Défi de la direction Pluvieuse saison qu'est l'automne Terminé

9 octobre 2049
Fin d'après-midi
L’automne nous embellit les yeux d’un dégradé de couleurs qui reflète l’âme de la saison
♪ October passed me by ~Girl in Red
Avec @Rosaleen Winston

Image postée par le membre
Doux temps où les châtaignes tombent au sol en un tapis d'épines, où les feuillages se parent d'or et où la brume se cache et se glisse dans tous les interstices. Une journée simple, tranquille qui semblait hors du temps par sa banalité morne. Kenna aimait l'automne. Chaque jour perdait une minute, chaque aurore pleurait un rayon1. Les nuages recouvraient le ciel imbibé de gris.

La sorcière était sortie dans le parc, emmitouflée sous des couches de laine et de tissus pour que le froid ne l'atteigne jamais. Sa robe la recouvrait du cou jusqu'au pieds. Aucun morceau de peau n'était visible, hormis son visage. Même ses mains étaient cachées sous une fine paire de gants. Comme à son habitude, Kenna tenait un livre serré contre son cœur. C'était le week-end, elle était libre d'aller et venir. Elle avait donc choisi de se réfugier aux abords de la forêt, pour se poser sous un sapin et lire toute l'après-midi, des heures durant. Après tout, elle sortait d'un duel, son tout premier, qui avait eu lieu le matin-même et qui s'était soldé par une défaite. Après toutes ces émotions, elle avait bien besoin de se poser tranquillement.

La tête pleine d'aventures et de sortilèges, d'héros et de créatures magiques, Kenna sortit de son roman quand la pluie commença à tomber. Ce ne fut d'abord que quelques gouttes éparses. La Poufsouffle ne s'en inquiéta pas, elle était protégée par le tronc massif du sapin et par ses branches qui s'envolaient haut au-dessus de sa tête. Cependant, la bruine se transforma en déluge et elle dut plier bagages en vitesse. Elle ne voulait pas mouiller son livre, c'était une mission de la plus haute importance. Alors la voilà qui courrait à travers le parc. Elle sentait les gouttes s'infiltrer sous sa robe, perler sur ses cheveux et s'engouffrer jusqu'à ses os.

Mais elle n'était pas seule à courir. A côté d'elle, une Gryffondor s'était élancée sur l'étendue d'herbe verte. Kenna plissa les yeux, elle reconnut alors Rosaleen Winston, une de ses amies.

« Rosaleen ! » Elle l'avait appelé et le cri était sorti du cœur. Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait crié mais elle l'avait fait et c'était trop tard pour le regretter. Le château était encore loin.
1 Vers de Victor Hugo
378 mots
RP dans le cadre d'un défi de la direction
Dernière modification par Kenna Murray le 31 oct. 2024, 03:12, modifié 4 fois.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Rosaleen était sortie malgré le froid, malgré le vent dans ses cheveux. Elle s'était habillée chaudement pour sortir. La Gryffone aimait l'automne. Elle aimait les couleurs de cette saison, les odeurs de cette saison. Elle aimait voir les feuilles tomber sur le sol, lègères comme une plume. Elle aimait le bruit de ses pas lorsu'ils rencontraient ces feuilles contrasant l'orange et le doré.

C'est donc en ce premier WE d'octobre, que notre chère Rosaleen était sortie dans le parc. Elle flânait, sans aucun but précis, marchant dans l'air frais de l'automne. Elle regardait le ciel, fermait les yeux et ressentait cette légère brise automnale sur ses joues. La fraîcheur de cette saison, la beauté de la nature. Elle rouvrit doucement les yeux.

- Pour citer un poète français, « Je crois qu'il va pleuvoir : la bise ouvre ses flancs, et par la déchirure, il sort des éclairs blancs ». Je ferai mieux de rentrer avant d'être...

Elle n'eut jamais le loisir de finir sa phrase. Elle venait de sentir les premières gouttes de pluie sur ses joues. Et, à en croire par les gros nuages noirs qui filaient dans le ciel, la pluie ne serait que plus forte. Elle était loin du château. Rosaleen se mit à courir aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Elle était déjà bien élancée quand elle entendit son nom. Elle eut à peine le temps de se retourné qu'elle glissa sur le gazon bien trempé et tomba.

Sa première réaction n'avait pas été de s'énerver, ni même de pleurer, ni encore de gémir. Non, la Gryffone riait à gorge déployée, affalée au sol et la pluie déferlant sur elle. Elle était trempée mais elle n'en avait que faire. Elle avait juste simplement reconnu la voix de son amie Kenna qui devait s'être rapprochée d'elle.

@Kenna Murray
314 mots

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Kenna sentait les gouttes d'eau s'infiltrer sous sa robe, poussées par le vent automnal. C'était une sensation très désagréable. Pourtant, elle arrêta complètement de s'en soucier, restant bouchée bée sous la pluie, lorsque Rosaleen s'effondra au sol dans une acrobatie des plus inédites. La pauvre avait glissé sur l'herbe boueuse et s'était affalée sur le sol. Kenna ne put s'empêcher de lâcher un "Par Merlin..." de surprise avant de se précipiter vers son amie.

Alors qu'elle courait la rejoindre, la Poufsouffle ne put s'empêcher de se demander si la chute de Rosaleen était lié à son cri. Kenna sentit son cœur se serrer à cette pensée. Elle se rapprocha à toute vitesse, ses cheveux bruns maintenant complètement trempés. Elle espérait juste que la Gryffondor ne s'était pas faite trop mal. Or, quand elle arriva à sa hauteur, Rosaleen... Riait ? Oui, Kenna se rendit-elle compte, abasourdie, elle riait à gorge déployée. C'était surprenant mais la deuxième année était soulagée. Elle n'aurait pas su comment réagir, ne sachant pas encore lancer un Episkey.

"Rosaleen ! Ca va ?!" s'exclama-t-elle, un peu paniquée, en s'agenouillant dans la boue, aux côtés de son amie. Kenna ne se souciait plus de grand chose à part l'état de son amie. Elle avait envie de rire - cette chute était mémorable - mais voulait d'abord s'assurer que Rosaleen n'avait rien de cassé. Ensuite, les deux filles suivraient le chemin jusqu'aux bougies du château pour se réchauffer et enfin être à l'abri. Pleine d'empathie, elle aida son amie à se relever après que celle-ci eut terminé de rire.

En gras : Mots pour le défi de la direction
261 mots

Rosaleen entendit la voix de son amie près d'elle, inquiète qu'elle soit blessée. La Gryffone, prise entre deux fous rires, s'exclama :

- Tout va bien ! C'est juste qu'au lieu de sursauter par ton cri qui m'a prise de cours, j'ai glissé.

Rosaleen apprécia l'aide de Kenna qui l'aidait à la remettre sur ses deux pieds. Son fou rire était passé mais pas la pluie, hélas. Rosaleen prit la main de son amie et l'entraîna vers le château. Elles reprenaient leur course.

Arrivées dans le hall, Rosaleen ria de nouveau. La situation était tellement comique !

- Je n'ose même pas imaginer l'état de ma figure. Je dois être épouvantable mais c'était vraiment une chouette aventure. Que dirais-tu de se changer et de se retrouver dans une vingtaine de minutes pour discuter ?

Rosaleen espérait vraiment que Kenna apprécierait. Rosaleen voulait échanger avec elle.

- Attends, il faut VRAIMENT qu'on se retrouve tout à l'heure. Aujourd'hui ça fait pile un an qu'on s'est rencontrée. Il faut fêter ça ! Et avec de la nourriture ! Cette course m'a donné faim !

Rosaleen sentait déjà les bonnes odeurs de nourriture flottant dans son esprit : les fruits de saison, les châtaignes, les marrons chauds... Rosaleen se perdait dans ses pensées en se dirigeant à toute vitesse vers son dortoir afin de se changer.

@Kenna Murray
216 mots

Reducio
Mots imposés pour le défi
Feuille, vent, citrouille, bougie, nuage, doré, récolte, pluie, solstice, fruit.
Dernière modification par Rosaleen Winston le 10 oct. 2024, 16:41, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Rosaleen s'empressa, entre deux rires, de rassurer Kenna. Elle allait bien ! Kenna se joignit alors aux rires car, quand même, cette chute était improbable ! Elle se la repassait au ralenti dans sa tête et oui, c'était définitivement un moment qui resterait dans sa mémoire.

" C'était magnifique ! Une chute mémorable ! " ajouta-t-elle en riant à gorge déployée.

Puis, Rosaleen l'entraina à sa suite vers le château. Elles dépassèrent les citrouilles poussant au bord de la cabane du garde chasse. J'espère que la récolte sera bonne cette année ! pensa-t-elle rapidement. Puis, elles coururent aux abords du saule cogneur et des enclos de Soins aux Créatures Magiques. Enfin, elles arrivèrent dans la cour de l'horloge et entrèrent dans l'école. Une fois au chaud, Kenna soupira de contentement. Elle était trempée mais au moins, la pluie ne s'infiltrait plus sous ses vêtements, le vent avait arrêté de souffler. Elle lissa ses cheveux de la main, même si cela ne faisait aucune différence.

" T'as un peu de boue partout... Mais moi aussi " répondit-elle en riant à la Gryffondor. Puis elle réagit à sa proposition d'aller se changer : " Ca me va ! A dans 20 minutes ! " Puis elle ajouta, avec surprise : " Déjà un an ?! C'est fou... Le temps passe trop vite ! Pour notre méga-super-trop cool repas d'anniversaire de rencontre, j'espère qu'on aura des tartes à la citrouilles ! Et des cookies aussi ! " Kenna bavait presque en pensant au désert.

La Poufsouffle se dépêcha de rentrer dans son dortoir et de se vêtir convenablement. Elle enfila rapidement les premiers vêtements qui lui tombèrent sous la main, à savoir un pull bleu clair en laine et un jean noir. Puis, elle remonta vers la Grande Salle. Elle était visiblement arrivée la première mais Rosaleen arriva juste ensuite. Les deux jeunes filles entrèrent dans la salle aux milliers de bougies.

"On se met à quelle table ? Gryffondor ou Poufsouffle ?" demanda-t-elle.

Reducio
Feuille, vent, citrouille, bougie, nuage, doré, récolte, pluie, solstice, fruit.
329 mots

Rosaleen avait effectivement beaucoup de boue partout. Ce qui lui prit un peu de temps pour se sécher, se rincer et se changer. Elle avait décidé de mettre une jupe noir et un beau pull couleur orangé pour faire honneur à l'automne. Elle descendait fièrement les marches et vit que Kenna l'attendait déjà. Elle couru la rejoindre.

- Peut-être à celle des Poufsouffle ; je n'y suis pratiquement jamais allée et il faut bien que je remédie à cela.

Elles entrèrent dans la Grande Salle et trouvèrent deux places à un peu à l'écart où elles s'assirent.

- Tu sais, l'automne est une saison que j'ai toujours aimé mais mon jour préféré dans l'année reste le jour du solstice d'hiver. Mes parents en ont toujours fait un jour très spécial car c'est le jour où mon père a fait sa demande en mariage. Et chaque année, on fête le solstice comme le jour de l'amour. On allume une bougie que nous laissons sur le rebord de la fenêtre.

Rosaleen avait partagé ce moment sans trop savoir pourquoi mais l'odeur particulière de citrouilles qui trônaient dans la pièce lui avait rappelé ce délicieux moment. Et, comme l'avait espérait son amie, une tarte aux citrouilles attendait patiemment que des gourmands viennent se servir. Rosaleen servit une part de tarte à Kenna, en prit une pour elle. Elle prit sa part dans ses mains et déclara avant de prendre sa première bouchée :

- A nous ! Joyeux anniversaire de rencontre, Kenna !

La Gryffone souriait jusqu'aux oreilles en dégustant en même temps que son amie, cette part de tarte à la citrouille tant espérée.

@Kenna Murray
269 mots

Reducio

Rosaleen lui indiqua qu'elle préférait aller à la table de Poufsouffle. Cela ne dérangeait pas Kenna, bien au contraire. Elle préférait même s'asseoir à sa table habituelle. Les routines, elle aimait bien ça. Elle n'avait jamais, de toute sa première année, manger à une autre table. Par crainte, par timidité et simplement parce que c'était plus simple. Oui, Kenna ne possédait pas l'âme d'une Gryffondor. Les deux filles s'assirent donc puis poursuivirent leur discussion.

« Tu veux parler de Yule ? » demanda-t-elle curieuse. Kenna était une née-sorcière et en tant que telle, connaissait seulement les fêtes sorcières. Dans sa famille, on fêtait tous les ans le solstice. C'était une fête joyeuse, pleine de félicité et Kenna adorait passer ces moments-là avec ses parents et ses grands-parents. Cependant, elle savait que Rosaleen était de sang-mêlé alors peut-être qu'elle ne fêtait pas Yule de la même façon. « C'est une fête importante pour ma famille et les sorciers. On allume des bougies dans toute la maison, on la purifie. Tout ça en chanson ! Mais bon, je l'ai pas vraiment fêté l'année dernière à Poudlard... » Sa voix se fit plus basse, un brin nostalgique. « Mais c'est une belle histoire de rencontre ! Moi mes parents se sont connus après Poudlard, rien de palpitant... »

Ravie de voir qu'une tarte au citrouille les attendait sur la table, Kenna continua de papoter avec Rosaleen. Celle-ci la surprit en prenant une part dans ses mains et en servant la Poufsouffle. Puis, elle lui souhaita un joyeux anniversaire de rencontre. Kenna sourit puis rit franchement avant de répondre :

« Joyeux anniversaire ! Mais dis-moi... Comment tu t'en es souvenue ? T'es trop forte ! » rigola-t-elle. Puis, elle continua à parler, en essayant de parler le moins possible la bouche pleine pour ne pas paraître impolie.

304 mots
Désolé du retard !

Rosaleen regarda Kenna perplexe : Yule ? Elle en avait très peu entendu parler et ne savait pas tellement ce que cela signifiait...

- Euh, j'en sais trop rien. J'ai rarement entendu parler de Yule... Mon père ne m'en a pratiuement jamais parlé. Je sais juste que... Oh mais attends ? Yule est une fête sorcière ? Donc, ça veut dire qu'en ce jour de fête sorcière, mon père a demandé ma mère en mariage en lui annonçant son statut de sorcier... Je comprends mieux pourquoi on allume une bougie... Enfin, si j'en crois mon père...

Rosaleen comprenait tout à coup que son père avait tranformé une fête sorcière à une fête de famille sans connaître le réel sens de Yule. Pour sa famille, c'était simplement le jour de l'amour, le jour de l'espoir.

- Oh tu sais, notre rencontre dans ce cours de potion m'a marqué parce que j'ai pu m'ouvrir à une personne autre qu'un Gryffondor ! Et, aussi parce que je tiens un journal de bord et que j'ai pas pu m'en empêcher de retranscrire notre rencontre. Et, quand je suis tombée tout à l'heure, sous la pluie, je me suis rendue compte que nous étions le 09 octobre ! Drôle de manière de s'en souvenir, n'est-ce pas ?

Rosaleen ria de bon coeur avant d'avaler une prochaine bouchée de sa part de tarte à la citrouille. Elle aimait discuter avec son amie. Kenna avait quelque chose d'unique, de rafraichissant en elle qui mettait la Gryffone de bonne humeur. Rosaleen aimait cette sensation de bien-être, de réconfort.

- Tu sais, j'ai été un peu perturbée ces derniers jours mais tu viens vraiment de m'approter un peu de chaleur dans mon coeur. Pendant un instant, j'avais oublié mes petits soucis du quotidien. Merci !

Sur ces paroles, elle brandit sa part pour enfourner une prochaine bouchée, tout en souriant.

@Kenna Murray
308 mots
Ne t'en fais pas !

Rosaleen ne connaissait pas Yule, ce qui étonna d'abord Kenna avant que celle dernière ne se rappelle que c'était une fête sorcière... Une des fêtes préférées de la deuxième année d'ailleurs ! Quoiqu'elle adorait aussi Litha qui célébrait le solstice et le jour le plus long de l'année. La Poufsouffle sourit : ses fêtes préférées étaient évidemment les deux opposées. Bercée par ses souvenirs d'enfance, Kenna entreprit d'expliquer la célébration sorcière à Rosaleen :

" Oui euh... Yule c'est pour fêter le jour le plus court de l'année. Ca symbolise la venue du soleil et la renaissance de la lumière. " Kenna avait prit un ton de professeur guindé pour tout expliquer mais elle revient à son ton habituel ensuite. " Et euh chez moi on le fête tout le temps avec plein de bougies et de couronnes de feuilles avec du feu au centre ! Et puis Grand-mère veut toujours qu'on purifie l'intérieur avec des bouquets de pin ! Du coup ça sent bizarre... Mais bon ! "

Les propos de Rosaleen sur leur rencontre touchèrent particulièrement la petite sorcière. Rosaleen aussi avait été une des premières personnes à qui elle s'était ouverte à Poudlard. Si Kenna se rappelait bien qu'elle avait pris peur en découvrant qu'il fallait se mettre en duo pour ce cours-là, elle n'aurait pu rêver mieux que son amie Gryffondor. Qui se ressemble, s'assemble : les deux filles étaient tout autant timides l'une que l'autre mais ensemble, elles avaient su vaincre leurs peurs et créer une potion très réussie. Intimidée par ses propres sentiments, Kenna ne put balbutier que quelques mots, la gorge serrée par l'émotion :

" Pour moi aussi t'as été une des premières personnes... " Elle sourit, puis se reprit : " En tout cas t'as une bonne mémoire quand même ! " Mais elle fronça les sourcils en écoutant les dernières paroles de la Gryffonne. Comment ça elle n'allait pas bien ? Kenna n'avait pourtant rien remarqué, elle qui se faisait pourtant une obligation de déceler ce genre de situation... " Mais mais... Ca va quand même ? " Elle était inquiète pour son amie mais ne voulait pas la pousser à plus de confession qu'elle ne le pouvait.

Avant dernier post pour moi je pense afin qu'on puisse valider le défi ^^
366 mots
Feuille pour le défi de la direction
Dernière modification par Kenna Murray le 29 oct. 2024, 15:07, modifié 2 fois.

Rosaleen écouta avec joie cette explication bien détaillée de cette fête. Elle était contente d'en apprendre plus sur les sorciers.

- Waouh, quelle belle symbolique ! Mon père n'a jamais aimé les croyances sorcières contrairement à sa famille. Il n'a jamais trouvé sa place dans ces croyances et s'est éloigné de tout ça quand il a rencontré ma mère.

Rosaleen souriait. Elle voyait bien que son amie était touché par ses mots. Et elle aussi, d'ailleurs. Un lien si fort les unissait que rien ne pourrait les séparer. Rosaleen se sentait bien, sereine. Et, l'odeur de la Grande Salle, fruitée et orangée, apaisait d'autant plus la jeune gryffone. Elle finissait sa dernière bouchée de sa part de tarte quand elle remarqua l'inquiétude de son amie.

- Oui, oui, ça va. Je... Je n'ai pas très envie de m'épancher sur le sujet et... C'est ma faute si tu n'as rien remarquer, je préfère garder à l'esprit que tout va bien et qu'il ne s'est rien passé. Je passe de bons moments et j'apprécie de ne penser à rien.

Rosaleen était un peu mélancolique mais si Kenna n'avait pas remarqué le mal-être de son amie, c'était pour une bonne raison : Rosaleen cachait son jeu. Elle était en plein déni qu'elle va mal. Elle voulait oublier, vivre sa vie sans aucune pression. Rosaleen faisait comme si tout allait bien et pour le moment, ça marche. Alors, elle continuerait dans cette lancée.

- Bon, n'en parlons plus, veux-tu ? Cela me touche beaucoup que tu t'inquiètes mais ça va aller.

Pareil pour moi. Je pense que je reposterai encore une dernière fois. Merci !
@Kenna Murray
251 mots