Tomber dans les choux
22 septembre 2049
À la fin des cours, Taron avait refusé l'invitation de ses camarades de Gryffondor de jouer à une partie d'échecs versions sorciers afin de pouvoir faire ce qu'il faisait à quasiment chaque semaine : se rendre aux Serres de Botanique et découvrir de nouvelles plantes.
S'il connaissait un certain nombre de plantes des serres - il suivait même la croissance de certaines en renseignant toute information qu'il jugeait utile dans son carnet - il y en avait encore tant à découvrir ! Aujourd'hui, son intuition (ou plutôt son envie) l'avait menée à pousser les portes de la Serre Méditerranée ; sans doute parce que les températures avaient commencé à descendre ces dernières semaines mais que cette serre conservait un climat plutôt agréable tout au long de l'année.
Après avoir fait un tour rapide de la Serre, le Gryffondor avait fini par s'attarder devant une plante plutôt étrange : un très beau chou, bien rond et vert, mais qui s'agitait faiblement et dont de grandes dents parsemées autour de sa couronne de feuilles. Ca y est, il avait trouvé la plante qu'il étudierait en cette fin de journée, et un coup d'oeil rapide à un écriteau à côté lui annonça qu'il s'agissait de choux mordeurs de Chine.
« De Chine... Y'en a vraiment que là-bas ? se dit-il à lui même tout bas. »
Taron sortit un crayon en bois et son carnet de son sac, et commença alors à croquer un schéma du plus gros des choux. Il n'était certes pas le plus habile dessinateur, mais à force de pratique, ses coups de crayons devenaient de plus en plus précis et réalistes.
@Daphnée Kokelicos
Tomber dans les choux
C'est vrai que c'est pratique de ne pas avoir cours le mercredi ! Ça nous laisse le temps de faire pleins de choses ! Aujourd'hui je suis d'humeur à me balader dans le château... c'est donc ce que je fais !
Je sors de ma salle commune et pars en direction de.... la où mes pas me guident.
Au bout d'un certains je finis ... dans le hall d'entrée prête à sortir, tout ça à cause des escaliers qui n'en ont fait qu'à leur tête !
Vu que je suis là autant aller dehors. Je sors de l'école et me balade, je finis devant les serres... je pensais pas que la Botanique me manquerai. Je rentre dans la première sans vraiment me soucier de laquelle s'est.
La plupart des plantes m'est totalement inconnue alors je regarde juste. Puis à un moment je vois un garçon, au vu de son uniforme c'est un rouge et or.
Je m'approche de lui par derrière en restant discrète. Je regarde par dessus son épaule et voit qu'il dessine... un chou ? Je regarde la petite pancarte qui indique Chou mordeur de Chine... ça m'inspire moyennement confiance. Je me concentre à nouveau sur son dessin et voit qu'il y à certaines erreurs.
- Tu devrais arrondir ce trait et foncé certains endroits si tu veux que se soit plus ressemblant.
Je ne l'ai pas prévenu de ma présence alors à tout moment je lui ai fait peur ...
244 mots
@Taron Bird
Je sors de ma salle commune et pars en direction de.... la où mes pas me guident.
Au bout d'un certains je finis ... dans le hall d'entrée prête à sortir, tout ça à cause des escaliers qui n'en ont fait qu'à leur tête !
Vu que je suis là autant aller dehors. Je sors de l'école et me balade, je finis devant les serres... je pensais pas que la Botanique me manquerai. Je rentre dans la première sans vraiment me soucier de laquelle s'est.
La plupart des plantes m'est totalement inconnue alors je regarde juste. Puis à un moment je vois un garçon, au vu de son uniforme c'est un rouge et or.
Je m'approche de lui par derrière en restant discrète. Je regarde par dessus son épaule et voit qu'il dessine... un chou ? Je regarde la petite pancarte qui indique Chou mordeur de Chine... ça m'inspire moyennement confiance. Je me concentre à nouveau sur son dessin et voit qu'il y à certaines erreurs.
- Tu devrais arrondir ce trait et foncé certains endroits si tu veux que se soit plus ressemblant.
Je ne l'ai pas prévenu de ma présence alors à tout moment je lui ai fait peur ...
244 mots
@Taron Bird
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c