12 oct. 2024, 23:13
Un sort marquant  PV 
Mardi 12 Octobre 2049
Cour de la tour de l'horloge

Vers 13h25
PV : @Narcisse Brando

- Il est vraiment trop fort, la dernière fois quand je suis remontée après les cours je l'ai trouvé sur le sol du dortoir, avec son skate ! Je sais toujours pas comment il l'a sorti de mon tiroir... Alyssa porta sa main vers son menton, en proie à une vraie réflexion, avant de conclure : P't'être que je l'avais pas rangé en fait.

Narcisse et elle s'étaient croisés après le repas dans la Grande Salle ; en pleine discussion sur leurs boursouflets respectifs, leurs pas les avaient menés alors jusqu'à la cour de la tour de l'horloge. Ayant le début d'après-midi libre, ils avaient de toute manière le temps. Alyssa racontait l'amour que portait visiblement Gus à son mini-skateboard, bien que ce dernier avait du mal encore à toucher de ses patounes le sol en étant juché sur le jouet pour prendre de la vitesse. Klee et Gus ne s'étaient pas vraiment déjà rencontrés, et la blonde n'était pas forcément pressée que cela arrive. Cependant elle était désormais à l'aise pour discuter de la boursouflette rose, depuis que la vérité avait été rétablie lors du trajet du train en juin dernier.

Convaincue par ses propos, Alyssa marqua une pause en souriant, toute détendue, alors que son regard dérivait des yeux de Narcisse. Il n'alla cependant guère loin car elle remarqua alors les deux traits ornant la joue gauche de son ami. La quatrième année fronça les sourcils alors que son sourire fondait comme neige au soleil.

- Une minute... Pourquoi on voit toujours ta blessure ?, demanda-t-elle en tendant les doigts vers la marque en question, cela avant d'immobiliser son geste à mi-chemin. Les battements de son cœur s'accélérèrent, ce dernier soudain en proie à un affreux pressentiment qu'elle ne savait comment interpréter.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

13 oct. 2024, 12:16
Un sort marquant  PV 
Cette discussion est vraiment lunaire. Mais c'est ce qui me fait pleurer de rire depuis tout à l'heure, et je ne me retiens pas le moins du monde de m'effondrer contre le muret de la fontaine en me tenant les côtes une nouvelle fois.

"Purée ! Un skate ?? Un boursouflet sur un skate ?! Oh non c'est trop !"

Sans compter la rectification d'Alyssa sur son approximation, et l'idée qu'elle ait pu imaginer que Gus ait lui-même chipé le skateboard dans un tiroir m'arrache une nouvelle larme d'hilarité. Si dans une première seconde, ça me paraît totalement impossible, je pense à Klee, et je me dis qu'en fait, c'est totalement un truc qu'elle pourrait faire. Déjà qu'il faut que je ferme magiquement sa cage la nuit, sinon elle trouve toujours le moyen d'en sortir par je ne sais quelle sorcellerie. Donc ouvrir un tiroir, en fait, rien d'improbable.

J'expire, je reprends mon souffle, et me redresse avant de m'asseoir sur le muret, profitant du bruit blanc de l'eau. Puis mon regard croise celui de la blonde, et son expression me fait tiquer. Quoi ? Qu'est-ce que j'ai sur la figure ?

"Heh ?"

Sans réfléchir, mes doigts se lèvent pour se déposer sur ma cicatrice, alors qu'un léger rouge me monte aux joues, et que je sens mes yeux s'écarquiller.

Je regarde ensuite la pulpe de mes doigts qui ont touché la marque, comme si j'allais y apercevoir du sang, avant de rire légèrement, soulagé qu'au final, ce qu'elle ait vu ne soit rien du tout !

"Aaah tu m'as fais peur ! J'ai cru qu'j'avais un truc sur la tronche ! Mais du coup euh, c'est ton Furo quand on avait un duel, tu t'souviens, au début d'année ! Et j'sais pas trop c'qui s'est passé, ça s'est mal refermé et ça reste ! C'est trop cool non ?! J'pourrais montrer ça à ma maman, elle se sentira moins seule d'être la seule avec plein d'cicatrices héhé !!"

D'un geste du pouce, je longe la fine marque en relief sur ma peau, imaginant déjà les interactions avec ma famille quand je reviendrai ! J'ai trop hâte de raconter cette histoire !

13 oct. 2024, 13:29
Un sort marquant  PV 
Appuyée contre le muret de la fontaine, Alyssa s'était légèrement redressée pour mieux observer le visage de Narcisse, ou plutôt ces deux marques zébrant sa joue. Comment avait-elle pu ne pas les remarquer avant ? A l'origine, la Gryffondor pensait simplement que la blessure en question avait besoin de temps pour disparaître ; enfin il s'agissait bien de la plaie qui avait précipité la fin de leur duel de début Septembre ? Non...

Alyssa ne riait plus du tout de cette conversation sur leurs boursouflets alors qu'elle fixait son ami, les couleurs partant lentement de son visage. Il sembla étonné, avant de rire. Cependant les paroles prononcées ensuite par le Poufsouffle ne firent pas le moins du monde sourire Alyssa, bien au contraire alors qu'elle devenait livide.

- Ca s'est mal refermé...? Mais... T'étais pas allé à l'infirmerie ensuite ?

Alyssa fronça les sourcils, elle ne l'avait pas accompagné -il était parti beaucoup trop vite vers les escaliers et elle ne pouvait courir à l'époque. Mais c'était évident qu'il y était allé s'il le lui avait dit ! Elle cligna des yeux, se souvenant maintenant de l'Episkey lancé sur sa joue, refermant un instant la plaie avant que celle-ci ne s'ouvre à nouveau sous une simple pression. Puis les avertissements en cours de Défense contre les forces du mal sur les mauvaises utilisation du sortilège de soin qui avaient suivis au cours suivant. Non non non... Et, pire encore, Narcisse parlait maintenant de sa mère.

Et Alyssa se souvint subitement d'Honor cet été, peu après la partie de jeux vidéos, qui l'avait confrontée sur le kidnapping de Klee. Les mots que l'adulte avait prononcés "Je pardonne une fois une connerie, pas deux fois la même." étaient encore gravés dans son esprit.

- Non c'est pas trop cool du tout..., murmura alors la quatrième année en se réappuyant contre le muret de la fontaine, se sentant soudainement chancelante alors que les battements de son cœur s'accéléraient drastiquement. Son sort avait peut-être marqué Narcisse à jamais. Et Honor allait la tuer.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

18 oct. 2024, 12:19
Un sort marquant  PV 
Je lève un instant mes yeux au ciel en croisant mes bras sur ma poitrine pour réfléchir. Juste le temps que je me remémore ce qui s'est passé, que je retrace les événements.

"Mmmh... Bah si ! J'y suis allé direct, mais en gros, quand j'y suis arrivé, c'était tellement ouvert que j'crois qu'il a dit que ça s'était mal refermé... Enfin, oh, ah !"

Putaaain... Je me souviens. Quelqu'un a clairement lancé un mauvais sortilège, avait dit Mister O'Belt. Comment je m'étais senti trop mal ! Il m'avait prévenu que ça allait laisser une cicatrice, et que si j'étais directement venu le voir, il n'y aurait probablement rien eu. La main sur ma bouche, je sens toutes les couleurs de mon visage brusquement me déserter.

Je ne peux pas le dire à Alyssa. Si ? Non, je peux pas, elle culpabiliserait trop ! Mais c'est pas grave ! Raaah je sais pas... Ok, ok, deal avec moi-même, je lui dis rien si elle me demande pas ! Ouais, voilà, à la limite je peux faire ça ! Un petit raclement de gorge, je me redresse, avant de brusquement remarquer son expression. Et sans hésiter, je la prends par les épaules, totalement décontenancé.

"Mais, mais, mais, mais, mais c'est pas grave ! Chill ! Détente meuf ! Tout va bien !!"

Ok, là je comprends plus rien ! Je rigole doucement, incrédule.

"C'est une toute petite ! C'est normal tu sais ?! Avec tous les duels que j'fais et tout, fallait bien qu'ça m'arrive un jour tu sais ??"

18 oct. 2024, 14:31
Un sort marquant  PV 
Mais c'était trop bizarre. Monsieur O'Belt était à peu près capable de tout soigner, n'est-ce pas ? Pourquoi une plaie trop ouverte n'était-elle pas refermable sans marque par le médicomage ? A moins que... Une nouvelle fois les avertissements du professeur de Défense revenaient dans la tête d'Alyssa, une mise en garde apprise après le duel. Un Episkey mal lancé, en plus de ne rien faire, pouvait laisser une marque, voir aggraver une blessure. Lorsqu'elle avait entendu cela en classe, la blonde s'était efforcée de ne pas se poser plus de questions, se reposant aveuglément sur le fait que Narcisse s'était rendu à l'infirmerie et sur sa confiance envers la médecine sorcière.

Mais aujourd'hui, près d'un mois plus tard, les faits étaient à plat sous ses yeux, et bien trop flagrants pour être ignorés. Avec le petit détail d'Honor qui allait être mise au courant. Oh, Alyssa était mal -et se sentait bien mal d'ailleurs. Alors que Narcisse l'avait saisie par les épaules, la quatrième année détourna le regard, les bras ballants, complètement sourde à ses paroles qui auraient pu être rassurante.

Elle déglutit, trouvant soudainement que l'eau jaillissant de la fontaine était la seule chose que ses yeux méritaient de croiser, alors qu'elle n'aimait même pas fixer le fond d'un bassin.

- Ca reste une marque sur ton visage, fit-elle alors à mi-voix. Genre... Tu l'avais pas demandé.

Prenant une nouvelle inspiration, comme pour se préparer, Alyssa retourna la tête pour regarder droit dans les yeux son ami alors que ses poings se serraient, agrippant les pans de son propre uniforme.

- C'est à cause de mon Episkey, c'est ça ? Je l'ai mal lancé et ça a aggravé ? Petite pause. C'est de ma faute, me mens pas, reprit-elle d'un ton plus ferme alors qu'elle avait le sentiment de plonger dans un bain glacé.

Color = MintCream

18 oct. 2024, 15:32
Un sort marquant  PV 
Pfrt... Merde.

Tirant la langue une courte seconde sous l'embarras, les joues gonflées, la chaleur carbonisant mon visage, j'expire finalement, comme si elle avait lu mes pensées. Bon, bon bon bon... Je lui dis comment moi purée ? Allez, un effort. Finalement, je m'assois face à elle, en tailleur, la main sur le genou, le visage calme et détendu. C'est assez étonnant de ne pas partager ses émotions, tant la chose ma paraît futile et dénuée d'importance.

"Ouaip, c'est ça. Mais c'est moi qui t'ai laissé l'lancer ! On apprend en essayant, c'est important tu sais ? Donc j'suis bien content d't'ai pu t'entraîner sur moi, et mieux vaut moi qu'un autre ! Je t'en veux zéro meuf, purée comment je m'en balance je te jure !! Regarde ! C'est rien du tout !"

Déposant mon index sur le tissu cicatriciel, je le met à la lumière, presque fier de l'afficher.

"On demande jamais une blessure andouille ! Meuf c'est le jeu, c'est comme ça ! On balance des sorts à longueur de journée, y'a un endroit exprès fait pour !! Tu sais j'en ai une autre... là !"

Basculant sur mes fesses, je relève mon pantalon pour exposer mon mollet droit, qui affichait toujours la tâche de l'endroit où le serpent de Cheryl m'avait mordu un peu trop fort pendant un duel.

"Ça c'était pendant un duel contre Cheryl, et j'ai eu bien plus mal avec ça !! Donc vraiment j'en m'en fiche je te jure !!"

18 oct. 2024, 16:12
Un sort marquant  PV 
Alyssa eut la sensation qu'une pierre lui était tombée dans l'estomac. Dans le cours lap de temps où elle avait suivi le mouvement de Narcisse, s'asseyant à son tour, elle s'était efforcée de se préparer à cette réalité ignorée jusqu'à maintenant. Mais même, elle pâlit davantage aux premiers mots de son ami, alors que la suite de son discours ne la rassurait guère. Au contraire, son cœur se serra davantage.

- J'aurais préféré que ça ne tombe pas sur toi..., marmonna-t-elle.

Elle cilla à la suite du discours du Poufsouffle. Bien sûr qu'on ne demandait pas une blessure, Alyssa avait pu en faire elle-même l'expérience l'année passée avec sa cheville et les conséquences qui avaient suivies ; aujourd'hui moins drastiques, mais continuant à l'impacter. Mais là n'était pas la question en fait, alors que son regard se posait maintenant sur l'autre cicatrice exhibée par Narcisse.

Oh. Cheryl. Alyssa fit une grimace mais ne se laissa pas distraire, alors qu'elle secouait vivement la tête en répliquant :

- Mais c'est pas pareil, c'est différent une cicatrice sur la jambe et sur le visage. Inconsciemment, Alyssa se mit à se mordiller sa lèvre inférieure alors que ses doigts pianotaient sur ses genoux. Peut-être que Narcisse ne se préoccupait pas de cela, mais tout ce qu'elle pensait en le regardant, c'était que sa bêtise l'avait marqué à tout jamais. Puis une idée lui vint à l'esprit. Attends, je sais, fit-elle. Sors ta baguette.

Il avait dit quoi déjà ? On ne demandait jamais une blessure ?

Color = MintCream

18 oct. 2024, 16:46
Un sort marquant  PV 
"Hey !"

Mais elle écoute rien ou quoi ?? Je viens de lui dire que ça aurait pu arriver à n'importe qui, avec n'importe qui. J'aime pas quand elle marmonne, la pauvre, faut qu'elle ose parler clairement là ! Elle doit trop se sentir coupable, j'imagine que je me serais aussi déchiré avec la culpabilité, rien qu'imaginer blesser durablement quelqu'un d'autre, lui laisser une marque comme la mienne... Mais là, ça n'a rien à voir ! C'est moi qui ai décidé de faire ces duels et de prendre tous ces risques ! C'est le jeu c'est tout ! Moi ça me pose aucun problème !

Ma main claque mon front dans un soupir amusé, un vrai mur ! Allez, un effort.

"Mais, mais mais mais, t'as écouté qu'la moitié ! La ch'ville m'a fait infiniment plus mal que la joue !"

C'est tout juste si je n'éclate pas de rire, tant je n'arrive pas à comprendre à quel point ça l'affecte. Il faut vraiment qu'elle comprenne que je m'en fiche, limite j'en suis fier ! De plus en plus, je risque d'avoir davantage de ces marques, c'est évident, c'est le jeu encore une fois. Et puis j'ai trop hâte de progresser !

"Heh ?"

Je penche la tête sur le côté, en portant lentement ma main à ma manche, pour agripper le manche de ma baguette, que je ne sors qu'à moitié.

"Euh.. ok, pourquoi ?"

C'est quoi son plan ? Je maîtrise pas du tout le sort ! Et puis je vais pas m'exercer maintenant, je préfère attendre quelques mois quand même ! Faut faire super gaffe avec ce sort...

18 oct. 2024, 18:24
Un sort marquant  PV 
Plus Alyssa y pensait, et moins elle pouvait se sentir bien. Si elle n'avait pas réagi, si elle n'avait pas tenté ce sort qui pourtant lui avait posé problème dès l'année passée, Narcisse n'aurait aucune cicatrice sur sa joue aujourd'hui. Il se serait simplement fait rafistoler sans conséquences notables par Monsieur O'Belt, comme à la suite de la majorité des duels à Poudlard. Mais non, il avait fallu qu'Alyssa s'obstine à lancer Episkey, un acte né complètement de son impulsion en voyant ce que ses propres chauve-furies avaient fait à son ami.

- Mais c'est toi qui n'écoute qu'à moitié !, s'exclama alors Alyssa en toute réponse, quelque peu agacée de voir à quel point son ami semblait minimiser cet acte qui lui semblait pourtant particulièrement grave. Et c'était rare que la blonde repense à ses actions passées. Genre je t'ai blessé pour TOUJOURS, à cause de moi t'aurais à tout jamais cette marque sur ta joue.

Non, ça n'allait vraiment pas. Comment Alyssa pourrait-elle donc se le pardonner ? Elle s'en était déjà beaucoup voulu l'année passée, lorsqu'Alexander l'avait entraînée à ce sort et qu'ils en étaient tous les deux sortis blessés, en majeure partie à cause de son imprudence. Il fallait dire que se lancer Diffindo sur soi-même figurait sans doute dans le top 3 des pires idées qu'Alyssa avait accomplies sur Terre. Alors une nouvelle idée avait émergé dans son esprit et, voyant que Narcisse avait sorti à moitié sa baguette, la jeune fille prit une inspiration :

- Fais moi une cicatrice toi aussi. Comme ça, on est quitte.

Color = MintCream

22 oct. 2024, 16:39
Un sort marquant  PV 
Paf.

Encore une fois, je décoche une pichenette directement sur le front de mon amie. Ça commence à devenir une habitude chez moi, ce geste. Claire adore me le faire, et je trouve que ça remet bien en place ! Mais là, j'ai du mal à me retenir de la secouer par les épaules ! Ma baguette disparaît aussi vite que l'éclair dans ma manche, tandis que je me penche vers elle, plongeant mon regard dans le sien.

Là, je ne rigole pas, la boule dans ma poitrine est trop grosse pour que je le puisse.

"Alyssa, tu arrêtes de dire de la merde, ok ?"

Le frisson qui m'envahit, en repensant à sa demande. Elle me révulse, elle fait hurler toutes les cellules de mon corps, et je crois que je n'arrive pas à réprimer tout le dégoût que mon visage laisse transpirer.

"Bon sang Aly, je comprends que tu te sentes mal, moi aussi à ta place je me sentirais pareil je le sais ! Mais c'est pas du tout comme ça que ça aidera ! Là, tu veux juste te soulager toi, et c'est stupide ! Tu réalises pas l'importance d'une cicatrice, je crois. Tu sais, ma maman, sa cicatrice, je crois que j'aurais tout donné pour l'effacer, avant. Mais maintenant, j'ai compris qu'en fait, c'est important pour elle. C'est une marque, un souvenir. Elle a survécu à ça, et elle en est revenue ! Et même si pour moi c'est pas la même évidemment hein, bah c'est une expérience, je l'ai presque gagné ! Et elle va devenir super importante pour moi, et je vais toujours sourire en la voyant héhé."

Je braque à nouveau mon index droit sur son visage, mon visage légèrement radouci.

"Alors ne t'avises plus jamais de culpabiliser pour ça, je t'en remercie, grâce à toi j'ai appris un truc, et ça restera à jamais avec moi. Sois fière aussi !"