A suivre
DÉBUT JUILLET
Après avoir eu quelques difficultés, Maxine avait finalement réussi à compléter la totalité des bulletins mais aussi à décider quoi faire concernant les élèves de sa maison qui avaient rencontrés des problèmes cette année. Ces derniers étaient de deux types; des résultats trop faibles ou des problématiques de comportements.
Pour la majorité elle devait informer les parents de problèmes liés aux notes en leur disant parfois que si les notes étaient basses voire très basses le problème était l'investissement de leur tête blonde. Pour ça, elle avait fini par trouver des formulations qui lui convenait, notamment concernant son souhait dans la gestion de ces difficultés.
| VIDEVIDE |
|
VIDEVIDE |
Oui, elle était plutôt satisfaite de ce qu'elle avait pu trouver. Bon, ça restait particulièrement générique, mais elle comptait bien personnaliser tout ça en utilisant le prénom de l'élève et en adaptant le genre du pronom utilisé. Et puis il y aurait d'autres éléments, notamment pour ceux qui avaient des difficultés en vol, un petit mot supplémentaire avait été ajouté pour amorcer les discussions.
Et puis, il y avait ceux pour qui la discipline était un problème. Alors, quand il était question de quelques retards... Oui, il était important de se reprendre et de respecter les horaires. Mais le plus problématique relevait essentiellement de l'insolence, la mise en danger des autres et le harcèlement. Maxine avait beau savoir que la directrice elle-même suivait certains élèves de près, elle estimait important de se manifester elle aussi. Car si certains faits méritaient des sanctions, il fallait aussi les accompagner et ça faisait parti de son rôle, quand bien même elle se sentait particulièrement démunie. Quoique, elle avait parfois eu besoin de remettre les pieds sur terre à certains joueurs qui devenaient imbus de leur personne... Enfin ils étaient adultes, pas adolescents ou même enfants.
Mais toujours était il qu'elle s'en était finalement sortie avec ses brouillons perclus de ratures, corrections, flèches... Ca partait dans tous les sens, mais elle avait pu tout mettre au propre. Et les lettres étaient toutes prêtes à partir, elle n'aurait qu'à missionner les hiboux pour que les parents de ses élèves les reçoivent à peu de choses près en même temps que leurs bulletins de l'année écoulée.
Reducio
@Agatha Sanders, @Ari Calvin, @Clémence Salvatore, @Éléanor Stali, @Lance Blacksword, @Rhys Walters, @Alexander Luben, @Alexandre Bellanger, @Awstin Winster, @Alyssa Wright, @Orlaith Ó Súilleabháin, @Redose Omniak, @Renn Saeunn
Le modèle de courrier n'a pas été écrit dans sa totalité car mon souhait était avant tout d'écrire le processus de rédaction. Vous pouvez considérer qu'il est personnalisé selon le modèle familial mais aussi les matières à besoin et/ou les soucis de comportement que votre personnage peu avoir. S'il s'agit de simples difficultés ou d'un manque cruel d'investissement, les détails ne seront bien évidemment pas les mêmes que pour une matière où le personnage travaille sans réussir. Je vous laisse juges de ce qui s'y trouve, conformément aux notes et au comportement de votre personnage.
Ce sujet est ouvert si vous le souhaitez pour faire réagir vos personnages et/ou leurs parents à réception de ce courrier! Notez cependant que pour moi, ce post sera unique
Si jamais vous n'êtes pas mentionné mais que vous pensez que votre personnage pourrait avoir eu le même genre de courrier, n'hésitez pas à me contacter!
Le modèle de courrier n'a pas été écrit dans sa totalité car mon souhait était avant tout d'écrire le processus de rédaction. Vous pouvez considérer qu'il est personnalisé selon le modèle familial mais aussi les matières à besoin et/ou les soucis de comportement que votre personnage peu avoir. S'il s'agit de simples difficultés ou d'un manque cruel d'investissement, les détails ne seront bien évidemment pas les mêmes que pour une matière où le personnage travaille sans réussir. Je vous laisse juges de ce qui s'y trouve, conformément aux notes et au comportement de votre personnage.
Ce sujet est ouvert si vous le souhaitez pour faire réagir vos personnages et/ou leurs parents à réception de ce courrier! Notez cependant que pour moi, ce post sera unique
Si jamais vous n'êtes pas mentionné mais que vous pensez que votre personnage pourrait avoir eu le même genre de courrier, n'hésitez pas à me contacter!
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
A suivre
OS
Reducio
Arlene Howard, mère de Lance

Arlene Howard, mère de Lance
- Lance Arthur Oliver Blacksword, rejoignez-moi immédiatement !
Un frisson parcourut la colonne vertébrale du garçon. Il pouvait prédire ce qui allait arriver rien qu'en entendant son nom complet prononcer par cette voix qu'il entendait si rarement ces derniers temps. S'il avait pu, il aurait quitté la maison loin d'ici pour ne pas avoir à assumer ce qui allait se passer.
Son bulletin n'allait pas tarder à arriver, il le savait. Ainsi, il avait profité de ses vacances du mieux qu'il avait pu, lézardant au soleil, profitant de la plage, de la rivière, du jardin. Il avait joué du matin au soir tant et si bien que sa baguette avait prit la poussière dans sa chambre. Depuis les examens, il n'avait plus trop osé y toucher, trouvant que la magie, c'était bien trop compliqué pour lui.
Mais là, il n'avait plus le choix, aussi, il pénétra dans la petite véranda dans laquelle l'attendait sa mère. Sa mère qui, rentrée de voyage, semblait d'une humeur massacrante ces derniers temps. Le bulletin avait bien choisi heure pour arriver.
Les rayons de soleil du matin perçaient au travers des vitres encrassée, éclairant la mine fermée de la génitrice du garçon. Lance la rejoignit, le regard étrangement bloqué sur la pointe de ses propres chaussures. Il faisait chaud, et pas uniquement à cause de la tension. En ce début de juillet, il faisait très chaud pour le sud de l'Angleterre. Le temps semblait parfait pour aller profiter d'un point d'eau pour se rafraichir ou bronzer. Malheureusement, l'heure n'était pas au loisir.
- Quelque chose à me dire ? demanda la sorcière par-dessous son large chapeau a rebord.
Lance resta silencieux. Il ignorait encore pour le moment l'existence de la lettre qui accompagnait ses notes. Sa mère, impatiente, lui tendit le parchemin afin qu'il en prenne connaissance.
Lentement, le garçon déchiffra les mots. Lentement, son estomac se resserra.
Il en était certain désormais, ses vacances étaient fichues.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
A suivre
Début juillet 2049,
Résidence des Luben, Bristol
Résidence des Luben, Bristol
Alexander observait son père ajuster ses lunettes, les yeux rivés sur le parchemin, inquiet. La lettre arrivée quelques jours à peine après son bulletin n'augurait rien de particulièrement bon. Pourtant, le Gryffondor n'avait pas rencontré de problèmes particulier durant l'année. Son comportement, hormis quelques petits écarts inoffensifs au règlement, avait été plutôt exemplaire.
« Les runes, hein ? » Il avait relevé les yeux pour les poser sur son fils, qui, craignant alors toujours le pire, ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. « Euh, ouais. Quoi les runes ? » Alexander savait que ses notes dans la discipline étaient relativement faibles. Il était d'ailleurs particulièrement déçu de ne pas avoir réussi à accrocher la moyenne. Quant à sa progression, d'un tout petit demi-point par rapport à l'année passée, elle lui paraissait ridicule en dépit des efforts déployés. Et visiblement, le chemin qui lui restait à parcourir pour finalement décrocher le Acceptable tant espéré était encore aussi long.
« Apparemment, ta moyenne a attiré l'attention de ta directrice de maison. » Le Gryffondor observa son père déposer le courrier sur la table, et il en profita pour s'en saisir afin d'en prendre à son tour connaissance. Parcourant les lignes manuscrites, il soupira. « J'ai beaucoup bossé cette année. Vraiment, j'ai fait des efforts, mais j'ai l'impression que les profs s'en foutent. Tout ce qu'ils voient, c'est le résultat à la fin. » Il releva alors les yeux vers l'adulte dont le visage se fendait d'un rictus amusé.
« Parce que c'est ce qui compte. Quand tu passeras tes BUSE l'année prochaine, c'est le résultat qui déterminera si tu réussis ou pas. Peu importe tes efforts, c'est comme ça que ça marche Alex. » Nouveau soupir de l'adolescent. « Tu veux continuer les runes après les BUSE ? » Alexander hocha doucement la tête. Il ne considérait pas cette discipline particulièrement importante pour son avenir, mais si c'était possible, il préférait conserver l'ensemble de ses matières jusqu'à la fin de sa scolarité. Qui savait ce qui pourrait bien lui être utile un jour ? Enfin, toutes, à l'exception peut-être de l'Étude des Moldus, qu'il considérait comme particulièrement inutile. « Alors tu sais ce qu'il te reste à faire l'année prochaine. »
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
A suivre
Juillet 2049Je suis installée sur le canapé du salon, un livre sur les genoux, permettant de profiter du calme de l'après-midi. Les rayons du soleil perçaient à travers les rideaux, illuminant la pièce, mais l'ambiance était lourde. Je sais que c'était pour aujourd'hui. Mon bulletin. Il n'allait pas tarder à arriver, et je redoute ce moment depuis des semaines.
Quand mon père rentre, j'entends immédiatement le bruit sec de l'enveloppe qu'il jette sur la table. Je sens mon estomac se nouer. Il ne l'a même pas encore ouvert, et déjà, je peux sentir la colère monter en lui.
- Tu te fiches de moi ? lance-t-il d'une voix froide en déchirant le papier. Tu penses que c'est comme ça que tu vas réussir dans la vie ? Des Piètres, des Trolls et des Désolants ?
Je reste immobile, mes doigts crispés sur les pages de mon livre. Je sais que ce n'est pas fini.
- Et en plus, un mot de ta directrice de maison ! Tu crois que c'est un jeu ? Tu penses que c'est normal, de nous faire honte comme ça ?!
Il s'approche de moi, la colère brûle dans ses yeux.
- Tu vas finir bonne à rien si tu continue comme ça ! C'est ça que tu veux ? Que tout le monde sache que ma fille est une incapable ?
Je sens les larmes monter, mais je refuse de les laisser couler. Je ne vais pas lui donner cette satisfaction. Je jette un coup d'œil à ma mère, assise de l'autre côté de la pièce. Elle aurait pu dire quelque chose, me défendre, mais elle reste silencieuse. Ses yeux reflètent une déception encore plus douloureuse que les crises de mon père.
- Je... j'ai essayé de m'améliorer... J'ai même demander de l'aide à mes camardes... J'ai fait des efforts... Mais ils voient jamais rien ! je murmure, à peine audible, sentant ma gorge se serrer.
- Tu crois que des mots vont changer quoi que ce soit ? rugit-il. [color=#8769376]Tu ferais mieux de te reprendre, sinon je te jure que tu ne remettras plus les pieds à Poudlard ![/color]
Ma mère détourne les yeux, incapable de soutenir mon regard, comme si elle a honte. Je sens mon cœur se briser. Ce n'était pas juste la colère de son père qui me bénissait, c'était ce silence, cette absence de soutien. Je me sentais seule, totalement seule.
- Monte dans ta chambre. Et réfléchis bien à ce que tu veux faire de ta vie, parce que là, tu es en train de tout gâcher.
Sans un mot de plus, je me lève, les jambes tremblantes, et monta l'escalier en risquant de ne pas éclater en sanglots. Je sais que cet été serait long. Très long.
A suivre
Après avoir tendu la lettre à son père, n'en ayant lu que les premiers mots, Alyssa s'était rassise dans sa déception, ou plutôt dans le fauteuil. La lecture de son bulletin à ses parents avait déjà été difficile, alors voir une couche inattendue rajoutée par sa directrice de maison ne lui était en rien réjouissante. La blondinette n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait bien être écrit dans cette lettre, mais la simple vision de ses deux parents -sa mère la tête presque posée sur l'épaule de son mari- qui lisaient attentivement la missive, dans un silence particulier, n'était pas vraiment réjouissant. Bientôt elle se retrouva à pianoter de ses doigts sur les accoudoirs, en désespoir de ne pouvoir amorcer un mouvement en direction de sa chambre.
Après un silence bien trop long, et un regard échangé entre Sarah-Lee et Daniel, ce fut ce dernier qui ouvrit finalement la bouche :
- Ta Directrice de maison nous a écrit pour nous faire part de tes difficultés. Alyssa se mordit la lèvre, c'était vraiment nécessaire de devoir écrire quoi que ce soit alors que le bulletin était suffisamment dur à recevoir comme ça ? Elle nous présente plusieurs solutions intéressantes pour toi.
... Ce n'était clairement pas nécessaire alors que l'expression du visage d'Alyssa acheva de se décomposer et que son estomac se tordait douloureusement. La jeune fille n'avait pas la moindre idée de ce qui allait suivre et, à vrai dire, n'avait même pas envie de le savoir.
- Il faudra que tu ailles voir tes professeurs à la rentrée. En Etude des moldus et en Potions particulièrement.
Alors là, ils peuvent toujours rêver, pensa avec férocité Alyssa qui n'en avait pas la moindre intention. Il faudrait la traîner pour le faire. Après tout, elle était la championne pour esquiver les questions embêtantes de ses parents dans les lettres, lorsqu'elle se trouvait à Poudlard.
- Egalement, il y a ce club de soutien dont tu nous as jamais parlé, enchaîna Sarah-Lee en fronçant les sourcils.
- Car j'ai pas besoin de soutien !, s'exclama Alyssa avec véhémence, se redressant vivement de son fauteuil.
Le regard soudainement foudroyant de son père la figea sur place et elle n'osa pas ajouter un mot, alors que son cœur tambourinait douloureusement dans sa poitrine.
- Si tu as besoin de soutien, d'aide, appuya alors celui-ci en sachant parfaitement qu'il touchait à une corde sensible. Tu dois le reconnaître pour avancer, c'est uniquement pour ton bien.
- Tu n'as pas la moyenne dans deux matières, dont les Potions qui sont particulièrement importantes pour ta filière. Tu es très limite aussi en Botanique et en Astronomie... Alyssa, tu vas entrer en quatrième année, tu ne peux pas te permettre de garder des lacunes alors qu'il y a les BUSE l'année suivante. Si tu n'agis pas, rien ne se résoudra et tes notes risquent d'empirer. Sarah-Lee faisait manifestement des efforts pour rester calme alors qu'elle avait parlé rapidement, comme pour empêcher sa fille de l'interrompre.
- Mais... mais... Alyssa n'avait de toutes manières plus aucun mot alors que, à nouveau assise dans le fauteuil, elle avait la sensation de tomber en arrière dans un gouffre sans fond.
Elle ne voulait ni parler à ses professeurs, ni aller à ce stupide club de soutien, ni faire quoi que ce soit d'autre. Il lui avait déjà été suffisamment difficile de survivre à cette année et l'incertitude de pouvoir à nouveau jouer au Quidditch ne l'aidait pas à admettre des concessions. Se rajouter du travail était de son avis une très mauvaise idée, elle qui refusait de comprendre que ce travail ne pourrait que l'aider à parer à ses difficultés.
Et son père qui semblait ne parler que pour la fâcher davantage. Alyssa était piquée au vif par son visage maintenant froid tourné vers elle, alors que Sarah-Lee avait approuvé de la tête les paroles de son mari avant de lui rappeler des notes dont elle avait déjà parfaitement conscience. A défaut de savoir quoi dire... D'un geste compulsif, la jeune fille froissa alors le bulletin qu'elle tenait toujours à la main et le jeta contre le tapis du salon, la pauvre boule de parchemin tomba dans un bruit mat des plus pitoyables.
- Je ne veux ni de votre aide, ni de celle de qui que ce soit !, se mit-elle brusquement à crier, ayant retrouvé sa langue par son impulsivité. Elle se trouvait maintenant debout au beau milieu du salon. Je me débrouille PAR-FAI-TE-MENT bien toute SEULE. Et puis, de toutes façons, comment vous allez me punir ?! Je peux ni voler sur mon balai ni aller à la patinoire !
Sans laisser à son père le temps de répliquer quoi que ce soit alors que la teinte du visage de l'homme prenait une inquiétante couleur explosive, elle tourna les talons avant de s'arrêter devant l'entrée du couloir et de leur jeter :
- Au fait, j'ai été dernière de la promotion aussi, si jamais vous n'aviez pas déjà assez honte de moi.
Alyssa fonça ensuite vers les escaliers dans l'objectif de revoir sa chambre le plus rapidement possible et de s'y enfermer. Les battements de son cœur lui donnaient mal à la tête alors qu'elle se faisait la réflexion que malgré toutes ses précautions prises, la réception de son bulletin avait été désastreuse.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy