8 oct. 2024, 13:10
Parlons, Bavons, Buvons !
Je te trouverai notre blague classique des européens et de nos hivers bien que les hivers sont plus courts et moins enneigés qu’ils étaient. Le jardin de givre est plus un jardin de sloshe ces temps-ci.Rosalia Devere a écrit : 8 oct. 2024, 11:11 Coucou !
Waw le Canadaa!! De délicieux pancakes au sirop d’érable, miam
!
J’envie tellement leur hiver… de la neige jusqu’en mars/avril, ça doit être quelques chose!!
C’est géant le Canada. Je me souviens (mdr) qu’en geo on apprenait que notre population au km2 était de 1,5 habitants. Je suis certaine que c’est plus maintenant mais effectivement hors des villes c’est très dense en nature. Je suis allée à Wendake récemment et c’était tellement magnifique.@Kenna Murray
Le Canadaje suis allée au Québec l’été dernier et ca m’a tellement donné envie d’y vivre. Par contre tout est tellement grand et sauvage hors des villes j’étais choquée
L’ancienne blague chaîne de émail des années 2000:
Reducio
Le 12 août :
Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison à Québec.
C'est très beau ici, la nature est si majestueuse.
J'ai très hâte de la voir recouverte de neige.
Le 14 octobre :
Québec est le plus bel endroit au monde, les feuilles des arbres ont pris
toutes les teintes possibles de rouge et d'orange.
Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis je l'adore!
Le 4 novembre :
La saison de chasse au chevreuil commence bientôt.
Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal.
J'espère qu'il neigera bientôt. J'aime tellement Québec!
Le 2 décembre :
Il vient tout juste de commencer à neiger.
C'est la première fois de la saison.
Ma douce moitié et moi buvons tranquillement notre coupe de cognac près de la fenêtre du salon regardant les doux flocons osciller en tombant, s'attachant aux arbres et couvrant le sol.
Que c'est beau et agréable.
Le 9 décembre :
Nous nous réveillons avec une belle couverture de neige immaculée,
couvrant tout le paysage. Quelle vue fantastique!
Chaque arbre et arbuste est couvert d'un beau manteau blanc.
J'ai pelleté la neige pour la première fois cette année et je me suis amusé comme un fou. J'ai pelleté le trottoir et l'entrée. Plus tard, la gratte est passée et a recouvert l'entrée de la cour avec la neige compactée de la rue. Le chauffeur m'a souri et je lui ai envoyé la main en retour. J'ai repelleté l'entrée.
Le 12 décembre :
Le soleil a fait fondre presque toute la neige.
Je suis sûr que nous en aurons d'autre avant que ce merveilleux hiver soit fini.
Le 13 décembre :
Il est tombé 15 cm pendant la nuit et la température est descendue à -10.
J'ai encore pelleté l'entrée et le trottoir. Peu après, la gratte est repassée et a refait sa petite farce dans l'entrée.
Le 14 décembre :
Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler.
Je suis épuisé de pelleter. Criss de charrue!
Le 15 décembre :
J'ai vendu l'auto et j'ai acheté un 4X4 blazer afin que l'on puisse continuer à nous promener dans la neige. Je l'ai équipé de 4 pneus à neige.
Le 18 décembre :
Je suis tombé sur le cul sur la glace de mon entrée. J'ai dû débourser 123$ chez le chiro. Heureusement rien n'était brisé.
Le criss de ciel se couvre encore.
Le 19 décembre :
Il fait frette en calvaire ( -24 ce matin), les routes sont glacées, la conduite est impossible et j'ai frappé une rampe avec l'auto de ma femme.
Probablement 2000$ de dommages. Elle est en beau tabernacle!
Le 20 décembre :
Un autre ciboire de 20 cm de marde blanche est tombé la nuit passée. Encore de l'eucharistie de pelletage aujourd'hui.
La sainte-crème de gratte n'est passée que deux fois seulement aujourd'hui.
Le 22 décembre :
On est assuré d'un Noël blanc parce qu'un autre 10 cm de marde blanche nous est tombé dessus la nuit passée et avec cette calisse de basse température,
ça fondera pas avant le mois d'août!. Je me suis habillé pour sortir pelleter cette crisse de marde encore : botte, jump suit, cache-oreilles, gants etc...
et comme je suis prêt, j'ai envie de pisser.
Le 24 décembre :
Si je pogne l'enfant de chienne qui ronne la gratte, j'y fait faire 1000 pieds
dans la neige à le tirer par les gosses. Je commence à penser qu'il se
cache au coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour venir
passer à 100 miles à l'heure en avant de mon entrée et
garrocher sa crisse de marde dans mon entrée de cour.
Le 25 décembre :
Joyeux Noël tabernacle ! Ils prédisent 25 cm de cette sacrement
de crisse de marde blanche encore. Y a tu quelqu'un qui sait combien
de Jésus-Christ de pelletées de neige 25 cm veut dire. Fuck le Père Noël, il n'a pas à pelleter le vieux tabernacle. Le gars de la souffleuse est venu me demander une donation. J'y ai calissé un coup de pelle dans la face le criss.
Le docteur pense qu'il va survivre.
Le 28 décembre :
Il est tombé encore 12 cm de marde blanche. je deviens probablement aveugle de la blancheur ou encore je suis un cas sévère de dépression parce que ma femme commence à être regardable.
Le 29 décembre :
On a finit par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin
pour acheter de quoi manger et en revenant, un criss de chevreuil
s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. Criss de chevreuils!
Comment ça se fait que les chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre?
Le 30 décembre:
La toilette a gelé et le toit a commence à renfoncer.
Si vous sortez dehors, ne mangez pas de neige jaune.
Le 31 décembre:
J'ai crissé le feu à la maison et je calisse mon camp en Floride pour toujours et
Fuck la marde blanche. Je peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un criss d'enfer comme le Québec !!!!!
amitié
francois
Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison à Québec.
C'est très beau ici, la nature est si majestueuse.
J'ai très hâte de la voir recouverte de neige.
Le 14 octobre :
Québec est le plus bel endroit au monde, les feuilles des arbres ont pris
toutes les teintes possibles de rouge et d'orange.
Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis je l'adore!
Le 4 novembre :
La saison de chasse au chevreuil commence bientôt.
Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal.
J'espère qu'il neigera bientôt. J'aime tellement Québec!
Le 2 décembre :
Il vient tout juste de commencer à neiger.
C'est la première fois de la saison.
Ma douce moitié et moi buvons tranquillement notre coupe de cognac près de la fenêtre du salon regardant les doux flocons osciller en tombant, s'attachant aux arbres et couvrant le sol.
Que c'est beau et agréable.
Le 9 décembre :
Nous nous réveillons avec une belle couverture de neige immaculée,
couvrant tout le paysage. Quelle vue fantastique!
Chaque arbre et arbuste est couvert d'un beau manteau blanc.
J'ai pelleté la neige pour la première fois cette année et je me suis amusé comme un fou. J'ai pelleté le trottoir et l'entrée. Plus tard, la gratte est passée et a recouvert l'entrée de la cour avec la neige compactée de la rue. Le chauffeur m'a souri et je lui ai envoyé la main en retour. J'ai repelleté l'entrée.
Le 12 décembre :
Le soleil a fait fondre presque toute la neige.
Je suis sûr que nous en aurons d'autre avant que ce merveilleux hiver soit fini.
Le 13 décembre :
Il est tombé 15 cm pendant la nuit et la température est descendue à -10.
J'ai encore pelleté l'entrée et le trottoir. Peu après, la gratte est repassée et a refait sa petite farce dans l'entrée.
Le 14 décembre :
Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler.
Je suis épuisé de pelleter. Criss de charrue!
Le 15 décembre :
J'ai vendu l'auto et j'ai acheté un 4X4 blazer afin que l'on puisse continuer à nous promener dans la neige. Je l'ai équipé de 4 pneus à neige.
Le 18 décembre :
Je suis tombé sur le cul sur la glace de mon entrée. J'ai dû débourser 123$ chez le chiro. Heureusement rien n'était brisé.
Le criss de ciel se couvre encore.
Le 19 décembre :
Il fait frette en calvaire ( -24 ce matin), les routes sont glacées, la conduite est impossible et j'ai frappé une rampe avec l'auto de ma femme.
Probablement 2000$ de dommages. Elle est en beau tabernacle!
Le 20 décembre :
Un autre ciboire de 20 cm de marde blanche est tombé la nuit passée. Encore de l'eucharistie de pelletage aujourd'hui.
La sainte-crème de gratte n'est passée que deux fois seulement aujourd'hui.
Le 22 décembre :
On est assuré d'un Noël blanc parce qu'un autre 10 cm de marde blanche nous est tombé dessus la nuit passée et avec cette calisse de basse température,
ça fondera pas avant le mois d'août!. Je me suis habillé pour sortir pelleter cette crisse de marde encore : botte, jump suit, cache-oreilles, gants etc...
et comme je suis prêt, j'ai envie de pisser.
Le 24 décembre :
Si je pogne l'enfant de chienne qui ronne la gratte, j'y fait faire 1000 pieds
dans la neige à le tirer par les gosses. Je commence à penser qu'il se
cache au coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour venir
passer à 100 miles à l'heure en avant de mon entrée et
garrocher sa crisse de marde dans mon entrée de cour.
Le 25 décembre :
Joyeux Noël tabernacle ! Ils prédisent 25 cm de cette sacrement
de crisse de marde blanche encore. Y a tu quelqu'un qui sait combien
de Jésus-Christ de pelletées de neige 25 cm veut dire. Fuck le Père Noël, il n'a pas à pelleter le vieux tabernacle. Le gars de la souffleuse est venu me demander une donation. J'y ai calissé un coup de pelle dans la face le criss.
Le docteur pense qu'il va survivre.
Le 28 décembre :
Il est tombé encore 12 cm de marde blanche. je deviens probablement aveugle de la blancheur ou encore je suis un cas sévère de dépression parce que ma femme commence à être regardable.
Le 29 décembre :
On a finit par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin
pour acheter de quoi manger et en revenant, un criss de chevreuil
s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. Criss de chevreuils!
Comment ça se fait que les chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre?
Le 30 décembre:
La toilette a gelé et le toit a commence à renfoncer.
Si vous sortez dehors, ne mangez pas de neige jaune.
Le 31 décembre:
J'ai crissé le feu à la maison et je calisse mon camp en Floride pour toujours et
Fuck la marde blanche. Je peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un criss d'enfer comme le Québec !!!!!
amitié
francois
4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
8 oct. 2024, 15:35
Je rêve d'aller au Canada ! J'adore avoir froid, j'adore la neige, et une grande majorité du pays est anglophone, donc c'est le pays parfait. On avait pensé à y passer un an, avec ma famille, mais trop froid pour eux, et pour avoir un visa, ce serait trop compliqué, donc on abandonné. MAIS DE LA NEIGE 6 MOIS DANS L'ANNEE, ÇA FAIT RÊVER !!!!
Il me semble que le Canada fait environ 20 fois la France en superficie. Quatre fois pour le Québec. Donc ça fait vraiment très grand. Pas de quoi s'ennuyer question road trip.
@Gideon Atwood
J'aimerai avoir son compte-rendu de son séjour en Floride. Avec les moustiques, la chaleur, la pluie, et les cyclones... Et le passage du français québécois au français cajun doit être intéressant
Il me semble que le Canada fait environ 20 fois la France en superficie. Quatre fois pour le Québec. Donc ça fait vraiment très grand. Pas de quoi s'ennuyer question road trip.
@Gideon Atwood
8 oct. 2024, 20:27
Oui le Canada c'est énorme, pas pour rien que c'est le deuxième pays en terme de superficie d'ailleurs la Russie qui est encore plus énorme que le Canada
Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !
Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !
8 oct. 2024, 20:31
Tu penses ça maintenant. J'ai pensé ça en allant vivre à Chicago y a quelques années. Je te préviens que le premier hiver à -30ºC tu ne seras pas prête, et qu'à partir d'Octobre faut pas sortir avec les cheveux mouillés, car quand ils vont se mettre à geler tu ne seras pas prête aussiSyam Arkwood a écrit : 8 oct. 2024, 15:35 Je rêve d'aller au Canada ! J'adore avoir froid, j'adore la neige, et une grande majorité du pays est anglophone, donc c'est le pays parfait. On avait pensé à y passer un an, avec ma famille, mais trop froid pour eux, et pour avoir un visa, ce serait trop compliqué, donc on abandonné. MAIS DE LA NEIGE 6 MOIS DANS L'ANNEE, ÇA FAIT RÊVER !!!!![]()
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
8 oct. 2024, 20:37
Je m'en doute ! -30°C c'est trop froid pour moiNoémie Claire-Cornwell a écrit : 8 oct. 2024, 20:31 Tu penses ça maintenant. J'ai pensé ça en allant vivre à Chicago y a quelques années. Je te préviens que le premier hiver à -30ºC tu ne seras pas prête, et qu'à partir d'Octobre faut pas sortir avec les cheveux mouillés, car quand ils vont se mettre à geler tu ne seras pas prête aussi.
8 oct. 2024, 20:43
Donc le français resterait bien québécois en FL. Tu penses à la Lousiane. Le français cajun est vraiment interessant à écouter. J’ai hâte de visiter la Louisiane pour cette raison.Syam Arkwood a écrit : 8 oct. 2024, 15:35 Je rêve d'aller au Canada ! J'adore avoir froid, j'adore la neige, et une grande majorité du pays est anglophone, donc c'est le pays parfait. On avait pensé à y passer un an, avec ma famille, mais trop froid pour eux, et pour avoir un visa, ce serait trop compliqué, donc on abandonné. MAIS DE LA NEIGE 6 MOIS DANS L'ANNEE, ÇA FAIT RÊVER !!!!![]()
Il me semble que le Canada fait environ 20 fois la France en superficie. Quatre fois pour le Québec. Donc ça fait vraiment très grand. Pas de quoi s'ennuyer question road trip.![]()
@Gideon AtwoodJ'aimerai avoir son compte-rendu de son séjour en Floride. Avec les moustiques, la chaleur, la pluie, et les cyclones... Et le passage du français québécois au français cajun doit être intéressant
![]()
En fait, en Floride c’est le Français creole ou creole haitien, mais c’est très ethnique rendu là. Cajun c’est la Louisiane surtout.
Et -30 dans le bus donne des visages fondues 😂 ça fond du mascara xD
8 oct. 2024, 20:45
-30° ?! Mais on parle de Chicago là pas du Pôle Nord si ? 
edit : le mascara... ça fond... par moins de trente degrés... non
tu m'as perdue là Gid
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
edit : le mascara... ça fond... par moins de trente degrés... non
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
8 oct. 2024, 20:50
Le maquillage water proof n'a jamais pris autant de sens que là bas 
Surtout que ça rendait les gens fous. En une semaine on était passé de -30 à -6, y avait des nanas en mini jupe, c'était l'été mdrr
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Surtout que ça rendait les gens fous. En une semaine on était passé de -30 à -6, y avait des nanas en mini jupe, c'était l'été mdrr
3a88fe-Marrainage
9 oct. 2024, 01:53
Tu mets ton mascara. Tu sors attendre ton bus à -30° tu rentre dans l’autobus avec le chauffeur qui fou la chaleur à 20° pcquil a froid et la t’es cordé coude à coude. Ton maquillage fond (et tu pleures un peu et tes sinus congelés dégèlent et donc tu morves aussi.) c’est vraiment glamour.Constance Nelson a écrit : 8 oct. 2024, 20:45 -30° ?! Mais on parle de Chicago là pas du Pôle Nord si ?
edit : le mascara... ça fond... par moins de trente degrés... nontu m'as perdue là Gid
![]()
9 oct. 2024, 01:59
C'est pour ça qu'au Québec les filles nous on utilise du mascara waterproof
nan mais ça en vaut la peine le québec, si tu regardes le nombre de pentes sur lesquelles tu peux aller faire de la luge !
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute