12 oct. 2024, 22:42
 Inktober 2024  Les épreuves d'un blaireau
Nomade

fiche pr
Clément Riwoods 2ème année / couleur Rp ff910
/fiche Rp

12 oct. 2024, 23:13
août 2046
Parc municipale de Londres

Une décision hâtive ? Peut-être, Mila et Mike voulait ABSOLUMENT manger dehors mais les parents avaient d'abord refusé. Manger à la maison serait aussi aussi bien, de plus, ils ne voulaient pas nous emmener au restaurant mais Mila à longuement insisté et finalement, nous voilà, assis à une table de pique-nique.

J'aurais préféré manger à la maison, il y a moins de personnes mais on ne m'a pas laissé le choix. Papa non plus n'a pas l'air très content d'être là mais maman avait fini par céder et la majorité l'emporte toujours.

L'en-cas est rapidement préparée à la maison, cinq sandwichs fait à la minute. Ceux que maman fait sont les meilleurs, aucun doute là-dessus. Ceux du magasin sont moins bon et aussi moins bon pour la santé apparemment. Pourtant, comme ce n'était pas prévu, il n'y a pas de fromage dedans et ça c'est dommage.

En arrivant au parc, on a facilement réussi à trouver une place à l'ombre. La première chose à faire, mettre une nappe, on ne sait pas se que nos prédécesseurs ont fait avant nous et deuxième chose savouré notre encas en profitant de notre environnement. Au dessus de nous, des oiseaux chantent. Je ne les voit pas mais je les entends. Je les cherche du regard mais la voix de Mike me fait baisser les yeux.

- Papa ! Mon bout de pain est tombé par terre. Je fait quoi ?
- Euh... tu le jette, le sol est sale et on ne peut pas laver la nourriture.
- Mais j'ai encore faim !
- Je peux te donner le mien si tu veux. Je n'ai plus faim et je ne le finirai pas donc il vaut mieux éviter de le gâcher.
- Vraiment ? Merci Clément, t'es le meilleur !

fiche pr
/fiche Rp

12 oct. 2024, 23:59
7 Septembre 2048
Volière
Samedi matin

Je marche vers le haut de la volière, une lettre à la main. Elle est destinée à papa et maman. La maison me manque bien que je suis heureux d'être à Poudlard mais, à distance de la maison, mes points de repaire son différents et le manque se fait ressentir. Écrire ces quelques ligne m'avait retiré un poids.
Papa, Maman mais aussi Mike et Mila.
J'espère que vous allez bien. Comment c'est passé la rentré de Mike et Mila ? De mon côté, elle c'est bien passé. Je vous l'ai déjà dit mais j'ai été répartie dans la maison des jaunes et noirs. Au château, la vie est superbe, les personnes sont gentilles et on mange bien. Les cours se passent bien.
Par contre, c'est bizarre de se lever le matin entouré d'autres personnes. Sans Mila ou Mike pour venir crier de bon matin. Sans nos conversations matinales, nos débats. Chaque fois que je me réveille, j'espère ouvrir les yeux et voir le plafond de ma chambre. Je me dis que ça va finir par passer et que je vais m'y habituer mais les début son dur.
J'espère rapidement avoir de vos nouvelles.
Clément
Je donne ma lettre à un hibou choisi préalablement.

Quelques jour plus tard
Salle commune de Poufsouffle

Ce matin, j'ai ressus la réponse de mes parents mais je préfère pouvoir la lire au calme. Sur l'enveloppe je reconnais l'écriture de maman. Je l'ouvre et entame sa lecture.
Coucou mon grand, c'est maman.
Je suis contente que ta rentré se soit bien passé. C'est gentil de t'inquiéter pour ton frère et ta sœur. Tout va bien de leur côté aussi.
Je peux comprendre tes inquiétudes, les relations à distance change mais si ça te rassure, on se verra pendant les vacances de Noël. Le temps passera plus vite si tu t'amuse et que tu te fait des amis que si tu reste seul. Tu dois te sentir bien dans la maison Poufsouffle toi qui aime bien manger et tant mieux si la nourriture est bonne à Poudlard.
Sinon tes camarades de dortoir sont gentil ? Et vous êtes beaucoup de ton âge ?
Évite de rester tout seul dans ton coin avec tes livres comme tu le fait si bien à la maison et tout se passera bien.
À bientôt
Maman
La lettre de ma mère l'a un peu remonter le moral mais c'est dur d'aller vers les autres. Ici tout est grand. On a de grande table pour manger, de grande salle de classe, de grande chambre pour dormir mais surtout, un très grand nombre d'habitants. Beaucoup trop à mon goût. Je n'ose pas trop aller parler au plus grand car je ne sait pas comment il vont réagir donc je préfère mes livres. Je n'ai pas à avoir peur de leur réaction car il ne réagisse pas. J'ai déjà sympathisé avec certains de mes camarades de classe mais je ne les connais pas assez pour être à l'aise avec eux. Mes livres et mes lecteurs imaginaire me paraissent bien plus accueillant mais je vais essayer de faire comme maman à dit et de faire ami-ami avec les autres. Je n'ai pas grand chose d'autre à faire.
À si ! Aller en cours, il ne faut pas que je soit en retard !

fiche pr
/fiche Rp

13 oct. 2024, 23:55
non daté

Je regarde le ciel, le soleil se couche au loin. Les étoiles apparaissent et le parsème de petite tache blanche. Des nuages noirs préviennent d'une possible pluie durant la nuit.

Loin, le ciel est coloré de rose, bleu, orange... Je suis appuyé contre le rebord de la fenêtre, en train de fixer le lointain et l'horizon. Je m'imagine que là bas, au loin, alors que chez nous le soleil se couche, eux peuvent admirer son lever.

La fatigue commence à se ressentir mais je préfère admirer les paysages que me coucher. Cela me permet de me rendre compte que le monde et grand et que nous ne sommes que de petits insectes. Nous ne pouvons pas nous croire supérieur même si du sang de sorciers coule dans nos veines. La preuve, l'horizon est la ligne la plus lointaine perceptible par une personne. Les étoiles nous prouve que la terre n'est pas la seul de l'univers.

Il faut savoir profiter du moment présent et tenter d'assouvir au mieux sa curiosité en voyageant car il est impossible pour un être humain de voir de se qu'il est possible de voir. J'aimerais, quand je serai plus grand, voir les différents continents mais pour le moment, la voix de ma mère me sort de ma rêverie :

- Clément, il est tard. Va te coucher. Et ferme cette fenêtre il fait froid dehors !

- Oui maman, je vais le faire. Je regardais juste le ciel. Bonne nuit !

Je ferme doucement la fenêtre et les rideaux et me glisse sous mes draps. Je fixe un instant le plafond avant de fermer les yeux et de faire le voyage jusqu'au royaume des rêves.

fiche pr
/fiche Rp