10 oct. 2024, 15:53
 Péripétie  Le temps d'un épisode
C'était compliqué de chasser l'angoisse et pourtant sous les mots de l'infirmier Loëly persistait pour laisser le doux sentiment du réconfort prendre le dessus sur les émotions noirs, car elles tambourinaient contre sa chair, essayant de la réveiller pour prendre pleinement conscience de ses peurs. C'était pour cela que dans un premier temps elle ne leva pas la main. Puis dans la grande salle les images de Mina autour d'un plateau de jeu prirent toute la place, comme un écran géant, c'était le début de leur amitié. Mais si elle s'évaporait un jour? La fillette hocha la tête de gauche à droite sous la peur, ne voulant pas que cela arrive. Sa respiration était lourde. Mais sa nouvelle amitié émanait un beau faisceau de lumière blanche dans son esprit, chassant le stresse petit à petit. Elle leva tout doucement la main. La chaleur de la grande salle avait l'effet d'un pensement sur une blessure.

Sous les derniers mots de l'infirmier la première année ouvrit les yeux un peu trop rapidement, un sentiment vague et flou la percuta, aussitôt elle regarda si son amie était toujours près d'elle. Cette méditation avait était une vraie révélation. Elle étira ses membres pour s'aider à reprendre totalement conscience. C'était étrange comme expérience et celle-ci avait laissée une trace.

@Mina Lee

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

11 oct. 2024, 11:34
Décidément les exercices même si quand l'infirmier expliquait simplement ce qu'il fallait faire, paraissait simple, quand il fallait s'y mettre, c'était une toute autre paire de manche.
Chaque fois que tu tentais de "rentrer dans la bulle" tu te faisais happer par le prochain match de quidditch ou bien par les devoirs que tu avais laissés en plan sur ton lit.

Heureusement petit à petit tu avais réussi à te calquer sur la voix de Mister O'Belt, c'était bien plus facile ainsi et tu décidais de garder cette technique, se calquer sur quelque chose d'extérieur qui ne bougeait pas, c'était comme une amarre qui t'empêchait de dériver. Petit à petit tu ouvrais les yeux et gardais le silence, profitant encore de l'expérience que tu venais de vivre.

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

11 oct. 2024, 16:06
Tout au long de la pratique, Diarmuid surveilla les réactions de chacun des élèves. Aussi, il ne manqua la main qui se leva et il s'approcha silencieusement de la petite, continuant de guider tranquillement les autres.

Ayant capté son regard, il se mit accroupit à ses côtés et constata quelle serrait les poings mais aussi ses paupières en plus de sa respiration qui accélérait. Il posa alors délicatement une main sur son épaule. "
Ouvrez doucement les yeux, je suis là." Chuchota-t-il et lorsqu'elle l'aurait fait il chercherait son regard et lui dirait toujours très bas. "Prenez le temps de respirer, vous êtes en sécurité ici." Si cela ne suffisait pas à lui permettre de se clamer il lui ferait prendre une dose légère de philtre de paix, sinon, il s'abstiendrait.

- "
C'est normal de ne pas forcément y arriver au début, ce n'est pas un exercice facile." La rassura-t-il sans jamais hausser le volume et en faisant venir à elle un verre d'eau. "Je vais finir avec les autres, c'est déjà très bien ce que vous avez fait." Essayer de relâcher la pression, c'était déjà énorme. Diarmuid revint alors à sa place initiale puis termina la méditation.

@Sonia Ross

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

11 oct. 2024, 16:30
Après avoir aidé la petite Gryffondor, Diarmuid avait reprit place sur son pouf et s'était remis en tailleur pour finir de guider la méditation des autres. Du coin de l'oeil, il restait attentif à celle qui n'avait pas pu mener l'exercice à bout, pour vérifier si elle allait bien. Puis, quand il fit revenir doucement les autres, il passa alternativement sur chacun des visages pour voir tout signe de mal-être ou de malaise se dessiner. Il fallait vraiment y prendre garde.

Ainsi, il vit que la plupart semblait avoir bien vécu cette expérience. L'une d'entre elle avait une expression plus mitigée mais à l'œillade faite pour sa voisine, ça ne lui paraissait pas être urgent. "
Ceux qui le souhaite peuvent exprimer comment il se sentent. Ce n'est pas obligatoire mais si vous en avez besoin, n'hésitez pas à verbaliser, c'est important." Et puis mine de rien, ça l'aiderait lui pour les éventuelles prochaines fois. "Vous pouvez aussi poser des questions."

Le pédiatromage répondit à ceux qui s'étaient exprimé, simplement pour accueillir leurs ressentis ou bien pour répondre aux questions puis il indiqua. "
Sur la table derrière moi il y a quelques snacks et de quoi boire. C'est important de s'hydrater après ce genre de séances. Et mangez, ça permet de reprendre de l'énergie." Les premières fois, la méditation pouvait fatiguer.

Clôture le 12 octobre

Modifications des PR:
- Personnes ayant posté au moins une fois dans une des péripéties (Mia ou Diarmuid): 2PR > @Agatha Sanders, @Sonia Ross, @Ellana Duchêne, @Erin Fergusson, @Melody Brown, @Loëly Ternit, @Mina Lee, @Eileen O'Brien, @Lylas Mistérya, @Faith Cobain, @Kenna Murray, @Lily Dawson
- Personnes n'ayant pas posté, considérées comme absentes: -1PR

INKTOBER 2024 - JOUR 11 - SNACKS

11 oct. 2024, 17:43
Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4 - Sonia 5

Sonia sentit une main se poser sur son épaule, elle eut un mini-sursaut mais rien de bien important. La voix de l'infirmier fut douce et agréable. Les épaules de la brune s'affaissèrent et elle ouvrit les yeux, rencontrant le regard de l'adulte. Elle prit de nombreuses respirations plutôt fortes cherchant à se calmer.

La rouge et or hochait de la tête et baissa un peu la tête, déçue de ne pas avoir réussit. Les encouragements de monsieur O'Belt la rassurèrent quand même un peu. Celui-ci s'éloigna afin de permettre aux autres de revenir à eux. Une fois tout le monde réveillé, l'adulte expliqua que les enfants pouvaient s'exprimer ou poser des questions. L'anglaise voulut voir monsieur O'Belt pour lui demander des conseils. Hésitante, elle fit un signe à Agatha et Éléanor et s'avança jusqu'à lui.

Mo-Monsieur ? Je me demandais... Qu'est-ce que je peux faire pour réussir ? Et... est-ce qu'il existe d'autres choses qui auraient les mêmes effets que la m-méditation ?
Sonia suivit les indications de monsieur O'Belt avant d'aller le voir à la fin de la séance pour lui poser des questions sur d'autres méthodes et des conseils concernant la méditation.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

11 oct. 2024, 21:59
J'étais tellement bien dans ma forêt imaginaire, à sentir les rayons du soleil sur mon visage, à écouter les bruits de la nature, qu'il me fallut du temps pour en sortir. C'était comme si la voix de l'infirmier n'était pas arrivé à traverser la barrière végétale qui délimitait ma bulle.
Par rapport à la première fois que j'avais fait cet exercice, un nouvel élément s'y était greffe, Tanaris, mon demi-fléreur.

Finalement, après quelques instants, je finis par sortir de ma bulle pour revenir dans le monde réel. Je cligne des yeux, les paupières papillonnant deux ou trois fois.
Silencieusement, je tourne mon visage vers Ellana pour voir comment elle va, comment elle se sent.
Je ne sais pas combien de temps il s'est passé, mais je sens des picotements dans mes jambes qui commencent à apparaitre.
A la mention de la table où étaient disposés boissons et snacks, je me dis qu'y faire quelques pas va me dégourdir les jambes, et c'est donc pieds nus que je vais me servir un verre d'eau que je laisse lentement couler dans ma gorge.

181mots
Merci pour cet atelier :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 oct. 2024, 18:50
Concentrée sur les paroles de l'infirmier qui emplissait son esprit en même temps qu'elle se visualisait dans sa forêt de montagne, elle tenta de se laisser envelopper par le réconfort et de se concentrer sur sa respiration pour qu'elle se fasse plus lente. Elle n'était pas particulièrement stressée à l'instant présent, mais imprimait toutes les paroles de Mr O'Belt dans sa tête, pour quand elle sentirait des vagues de panique tenter de l'engloutir. Lentement, l'adulte leur annonça que la séance était bientôt terminée et qu'il allait être temps de rouvrir les yeux. Un peu triste que ce soit la fin de cette séance de méditation, s'étant sentie étrangement bien au milieu de ses pensées apaisées, elle prit néanmoins le temps de se détacher de ses images mentales pour revenir à la réalité.

Ellana écouta la fin de l'atelier, puis se leva sans bruit, dans de gestes lents et amples, ne souhaitant pas couper tout de suite avec le calme de la méditation. Elle croisa le regard d'Erin et lui sourit un peu, pour lui dire que tout s'était bien déroulé pour elle. Puis, elle suivit son amie vers la table avec les petites collations, et prit un verre d'eau ainsi qu'un chocolat ; il n'y avait rien de mieux qu'un peu de sucre pour se sentir en pleine forme.

@Erin Fergusson
Merci beaucoup pour cet atelier !

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

13 oct. 2024, 11:25
Après les mots de l'infirmier la Poufsouffle se leva en silence pour aller grignoter un morceau et s'hydrater la gorge qui était nouée, même en pensée elle ne trouva pas ses mots, ce qui était rare pour cette boule d'énergie. Elle savait très bien quoi penser de la séance mais n'avait pas envie d'en parler pour le moment, c'était sans doute trop tôt. Ca faisait du bien ce moment, après la méditation, cette expérience avait été tout aussi enrichissante que troublante, elle adressa un bref sourire à Mina avant de reporter son attention sur son gobelet.

Elle sentait son corps se délecter du chocolat et du jus d'orange, comment ça s'était passé pour Mina? La fillette parlerait à son amie durant les vacances histoire de poser ses mots et peut-être que plus tard, il faudra parler à un adulte. Mais pour le moment elle n'osa pas, elle voulait étudier la source de son côté avant de totalement l'exposer. C'était compliqué de déceler un problème qu'on ne désirait pas, mais la méditation était d'une bonne aide pour l'apaiser un peu, elle allait recommençait dans sa chambre le soir, quand elle se sentirait mieux et pleinement prête.

Merci beaucoup pour cette chouette péripétie! C'est une fin pour moi

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

15 oct. 2024, 13:22
Diarmuid laissa les élèves qui le souhaitait se restaurer un peu. Pendant ce temps s'occuperait de la jeune qui n'avait pas réussi à entrer en méditation. Cette dernière était venue le trouver avec des questions et il allait faire en sorte d'y répondre.

- "
La méditation est l'outil que je maîtrise le plus, c'est pour cela que j'ai proposé une initiation. Mais que vous n'ayez pas réussi lors d'une première fois, en groupe de surcroît, ne veut pas dire que vous n'y arriverez jamais. Il y a bien sûr d'autres méthodes, mais pour toutes il vous faudra de la persévérance." Expliqua-t-il en cherchant des solutions pour aiguiller la Gryffondor. "Miss Vermillon pourra peut-être vous présenter d'autres techniques, voyez avec elle pour un rendez-vous." Suggéra-t-il avant de la conduire jusqu'à la table pour lui proposer un peu d'eau. "Je suis disponible aussi si vous souhaitez en reparler. Pour le moment, il faut que vous puissiez vous reposer, ce que vous avez fait demande de l'énergie." Bien sûr, il aurait pu lui parler de manuels présentant voir expliquant la mise en place de toutes ces techniques anti-stress, mais il ne trouvait pas judicieux de les mettre entre des mains non initiées.

- "
Il est temps de rejoindre ma collègue, je vous laisse vous rechausser." Dit-il. Ensuite, il accueillerait l'autre groupe et referait la même chose. Puis l'après-midi s'enchaînerait avec un temps plus ludique, un quizz et une création d'affiche. Et avant de les libérer totalement, les deux soignants feraient une distribution de balles anti-stress: "Leur résistance s'adapte à la force que vous mettez en la serrant dans votre main." Pendant que Mia parlait, Diarmuid fit la démonstration. Ils laissèrent ensuite les élèves repartir.

Image
Balle anti-stress: sa résistance s'adapte à la force de votre poigne

Fin de la péripétie

Modifications des PR:
- Personnes ayant posté au moins une fois dans une des péripéties (Mia ou Diarmuid): + 2PR avec Diarmuid + 5PR avec Mia> @Agatha Sanders, @Sonia Ross, @Ellana Duchêne, @Erin Fergusson, @Melody Brown, @Loëly Ternit, @Mina Lee, @Eileen O'Brien, @Lylas Mistérya, @Faith Cobain, @Kenna Murray, @Lily Dawson
- Personnes n'ayant pas posté, considérées comme absentes: - 1PR avec Diarmuid > @Éléanor Stali, @Sophie Byrne, @Eva Matillon, @Jaelyn Lewis-Sparks

INKTOBER 2024 - JOUR 15 - GUIDEBOOK

29 janv. 2026, 13:07
Image

Image Quelques rappels
Ce sujet est à destination de tous les élèves concernés par le troisième temps d'échange du programme de sensibilisation des jeunes sorciers à la puberté, l'amour et la sexualité . Le 29 janvier 2051, ce sont les 4ème année et les 6ème année qui sont concernés.

Si d'aventure votre PJ séchait ce temps obligatoire, @Suileabhan Kohler se fera une joie de le conduire au lieu de la réunion avec pertes et fracas autorité. Néanmoins, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas participer, vous devrez juste considérer que votre personnage était bien présent et a donc entendu les informations qui y ont été données.

Le RP est au format péripétie, vos posts doivent faire entre 110 et 220 mots mais aussi comporter un court résumé de vos actions en fin de post afin de nous faciliter le suivi. Exceptionnellement, les posts présentant vos créations ne subissent pas cette limite maximum. Vous avez ainsi la possibilité d'écrire plus.

Commençant tout d'abord par la présentation de vos créations, vous aurez par la suite l'occasion d'interagir entre vous et avec Diarmuid, Ruby et Hyacinthe. L'organisation des trois temps d'échange se fera comme décrit en premier post.

La péripétie se tiendra du 29 janvier au 18 février.

DIMANCHE 29 JANVIER 2051 - 10H00

La salle avait été préparée à l’aube : un espace dégagé, des chaises en arc de cercle... Il n'y avait rien de très imposant, juste de quoi inviter à la tranquillité.

Hyacinthe était arrivé tôt. Ses deux collègues de l'infirmerie et lui-même firent une nouvelle fois le tour de ce qu'ils avaient préparé pour cette activité. Chacun était prêt à découvrir les œuvres des jeunes sans pour autant oublier son rôle tantôt de chaperon, tantôt de médiateur.

À dix heures pile, Diarmuid ouvrit la porte et accueillit les élèves d’un
"Bonjour" accompagné d'un sourire bienveillant. Hyacinthe se tenait à ses côtés, offrant un regard rassurant à qui bon voulait regarder dans sa direction. Le roux laissa un instant passer le temps que chacun trouve sa place, puis entra dans le cercle. Ruby et Diarmuid ne tardèrent pas à le rejoindre.

- Bonjour à toutes et à tous. Merci d’être ici. Aujourd’hui, vous allez partager ce que vous avez créé depuis la semaine dernière autour du consentement. Vous pourrez passer quand vous vous sentirez prêts. Ensuite, nous en discuterons tous ensemble, tranquillement. Cela vous convient ?

Il laissa un bref silence, doux et accueillant, s'assurant que ses mots avaient bien été entendu. Il jeta ensuite un regard entendu à ses collègues avant que Diarmuid ne reprenne.

- Qui souhaite commencer ?
Prochaine résolution le 30 Janvier.

Nous vous conseillons de poster vos créations avant cette date, en un ou deux posts. Nous pourrons y réagir et rebondir par la suite.
@Zenaïda Carter, @Kenna Murray, @Lance Blacksword, @Gabriel Yates, @Nerys Winnford, @Mattew Thomas, @Evan Maeng, @Torin Marshall, @Eileen O'Brien, @Ilyana Nicholas.

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c