3 août 2024, 16:51
 Fini  Y a pas de lézard... ou plutôt si !
Avec @Etan O'Brien


Mardi 3 août 2049, fin d'après-midi


Eileen avait présenté son cousin Etan à ses grands-parents maternels. Même si eux-mêmes n'avaient pas de lien de parenté avec le garçon, ils étaient particulièrement heureux qu'Eileen se soit trouvé un cousin si proche d'elle. Ils connaissaient après tout les difficultés qu'elle rencontrait avec son autre cousin, un autre Ethan, avec un "h" cette fois, qui ferait sa rentrée à Poudlard en septembre prochain.

Mamie et Papy avaient été très amicaux avec le petit O'Brien et ses parents, même si ceux-ci allaient récupérer Eileen pour l'emmener chez eux quelques jours. Car cela était convenu depuis plusieurs mois à présent : maintenant qu'Etan connaissait la maison d'Eileen, elle allait elle-même connaitre la sienne.

Puis, Etan viendrait chez Eileen, cet été-là ou un été à venir. Après tout, Abigaïl, la mère d'Eileen, lui avait promis un stage de son entreprise. Les enfants avaient aussi en projet de se retrouver en Irlande avec Ernest. Les deuxième année avaient promis au premier année de lui présenter quelques films moldus ainsi que le jeu vidéo Mario. Ils avaient aussi évoqué qu'il serait intéressant de visiter la réserve des Hébrides sur une demie-journée. Que de beaux projets... Mais tout tiendrait-il sur ce mois d'août ? Difficile à dire !

Cela dépendait aussi de comment s'organiseraient les journées à venir car les parents d'Eileen le lui avaient dit : il y avait aussi les Quadriennales de la magie et Erin avait proposé à Eileen de passer quelques jours à Godric's Hollow, pour profiter de l'occasion avec Ellana.

Bref... En cet instant, Eileen n'avait qu'une obsession : profiter de son cousin retrouvé et laisser les grandes personnes discuter entre elles.

Sur le Chemin de traverse, l'irlandaise avait deux boutiques préférées : la librairie et la ménagerie et c'est dans cette dernière qu'elle trainait son cousin, avec l'intention évidente, de lui faire prendre une créature de compagnie. Elle se fichait de ce que ce serait, mais elle se doutait qu'une telle compagnie ne pourrait apporter que de la joie au petit garçon. Et c'était pour elle essentiel : Etan devait être heureux. Les deux enfants s'étaient tellement rapprochés ces derniers mois que la rouquine le considérait comme le petit frère qu'elle n'avait pas. Son bonheur était primordial.

Lorsqu'ils passèrent la porte, les cages inondaient toujours autant l'endroit, le comptoir était toujours au fond de la pièce. Eileen confia à Etan :
- "C'est ici que j'ai eu ma Mila... Fin août de l'année dernière. Je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur ! Tu as une idée de l'espèce que tu aimerais ? "

435
@Ernest Stevens pour la mention

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

8 sept. 2024, 17:40
 Fini  Y a pas de lézard... ou plutôt si !
Une journée merveilleuse pour le jeune Irlandais se profilait à l'horizon. Etan venait de récupérer sa cousine pour qu'elle vienne profiter quelques jours chez lui. C'était une des plus grandes attentes du garçon depuis les dernières vacances de Noël où ils avaient décidé de ce programme. Cependant, avant de faire découvrir à Eileen la maison de ses parents et son terrain de Quidditch improvisé dans le jardin, les deux enfants se retrouvaient au chemin de traverse pendant que les parents d'Etan réalisaient quelques achats.

La Serdaigle menait directement son cousin vers la Ménagerie magique, comme si elle lisait dans ses pensées. Cela faisait plusieurs mois que le garçon réclamait un animal de compagnie à ses parents. Le Serpentard espérait au départ en avoir un lors de ses vacances de Noël, mais ses parents lui avaient dit qu'il pourrait en avoir un, seulement si son bulletin de fin d'année était bon. C'était une de ses nombreuses motivations qui l'avait mené à obtenir de très bonnes notes pour sa première année. En revanche, il n'avait absolument aucune idée de ce qu'il prendrait. Au départ, il pensait à un chat comme sa cousine, ou un hibou, qu'il trouvait super beau.

« Elle a eu de la chance de tomber sur toi ! Je t'avoue que j'en sais rien, je pensais à un chat au départ, ou hibou. Mais peut-être que je vais avoir une révélation en posant le regard sur l'un d'entre eux. »

L'Irlandais s'approchait des premières cages au plus proche de lui, c'était des serpents qui se trouvaient là. Le serpent était une tradition dans la famille du côté de sa mère, mais cette dernière ne voulait pas qu'il la conserve sauf si c'était réellement son choix. Les tensions entre Kate et ses parents étaient assez tendus.

« Ils ont tous un serpent du côté de ma mère. Tu me diras, ça irait bien pour un Serpentard, non ? Enfin, je sais pas, je ne suis pas vraiment fan. T'as une idée de ce qui pourrait me plaire toi ? »

Etan continuait de regarder les pythons et autres espèces ramper dans leur cage. C'était une bonne idée les reptiles, mais peut-être quelque chose d'un peu plus petit et autre qu'un serpent. Le garçon regardait un peu partout autour de lui, complètement fasciné par toutes les créatures qui l'entouraient.

« Enfin, j'espère que ma relation avec mon animal de compagnie sera aussi bonne que celle que tu as avec Mila ! »

C'était cette petite boule de poil qui avait mené le Serpentard à sa cousine lorsqu'il la cherchait lors de leurs recherches sur leur famille. Contrairement à Ernest, le garçon appréciait beaucoup l'animal, et les créatures dans leur ensemble.

@Eileen O'Brien me voilà enfin :sweatingbullets:

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

8 sept. 2024, 18:55
 Fini  Y a pas de lézard... ou plutôt si !
Eileen remercia son cousin :
- "Je crois qu'on s'est bien trouvée ! Ca a été une sorte de coup de foudre. Tu vas peut-être avoir ça aussi !"

Lorsqu'il évoqua les créatures qu'il avait en tête et demanda son avis, l'irlandaise réfléchit avant de prendre la parole :
- "Et bien, je suis arrivée sur le chat pour plein de raisons. Ca peut peut-être taider à t'orienter... Déjà, je voulais un animal qui passe dans le monde moldu. Donc j'ai évité le boursouflet... Tu vois l'idée... Je me voyais mal me balader avec une créature magique à Galway ! Ensuite, j'ai réfléchi à ce que je voulais avoir comme relation avec mon animal. Un hibou, c'est pratique pour le courrier mais il vit pas dans la salle commune. Tu peux pas vraiment jouer avec lui ou faire des câlins... Je voulais en fait une créature avec qui partager mon quotidien. C'est comme ca que je suis arrivée au chat... Est-ce que tu as des critères de sélection qui pourraient t'aider à choisir entre chat, hibou et serpent... voire une autre créature ? Ou est-ce que tu veux y aller au feeling !"

Car en regardant dans la Ménagerie, il y a avait un sacré choix : chats, crapauds, hiboux, chouettes, serpents, araignées, rats... Tout était accepté à l'école au regard du règlement intérieur. Donc ca ne pouvait pas être un critère de choix.

Elle se doutait aussi que chez les Serpentard, il y aurait plus de crapauds, serpents, araignées et rats que chez les Serdaigle. Dans la Tour Ouest, elle côtoyait principalement des chats et des boursouflets. Quelques crapauds, rats et lézards faisaient leur apparition. Elle ne se souvenait à y voir vu qu'un serpent. Et à tout prendre, avoir une créature qui était plus prédateur que proie dans de telles conditions pouvait être à plus. Elle proposa donc l'idée aussi :
- "Qu'est-ce qu'il y a le plus comme créature chez Serpentard ? A part les serpents ? Peut-être que prendre une créature qui est par nature un prédateur pourrait éviter des problèmes, on sait jamais..."

Eileen n'avait jamais vu Mila courir après les petites bêtes de la salle commune à partir du moment où sa féline avait été sermonnée par sa maitresse à ce sujet. Mais il était clairement dans l'instinct du demi-fléreur qu'elle était de courir après tout ce qu'elle pouvait. Et dans le parc, elle sautait après tout ce qui bougeait. Sans forcément rien attraper d'ailleurs. A bien y réfléchir, était-ce parce qu'Eileen lui avait demandé de ne pas faire de mal aux créatures de Poudlard ? Difficile après tout pour un animal de différencier les créatures autorisées et celles qui ne l'étaient pas... Elle avait peut-être intégré mine de rien que toute créature de Poudlard ne devait pas finir entre ses griffes ou dans sa gueule... C'était après tout mieux ainsi !

478

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

26 sept. 2024, 21:40
 Fini  Y a pas de lézard... ou plutôt si !
Les premières paroles de la jeune fille remplissaient le garçon d'espoir, lui aussi désiré une relation comme celle de Mila et Eileen. Chaque relation était différente, bien entendu, mais il s'imaginait avoir une excellente relation avec son futur ami. L'Irlandais écoutait ensuite les conseils avisés de sa cousine, qui avait tout d'abord orienté son choix par rapport à son lien avec le monde moldu. Ce qui était complétement logique. Pour le hibou, Etan partageait entièrement le point de vue de la Serdaigle. Surtout qu'il avait déjà le hibou familial qui lui suffisait amplement.

« Des critères ? Pas vraiment. Enfin... Hum... Un truc cool et amusant ? Après, je ne suis pas vraiment fermé. Par exemple ça, bon peut-être pas ça. Surtout pas ça en fait. »

Etan détournait le regard qui venait de se poser sur une araignée, qui pouvait bien adopter ce genre de monstre. Mis à part son ami Ernest qui les voyait pas du tout de cette façon, mais qui n'était pas encore arrivé à faire changer son camarade d'avis sur les arachnides.

Pourquoi pas élever une Acromentule tant qu'ils y sont ! Dans Poudlard en plus !

« Le Serpent est la créature emblème de la Maison, mais après quand on regarde ce qu'on les élève, il y a un peu de tout en vrai. Bah, si il y a une créature qui peut tenir à distance toutes les petites bébêtes de mon lit, comme les araignées, c'est un plus ! »

Cette fois-ci, le regard du garçon s'approchait de différents lézards, il ignorait même qu'il existait autant d'espèces différentes. Certains n'étaient pas très intéressants, mais un sortait du lot. Une petite créature d'un vert très clair, qui courrait à toute vitesse. Sans vraiment savoir pourquoi le garçon se retrouvait fasciner par la créature. C'était une créature qui était au croisement entre le serpent et le dragon, ça représentait un peu sa maison et une créature qu'il trouvait fascinante.

« Et lui ! Tu en penses quoi ? »

Etan commençait à lire la petite fiche qui se trouvait sur le terrarium où déambulait la créature à toute vitesse. L'Anole vert est un petit lézard diurne, actif et très curieux de nature. Cette description correspondait très bien au garçon, qui continuait sa lecture en attendant l'avis de sa cousine.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

29 sept. 2024, 00:35
 Fini  Y a pas de lézard... ou plutôt si !
Voir la réaction de son cousin concernant les araignées amena un sourire au visage de l'irlandaise. Elle comprenait parfaitement sa réaction. Au-delà de l'idée d'adapter une telle créature, elle n'imaginait pas comment il était possible de nouer un lien avec une arachnide. Même si elle connaissait une personne qui en était capable, elle n'imaginait pas la patience et le temps infini pour y arriver. Cela ne semblait pas si naturel que cela.

Bref, elle fut heureuse que ce choix se voit barré par le garçon. Il restait pour autant beaucoup de possibilités d'espèces. Et à vrai dire, à part le hibou, le boursouflet et le crapaud, les autres créatures se retrouvaient dans le monde moldu. Donc, tout restait ouvert au regard de ce critère-là qu'Etan prendrait probablement en considération, lui qui habitait aussi dans une ville dans laquelle des moldus se promenaient.

Elle frotta sa main sur l'épaule du petit brun pour le rassurer puis l'écouta exposer son idée du serpent et d'une créature qui serait capable d'éloigner les araignées. Décidemment, celle qu'il venait de voir l'avait vraiment marqué !
- "Tu as peur des araignées ? J'avoue que je n'imagine pas en avoir une comme compagne à Poudlard..."

Soudain, il sembla river son regard dans un coin de la Ménagerie magique et s'approcha d'une cage renfermant un lézard. Dans le monde moldu, ce n'était pas vraiment considéré comme un animal de compagnie mais les jardins en pullulaient. A Serdaigle, quelques uns des Aiglons en avaient et appréciaient leur compagnie. Donc pourquoi pas ! Car l'irlandais était à dire vrai attiré par une sorte de lézard particulier... à tel point, qu'il se pencha pour en lire le descriptif.

Eileen eut un sourire conquérant. La race de l'animal semblait trouvée ! L'espèce à déterminer... mais... Elle se pencha pour lire aussi... L'anole vert semblait dans la course !
- "Actif et curieux ! C'est pour toi ca !"

Elle poursuivit la lecture : Ce lézard est alerte et réactif, il est aussi docile et s’apprivoise très facilement. Il surveille son territoire en montant aux arbres et défend sa propriété en déployant son fanon gulaire et opérant des hochements de tête rapides. Idéal pour les débutants, sa santé est robuste. Il peut vivre entre 3 à 5 ans. Conseils : à manipuler en douceur ; éviter de le manipuler trop souvent.

Cela pouvait tout à fait correspondre au Serpentard. La bestiole, si elle était territoriale, pourrait s'approprier le coin de dortoir du futur deuxième année et serait probablement un très bon compagnon à balader sur une épaule, lui qui aimait être en hauteur.

Elle chercha le régime alimentaire, s'assurant que les araignées, même petites, n'étaient pas au programme. Régime alimentaire : 3 à 4 grillons tous les 2 jours, il apprécie aussi les morceaux de fruits juteux. Associez y un petit récipient d'eau.

A part le fait qu'il ne fallait pas trop le manipuler - et encore, il fallait se mettre d'accord sur le terme "trop souvent", Eileen se dit que c'était un lézard idéal pour Etan.
- "La description semble parfaite ! Qu'en dis-tu ? Il y en a un qui te fait de l'œil ?"

525

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

7 oct. 2024, 20:59
 Fini  Y a pas de lézard... ou plutôt si !
Les paroles d'Eileen étaient une bonne nouvelle, cela voulait dire qu'elle ne ramènerait probablement jamais d'araignée à Poudlard ou chez elle quand il y était. Le fait que son ami Ernest aime ces bêtes était déjà suffisant, ce dernier avait d'ailleurs l'espoir qu'Etan ne les craignent plus mais qui les apprécie. Le chemin était encore très long, voir impossible pour le jeune Serpentard, qui en avait une peur bleue. Même la plus petite des araignées lui faisait penser à une Acromentule.

« Euh... Ouais, enfin, un peu. Beaucoup ? Je n'aime pas trop ça, on va dire ! Tu me rassures, ne fais pas comme Ernest ! »

L'Irlandais lisait la description dans son entièreté tout en lançant des coups d'œil sur les lézards qui se trouvaient dans le terrarium face à eux. Tout semblait vraiment lui plaire dans cette petite bestiole, qui pourtant, si on lui avait proposé l'idée quelque temps plus tôt, il n'y aurait même pas réfléchi. Sa cousine relevait les informations principales de la créature qui correspondaient parfaitement au caractère du garçon. Au niveau de la description, ils ne pouvaient que s'entendre. Le coup de cœur venait d'opérer, il savait au fond de lui que c'était un lézard qu'il voulait, et pas n'importe quel type de lézard, un anole vert.

« Oui, c'est parfait pour moi ça, on va pouvoir fouiner de partout ! Hum... Je ne sais pas trop... Peut-être... »

Le Serpentard scrutait tous les spécimens qui se trouvaient devant lui sans voir vraiment de différence. De toute façon, ils avaient tous le même caractère s'il s'en remettait à la description de l'affiche. Pourquoi s'embêter à choisir. Cependant, un des lézards attirait son attention, pendant que tous les autres marquaient leur territoire et se gonflaient pour paraître imposants. Un des spécimens en profitait pour manger tout ce qu'il pouvait en étant un peu caché derrière un caillou. C'était lui que voulait Etan, un glouton comme lui, qui savait profiter des bonnes situations pour éviter le conflit et se concentrer sur le meilleur de ce qu'à offrir ce monde, la nourriture. Sans son ambition débordante, l'Irlandais se serait sûrement retrouvé à Poufsouffle, le choixpeau avait dû longuement hésiter à ce sujet, c'était certain.

« Je veux lui ! Là celui qui mange en cachette ! Tu penses qu'on s'entendra bien ? C'est cool un lézard ? Et dans le monde moldu, ça peut le faire ? Tu crois qu'il va s'entendre avec Mila ? »

Etan ne pouvait plus retenir son excitation, c'était cette petite créature qui partagerait sa scolarité à Poudlard, c'était maintenant décidé dans son esprit. Cet excès d'enthousiasme laissait échapper un trop grand nombre de questions qui venait assommer Eileen.

@Ernest Stevens pour la mention

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

9 oct. 2024, 14:53
 Fini  Y a pas de lézard... ou plutôt si !
Eileen sourit à la réaction de son cousin et eut évacua le sujet d'une phrase qui pour elle voulant tant dire avec un petit sourire rêveur :
- "Ernest est un être à part."

Puis, elle se ressaisit et évoqua :
- "Il est bien le seul que je connaisse à aimer les araignées. En fait, à bien y réfléchir, il aime tout ce qui est mal-aimé... comme les trolls..."

Il avait après tout pris la langue des trolls en apprentissage avec le système Jobarbille et il avait littéralement sauvé la jeune fille de sa peur lorsqu'elle en avait vu pour la première fois en zone SaCM en vrai. Il était son héros dans bien des sens du terme.

Visiblement, Etan avait découvert l'espèce de lézard qui lui convenait. A présent, il fallait trouver la perle rare qui s'entendrait bien avec lui.

Comme à l'affût, le Serpentard jeta un œil attentif sur les terrariums et soudain, l'un des spécimens fit impression.
- "Il mange en cachette hein ?!" Elle se mit à rire. Décidemment, ce lézard lui rappelait quelqu'un !

- "Bien sûr que ca peut le faire dans le monde moldu ! Certains en ont ! Et c'est clairement mieux qu'un serpent si tu veux mon avis ! Au moins, tu pourras te balader avec. Je te vois le mettre sur ton épaule ou dans ta poche..."

Concernant la question de l'entente avec Mila, Eileen ne se faisait aucun souci :
- "Si tu t'entends bien avec lui, Mila va l'adorer, rassure-toi ! Et elle ne lui fera pas de mal. Je l'ai briefé sur le fait de ne pas chasser les créatures de Poudlard."

C'était d'ailleurs depuis ce moment qu'elle s'était rendu compte que sa féline n'attrapait rien lorsqu'elle chassait dans le parc, notamment les papillons ou les insectes. Au début, elle n'avait pas fait le rapprochement entre cette remontrance et cette chasse loupée... puis elle avait fini par comprendre que Mila ne pouvait pas faire la différence entre une créature autorisée et une autre pas autorisée concernant les rats, serpents, crapauds ou lézards... Elle avait donc pris son interdiction au sens large. Toutes les créatures au sein du domaine du Château étaient à l'abri de ses griffes... Quelques chasses réussies à Galway l'avaient éclairé à ce sujet.

380

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

13 oct. 2024, 16:34
 Fini  Y a pas de lézard... ou plutôt si !
L'Irlandais écoutait sa cousine et acquiesçait sans vraiment comprendre le sens caché de sa phrase. Pour lui, c'était vraiment quelqu'un de différent, mais ils ne devaient pas avoir les mêmes pensées en tête. En revanche, sur la deuxième affirmation, le Serpentard rejoignait complètement Eileen. C'était une bonne description de ce que pouvait aimer Ernest, c'était aussi sûrement une des raisons pour lesquelles Etan l'appréciait autant.

« On est bien d'accord ! Il faudrait que j'apprenne le troll moi aussi, comme ça, on pourra se parler en troll, ce sera génial ça ! »

Le garçon n'avait pas pris le risque de participer aux JoBaRBiLLe l'année passée, de peur d'y consacrer trop de temps et de ne pas arriver à se concentrer complétement sur ces cours. Maintenant que le serpent avait prit son rythme dans cette école et que sa première année fut un succès. Etan était déterminé à rejoindre ce programme pour l'année qui arrivait.

« Ouais ! Il me plaît bien, on a déjà une passion en commun ! »

« Il passe de partout, c'est pratique ça aussi, je pourrais même le cacher pour le faire rentrer où je veux. En plus, ça passe dans le monde moldu, c'est parfait ! Bah, je ne pensais pas partir sur un lézard en rentrant ici, mais maintenant, je suis vraiment sûr de mon choix ! »

Le garçon espérait une illumination pour le choix de son animal de compagnie, et ce souhait, c'était réalisé. Ce qui remplissait le garçon de joie. Bien loin de son idée d'adopter un chat ou un hibou, son choix c'était portait sur une toute petite créature qui lui ressemblait sous plusieurs aspects.

« Je te fais confiance, et je fais confiance à Mila, aucun souci ! »

« Bah, il manque plus qu'à lui trouver un nom... Un nom pour un lézard ? T'as des idées toi ? »

L'Irlandais cherchait des idées pour nommer son nouvel ami en se grattant la tête tout en fixant son futur compagnon d'un air intrigué comme si ce dernier allait lui dire le nom qu'il voulait.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

13 oct. 2024, 17:25
 Fini  Y a pas de lézard... ou plutôt si !
Eileen sourit à la réaction d'Etan :
- "C'est vrai que peu de personnes doivent avoir choisi d'apprendre le troll, vous serez tranquilles quand vous échangerez tous les deux ! En même temps, apprendre une langue juste pour pouvoir discuter avec un ami sans se faire comprendre des autres, est-ce l'unique raison qui doit te décider de t'inscrire au système Jobarbille ?"

Elle ne savait pas si elle était bonne conseillère en la matière. Elle avait choisi d'apprendre le Botruc parce qu'elle appréciait la créature et qu'elle aimait les baguettes. Or les Botrucs protégeaient les arbres dont le bois des baguettes était issu. Quelque part, ca lui avait paru logique... même si elle avait été intéressée aussi par la langue des Centaures en allant à la présentation des différentes langues.

La nourriture était une véritable passion pour Etan et le lézard en réalisant l'activité en question semblait avoir conquis son cœur. Après tout, il était à cet instant le seul de son espèce à se nourrir. Serait-il aussi gourmand que son cousin ? Cela promettait de belles gamelles... ou quoi que fut le nom du plat (écuelle ?) dans laquelle la nourriture se retrouverait pour la créature.

Etan avait fait son choix, non seulement sur l'espèce mais aussi sur le spécimen. Ca avait été presque plus rapide que pour elle et Mila.
- "Un animal passe-partout à n'en pas douter !" approuva-t-elle le Serpentard lorsqu'il certifia que sa décision était prise.

Lorsqu'il l'assura de sa confiance, Eileen sentit son cœur se réchauffer, non pas qu'elle s'en douta. Mais, elle adorait vraiment le garçon et tous les compliments qu'il lui faisait l'atteignaient vraiment. Elle se mit à rougir sans vraiment sans rendre elle-même compte et lui adressa un sourire heureux.

La suite semblait en fait le plus compliqué : un prénom devait être trouvé !
- "Peut-être qu'il a déjà un nom ? Même si je ne pense pas qu'ils donnent des noms dans les animaleries pour toutes les créatures. Mila avait déjà son nom quand je l'ai eu. "
Toutefois, elle n'y croyait pas. Il était peu probable que pour les petites créatures comme les rats, les serpents ou les poissons, les propriétaires d'animalerie s'embêtent à leur trouver des noms.

Elle se mit à réfléchir intensément :
- "Voyons... Je ne sais pas trop ce qui sonne "nom" pour un lézard. Il faudrait que ce soit quelque chose que tu aimes, pas trop difficile à dire... Quelque chose en lien avec la nature peut-être ? Quoique... Il pourrait se méprendre si tu l'appelles et qu'en fait tu parles du vent qui souffle... Non... En lien avec sa couleur alors ? Olive ? Ou sa rapidité ? Flash ? Vif ?"

Elle tentait de trouver de nouvelles idées, testant ses propositions sur le futur acheteur du lézard. En même temps le lézard était unique, son prénom se devait de l'être aussi.
- "On parlait d'Ernest tout à l'heure qui est un être à part entière... et j'ai bien l'impression que ce lézard est un lézard à part entière aussi."
La preuve, il mangeait quand tous les autres faisaient une autre activité...
- "Que dirais-tu d'un prénom en lien avec lui mais qui ne serait pas Ernest pour savoir de qui on parle quand on évoque son nom ?"

547

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

27 oct. 2024, 11:01
 Fini  Y a pas de lézard... ou plutôt si !
Le garçon n'était pas encore complétement décidé sur la langue qu'il prendrait pour les Jobarbille de cette année. La langue des Centaures l'attirait également, mais pour le moment, son choix se portait sur ces deux langues. Peut-être que la réunion d'informations viendrait finalement décider le garçon, ou peut-être qu'il changerait complétement d'avis sur ses envies d'apprentissage.

« Ouais, c'est sûr, mais ça a aussi des avantages, on verra bien avec la réunion d'informations ! »

L'Irlandais acquiesçait d'un geste de la tête à la remarque de sa cousine, c'était vraiment pratique une créature que l'on pouvait dissimuler n'importe où. Il pouvait le faire suivre quand il voulait et où il le désirait sans même que les gens ne puissent le voir. Ce qui voulait dire que même des lieux potentiellement interdits aux animaux de compagnie pourraient devenir accessible, en faisant une petite entrave au règlement.

Etan observait avec attention l'affiche en lisant toutes les informations assez rapidement puis un peu partout sur la cage. Dans le but de trouver si un nom était déjà présent pour les lézards présents.

« Je ne vois pas de nom, pour les lézards, et au pire, il n'a pas dû encore trop s'y habituer, je pense. »

Le Serpentard écoutait attentivement Eileen en se grattant la tête, le cerveau en pleine réflexion sur les idées de sa cousine. Les liens avec la couleur et ses capacités étaient un peu trop basiques, il devait y en avoir déjà tout un tas dans l'école avec ces noms là, ou du moins des dérivés. Le garçon espérait un nom un peu plus personnel, quelque chose d'unique qui le différencierait des autres créatures.

La seconde réflexion de la Serdaigle l'intéressait beaucoup, c'était beaucoup plus personnalisé. Plus intime. Tout un tas d'idées passé dans la tête de l'Irlandais, comment pouvait on trouver un nom en lien avec son ami Ernest. Le garçon tentait d'inverser ou de modifier des lettres du prénom pour essayer de donner quelque chose d'original et qui lui plaisait. Ornest. Ernost. Ernist. Toute une plage de noms traversaient son esprit et sans savoir pourquoi, il imaginait son ami avec un chapeau mexicain et un nom lui vient en tête, Ernesto. Son image était bien loin du Che Guevara qui portait ce nom, pour lui c'était juste un nom drôle et qui semblait être joyeux, les seules choses que recherchait Etan. Il ne devait pas y avoir beaucoup de lézard avec un nom tel que lui.

« Ernesto ! T'en penses quoi ? Je ne pourrais pas trop expliquer pourquoi j'en suis arrivé à ce nom, mais je le trouve cool ! Et amusant, il lui va bien, je trouve ! »

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche