant d'un sourire, ses lèvres s'étirèrent en une expression joyeusement surprise. Tout en retournant auprès de Constance, elle l'écouta, visage habillé de son sourire enjoué de tout et de rien. C'est normal! J't'aime bien et on est amie! D'un geste léger et sans empressement, la brunette pinça la tige du petit présent entre son pouce et son index d'abord pour le relever au niveau de ses yeux, lesquels l'observèrent quelques secondes avec un soupçon d'admiration enfantin avant de venir chercher à tâtons l'élastique qui retenait la masse informe de ses cheveux pour y coincer la fleur. Elle tourna la tête pour laisser Constance observer la fleur. Alors? ça va elle tient?

Réponse obtenue, et sujet passant sur le bracelet qu'arborait la brune, Nélya s'assit en tailleurs face à son amie pour l'écouter lui raconter l'histoire de ce petit bijou. L'amitié que lui dépeignait la sorcière étirait le sourire de Nélya, qui se retrouva inconsciemment à pencher légèrement la tête sur le côté, attendrie par ce lien si doux auquel la brune vouait tant d'importance. Bien incapable de déceler le bout de tristesse qui pointait le bout de son nez, et ce malgré le changement de ton pourtant si révélateur pour d'autres, la galloise se contenta de couver Constance d'un regard étincelant et peut-être un brin rêveur, qui ne changea que lorsqu'elle imita sa vis-à-vis pour observer le ciel à son tour. Durant quelques secondes, elle garda le nez en l'air avant de finalement abaisser les yeux sur la poufsouffle. Tu les vois toujours nan? C'est trop cool. Comment ils s'appellent? Le buste penché en avant, elle baissa la tête et s'avança, une main au sol, pour détailler le bracelet.

En basculant le poids de son corps vers l'avant pour se rapprocher de la brune, Nélya en oublia sa robe de sorcière sur laquelle elle s'appuyait, et sans surprise, son manque d'attention quand son genou s'appuya sur un pan du tissu la fit basculer rapidement, la tête première sur la jambe de Constance. Aouh! La main plaquée sur le visage pour couvrir la moitié droite de son nez et sa bouche, la brune releva d'abord la tête vers Constance. Hé, ça va? Suite à quoi, elle prit cette fois le temps de se dégager de son vêtement, la tête baissée et à l'envers. Pourtant, elle se figea un instant en observant le petit espace qui se trouvait jusqu'il y a encore quelques secondes sous son genou. Avec une précaution qu'on ne lui connaissait pas, Nélya redressa haut ses fesses, les mains toujours à terre et entreprît de reculer méthodiquement grâce à ses mains. Elle avait bien vu! Un sourire ravie aux lèvres, la brune pinça entre ses doigts une pauvre petite tige et l'arracha de la terre pour la présenter fièrement à Constance: un trèfle à quatre feuilles! On l'a trouvé! C'est trop bien, ton bracelet c'est un bracelet d'chance en plus d'un bracelet d'amitié! En deux enjambées rapides, elle retourna près de la poufsouffle en lui ouvrant grand les bras et s'arrêta tout juste avant de l'enlacer. Oh, non, non c'est vrai... J'peux? T'faire un câlin?

@Constance Nelson mon prochain post sera mon dernier!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée

Clever luck
C'est avec joie - et un peu de soulagement - que Constance observa Nélya attraper son pissenlit, l'observer avec beaucoup de sérieux et le coincer dans l'élastique de son chignon desserré. Alors que la brune se tourne à moitié pour lui montrer le résultat et lui demander si cela allait bien tenir, Constance ne put empêcher une moue indécise de se dessiner sur ses lèvres. Cela tenait à présent mais qu'en serait-il dans cinq minutes ? Le chignon était vraiment lâche.

- Euh, ouais... vite fait. j'veux dire, ton chignon est à moitié défait mais... ça fait un style ! ajoute-t-elle sur le ton de la plaisanterie.
Bien que Nélya venait d'affirmer qu'elle l'appréciait et la considérait comme une amie - affirmation qui avait automatiquement ravi Constance qui appréciait également la bonne humeur constante de la gryffone - la jeune Troisième année ne se sentait pas assez proche et donc apte à défaire le chignon de son aînée comme elle aurait pu être tentée de le faire pour Éli par exemple et la tresser rapidement. Aussi, Constance reste immobile bien que son cerveau pense au fait que la chevelure de la brune mériterait bien une coiffure plus ajustée.

La conversation repart donc sur le bracelet de l'Amitié que portait Constance. Alors que celle-ci contait l'histoire de ce bracelet et parlait inévitablement de Johann et Michael qui avait une place tellement importante dans sa vie, la gryffonne s'installa plus confortablement dans l'herbe, écoutant avec attention son histoire.
Inconsciemment, parler d'eux, et que Nélya s'arrête de fouiller la pelouse pour l'écouter avec tant d'attention et un regard si compréhensif réchauffa un peu le coeur de la londonienne.

Alors qu'elle avait levé les yeux au ciel, pensant inévitablement à ses deux amis restés au loin, la question de Nélya la sort complètement de sa rêverie.
- Tu les vois toujours nan? C'est trop cool. Comment ils s'appellent?
- Johann et Michael, répéta Constance d'une petite voix pleine d'émotion après avoir hoché de la tête.

Nélya semble vouloir observer de plus près son bracelet et se pencha, le regard rivé au poignet de Consty. Suivant son regard, la jeune fille semble comprendre l'intention de son aînée et avance son poignet timidement.
C'est alors que PATATRA ! Constance se fige alors, aussi surprise que spontanément inquiète pour la brune quasiment étalée au sol, la tête tout contre un de ses genoux.
Levant les mains soudainement en l'air, Constance tâche de reprendre contenance et s'inquiète très vite en entendant le bruit de douleur :
- Han non ! Nélya ! Est ce que ça va ? Où est ce que tu as mal ?
La malheureuse, dans une position sûrement très inconfortable, relève doucement la tête et lui demande si elle va bien.
Un petit rire nerveux s'échappe des lèvres de la châtaine : mais Nélya, c'est pas à moi qu'il faut poser la question ! C'est à toi ! Toi, tu n't'es pas fait mal ? Moi j'ai rien voyons !

Mais avant qu'elle n'ai le temps de formuler quoi que ce soit que la brune se redresse, tentant de se dégager des plis de sa robe de sorcière - ah ! c'est donc ça qui l'a fait s'casser la figure ! Bon, au moins, elle n'a pas l'air de s'être fait mal, c'est déjà ça !

Soudain, la brune qui était par terre dans une position qu'on ne pouvait que trouver étrange hormis au yoga - à quatre pattes, la tête renversée vers ses genoux, son chignon à moitié défait tombant de sa nuque - se fige et cette immobilité abrupte attire derechef l'attention et l'inquiétude de la châtaine :
- Quoi, quoi quoi ? Qu'est c'qu'il y a ? Tu t'es fait mal ?!

Mais obnubilée par ce qui retenait son attention, Nélya ne répondit rien, reculant désormais avec le postérieur haut vers le ciel. Seigneur ! Que se passait-il à la fin ? S'est-elle cognée la tête plus durement que l'on aurait penser ?
Curieuse, alerte et inquiète, Constance se redresse, suivant des yeux le cheminement de son aînée qui aussi brusquement qu'elle n'avait commencé, s'arrête dans son cheminement étrange et se redresse tout à fait, les doigts pincés sur...
- On l'a trouvé! C'est trop bien, ton bracelet c'est un bracelet d'chance en plus d'un bracelet d'amitié!

Se relevant sur ses pieds en miroir de la gryffondor, Constance secoue sans s'en rendre compte son visage avec une mine amusée et à la fin de la phrase, ne peut s'empêcher de rire doucement.
- C'en est vraiment un ? Vraiment ? s'exclame-t-elle en observant de près le trèfle que la brune lui montrait fièrement. Whoua ! J'sais pas si t'as raison pour mon bracelet mais cette idée m'plaît bien ! Bravo Nélya !

La rouge et or ouvrit alors grand les bras comme pour la prendre spontanément dans ses bras et Constance lui offre alors un sourire qui se fige de surprise quand son aînée suspend son geste brusquement, comme parlant à elle-même.
Arquant les sourcils, Consty lui coule un regard étonné puis éclatant de rire, acquiesce en s'avançant à son tour, sans réfléchir.
- Oui bien sûr ! Il faut fêter ça !
Enlaçant brièvement la brune, Constance se rend compte de son geste - bien qu'une partie d'elle est intimidée et embarrassée d'enlacer ainsi Nélya avec qui elle n'est pas si "proche", une autre partie d'elle est tellement soulagée que sa camarade ne s'est pas blessée mais qu'en plus elle a trouvé le fruit de ses recherches que ce geste très amicale ne la perturbe pas tant que cela.

S'écartant à moitié de l'étreinte de la brune, Constance lui lance sur un ton de reproche bien que l'éclat de ses prunelles démentait cela :
- Tu sais qu'tu m'as fait peur ! J'ai cru qu'tu t'étais fait mal ! Il s'en est fallu d'peu que j'me fasse décapiter par Éli.

Réprimant un rire, Constance se détache tout à fait de Nélya et époussetant machinalement sa jupe plissée de petits brins d'herbe, elle coule un regard vers son aînée.
- Je suis sincèrement contente que tu ai trouvé ce trèfle. Je suis certaine que ton amie, Scary, va adorer ton cadeau !

Récupérant sa besace pleine de livres qui avait glissée au sol, déjà oubliée, elle ajusta la large anse de cuir sur son épaule, ses prunelles noisettes dardées dans celles vertes de sa compagne. Cet interlude avait été bien agréable mais désormais que la quête était achevée, la tâche qu'elle s'était fixée pour l'après-midi revenait tel un boomerang à la surface de son esprit.
- Bon, ben maintenant que... tu as fini par le trouver, désolée au fait de ne pas t'avoir aidé tant que ça, je... je vais y aller. Je dois... réviser, fit-elle avec un soupir de connivence - Nélya devait comprendre la charge mentale que cela impliquait. Bonne après-midi à toi et... à bientôt ?

Après l'avoir salué, Constance repartira, un léger sourire en coin, ses pensées tournées vers le visage rayonnant qu'elle laissait derrière elle. Un chouette cadeau, ce trèfle. Peut être qu'à sa prochaine pause, elle pourrait tenter d'en trouver deux. Et se renseigner sur un charme de protection pour les ensorceler. Ce serait un chouette présent pour eux.

C'est donc une fin pour moi :cute: merci pour ce rp si léger et émouvant à la fois :happy: à bientôt !

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Clever luck
Ouf! Elle avait l'accord de Constance pour lui faire un câlin, tant mieux! Sans attendre une seconde de plus, la joyeuse galloise, son trèfle entre les doigts enlaça sans retenue la poufsouffle, jusqu'à finalement relâcher son étreinte en sentant Constance doucement s'écarter, chose que Nélya ne manqua pas de trouver dommage, elle qui adorait le contact physique, et tout particulièrement ces embrassades. Mais pour autant, elle n'en perdait pas son sourire! Enfin, jusqu'à ce que Constance lui dise lui avoir fait peur, Nélya perdit son sourire pour arborer une mine plus surprise. Puis qu'elle ne prenne l'air sérieusement inquiète des paroles portant sur leur amie commune. Eli... Pouvait faire ça?! Dévisageant Un instant Constance en prenant cette blague au premier degré, voir même au degré zéro, Nélya s'interrogea sur le jeune sorcière mentionnée. Eli était-elle.. Dangereuse? Non... Elle ne ferait pas du mal à une de ses amies, si? Non... Et surtout... décapiter?! Mais c'est, mais c'est! Alors pendant que Constance époussetait sa jupe, Nélya coula un regard effaré vers le château: comment gérer ce qu'on venait de lui dire?! Non. Elle devait d'abord trouver Eli et... Et lui demandait si elle décapitait des gens? Mhh...

Alors que la brune se triturait les méninges, la voix de Constance lui fit retourner son attention sur cette dernière, alors qu'elle arborait cet air inquiet tout en opinant à ses paroles. Oh ouais... J'espère aussi qu'elle s'ra contente.. En silence, la brune observa Constance rassembler ses affaires et la salua d'un signe de la main et d'un signe affirmatif de la tête quand celle-ci commença à partir. Après avoir observé le dos de Constance le temps de quelques secondes, la brune reposa son regard sur le trèfle. Il était un peu écrasé, mais elle le trouvait tout de même très beau! Aussi beau que la fleur... Oh! A nouveau, Nélya releva de grands yeux vers la silhouette de Constance qui s'éloignait, sans le bouquet qu'elle avait dit vouloir lui faire! Sans perdre une seconde de plus, la brune se retrouva à nouveau à genoux dans l'herbe, arrachant rapidement les quelques fleurs qu'elle pouvait voir. CONSTANCE! Ses fleurs dans sa seconde main pour ne pas les mélanger avec le trèfle, elle l'agita en l'air vers Constance, avant de l'abaisser contre son torse et de parcourir la distance à toute vitesse, peu soucieuse de laisser son sac derrière elle. J'ai presque failli oublier: ton bouquet d'anniversaire! Lui rappela-t-elle en lui tendant le bouquet, son visage ayant retrouvé sa mine enjouée habituelle. Oh et, est-ce que Eli t'as d'jà fait du mal? J'peux lui parler s'tu veux! Et... Si jamais un jour elle essaie vraiment d'te décapiter... La brune observa le cou de la plus jeune un instant en fronçant les sourcils, décidément elle n'arrivait pas à imaginer Eli... Faire... ça... Enfin, c'était trop surréaliste pour qu'elle puisse seulement se l'imaginer Viens m'voir! J'te protèg'rai! Affirma-t-elle de manière résolue, en arborant une expression empli de doute et d'inquiétude.
Reducio
Le bouquet de fleurs!
Image postée par le membre

@Constance Nelson et @Élisabeth Willis pour la mention, Nélya pourrait bien te lancer de drôles de regards :lol:
Fin pour moi aussi! ça me fait plaisir de RP de RP avec toi! Vivement la prochaine fois! :kiss2:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée