30 juin 2024, 22:10
 Libre  Les Serdaigle doivent manger leurs légumes !
Pas déstabilisé pour une mornille malgré le petit pois dans sa moustache et la salade de fruits débarquée dans son assiette, Sigmund dévorait avec appétit son repas. Lui qui avait peur que les Serdaigle ne mangent plus leurs légumes se trouvait désormais quelque peu rassuré de les voir un peu plus enthousiastes. La petite Léa qui n'avait pourtant pas une assiette au contenu bien varié avait fini par se servir après une invitation d'Eileen. Parmi tous les Serdaigle, Eileen comptait bien comme une des étudiantes préférées du botaniste, avec Erin et Ellana. Décidément, la lettre E, c'était la bonne. La même première lettre que le mot Épinard ! Le secret de la réussite se trouvait naturellement, se dit-il après cette intense réflexion, dans les légumes.

« Tu es un vrai petit puits de savoir, tu iras loin dans la vie ! » avait chaudement complimenté Sigmund à la discrète mais remarquée prise de parole de Noémie. Celle-là n'était pas parmi ses préférées, mais il l'aimait bien quand même, pour sa vivacité d'esprit et son comportement correct en classe. Elle aurait pu être parmi ses élèves préférées si elle avait fait davantage d'efforts pour aimer ses plantes. Ou les légumes, au choix.

Parlant légumes, Erin dressait justement un inventaire très complet de ce qu'elle n'aimait pas. Elle baissa instantanément dans l'estime du professeur qui se demanda, sur l'instant, s'il n'avait pas fait erreur en portant tant d'affection à cette jeune fille jusqu'ici.

« J'aime tous les légumes, » argua le botaniste avec un haussement de sourcils, « sauf les choux de Bruxelles, peut-être. » Et le topinambour, le fenouil, les endives, le panais, la scarole et quelques autres bricoles. Mais ça, il n'en dirait rien. D'ailleurs, il n'en avait lui-même pas totalement conscience : c'était juste poussé sur un coin de son assiette en général, sans un mot ni même une réflexion.

« C'est malin tout ça. » dit-il à sa fourchette en la fixant intensément. Seul Sigmund Charleston pouvait bien savoir à quoi il pensait exactement en disant ceci.

Mais pris d'une impulsion soudaine, il tapa du poing sur la table - et se fit mal - avant de lancer joyeusement : « j'attribue dix points à Serdaigle si toute la tablée » et il entendait par-là, fort heureusement, les seules personnes les plus proches de lui, « prend et termine bien tous ses légumes ! » Le défi était posé...

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

2 juil. 2024, 19:36
Le commerce magique ? Qu'est-ce que ca pouvait bien faire en histoire de la magie ? N'était-ce pas plutôt un sujet d'économie ? Et à bien y réfléchir, quel aurait été le cours à Poudlard qui était le plus adapté à un tel enseignement ? Loin des mathématiques, de la comptabilité, du marketting ou de la communication qui pouvaient être utiles à la tenue d'un commerce, l'irlandaise se promit de faire un tour à la bibliothèque pour en apprendre plus. Après tout, comment donc les sorciers pouvaient en venir à apprendre à tenir une boutique ? Ce n'était pas aussi simple que de jouer avec une baguette !

Elle demanda à son amie :
- "Vous avez vu l'histoire du commerce de la magie ?"
Ce sujet l'intriguait au plus haut point.

La première année finit par se lancer dans quelques légumes à prendre dans son assiette, amenant un sourire aux lèvres de la rouquine. Eileen espérait que la jeune fille prendrait goût à manger les petits pois. Elle imaginait déjà le tableau : dans quelques temps, elle ne demanderait que des légumes ! L'espoir faisait vivre n'est-ce pas ?!

A la question de son phare sur le houmous, Eileen hocha négativement la tête. Elle connaissait le nom mais ne se souvenait pas en avoir déjà mangé.

Puis Erin énuméra les légumes qu'elle n'aimait pas et demanda à sa benjamine ce qu'elle en pensait. De son point de vue, tout ce qui venait de la terre était bon. Enfin, pour être exacte, tout ce qu'elle avait goûté se mangeait sans difficulté. Elle avait plus de mal avec le poisson et la viande. Elle n'avait pas goûté tous les légumes du monde, loin de là probablement, mais n'avait pas en tête immédiatement un légume qu'elle n'aimait pas.

Elle adorait les épinards, surtout à la crème. Elle aurait pu se régaler d'aubergines grillées ou de ratatouille des jours entiers. Elle était moins choux en général mais cela ne l'empêchait pas d'en manger lorsqu'il y en avait dans son assiette.
- "Je n'ai pas d'idée comme ca de légume que je n'aime pas. J'avoue avoir plus de mal avec les choux mais j'en mange. Un bon chou fleur cru avec de la mayonnaise ou du chou chinois en soupe c'est bon. Peut-être que si je devais nommer un légume que j'aime moins ce serait aussi les choux fleurs qui sont un peu forts en goût quand ils sont cuisinés à l'eau... "

Eileen s'amusait de plus en plus à discuter avec leur professeur de botanique. Il fallait avouer que c'était difficile de s'ennuyer avec lui. Elle se demandait d'ailleurs si ce n'était pas grâce à ses cours qu'elle avait appris à tant apprécier sa Mochara. Après tout, un enseignant permet à ses élèves de s'intéresser, d'apprendre et de grandir...

Et soudain, il eut une réaction inattendue en proposant à tous des points au sablier si les légumes étaient dévorées. Elle se jeta avec encore plus de joie dans son assiette qui commençait à diminuer sérieusement.
- "M'sieur, c'est dix points par personne qui finit son assiette parmi nous ? Cela vous inclut ? " questionna-t-elle taquine.

Ce n'était pas sorcier d'imaginer que ce serait beaucoup demander, mais Eileen était d'humeur joueuse. On ne risquait rien à demander n'est-ce pas ?

546

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

7 juil. 2024, 00:39
- Hein ? Ah non, on a parlé de la banque des sorciers., répondis-je à Eileen. *pitié... parlons d'autre chose que les cours d'Histoire de la Magie... s'te plait...* Ca allait finir par me donner une indigestion.

La discussion autour des légumes qu'avait provoqué le professeur Charleston en venant s'installer à la table des Serdaigle était bien plus intéressant. Après tout, qui n'aime pas discuter de nourriture. Surtout que les petits plats préparés par les elfes de Poudlard étaient délicieux. Bon, à l'exception des choux de Bruxelles, des épinards...
- C'est vrai qu'y'a des légumes qui changent de goût lorsqu'ils sont cuisinés. Autant j'adore les endives en salade, avec des dés de comté, des morceaux de pomme et des noix, c'est un délice ! Mais dès qu'elles sont cuites, j'aime moins., commençais-je à répondre à la deuxième année. Tu devrais essayer en gratin, pour les choux-fleurs. Avec de la sauce béchamel, des lardons ou du jambon et une tonne des gruyère par dessus. C'est trop trop bon., poursuivis-je.
En entendant la réponse de l'enseignant, je laisse un petit sourire se former au coin des lèvres.
- Qu'est-ce qui est malin, M'sieur ?, lui demandais-je, ne comprenant pas ce dont qu'il était en train de parler.
Je suis surprise lorsque je le vois taper du poing sur la table pour ensuite faire son annonce. Je jette un coup d'œil à Eileen. *attends, il a dit quoi exactement ?*
- Faut en reprendre ?, dis-je en regardant mon assiette qui était à moitié vide. Mais j'veux du dessert moi !
Ok, les légumes, c'est bon, mais les desserts, c'est encore meilleur !

270mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

8 août 2024, 18:37
« Merlin ! » répondit simplement le professeur de botanique à Erin. Ça coulait de source, pourquoi même lui demandait-elle ?

Les deux petites filles n'étaient-elles pas en train de négocier pour ne pas finir leurs assiettes ? Il n'avait aucune raison de finir ses légumes lui, puisqu'il était adulte et qu'il avait fini sa croissance. C'était les enfants qui devaient suivre les recommandations des adultes, et les adultes eux faisaient bien ce qu'ils voulaient. Mais parfois, il fallait aussi donner le bon exemple.

« C'est dix points pour tout le monde, petite chipie. Mais oui, je vais aussi finir mon assiette. » répondit très sérieusement l'enseignant à Eileen. Ça va, ce n'était que quelques haricots et une assiette de fruits à finir. Il se pencha par-dessus la table, baguette levée, et fit atterrir une dernière - toute petite - portion de légumes dans l'assiette d'Erin. « Encore trois cuillères et tu auras ton dessert. Je te fais l'hippogriffe si tu as du mal à terminer. »

Ruse ! Lui-même n'avait pas encore touché à son assiette. Gagnait-il du temps ? C'était peut-être pour lui qu'il fallait faire l'hippogriffe. Diarmad lui avait fait une fois, après qu'ils se soient acharnés tous les deux pour faire avaler un plat de courgettes gratinées à Nana. Sigmund saisit une nouvelle fois sa fourchette et enfourna une généreuse quantité de haricots. Mh, pas plus mauvais que les petits pois... En fait, c'était même très bon. Il termina rapidement son assiette puis se redressa avec un grognement satisfait. Où en étaient les petits ? Tout le monde avait fini ses légumes ? Il voulait montrer à Jae que grâce à lui, ses étudiants mangeaient bien !

Oh d'ailleurs. Il posa sa baguette sur sa gorge. « Sonorus. »

Il prit une grande inspiration et fit porter sa voix, aidé par le Sonorus, dans la Grande Salle - et plus particulièrement vers la table des professeurs.

« Jae ! Les Serdaigle mangent bien leurs légumes ! »

@Jae Dawson

8 août 2024, 19:57
Comme tous les lundi midi, Jae mangeait rapidement à la table des professeurs. C'était sa journée la plus chargée et si cela le déprimait un peu certains dimanches soir, surtout ceux passés en compagnie de Mia qu'il aurait aimé ne jamais voir finir, au moins, il s'en débarrassait rapidement et le reste de la semaine semblait bien plus tranquille. Le métis venait de finir son dessert et s'attelait à présent à terminer son verre d'une traite tout en songeant à ce qu'il devait finir de préparer pour son cours avec les troisièmes années quand une voix hurla son prénom le faisant sursauter.

Les larmes aux yeux d'avoir avalé de travers, Jae toussa plusieurs fois tout en tapotant du plat de sa main sa poitrine. « Par Merlin ! » Marmonna-t-il dans sa barbe inexistante alors qu'il arrivait finalement à reprendre contenance. « Sigmund... » soupira le trentenaire à voix basse, laissant seulement ses proches voisins percevoir son exaspération mêlé à de la lassitude. Devait-il lui répondre quelque chose ? Le sourire forcé et hochement de tête qu'il lui adressait à l'instant allait-il faire l'affaire et contenter le professeur de botanique ? Cela semblait tenir à cœur au moustachu de partager la nouvelle pour qu'il se donne la peine de le crier aussi fort à travers la grande salle. Encore que... Il pensait peut-être juste que ça ferait plaisir à Jae de le savoir. Est-ce parce qu'il était devenu le directeur de Poufsouffle qu'il se préoccupait des repas des élèves à présent ? Jae l'ignorait et refusa de se poser plus de questions. Ne valait mieux pas chercher à comprendre les lubies de son collègue et ce qu'il se passait dans sa tête, c'était le mal de tête assuré sinon. Et même avec une petite amie psychomage et un pote infirmier, il préférait s'épargner cela.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

9 août 2024, 08:08
- "Vous avez parlé de Gringotts ? et des gobelins aussi ? " La demoiselle se doutait qu'il était plus probable que les tenanciers de la Banque soient vus en SaCM mais pourquoi pas sur une telle thématique, réaliser un cours mutualisé ?

La conversation sur les légumes se poursuivait. Globalement, le fromage positionné sur n'importe quel légume l'enjolivait. Ca elle était bien d'accord. Mais cette sauce, c'était quoi exactement ?
- "Du gratin avec de la béchamel tu dis ? C'est quoi les ingrédients ? "

Et à bien y réfléchir Erin venait peut-être de pointer ce qu'elle appréciait le moins. Là aussi le goût fort de l'ingrédient y était pour beaucoup.
- "Je crois que j'aime moins les endives crues que le chou-fleur finalement ! "
Rien que l'idée de l'amertume lui faisait plisser le nez.

Puis Erin eut droit à une nouvelle portion de légumes, elle allait exploser si ca continuait :
- "Chapeau si tu as encore de la place pour le dessert après ca !" lanca-t-elle.

Elle se demandait d'ailleurs si ce n'était pas une tactique de leur enseignant, qui même s'il avait accepté de donner 10 points à chaque membre de la tablée finissant son assiette, y compris lui, voulait peut-être finalement freiner l'obtention des gemmes dans le sablier.
- "M'sieur, on a pas encore d'aussi grands estomacs que le vôtre. Erin mériterait 15 points si elle finit son assiette avec le supplément que vous venez de lui mettre ! "

Et à vrai dire, elle-même peinait à venir à bout de la grosse portion qu'il lui avait mis en début de repas.
- "Je crois d'ailleurs que j'aurai fini après ca."

Il lui restait peut-être trois bouchées, mais cela devenait particulièrement difficile ! Elle se forçait presque pour terminer. Ce qui n'était pas très sain, il fallait l'avouer, mais elle n'allait pas laisser s'envoler 10 points pour sa maison grâce à elle !

Puis soudain, la voix de son voisin résonna dans toute la salle interpellant son DDM. Elle regarda son amie ébahie, un sourire aux lèvres menaçant de se transformer en rire. Elle se demandait bien comment Mr Dawson allait réagir. Un coup d'œil à la table des professeurs s'imposait. Il n'avait pas l'air heureux malgré la bonne annonce de son collègue. Dépité était peut-être plus adapté d'ailleurs...

Quelle réaction aurait donc les deux adultes dans les instants à venir ? Ca promettait d'être intéressant !

404

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 août 2024, 12:41
- De Gringotts, oui. Mais aussi des autres banques sorcières... Mais bon, tu sais, l'histoire de la magie, c'est pas trop ma matière préférée..., commençais-je à répondre à Eileen. Surtout c'cours là... J'avais bien aimé celui sur Beauxbâtons et Druns... non Durmstrang, me corrigeais-je sur la prononciation correcte de l'école située quelque part dans l'est de l'Europe. Mais j'avais eu l'choix, j'aurais pris la partie sur les autres écoles de magie que celle sur les banques... C'est dommage qu'on puisse pas choisir..., lâchais-je dans un soupire.
J'avais bien quelques informations sur les autres écoles de magie à travers le monde, puisque j'avais fait quelques recherches à la bibliothèque avec Ellana l'année dernière. Et pour une fois que j'avais un certain intérêt pour quelque chose étudiait dans la matière de Miss Lydon. Bon, en même temps, j'avais déjà une idée des écoles avec lesquelles j'aimerais avoir un correspondant.

Aimer ou ne pas aimer les légumes, c'était le sujet de discussion depuis que Mr Charleston s'était installé à la table des Serdaigle.
- J'sais pas trop... j'cuisine pas, moi. C'est Ivy, notre elfe, qui s'occupe des repas à la maison. Même maman, c'est pas son truc... et il vaut mieux, parc'qu'autant elle est douée pour suivre une recette de potions, autant c'est une catastrophe dans une cuisine !, expliquais-je à la deuxième année.

Mon assiette à moitié vide, je me faisais déjà une telle joie à la simple idée d'un petit dessert sucré.
C'est alors avec horreur que je vois mon professeur de botanique me rajouter une portion de légumes
- Hey ! Mais c'est pas juste, M'sieur..., ralais-je en lâchant ma fourchette qui heurta l'assiette. *trois cuillères ? trois louches, oui...*, pestais-je mentalement, posant mon coudre sur la table et posant ma tête par dessus mon poing. Ce n'était pas une attitude très polie, mais je n'avais plus trop envie de rire. *faire l'hippogriffre... j'ai plus 3 ans...*, continuais-je à pester en me saisissant à nouveau de ma fourchette et la piquant dans un légume avec plus de force que nécessaire.
Je pouvais dire adieu à mon dessert... mais je la finirais, cette assiette... mais ma bonne humeur est partie. Enfermée dans mes pensées, je n'entendais même pas les paroles d'Eileen

C'est seulement lorsque j'entends la voix amplifiée du professeur moustachu que je sors un instant de mon massacre de légumes, tournant la tête vers Mr Dawson, mon directeur de maison. Puis, je retourne silencieusement à mes légumes, les piochant un par un...

412mots
5personnages pour "Au fil des mots"

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

9 oct. 2024, 00:39
Jae lui avait répondu avec un grand sourire. Le cœur de Sigmund s'était instantanément réchauffé en croisant l'expression joviale de son ami et collègue. C'était un grand service que lui rendait le moustachu, et si Jae le souhaitait, Sigmund continuerait à s'asseoir à la table des Serdaigle aussi souvent que nécessaire. Au moins à chaque fois qu'il y avait des petits pois au menu.

« Tu es une maligne toi, tu veux négocier. Ça sera donc quinze points mais c'est si les première année terminent aussi leurs assiettes. » dit-il en pointant d'un mouvement de menton un petit groupe d'élèves.

Certes, son ventre à lui avait eu le temps de pousser après plus de cinquante ans de bons soins, mais eux étaient en pleine croissance !

Très vite, l'adulte enfourna ses dernières bouchées avant de tendre un regard gourmand vers le dessert. Il laissa les enfants se servir en premier - certaines parts de tarte pouvaient s'avérer très convoitées - et se servit dans le plat le plus boudé par les enfants.

« Il n'empêche que, je suis fier de vous, vous êtes de braves petits. C'est dommage qu'on ne puisse pas être directeur de plusieurs maisons, si un jour monsieur Dawson devait s'absenter, ça ne m'aurait pas dérangé de venir m'occuper de vous, vous savez, » dit-il la bouche pleine, les joues rosies par l'enthousiasme. « Allez, quinze points pour Serdaigle ! Félicitations pour avoir mangé tous vos haricots verts. »

Après avoir soigneusement fini son dessert, le professeur de botanique s'éclipsa, prêt à retourner à ses occupations...

C'est une fin de RP pour moi, merci à vous !

9 oct. 2024, 09:25
Erin expliqua le contenu de son cours à Eileen. Elle ne semblait pas vraiment apprécié ce dernier qui était malheureusement pour elle une matière obligatoire dans sa filière. De son côté, la filière qu'elle envisageait ne comporterait pas de façon obligatoire l'histoire de la magie, mais c'était quelque chose qui lui plaisait pour comprendre comment fonctionner le monde sorcier. Elle pensait sérieusement à prendre l'HDLM en option.
- "C'est sympa de pouvoir découvrir les autres écoles aussi. Tu imagines si on était née ailleurs, on n'aurait pas été à Poudlard ! Comme quoi, ca se joue pas à grand chose ! "

Comme le fait d'utiliser ou non sa baguette, car elle avait pu découvrir que dans d'autres pays, le catalyseur pouvait être autre chose d'un "bout de bois" comme un tatouage lors de son voyage en Egypte. L'enseignement de la baguette à Poudlard pouvait donc peut-être être complété pour apprendre le maniement d'autres catalyseurs ? Même si l'irlandaise finissait par être tellement attachée à cette dernière qu'elle s'imaginait un tableau dans lequel elle ne s'en servait pas au détriment d'un autre catalyseur avec cette impression de tromper sa chère baguette.

L'irlandaise se mit à rire lorsque sa voisine évoqua les talents culinaires de sa mère.
- "Tu sais, chez nous, il n'y a pas d'elfe donc c'est maman qui cuisine... mais je ne me suis jamais vraiment intéressée à comment faire. Je sais faire cuire un steak, un œuf et des pâtes... "

C'était déjà pas mal pour une jeune adolescente après tout ! Elle aurait tout le temps de s'améliorer plus tard si le besoin s'en faisait sentir.

Mr Charleston finit par convaincre que la portion supplémentaire d'Erin méritait amplement 5 points de plus par rapport à ses camarades bien qu'il négocia âprement lui aussi en demandant à ce que les 1A finissent aussi leurs assiettes. Les élèves à proximité de lui n'avaient de toute façon pas vraiment le choix....

Finalement, Eileen parvint à enfourner les trois dernières cuillérées qui finissaient son assiette et le repas prit fin tandis que le professeur de botanique se proposait gentiment de remplacer le DDM des Serdaigle si besoin était, tellement il appréciait les élèves bleus et bronzes. Ce n'était pas pour déplaire à la demoiselle.

Avant de se lever, elle se frotta l'estomac, dans l'espoir que le repas gargantuesque finirait par descendre. Il fallait avouer qu'il n'avait pas été très variés : des légumes ! Et qu'elle n'avait même pas pu prendre un petit quelque chose sucré pour finir sur une touche plus agréable en bouche.

432
Fin du RP pour Eileen. Merci :)

9 oct. 2024, 10:01
Mélissandre était tranquillement en train de manger a sa table, rêveuse, elle l'était parfois. Mélissandre était suffisamment dans la lune pour ne pas voir le sourire d'un Serdaigle étrange a sa table. Elle fut cependant tiré de ses rêveries, par l'élève moustachu un peu plus tard. Le grand enfant, qui n'avait rien à faire ici. Celui ci, à l'aide d'un sort, hurlait au directeur de maison que les Serdaigle mangeait bien leurs légumes. Le temps que la sorcière retourne la tête vers le professeur de botanique, voilà qu'il distribuait des points de maisons.

- Vous êtes un bon professeur, Monsieur Charleston ! dit elle, avant d'ajouter.
- Vous pouvez être fier de vous aussi ...

Evidemment, c'était de la flatterie, sans en être. Il était vrai qu'il était bon professeur, mais il était trop gentil pour ce métier, pour ce monde même. Pas sur qu'il soit d'une grande aide en cas d'attaque de mages noirs. Mélissandre s'imaginait déjà devoir prendre la défense de son professeur en cas de problème. Enfin, c'était un nounours et heureusement pour lui, Mélissandre n'avait pas mauvais fond. Elle aurait pu essayer de profiter de cette situation bizarre. Est ce que le fait que cela lui traverse l'esprit faisait d'elle une mauvaise élève ? Elle ne savait plus. Elle décidait donc de finir sa derrière bouchée. Avant que le professeur ne se rendent compte du contenue de son assiette. Une belle part de lasagne, bien juteuse, recouverte d'une épaisse béchamel ! Elle attrapait au vol un Yaourt, et cherchait quelques fruits rouges des yeux. Pas question de remanger quoi que ce soit ! La sorcière était pleine, son estomac était aussi gonflée que celui du moine gras.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.