Une journée ancrée dans une cité médiévale
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Carole WINSTON (mère) & Jake WINSTON (père)
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici (PNJs Famille)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Souvenir de voyage avec ses parents, des souvenirs qui rappelle à Rosaleen qu'elle était drôle, avant.
28 octobre 2042
Au coeur de la citée fortifiée de Carcassone, Occitanie
Au coeur de la citée fortifiée de Carcassone, Occitanie

Rosaleen était en vacances avec ses parents en France. Elle était en plein coeur de l'une des cités médiévales les plus connues et conservées de ce pays. Sa mère était une férue d'histoire un peu grâce à son père et son grand frère. Une famille de vrais passionnés bien qu'elle ne pratique pas son métier dans ce domaine.
La cité était grande avec 3 km de remparts. C'était énorme et fasciant pour la fillette de 5 ans. Elle s'éclatait. Il étaient venus dès l'ouverture et avait directement commencé par faire le tour des remparts. Rosaleen avait couru sur une longue distance devant ses parents mais avait été bien vite fatiguée. Elle avait donc fini sur les épaules de son père. La vue était tout simplement magnifique, très différnte de celle qu'elle voyait chez elle à Londres ou en Irlande chez Mamie Vickie.
Le tour des remparts terminé, la petite famille commença la visite du château médiéval. Tout était splendide et très bien conservé. On pouvait voir des mannequins placés d'une certaine manière pour rendre chaque pièce plus vivante les unes que les autres. Rosaleen ne pouvait pas toucher chaque objet (ses parents le lui avaient formellement interdit puisque dans un musée, il est interdit de toucher aux objets). Mais elle aurait vraiment voulu le faire.
Et cette envie de toucher les objets l'amena devant une armure. Elle se trouvait à côté de la porte de la prochaine pièce. Rosaleen avait dit à ses parents qu'elle resterait près de la porte pour les attendre (elle n'avait pas particulièrement envie de rentrer dans le donjon). Cette armure était imposante face à la fillette. Rosaleen aurait dû avoir peur mais elle ne ressentait qu'une vive curiosité. Y avait-il quelqu'un à l'intérieur ? Elle s'empara de la main de l'armure, la serra comme le faisait les grandes personnes et salua :
- B'jour, je m'appelle Rosie et j'ai 5 ans. Et toi ?
Bien entendu, l'armure ne répondit pas. Mais, la fillette ne connaissait pas la vérité. Elle secoua la main un peu plus fort avant d'être prise par la taille et soulevée dans les airs. La voix de son père résonna dans ses oreilles :
- Qu'est-ce qu'on avait dit ? Interdit de toucher quoique ce soit dans le musée ! Un peu plus et tu cassais l'armure.
- Mais... Mais... Je pensais qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur, bredouilla la fillette.
Carole arriva et pris sa fille dans ses bras.
- Ma chérie, un être humain n'aurait jamais pu rester des heures sans bouger vêtu de la sorte. Allez viens, allons manger et n'en parlons plus.
Et, ils sortirent du château et allèrent manger dans un petit restaurant dans la citée de Carcassone.
FIN