2 oct. 2024, 18:20
Les desseins d'automne
Samedi 2 octobre 2049
Dans le parc
Dans la matinée

Je suis prête !!!

Après un certains temps à me préparer car réglé numéro 1. Être toujours magnifique, je peux enfin préparer mes affaires.
On est le week-end donc je comptais bien aller me balader dans le parc et dessiner. Ça fait un moment que je n'ai pas pu prendre le temps de faire ça et la j'en ai bien envie !
Je prends mon sac avec mon carnet de dessin, salue brièvement mes camarades de dortoirs et pars en direction du parc.

Après de nombreuses minutes je mets enfin les pieds dehors. Les escaliers m'ont encore joué des tours !
Je me mets alors à avancer, cheveux au vent .
Lors de ces moments la je ne suis plus la Daphnée hautaine que les gens ont l'habitude de croisé car... ça reste moi ! Mais là je suis dans un autre état. Un peu comme la nuit.
J'avance jusqu'à trouver un arbre, un peu seul avec une belle vue sur le château. Je décale les quelques feuilles qui était la et m'assois.
Je sors mon carnet, ma plume et commence d'abord par faire des petits gribouillages... je n'avais pas vraiment d'inspiration sur... quoi faire ?
Je relève la tête et vois le château avec ces couleurs d'automne.

J'ai trouvé ce que j'allais dessiner finalement

Je pris mon carnet dans sa largeur et je commence à tracer les premiers traits du croquis.

@Cheryl Styles,pour le défis de la directions. Mots placé: vent et feuilles

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

2 oct. 2024, 18:51
Les desseins d'automne
Le mois d'octobre était entamé. Pour beaucoup, ce mois de l'année annonçait pour de bon le début de l'automne. Septembre était comme une transition entre l'été et l'automne. Il faisait toujours relativement chaud mais le soleil qui se couchait plus tôt annonçait la saison qui arrivait à grands pas. Mais en ce 2 octobre, la température s'était nettement rafraîchie et les journées étaient bien plus courtes.

Pour ce premier week-end du mois, la jeune fille avait prévu — comme tous les samedis, à vrai dire — une petite promenade en compagnie de son petit animal de compagnie qui était à ses côtés depuis quasiment trois ans. Avant de sortir, Cheryl avait pris soin de bien se vêtir et de vérifier son reflet dans le miroir une dizaine de fois.

Une fois à l'extérieur, elle fut ravie de constater qu'aucune goutte de pluie ne se trouvait à l'horizon. De toute manière, c'était simple : s'il pleuvait, c'était retour au château immédiat. Il était hors de question pour la quatrième année de se promener en extérieur avec des chaussures et des cheveux mouillés.

Pendant que Dami courait dans l'herbe et les quelques feuilles mortes qui se trouvaient par terre, le regard de la préfète tomba sur une chevelure blonde qu'elle connaissait bien. C'était Daphnée, une première année qui avait récemment intégré les Crocheers. La capitaine appréciait plus particulièrement sa camarade puisque leur caractère hautain était très similaire. Elle s'approcha naturellement d'elle et constata que sa coéquipière était concentrée à dessiner.

Tu dessines ? fit-elle sans la prévenir de sa présence.
@Daphnée Kokelicos
Mots en gras pour le défi du mois (pluie et feuilles)

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

2 oct. 2024, 19:55
Les desseins d'automne
J'étais tellement concentrée sur mon travail que je n'ai pas entendu quelqu'un arriver derrière moi.

- Oh ! Hey capitaine ! Oui je dessine. Le mois d'octobre rend vraiment le paysage avec une certaine magie. C'est certes pas la même que celle qu'on apprend ici mais elle a dû charme quand même. Et j'ai choisi le bon jour, il n'y a que très peu de nuages aujourd'hui.

Cheryl c'est ma capitaine depuis que j'ai rejoins les cheers. On a un caractère assez similaire donc je m'entends bien avec elle.
Mon dessin n'était absolument pas fini et ne ressemblait pas à grand chose actuellement ... enfin selon moi. Les traits étaient encore très brouillons malgré qu'on reconnaisse facilement Poudlard.

- Et toi ? Tu fais quoi ici ? Une envie de balade matinale ? J'aurai bien voulu venir plus tôt moi mais finalement j'ai pas prit le temps. Ça aurait été sympa de dessiner le château auréolé de doré grâce au soleil mais bon... j'aurai une autre occasion.

Je me reconcentre sur mon dessin quand je sens des petites pattes et un petit nez se frotter à moi. Je baisse le regard et tombe sur un magnifique petit chat.

- Coucou toi ! Mais c'est que t'es adorable ! C'est ton chat Cheryl ? dis-je en remontant la tête pour la regarder dans les yeux.

@Cheryl Styles
Mots écrits : nuage et doré

3 oct. 2024, 19:10
Les desseins d'automne
La rouquine fut ravie de constater que sa présence ne dérangeait pas Daphnée. De toute manière, si c'était le cas, Cheryl n'en avait rien à faire. La plupart des gens "artistiques" comme elle les appelait, n'aimaient pas être interrompus durant leur travail. C'était un peu logique quand on se rendait compte que même Cheryl devenait folle de rage quand quelqu'un venait lui parler alors qu'elle chantait ou jouait du piano.

La quatrième année se pencha en avant pour voir de plus près le dessin de la première année. Il devait tout juste être entamé puisque les traits étaient encore fins. A en juger par les premiers traits, c'était sans doute Poudlard qu'elle dessinait. Peut-être que dans trois semaines, des citrouilles feraient leur apparition dans le parc, et même au sein du château.

Oui, elle s'appelle Dami ! Elle voulait à tout prix sortir donc je l'accompagne, expliqua-t-elle en s'accroupissant pour arriver à la même hauteur que sa camarade.

La jeune préfète tendit sa main pour que sa petite boule de poils viennent s'y frotter affectueusement.

Tu trouves pas ça triste qu'il y ait pas de vacances de la Toussaint, ici ? questionna la rouquine en ne quittant pas des yeux son animal.

Avant qu'elle n'intègre l'école, Cheryl s'occupait souvent des récoltes avec sa mère. En particulier celle des betteraves. Aliment dont elle avait horreur. Les deux premières années, elle n'y avait pas vraiment prêté attention mais depuis l'an dernier, cette période lui manquait.
@Daphnée Kokelicos
Mots en gras pour le défi : citrouille et récolte

3 oct. 2024, 21:56
Les desseins d'automne
Je sens ma préfète se pencher légèrement au dessus de moi pour regarder ce que je dessine.

- Il est sympa mon oiseau non ?

Je la regarde avec un petit air arrogant et joueur, j'ai le droit de m'amuser aussi non ?

Je vois la petite boule de poils aller se frotter et ronronner auprès de sa maîtresse. Je fond devant les chats, même si je préfère quand même les corbeaux et les serpents ! Les chats restent mignons...

- Dami ? Pourquoi ce nom ?

Je reflechi mais je vois pas de référence à ce nom ... mais bref.

- Oh si ça fait vraiment bizarre !

En réalité... pas vraiment. C'est même plutôt l'inverse. Vu que j'ai pratiquement toujours fais école à la maison, les vacances c'était tout le temps. Le matin je travaillais mais l'après-midi j'étais libre. C'était même plutôt l'inverse, quand les autres étaient en vacances c'était la que je sortais tous le temps, pour que les gens puissent me voir. Donc je me reposait moins. Alors la ne pas avoir de vacances ça me fait plus bizarre c'est de travailler matin et soir, mais au moins quand j'aurai des vacances j'en serai heureuse ! Je pourrai souffler. Et encore plus me balader !!!

- C'est quoi le truc typique que tu faisais en vacances ? Moi je pense que c'est lire avec un bon chocolat chaud près de la cheminée... où nan ! Halloween ! Les préparatifs ! Trouver mon déguisement pour être là plus belle forcément ! Decorer un peu partout avec des fantômes, des bougies, des chauve-souris ect ...avec mon frère on s'éclatait!

Ce petit moment de nostalgie me fait sourire, Tom... faut que je lui écrive d'ailleurs !

@Cheryl Styles
Mot écrit : bougie

4 oct. 2024, 15:13
Les desseins d'automne
La quatrième année pouffa à la plaisanterie de Daphnée. "Magnifique même !" renchérit-elle en entrant dans son jeu.

Réfléchis pas trop. C'est mon frère jumeau qui me l'a offert et c'est lui qui lui a donné ce nom. Va savoir ce que c'est, peut-être le nom d'une fille qu'il aime.

Le jour où Jason allait se trouver une amante, ça allait barder du côté des jumeaux. Cheryl l'avait toujours considéré comme sa possession, autrement dit, il n'était rien d'autre que son frère. Le sien. Pas l'ami de quelqu'un d'autre, ou le je-ne-sais-quoi de je-ne-sais-pas-qui. Jason était le frère de Cheryl. Point.

Les deux jeune sorcières basculèrent très vite sur le sujet de la fête du moment qui approchait à grands pas. Halloween. En écoutant les habitudes de sa coéquipière de cheerleading, la quatrième année se reconnut dans ses propos. Elle aussi adorait décorer la maison, raconter des histoires effrayantes puis se cacher sous la couette. Son père avait d'ailleurs un malin plaisir d'éteindre les bougies qui étaient disposées dans les salles pour l'ambiance.

Avec ma mère, on faisait pas mal de récoltes la première semaine. Puis la deuxième semaine avec Halloween, c'était histoires et films d'horreur, fantômes, bref, j'imagine que tu t'y connais, répondit-elle, amusée. Je savais pas que t'avais un frère ! Il a quel âge ? C'est un sorcier, lui aussi ?
@Daphnée Kokelicos
Mots en gras pour le défi : bougie

4 oct. 2024, 18:52
Les desseins d'automne
Cheryl pouffa en comprenant ma phrase, je l'aime bien !

- Attend t'as un jumeaux ? ?? Il est a Poudlard ? Il s'appelle comment ? Vous vous ressemblez ?

Je pose peut-être trop de question... mais j'ai toujours était intrigué et fasciné par les jumeaux. Je pense que j'aurai pas pu en avoir un, c'est déjà le bazar avec un grand frère, et sûrement pire si c'était une jumelle. Trop de concurrence même si je serais resté la plus belle ! Rien s'imaginer une deuxième moi sur un tableau... mmh.. non !

- Mais ouais je vois, et t'as jamais voulu le renommée ? Car même s'il te l'a offert c'est TON chat ... pas le sien. Enfin bon après tu fais ce que tu veux.

Tout en discutant et écoutant les réponses que la serpentarde a côté de moi me donne, je continue de dessiner. En soit Poudlard c'est pas la chose la plus compliquée à dessiner au niveau de sa forme, mais pour réussir à re transmettre toute la magie du lieu... ça s'est plus compliqué !
Notre discussion prit ensuite un nouveau tournant en parlant de Halloween... si je n'étais pas concentré j'aurai sûrement commencé à dessiner des citrouilles à côté de mon dessin .

- Des récoltes ? Des récoltes de quoi ?
Je m'y connais surtout en tenue et maquillage. Souvent les enfants de ma rue venaient chez moi pour que je puisse les maquiller. Car je suis vraiment trop forte la dedans !

Maquiller et coiffer les autres étaient un truc que j'adorais ! Je trop forte dans ce domaine en même temps donc si je peux essayer d'arranger un petit peu le physique de certains ... vaut mieux le faire ! Rien que pour éviter de saigner des yeux...

- Ah c'est rien d'incroyable, il a 17 ans et non il ne fait pas vraiment de magie.

Certes Tom c'est sûrement la personne, avec Grand-mère, qui me dérange le moins d'en parler. C'est pas comme Père et Mère... mais n'empêche que moins je parle de ma famille mieux je me porte. Et donc non, Tom n'est point un sorcier.

Au bout d'un moment, j'ai une petite faim, et j'ai la manie d'emporter partout avec moi un voir plusieurs petit encas.
Je farfouille donc dans mon sac à la recherche d'un truc à grignoter. Je tombe d'abord sur ma baguette ... ça ne se mange pas ça ! Puis je tombe enfin sur quelques chose !
Je me tourne vers Cheryl

-Tu veux un fruit?

Je sors de mon sac une pomme, une poire et une clémentine. Les fruits c'est ce qu'il y a de plus simple à transporter et qui nourrit bien selon moi. Donc j'en ai toujours avec moi. C'est une petite manie que ma transmis Ana je pense. Elle m'a toujours donné un fruit lorsque je sortais de la maison. Et j'ai gardé cette habitude que je trouve bien pratique. Se sont certes pas des macarons, ni des gaufres mais bon... ça reste sympa !

@Cheryl Styles
Mot en gras ( citrouilles et fruit ) : défis de la directions
Mot en couleur : au fil des mots
509 mots

10 oct. 2024, 11:38
Les desseins d'automne
Cheryl rit face à la réflexion de sa coéquipière de cheerleading. Y avait-il lieu de s'extasier autant par une simple mention de frère jumeau ? Cela donna à la jeune fille un sentiment d'importance qui lui plaisait bien.

Il s'appelle Jason, et oui il est à Poudlard. A Serpentard, précisa-t-elle. A part la couleur des cheveux, on se ressemble pas trop je trouve, continua-t-elle.

De toute manière, à ses yeux, c'était spécial de dire que deux personnes de sexes opposés pouvaient se ressembler puisque les traits masculins et féminins étaient d'ores et déjà bien distincts.

Ouais mais j'aime bien. Sinon j'aurais changé, oui. Hein Dami, toi aussi t'aimes bien ? fit-elle à l'attention de son chat qui miaula jovialement comme pour donner son approbation. C'était assez stupide de croire qu'elle répondait véritablement à la question de la préfète. Mais avec toute honnêteté, quelques fois, les animaux donnaient l'impression de comprendre la langue des humains. C'en était presque effrayant.

Décidément, Daphnée et Cheryl se ressemblaient. En partant de leurs multiples passions communes à leur caractère trempé, elles étaient très similaires.

Moi aussi ! s'exclama la rouquine en tapant des mains. J'adorais maquiller et donner des conseils de vêtements aux autres.

Elle se souvenait notamment du jour de la solstice d'été où elle s'était chargée de maquiller et coiffer ses amies qui habitaient non loin de chez elle. Les fillettes s'étaient mises sur leur trente-et-un pour ce jour qui n'était en réalité pas si important que ça.

L'ambiance se refroidit légèrement lorsque la première année expliqua que son frère n'était pas sorcier. Ce devait être terrible pour lui. A sa place, Cheryl se serait sentie si mal de savoir que sa sœur était une sorcière et pas elle. M'enfin, sa camarade changea vite de sujet et lui proposa un fruit. La couleur rouge de la pomme l'attira tout naturellement.

J'te prendrai bien une pomme !
@Daphnée Kokelicos
Mots en gras pour le défi de la direction : solstice

10 oct. 2024, 16:35
Les desseins d'automne
La capitaine rigola après avoir vu mon intérêt pour ce phénomène. Je souris.

Jason... Jason ... un serpentard roux au nom de Jason ...

- Je crois l'avoir croisé une fois dans la salle commune mais jamais fait attention. En même temps il y a t-il vraiment autre chose d'intéressant que moi-même ?

Mon attention se fixa par la suite sur la petite boule de poils qui ronronne au bout de mes pieds, à côté de sa maîtresse.

- Bon après Dami ça va, c'est pas comme s'il l'avait appelé Alberto ou Rosaleen.

Une petite pensée de la Gryffondor me fit sourire, elle doit faire des cauchemars en pensant à moi cette fille... après tout, elle comprendra peut-être un jour que sa place est dans mon ombre...

Je pose mon crayon 2 minutes pour carresser le dos de Dami.

Notre discussion bifurqua sur Halloween, Cheryl était comme moi. J'ai pas tellement eu le temps de discuter avec elle, car c'est ma prefete et ma capitaine mais plus je parle, plus je nous trouve des points commun. Et pas des points commun comme elle aussi elle aime le tricot. Mais nos valeurs et notre attitude sont assez similaire sur bien des points.

- Pour Halloween on va ouvrir un stand de conseil et de maquillage!!! Au moins on aura des camarades un minimum potable physiquement car pour certains ...

Je lève les yeux au ciel en pensant à certaines fautes de goûts que j'ai pu croiser dans les couloirs... ça pique les yeux !!

- Tiens ! Elles sont lavées.

Je lui tendit la pomme et croqua dans ma poire. Elle est bien mûr et bien sucrée. Les fruits c'est tellement bon !

Tout en dévorant ma poire, je continue mon dessin de Poudlard, mais je me dis rapidement qu'il va falloir que je me depeche vu que le ciel commence à se couvrir de nuages

@Cheryl Styles
Mot en gras pour le défis de la direction.

13 oct. 2024, 19:59
Les desseins d'automne
La quatrième année imita l'étonnement en ouvrant sa bouche en O et en plaçant sa main sur le cou, comme offusquée de ce que lui avait dit Daphnée.

Quelle question ! Moi ! s'exclama-t-elle avant de passer la main dans ses cheveux d'un coup sec pour les faire voler.

Alberto, c'était effectivement ignoble. Mais Rosaleen, pas tant que ça, si ? La première année ayant un caractère similaire à celui de Cheryl, cette dernière se mit à sa place et devina très vite la raison pour laquelle Daphnée avait lâché ce nom comme exemple. Il y avait certainement une Rosaleen qu'elle n'appréciait pas.

Bonne idée ça ! Même si y'a des personnes qui sont irrattrapables malgré le maquillage...

Sa camarade lui tendit alors la pomme que la quatrième année saisit en la remerciant. Elle sortit de sa poche un mouchoir pour éviter de renverser du jus de pomme sur ces vêtements, et croqua dans le fruit. Elle était si sucrée, c'en était délicieux. Certaines pommes, notamment celles qui étaient à deux doigt de pourrir, prenaient une texture pâteuse, désagrable en bouche.

Alors que Cheryl caressait Dami tout en regardant le dessin de Daphnée se compléter de plus en plus, elle sentit une goutte d'eau tomber au-dessus de sa tête. Elle leva alors la tête et constata que le ciel devenait de plus en plus nuageux. La pluie n'allait sans doute pas tarder à arriver.

Oula, j'ai reçu une goutte. Je vais pas tarder à rentrer, je pense.
@Daphnée Kokelicos