13 oct. 2024, 14:59
Par Merlin, retiens moi !
Oui, se débarrasser de son badge sur le champ était la meilleure idée aux yeux d'Alyssa désormais. Sa main se levait déjà en direction de l'objet, bien décidé à le retirer une bonne fois pour toute -sérieux qui aurait pu croire qu'elle aurait fait une bonne préfète, Miss Tremblay avait eu bien trop d'espoir... Sauf que son geste se retrouva subitement bloqué par des doigts. Alyssa baissa les yeux, pour voir un Narcisse allongé sur la table qui de justesse avait attrapé sa main.

- Tu vas te mettre de la purée sur toi, commenta-t-elle machinalement sans se soucier davantage de ce pourtant bien étrange spectacle.

Cependant son action des plus inattendues ponctuée de ses paroles eurent le mérite de calmer Alyssa qui se rassit, désormais à côté de lui. On pouvait noter que Narcisse était un des rares pouvant la traiter d'andouille sans que la quatrième année ne réagisse outre-mesure. Elle fronça en revanche les sourcils à son petit manège qu'elle ne comprenait toujours pas. Pourquoi donc son ami regardait à nouveau vers la table des profs ? Quoi ? Des Vieux Sages ? Alyssa aurait sans doute rit au nez de Narcisse si l'expression de ce dernier n'était pas aussi grave.

- Une mission super importante..., répéta-t-elle, songeuse. J'aime bien.

En total contraste avec ses paroles, son visage vint s'assombrir alors que ses doigts effleuraient -sans volonté d'arracher cette fois- son badge métallique. Alyssa repensait subitement à son altercation avec cette Serpentard bien pénible la veille seulement, juste pour s'être amusée à lui piquer sa plume avec un (beau) lancer du sortilège d'attraction. Celle-ci lui avait fait la morale sur ses "devoirs" de préfète et tout ce qu'Alyssa retenait désormais, c'était qu'en l'absence de son badge rien ne l'aurait empêché de faire gober sa plume à cette première année.

- Mais moi si j'ai accepté le badge, c'était tout d'abord pour pouvoir me défendre. Et ça ne marche même pas, fit-elle alors dans un soupir. Alors je vois pas comment je pourrais aider en plus Poudlard.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

18 oct. 2024, 13:31
"Heh ?"

Abaissant brusquement mon regard pour constater les dégâts, apercevoir effectivement la large tâche de purée sur mes vêtements m'arrache un petit rire amusé. Sans trop y prêter attention, presque sans réfléchir, je tire ma baguette de ma manche, pour nettoyer toute cette horreur d'un coup de catalyseur. Il faut dire que mon attention est dédiée aux expressions de mon amie, et surtout à ses mots. J'essaye de me mettre à sa place, d'imaginer ses contraintes et ses difficultés.

"Mh-mh !"

Je confirme d'un hochement de tête, oui ! C'est une mission des plus importantes ! Quel plaisir de sentir mon visage s'illuminer lorsqu'elle a l'air d'adhérer à l'idée, peut-être même emballée à... Oh, voilà qu'elle se replonge dans sa déprime, meeerde, qu'est-ce qui lui arrive ? Je regarde avec elle son badge, curieux de la sensation que l'on peut ressentir lorsque l'on porte un tel objet.

Un froncement de sourcils, une hésitation. Quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Non, c'est pas possible, elle peut pas dire un truc pareil !

Tac. En un battement de cils, je lui décoche une pichenette entre les deux yeux, plongeant mon regard dans le sien, ma main sur mon genou.

"Mais, andouille ! T'as pas b'soin de ça pour te défendre. Si tu penses qu'un vieux bout d'métal ça va te protéger tu te plantes grave !! Bon, par contre, si t'as vraiment besoin d'te défendre, tu dois pas le faire toute seule, j'sais pas de quoi tu parles, on va aller voir Miss Montmort ok ? Tu saurais très bien te défendre d'ailleurs si tu voulais, mais faut pas qu'tu t'mettes au niveau de... de je sais pas de quoi tu parles, mais de ça en tout cas !!"

18 oct. 2024, 14:57
Sans vraiment s'en rendre compte, Alyssa s'était raidie et toute trace de bonne humeur s'était définitivement effacée de son visage. Elle eut un froncement de sourcil à la pichenette de Narcisse, qui eut au moins le mérite de lui faire relever le regard. Un froncement de sourcil qui eut tôt fait de se transformer en une grimace à l'entente de ses premières paroles, avant qu'elle ne se redresse en s'exclamant :

- Pas question !

Alyssa n'avait aucune envie de s'adresser à un adulte à ces propos, et encore moins à la directrice de Poudlard. Ses soucis, de son avis, n'avaient strictement aucun mérite à tomber dans les oreilles d'une sorcière aussi haut placée ; sans compter la honte cuisante éprouvée lorsqu'elle se souvenait de toutes ces fois où elle n'avait pas été capable de se défendre. Toute seule et laissée perdante, ou sauvée de justesse par Onyx mais être restée impuissante. Ses yeux clairs dérivèrent vers le sol pavé de la Grande Salle.

- De toutes façons, ils sont plus à Poudlard. Donc je suis un peu plus tranquille normalement, posa-t-elle d'une voix plus calme sans pour autant vouloir s'étendre sur le sujet.

Regardant à nouveau Narcisse, Alyssa poursuivit alors sur un ton presque las :

- Mais comment je peux me défendre donc ? Si je peux pas faire aux autres ce qu'ils m'ont fait subir ? Et si je ne peux pas utiliser la magie hors d'un duel, ou ce que tu m'as appris pour me battre ? Au moins je me disais qu'avec mon badge, tout le monde me laisserait tranquille... Toi, tu te défendrais comment en fait si t'avais besoin ?

Alyssa marqua une courte pause avant que sa voix ne se fasse un peu nerveuse :

- Si genre quelqu'un te menaçait, se moquait de toi, ou te frappait, tu répondrais comment ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

22 oct. 2024, 14:01
"MAIS, t'es..."

Ma main termine sur mon front dans un soupir, oh comme elle m'agace ! Bon, en vrai, je la comprends, je lui souris. À sa place, l'année dernière, j'avais tellement du mal à l'idée d'aller voir des adultes ! Mais là, j'ai l'impression que elle, en plus, elle arrive pas à se confronter à ceux qui l'embêtaient. Et ce n'était pas la première fois. Décidément, de plus en plus, j'ai de la peine pour elle... je sais pas du quoi faire pour l'aider.

Elle dit quelque chose qui me fait tiquer, mais ses questions attirent mon attention sur ces dernières, et je laisse ce pressentiment s'éloigner, le temps de réfléchir. Bras croisés sur ma poitrine, je lève les yeux au ciel.

"Mmmh..."

Mon index tapote sur mon biceps, et enfin, j'expire, me remémorant ce qui s'est passé les années précédentes.

"J'réponds pas, enfin, je leur demande si ça va, pourquoi ils disent ça. Si s'moque de moi ? Bah, c'est pas grave, c'est rien ça, ils pensent pas ce qu'ils disent. Me menacer ? Euh... ouais, ça aussi j'ai eu, mais bah, c'est que des mots encore, ils les pensent pas."

Quand il n'y avait que moi d'impliqué, en fait, c'est assez facile de ne rien faire. Ils méritent pas que je réponde, ça me fait juste de la peine.

"Et si on me frappe, bah... J'ai pas besoin d'me défendre. Ceux avec qui j'me suis un peu accroché, bah... ils étaient juste... pas bien, en fait. Enfin, j'veux dire, toi t'as fais un truc à Klee, mais tu regrette, et t'avais pas réfléchi, t'avais pas vu le mal. Léonidas, il... il a juste l'air de pas avoir confiance en lui, c'est triste pour quelqu'un de son âge, il faudrait juste qu'on le rassure un peu. Aelle, elle est... mh, j'sais pas trop elle, mais elle a l'air super seule, et d'avoir super peur de ce qu'on pourrait lui faire, donc faut pas réagir comme elle le fait ! Éli, elle... purée, elle a l'air vraiment vraiment pas bien, même quand elle m'a accusé à tort d'un truc que j'avais pas fait, bah, j'sentais qu'elle était perdue de fou. Pareil pour Redose, même s'il m'a cogné, il avait juste l'air triste et misérable, j'ai vraiment eu trop de peine pour lui. Donc le truc, c'est juste que... ils ont juste besoin d'aide ces gens ! Ils sont perdus, ils sont malheureux et du coup ils s'autodétruisent, et ça m'rend trop triste, j'ai..."

Attends, Redose ? Plus à Poudlard ?

Je me fige brusquement, les yeux écarquillés, sentant une partie du plafond de Poudlard me tomber sur les épaules pour m'écraser. Sans que j'y pense, mon index se braque sur Alyssa, un mélange entre la révolte et la consternation rougissant mon visage.

"Mais... Aly ?.. Ceux qui ont... c'était Redose et Éli ?? Putain mais, ok, Aly, c'est parce que ma maman a envoyé une lettre à Miss Montmort après qu'ils m'aient fait un sale coup qu'elle les a renvoyé ! Tu vois pourquoi faut parler ! Vraiment Miss Montmort elle est giga à l'écoute et elle est trop gentille. T'es... Aly t'es pas toute seule en fait, c'est pas avec un badge que ça va aller mieux ! Si tu te renfermes ils gagnent, ils en valent pas le coup ! T'as pas à t'occuper de ça, tu les ignores et tu te concentres sur toi bon sang !! Tu vas pas être toute seule t'inquiètes pas, promis !"

De plus en plus passionné par mes mots, je suis obligé d'attirer à moi mon verre que je vide d'une traite pour rafraîchir ma gorge déshydratée.

26 oct. 2024, 22:13
Ayant déjà mis au placard la mention de ceux l'ayant intimidée autrefois, Alyssa attendait l'air songeur une réponse de Narcisse à ses questions. Son visage ne tarda pas à se parer d'une grimace à nouveau. Mais qu'est-ce qu'il racontait, son ami ? Ne rien répondre, ne pas se défendre du tout ? Et pourquoi lui aussi avait déjà vécu tout cela en fait ?

Un peu sonnée, Alyssa écouta sa longue tirade, tiquant à peine sur son propre nom évoqué, avant de sembler un peu perdue quand aux autres qu'elle ne connaissait pas vraiment. Cependant ses yeux s'ouvrirent grand à la mention d'Éli. Se faire accuser de quelque chose qu'il n'avait pas fait... La Poufsouffle avait fait exactement la même chose à la Gryffondor l'année passée ! Entre autres. Alyssa retint à grand peine un souffle agacé qui s'étrangla de toute manière dans sa gorge à l'entente du dernier prénom.

Lui aussi ? Et il avait même cogné Narcisse ? On aurait dit que le spectre de la mort venait de se dresser devant Alyssa vu la tête qu'elle tirait désormais. Une violente sensation de nausée l'envahit brutalement alors que son visage palissait à vue d'œil. Elle voulut dire quelque chose, encore plus lorsque son ami fit le lien qu'elle n'avait pas anticipé. Alyssa se mordit la lèvre inférieure, pourquoi Narcisse n'avait-il donc pas simplement pensé qu'elle évoquait des septièmes années partis désormais du château ?

Elle secoua la tête en signe de dénégation, niant complètement les paroles de son ami. Cependant son attitude changea radicalement en apprenant le rôle qu'avait joué la mère de Narcisse dans le renvoi, ainsi que les agissements de la directrice.

- J'en avais parlé à ta mère, l'an dernier, lâcha alors Alyssa de but en blanc, se souvenant de ce soir où elle avait tenté de pénétrer dans le repère d'Honor... Et où elle s'était faite immobiliser juste devant la porte. L'immobilisation totale alors que la militaire avait seulement attrapé son poignet, un moment fort peu agréable en somme. Mais il s'agissait également de l'une des rares fois où Alyssa s'était confiée sur ses problèmes. 'Fin j'ai pas donné de détails, mais c'est comme si elle avait deviné, poursuivit-elle comme pour se justifier.

Cependant, ce n'était pas pour autant qu'Alyssa était convaincue par les paroles de son ami.

- C'est p't'être naturel pour toi de tout raconter, ou juste plus facile, mais moi j'ai trop de mal. J'ai déjà essayé pourtant, Alyssa se souvenait de cette lettre écrite à l'attention de ses parents qui avait finalement finit déchirée en mille morceaux dans un malheureux concours de circonstances. Et même, je comprends même pas comment tu fais pour ignorer, toi. Moi ça me reste dans la tête. Et je trouve ça super injuste que tu te laisses faire d'ailleurs. Elle fit une pause, le temps de reprendre sa respiration. Dire que quelques minutes auparavant elle était là à défendre sa nouvelle idée de blague.De toutes façons c'est fini, Alyssa déglutit. Je veux juste ne plus avoir peur désormais.

Color = MintCream

25 nov. 2024, 14:00
Tout en sirotant ma dernière gorgée, j'écoute avec une grande attention les derniers mots qui sortent de la bouche de mon amie. Malgré moi, je sens mes yeux s'écarquiller, mon visage complètement se déformer sous la surprise, alors que je manque de m'étouffer dans mon eau. La respiration sifflante le temps de quelques secondes, je mesure ce que je viens d'entendre. Maman savait ?! Je me sens étonnamment rassuré, c'est agréable de savoir que Alyssa pouvait se confier et qu'elle a pu être aidée par maman. C'est super cool, mais du coup je comprends pas pourquoi le problème a pas été réglé... Avec maman, elle aurait jamais laissé la situation sans rien faire, c'est trop bizarre.

Je hoche la tête, très fier.

"Ouaip ! Elle devine tout haha !"

J'écoute à nouveau avec attention, essayant de toutes mes forces de comprendre son point de vue. Mais c'est fou, ne pas réussir à tout dire, à tout raconter, à part s'il y a des choses qui t'en empêchent vraiment... Ou alors comment ça elle ne comprend pas comment je fais pour ignorer ? Et ça reste dans la tête ? Comment ça, je comprends rien. Par réflexe, je hausse les épaules, complètement confus.

"Euh... mais, j'sais pas, c'est pas injuste, c'est normal. Ils méritent jusqu'on prennent soin d'eux, pas qu'on les tape ou qu'on les enfonce. Mais c'est bien si t'es déterminée ! Et tu vas voir, si tu penses à toi avant tout, tu vas pouvoir prendre soin d'toi ! Alors oublie Redose et les autres, de toute façon s'il recommence on va voir Miss Montmort haha !"

Désormais sur un ton plus léger, mais après avoir lancé un regard des plus sérieux à mon amie, je pars dans un éclat de rire soulagé. C'est bon ! La situation est finalement sous contrôle, et elle n'est plus seule pour l'affronter.

10 déc. 2024, 15:33
Le pouls d'Alyssa avait repris un rythme à peu près normal, lui permettant de laisser ses épaules se détendre légèrement. On aurait dit que la jeune fille était presque aussi raide qu'un manche à balai, là, tellement elle n'avait pu anticiper le tournant de la discussion. Une grimace apparut sur son visage aux paroles de Narcisse, ne comprenant décidément pas comment son ami pouvait réfléchir de la sorte.

- Je sais que c'est mal de les taper ou de les enfoncer. Je l'ai jamais fait, marmonna-t-elle. Narcisse avait eu raison de lui faire promettre de ne pas utiliser les arts martiaux à mauvais escient, bien que la jeune fille doutait fort qu'elle aurait été capable de s'en servir de la sorte face à ceux l'ayant intimidé. Mais prendre soin d'eux, faut pas abuser.

Son visage s'était fermé, et son ton devenu bien froid. Pas question d'avoir pitié. Même Narcisse ne pourrait lui faire changer d'avis. Peut-être était-ce pour cela que le garçon avait atterri à Poufsouffle, en plus de son appétit ? Et qu'Alyssa s'était retrouvée à Gryffondor.

- Mais OK. Si ça recommence on le dira de suite, enchaîna-t-elle, accordant une semi-victoire à son ami. Il lui était de toute manière inenvisageable de vivre sa quatrième année comme sa troisième, il en allait de sa santé mentale. Elle plongea ses yeux clairs dans le regard de Narcisse avant de dire : Promis.

Comme ça, peut-être qu'Alyssa parviendrait à tenir cette sorte de pacte. Maintenant il lui restait à enfin parvenir à passer au dessus de cela. Et l'évidence lui sauta alors aux yeux, quelque chose qu'elle avait complètement négligé, aveuglée par l'urgence de renoncer à sa blague puis freinée par la tournure de la situation.

- Oh j'avais oublié de manger, lâcha Alyssa avant de tendre la main vers un plat au hasard pour commencer à se servir avant qu'il ne soit trop tard.

Possiblement une fin pour moi ! Merci beaucoup pour ce RP en tous cas !!

Color = MintCream

22 déc. 2024, 20:39
Un long soupir, de réflexion, pensif, alors que je tente de démêler mes propos des siens, de tirer ma propre conclusion sur ce que je viens de dire. Remettre en cause ce que je pense, me demander pourquoi et comment elle peut penser différemment. Mais là, j'avoue... J'arrive pas à penser autrement. Genre, ça me paraît l'évidence d'écouter ceux qui vont mal, et surtout de les prendre en pitié quand ils n'arrivent pas à exprimer ce malaise autrement que par la violence.

Mais toutes mes réflexions furent chassées par la promesse de mon amie, qui eut tôt fait de me redonner le sourire. Et en me redressant sur mon siège, je me félicite intérieurement d'avoir réussi à l'amener sur ce terrain, tout en préservant le secret de Miss Montmort.

"Parfait alors ! Aaah vraiment j'suis content, moi aussi j'apprends à plus rester dans mon coin quand y'a un truc qui va pas, alors j'sais que c'est pas facile mais c'est utlra important d'pouvoir faire confiance aux adultes. Et surtout à Miss Montmort ! Tu peux à fond !"

Et très bonne résolution ! Ce n'était pas parce qu'on parlait de choses importantes, qu'il fallait en oublier l'essentiel, la BOUFFE !

"Haha ! T'as grave raison ! Allez, on fait l'concours du plus gros bouffeur ! Je vais te défoncer, alors accroche-toi bien héhéhé !!!"

Et ouiiii très bonne fin je trouve héhé