7 oct. 2024, 21:50
Solo OS Un rêve inhabituel
Souvenirs de rêves

Cher journal,
Je me souviens d'un rêve que j'avais fait la veille d'Halloween l'année où Mamie Vickie est morte. Pourquoi l'écrire maintenant ? En cette période, je ne peux que m'en rappeler après en avoir fait part à Rosemary.
Je me trouvais dans un champ de blé très sapcieux. Il faisait très beau en cette journée de début d'automne. Le soleil était haut dans le ciel. Je marchais silencieusement à travers les épis de blé avant d'être surprise par une horde de corbeaux. Ils semblaient vouloir m'attaquer ou seulement me faire peur. Quoiqu'ils avaient en tête, ils semblaient vouloir m'attaquer. Je voulais courir mais une force m'en empêchait. J'allais crier quand une voix me rassura, une voix que je connaissais si bien m'apaisa :

Chut... Tout va bien, ce n'est que moi. Fermes les yeux et respires. la lumière n'est plus très loin...
- Mamie Vickie ?

En me retournant, je découvris non pas ma chère arrière-grand-mère mais un épouvantail, tout gentil qui me protégeait des volatiles qui s'étaien déjà enfuis. N'y tenant plus, je serrais cet épouvantail dans mes bras comme pour le remercier. Il venait de me sauver la vie avec la voix de mon aïeule que j'aimais tant. Il n'avait pas l'air effrayant, simplement gentil, souriant. Il m'a porté sur les épuales et m'a emmené dans son champ faire une promenade.
Je revois encore la fin de ce rêve magnifique où l'image s'arrête sur l'épouvantail me portant, déjà loin dans l'horizon. Comme un signe de là-haut pour me dire que Mamie Vickie veille sur moi.
FIN

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702