7 sept. 2024, 00:06
 Arundel  A comme... Inacceptable !  Solo 
Samedi 10 Juillet 2049
Maison d'Alyssa

Début de matinée

Ce début de vacances avait été un peu compliqué pour Alyssa qui se sentait tout simplement désœuvrée sans le patinage artistique. Cependant après quelques longues journées à essayer de se calquer sur un rythme de vacances, un sujet de la plus haute importance était venu à l'esprit de la blonde. Les bulletins scolaires n'allaient pas tarder à arriver. Oh elle n'était nullement pressée de lire le contenu du sien, au contraire même, et elle connaissait de toutes manières déjà toutes ses notes. Le problème résidait en toute autre chose : ses parents allaient les découvrir, eux. Et Alyssa ne les avait informés d'aucune des notes écopées, esquivant habilement la question dès que le sujet se présentait.

La mission était ainsi de se débarrasser de son bulletin dans les plus brefs délais. Pour cela, la blondinette en avait eu les meilleures idées (de son point de vue) : le brûler si elle comprenait enfin le fonctionnement des allumettes, en faire un avion de papier et le lancer en direction du fleuve, le donner à ruminer à des vaches dans le champ près de sa maison, l'envoyer par courrier au fin fond de l'Alaska si elle parvenait à se procurer des timbres, etc... Mais la mission reposait sur un enjeux pas des moindres : réceptionner elle-même le hibou. Et cela n'allait pas être de la tarte.

Si Alyssa se levait de très bonne heure ces derniers temps, c'était bien dans cet objectif. La jeune fille habituellement incapable de se concentrer sur une tâche précise gardait en ce moment ostensiblement un œil vers toute fenêtre de sa maison durant les matinées, guettant l'instant où une tâche brune se dessinerait dans le ciel en tenant dans ses serres une lettre à l'allure officielle. Dès qu'elle entendait un coup de bec sur un carreau, elle se redressait comme un ressort. Dès que le harfang de ses parents hululait un peu fort, elle semblait être frappée d'un Petrificus Totalus.

Ses parents d'ailleurs évoquaient parfois l'arrivée prochaine du bulletin, par les fameux et directs : "Ton bulletin arrive quand déjà ?" ; ou glissant de manière plus subtile : "Tiens Alyssa tu as eu combien en Défense Contre les Forces du Mal ?". La blonde était devenue une professionnelle dans l'art du "Huuum" prolongé jusqu'à ce qu'elle parvienne à rebondir sur un autre sujet de conversation n'ayant de préférence aucun rapport avec l'école. Toutes ces questions étaient là pour la prendre en surprise dans l'esprit de la jeune adolescente.

Les jours passaient donc, et le samedi 10 juillet avait fini par arriver. Une date habituellement sans signification pour Alyssa, mais qui allait prendre une signification toute particulière aujourd'hui. En ce moment-même, l'intéressée était en train de consciencieusement trier sa collection de cartes Chocogrenouilles, dont la boîte en métal trônait à moitié ouverte sur son bureau. Son œil comme habitué par dix jours de surveillance intensive remarqua immédiatement la petite tâche brune dans le ciel se rapprochant dangereux. Le sang d'Alyssa ne fit qu'un tour, dans un cri elle jeta ses cartes en main dans les airs et se précipita en bas, aussi vite que ses jambes pouvaient le lui permettre.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

12 sept. 2024, 18:39
Oubliant toutes les consignes au sujet de sa cheville fragile données par l'infirmier un mois plus tôt puis martelées par ses parents au cours de ces derniers jours, Alyssa dérapa dans le couloir de l'étage et s'engagea dans les escaliers. Cela sans se faire mal dans un heureux miracle ; et tant mieux vu ce qui l'attendait dans l'enveloppe portée par ce hibou moyen-duc arrivant à tire-d'aile. La petite tornade blonde n'avait pas la moindre idée de la localisation précise de ses parents, ces derniers pouvaient autant se trouver dans le salon, la cuisine ou le jardin ; elle ne perdit ainsi pas un seul instant pour ouvrir en grand la porte d'entrée et s'avancer sur le chemin un peu humide de la dernière pluie, en chaussettes.

Pas de parents à l'horizon. Le hibou volait vers elle. Parfait, songea la jeune fille. Elle agita les bras en sa direction et l'oiseau fondit sur sa position, lui effleurant le visage de ses plumes en se posant sur un petit muret. Chatouilleuse, Alyssa ne put s'empêcher de glousser avant que son sang ne fasse qu'un tour : aucun doute il s'agissait bien de l'enveloppe officielle qui abritait le tant redouté bulletin. Dans une toute nouvelle prudence, la blonde tendit ses mains en direction des serres du volatile et, ce dernier se laissant faire, détacha l'enveloppe semblant un peu lourde.

Lourde de ma note de potion, pensa avec dépit Alyssa avant de commencer à palper la missive, ne pouvant se résoudre à l'ouvrir immédiatement et à affronter la réalité, tandis que le moyen-duc s'élevait déjà dans le ciel. Ses yeux clairs se dirigèrent vers la fenêtre du salon auparavant dans son dos ; pas l'ombre d'un parent à l'horizon, la jeune fille disposait ainsi d'un peu de temps. Est-ce qu'elle ouvrait tout d'abord l'enveloppe, juste au cas où, afin de savoir ce que ses professeurs disaient à son sujet ? Après tout la troisième année avait eu quelques bonnes notes, notamment en Vol ou en Défense Contre les Forces du Mal -ses matières fortes en soit- donc ce n'était pas comme si l'intégralité de son bulletin serait mauvais.

Mais la Gryffondor connaissait aussi ses parents qui semblaient avoir cette prédisposition, comme sans doute tous les autres parents, de ne voir que le négatif et être aveugle du positif. Comme par exemple (au hasard), d'être mécontent d'un D sur un bulletin alors qu'un O se trouvait juste à côté. Ainsi elle ne pouvait s'empêcher de regarder cette lettre comme si celle-ci pouvait exploser d'un instant à l'autre à l'instar d'une Beuglante. Le risque est trop grand, faut le faire disparaître dès maintenant, pensa avec fatalité Alyssa en continuant de tenir avec précaution, du bout des doigts, la missive. Et pour cela, elle devait immédiatement remonter dans sa chambre pour exécuter le plan "Disparition éclaire du bulletin".

Nouveau regard vers la fenêtre, aucun signe de vie. Ses parents devaient sans doute se trouver dans la cuisine et n'avaient ainsi pas fait attention à son agitation qui était devenue une habitude après toutes ces années de cohabitation. D'un pas rapide, Alyssa fit donc marche arrière et ouvrit à nouveau sa porte d'entrée, l'enveloppe toujours à la main.

- Tu as eu du courrier ma chérie ?, demanda alors Sarah-Lee, se tenant droite dans le hall d'entrée.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

18 sept. 2024, 14:45
La mère d'Alyssa, en compagnie de son époux, se tenait debout en plein milieu du hall d'entrée, un petit sourire aux lèvres. L'adolescente ne disposait que d'une marge de manœuvre très serrée et eut alors... Le pire réflexe possible. Dans un geste rapide comme l'éclair, elle souleva le pan de sa veste de jogging fermée et glissa l'enveloppe en dessous, tout en disant :

- Salut M'man, salut P'pa... Non non, rien d'intéressant... Je-monte-dans-ma-chambre-bye !

- Attend un instant.

La main déjà sur la rambarde et le pied posé sur les 3/4 de la première marche d'escalier, Alyssa s'immobilisa et tourna sa tête tout doucement vers la droite, en direction de ses parents. Son regard laissa transparaître une demi-seconde de panique intense, exacerbé par des clignements d'yeux répétés, avant de redevenir parfaitement neutre. Ce court instant était cependant amplement suffisant pour les deux parents partageant déjà quatorze ans de vie commune avec leur fille -au cas où ils n'auraient vu que du feu à son manège avec sa lettre- pour comprendre. A la vision de leur visage, Alyssa dut se rendre à l'évidence ; ils savaient. Et ils savaient qu'elle savait.

Daniel Wright s'approcha alors, dans un pur réflexe Alyssa monta sur la deuxième marche d'escalier, à deux doigts d'imposer une course-poursuite à ses parents. Ils savaient peut-être mais elle n'avait nulle envie de montrer son bulletin immédiatement. Par Merlin, encore une minute s'il vous plait..., se répétait-elle. La jeune fille ne s'était pas levée ce matin dans l'idée de se prendre une session morale de la part de ses parents, loin de là. Mais à la main tendue de son paternel, c'était peine perdue.

Dans un soupir, Alyssa ressortit de sa cachette son enveloppe, promenant ses doigts sur le cachet officiel, sentant le regard de Sarah-Lee et Daniel Wright peser sur elle. En temps normal, la blondinette prenait un malin plaisir à déchirer sans pitié n'importe quel sceau collés sur les enveloppes -c'était à peine si elle en regardait les logos. Mais aujourd'hui, elle trouvait le blaireau, l'aigle, ou encore le serpent et surtout le lion, particulièrement intéressants, gravés dans la cire d'un rouge profond.

- Alyssa.

C'était le ton typique de "Ne te fiche pas de nous". Alors Alyssa déchira d'un coup le sceau avant de sortir un parchemin plié, coinçant l'enveloppe entre son coude et ses côtes. *Boom*, *Boom* Simultanément, elle sentit son cœur se mettre à palpiter furieusement dans sa poitrine, son sang semblant se retirer de ses membres, et ses doigts devenir subitement tout engourdis. Sa maladresse en dépliant le papier n'était définitivement plus de la comédie.

La première chose qu'Alyssa vit fut ce fameux "Acceptable" en moyenne générale, vers le bas de page. Bien sûr, elle était déjà au courant, tout comme elle savait parfaitement qu'à l'exception de sa propre personne, pas un seul élève de sa promotion avait obtenu moins qu'un Effort Exceptionnel de moyenne générale. Deux détails que la jeune fille avait évidemment négligé de préciser à ses parents. Elle qui, malgré de grosses difficultés de concentration et un certain déni du règlement, était toujours parvenue à se maintenir à un EE les deux années précédentes, était cette fois descendue d'un beau cran.

Lorsqu'Alyssa se sentait mal à l'aise, il lui arrivait souvent d'avoir des réactions un peu, disons, inattendues. Comme cette fois où elle s'assit brutalement sur la troisième marche de l'escalier, s'éventant avec le parchemin à nouveau plié, soufflant à ses parents :

- Pardon, c'est l'émotion.

Après le ton de "Ne te fiche pas de nous", c'était maintenant le regard.

- Dans le salon, maintenant.

Le ton de Sarah-Lee avait été doux, mais Alyssa sentit à nouveau les battements de son cœur se mettre à tinter jusqu'à ses oreilles. Là, elle n'allait pas y réchapper.

Color = MintCream

7 oct. 2024, 15:56
Dans un état second, Alyssa s'était relevée de sa marche d'escaliers, sa lettre et l'enveloppe pendant maintenant tristement le long de son corps, à peine tenues par sa main. Durant un court instant, la jeune fille contempla l'idée de se tordre volontairement la cheville en descendant, afin d'échapper à ce supplice de montrer à ses parents ses notes obtenues. Peut-être que ces derniers auraient alors suffisamment de peine et d'inquiétude devant sa douleur pour ne pas lui offrir une leçon de morale ? Ou sinon, Alyssa pouvait faire semblant de se faire une entorse, crier un bon coup et faire oublier à ses parents cette histoire de bulletin. Quoique... Avec la chance qu'elle avait, il était bien plus probable qu'elle se blesse réellement.

Alors Alyssa avança doucement, d'un pas digne d'une marche funèbre, jusqu'au salon ouvert sur le couloir. Les tintements dans ses oreilles reprirent alors qu'elle s'assit dans un fauteuil, ses parents s'installant sur le canapé à la perpendiculaire. Se tournant légèrement vers eux, la blonde esquissa un sourire gêné suivi d'un petit rire étouffé qui était en réalité révélateur du profond malaise qui l'éprenait.

- Je... Je dois le lire ?

Sarah-Lee inclina sa tête alors qu'Alyssa regrettait déjà d'avoir posé une question aussi débile. Mais la jeune fille savait tout autant que la vision de ses parents lisant silencieusement son bulletin serait particulièrement pénible à vivre. Ne pas savoir à quelle phrase ils fronceraient les sourcils ou, pire encore, grimaceraient... Non Alyssa n'avait pas la moindre envie de subir cette épreuve. Alors autant essayer de leur adoucir le choc et ce fut les mains presque tremblantes qu'elle déplia à nouveau le parchemin, choisissant de manière prudente ses premières appréciations :

- Vol... J'ai eu dix-huit virgule soixante-dix... Pourquoi il y avait tant de décimales ? Heu, soixante-treize sur 20. Petit regard furtif vers ses parents. Elle dit que je me suis donnée les moyens de réussir, ça montre que je fais des efforts hein ? Elle me dit même bravo !

- Nous aussi on te dit bravo, ma puce, dit Daniel dans un petit sourire approbateur tandis que Sarah-Lee semblait un peu plus réservée.

- Merci. Alors... Heu... En Défense, là j'ai encore plus réussi. J'ai eu 19 sur 20 et il dit que je suis excellente. Un sourire vint éclairer son visage particulièrement pâle. Il dit même que je fais des efforts constants lui aussi, vous voyez ? Et c'était on ne pouvait plus vrai, alors qu'Alyssa se remémorait quelques instants le mal qu'elle avait eu à maîtriser Riddikulus, ayant même abandonné avant de reprendre et de finalement réussir grâce à Narcisse.

Un hochement de tête appréciateur de ses deux parents l'encouragea maintenant à continuer, elle sélectionnant toujours avec soin les matières à citer.

- J'ai eu ensuite... 17 en Sortilèges. Elle éluda son irrégularité en théorie, un véritable coup de chance cet examen. 17.5 en Soins aux créatures magiques. Elle ne cita pas les coups de mous décrit. Et même en Métamorphose, pile poil 17 ! Alors que vous savez que la concentration c'est clairement pas mon fort ! Finalement, ce n'était pas aussi pire que dans ses souvenirs et Alyssa reprenait confiance.

- Tu sais bien qu'on ne nie pas tes efforts, Alyssa, fit alors Sarah-Lee. Tous les résultats que tu viens de nous dire sont absolument excellents, mais qu'en est-il du reste ?

Le reste... C'était bien le reste le problème.

Color = MintCream

7 oct. 2024, 17:21
Le reste, pourquoi donc ses parents ne pouvaient-ils pas se contenter de ce qu'elle leur avait déjà dit ? Toutes ces notes étaient excellentes, bien que certaines étaient dues à une certaine chance ! Alyssa était pleinement consciente que le Optimal en Sortilèges cachait un grand coup de hasard, si elle n'était pas tombée sur des sorts qu'elle maîtrisait particulièrement bien à la pratique, la jeune fille aurait vacillé entre l'Acceptable et l'Effort Exceptionnel... Alors que les années précédentes, elle adorait cette matière.

- Bon... Heu... Astronomie. J'ai eu 11 sur 20, il dit que je suis sur... Heu dans la lune. Mais c'est de l'humour d'Astronome vous savez ! Alyssa déglutit, en réalité elle ne savait même pas comment elle s'en était sortie avec la moyenne.

Les yeux bleus de la blondinette restèrent ostensiblement rivés sur le parchemin sans oser un seul instant établir un contact visuel avec ses parents. Prenant une nouvelle inspiration, elle continua de suivre dans l'ordre décroissant ses notes.

- En Botanique, j'ai eu 10 sur 20... Il dit que je suis... Heu... Alyssa dut s'y reprendre à plusieurs fois pour lire et relire l'appréciation, se demandant si elle n'avait pas des hallucinations. Une petite chipie... La jeune fille, malgré son application à ne pas croiser le regard de ses parents, entendit distinctement une sorte de rire étouffé provenant de son père avant que celui-ci ne se fasse rappeler à l'ordre par son épouse dans un coup de coude. N'y tenant plus, elle poursuivit : Mais il dit que je mets du cœur à l'ouvrage donc vous pouvez pas critiquer !

- N'élève pas la voix comme ça, on en a déjà parlé, la rappela à l'ordre immédiatement Sarah-Lee en fronçant les sourcils, sans pour autant émettre des critiques par rapport aux notes obtenues qui n'étaient sans doute pas à la hauteur de ses espérances... Alyssa savait que sa mère aimait la Botanique et l'Astronomie mais ses talents n'étaient manifestement pas génétiques. Ainsi la jeune fille omit qu'encore une fois, son A dans ces deux matières étaient un gros coup de chance car elle n'avait pas envisagé un seul instant la possibilité d'y obtenir la moyenne.

Cependant, il restait maintenant deux matières bien difficiles à avouer à ses parents. Alyssa ravala sa salive une énième fois avant de se mordre la lèvre inférieure de nervosité :

- En Etude des moldus, j'ai eu Piètre avec 9 sur 20... Mais il dit que je suis gentille et bienveillante, et que je peux réussir brillamment les années suivantes ! En réalité, Alyssa ne savait pas vraiment comme son professeur pouvait en être certain mais elle le croyait volontiers.

- Alyssa... Tu as vécu avec des moldus. Ta grand-mère est moldue, le ton de Sarah-Lee était presque exaspéré alors qu'elle fronçait les sourcils. En dessous de la moyenne c'est insuffisant.

Alyssa ne répondit rien alors qu'une boule se formait doucement mais sûrement dans sa gorge. Elle n'osait à nouveau plus croiser le regard de ses parents de peur d'y voir plus de déception qu'elle ne s'imaginait. Ses doigts se crispèrent contre le parchemin alors que ses yeux se dirigeaient finalement vers la pire case du bulletin.

- Et les Potions, Alyssa ?

Manifestement, son père aussi voulait savoir.

Color = MintCream

7 oct. 2024, 18:24
Les Potions... Une matière particulièrement difficile pour Alyssa et ce n'était pas une nouveauté. Dès la première année la jeune fille avait compris que cet "art" n'allait pas être une mince affaire pour elle. Le simple fait de suivre un protocole lui était difficile, les chiffres, les quantités, les unités... Tout se mélangeaient dans sa tête alors qu'il lui était déjà difficile de ne pas lire en diagonale les étapes à suivre. Trop de détails et de précisions étaient demandés dans cette matière, allant jusqu'au nombre de tour et le sens pour mélanger ces mixtures.

Et cela sans compter l'habileté demandée dans ses mouvements. Comment Alyssa était-elle donc capable d'attraper des vifs d'or à pleine vitesse au Quidditch ou d'exécuter des figures complexe de patinage artistique ; et à côté de manquer de renverser ou de casser des ingrédients ou des outils pour les potions ? Sans compter sa désastreuse tradition de briser au moins une verrerie lors de chaque examen pratique.

Finalement les yeux d'Alyssa se dirigèrent à contrecœur vers sa note. 5 sur 20. Non, non, non... La blondinette savait déjà qu'elle avait eu un Désolant en cette matière. Et encore il ne s'agissait pas d'un Troll. Mais voir le chiffre correspondant, assise face à ses parents dans le salon de sa maison, lui procurait un sentiment de détresse absolue. La respiration d'Alyssa se bloqua dans sa poitrine alors qu'elle cherchait quoi que ce soit auquel se raccrocher.

- Oh au fait le commentaire final ma prof dit que j'ai pleins de ressources, et que je dois pas perdre foi en moi et en mes capacités. Alors pas le droit de me faire des reproches !

Alyssa n'était même pas capable d'apprécier la positivité de cette appréciation alors que le Désolant flottait encore devant ses yeux.

- Là n'est pas la question.

Alyssa fronça les sourcils, elle n'avait pas déjà entendu cela quelque part ? Quoique ce n'était pas le moment de s'attarder car le sentiment d'urgence de s'éloigner au plus vite de ses parents était bien plus présent et réel à cet instant précis.

- Alyssa, les potions.

Le ton de sa mère était devenu sec, signe qu'elle avait perdu le peu de patience lui restant. Et signe qu'Alyssa avait abusé sur sa recherche de temps gagné. C'était donc le moment tant redouté...

- Une-année-très-difficile-pour-Alyssa-il-faudra-redoubler-d'efforts-l'an-prochain-afin-de-progresser. Désolant, 5 sur 20, lut alors à la vitesse d'un Eclair de Feu Alyssa.

Grand silence. Alyssa eut besoin de quelques secondes supplémentaires pour relever les yeux... Et regretta immédiatement ce geste. Ses parents la fixaient, les yeux grands ouverts, une expression choquée sur le visage. Même son père qui avait toujours eu des exigences moins marquées que sa mère semblait particulièrement troublé.

- Heu... Pardon..., émit Alyssa d'une toute petite voix étranglée alors que la boule dans sa gorge se faisait de plus en plus forte. Elle se la râcla, sans succès. Hem... Je devrais peut-être aller dans ma chambre...

Expédition évasion enclenchée. La jeune fille se leva, comptant bien profiter du laps de temps que ses parents prenaient pour traiter l'information, sauf qu'un papier tomba alors de l'enveloppe. Dès les premiers mots lus, Alyssa le tendit à son père, se sentant à nouveau toute chancelante. Apparemment, la discussion n'était pas complètement terminée...

Color = MintCream