Un poil dans la main ? DES poils même ! Louna Hamilton

Pris au dépourvu par la soudaine acceptation de son aînée, Narcisse en perdit une milliseconde sa résolution. Avant qu'elle ne revienne au galop, et qu'il approuve d'un hochement de tête, conforté dans son plan, et rassuré par la présence de la Serpentard.

"Ok top !! Allez on y va !"

Un pas en avant, à toute allure, qui manqua de le faire déraper lorsqu'elle s'exclama de l'attendre. Qu'est-ce qui pouvait bien être plus important qu'aller littéralement sauver Poudlard ?? Aucune hésitation à avoir, il la suit, il ne réfléchit pas. Il s'élance à sa suite, à quelques pas derrière elle. Aussi, lorsqu'elle se redresse et se retourne, elle tombe nez à nez avec lui ! C'est tout juste s'il ne lui rentre pas dedans !

Son sang ne fait qu'un tour. Le reste des mots de son aînée résonne de plus en plus loin. Une terreur sourde et aigüe s'infiltre en lui, le paralysant sur place, plantant son regard sur l'horizon du lac. L'idée que tout soit vrai, qu'il soit potentiellement affecté, l'étourdissait proprement. Mais la simple pensée, la simple éventualité qu'il puisse y avoir quelqu'un d'autre que lui...

Non, hors de question.

Ce furent les larmes qui coulèrent sur ses joues qui lui permirent de déverrouiller ses genoux, pour contourner Louna, la faisant reculer d'un geste du bras, s'interposant entre elle et le lac. Sans lui laisser le choix, faisant usage de toute sa force sans même y penser. Il n'essuya même pas ses larmes, il était incapable de penser plus loin que : faire quelque chose, faire quelque chose, fais quelque chose.

"Vas-y, dépêche-toi."

C'était pas possible, c'était pas possible. Il était sur le point de revoir ses parents, les vacances étaient pour bientôt... Un sanglot secoua sa poitrine, mais il n'arrêta pas d'avancer vers le lac, sa baguette se retrouva dans sa main en un éclair. Pointant la pointe sur sa poitrine, cherchant du regard d'éventuels mouvements, l'adrénaline et l'émotion lui permirent de catalyser le sort mieux que jamais.

"Halicto."

Sa voix tremblait légèrement, mais pas son bras. Sa précision était parfaite.

Sans accorder d'attention à Louna derrière lui, espérant qu'elle se soit enfuie, il déchaîna toute sa puissance magique sur les bords du lac, consumant autant de surface qu'il le pouvait. Il concentrait tout ce qu'il avait, vidant ses réserves sans le moindre ménagement, sans autre pensée que de continuer encore une seconde de plus.

Puis il reprit son souffle, et sous le coup d'un soudain déséquilibre, fut obligé de faire un pas en arrière, la respiration courte, le visage couvert de sueur et douloureux. Sa silhouette baignait dans un mélange de cendres flottant au vent et de vapeur d'eau soulevée par la chaleur de son sort. Il s'essuya le visage, se préparant à recommencer.

5A - Médiateur
01237f