28 sept. 2024, 19:49
 Club A.M   OS   Libre 2A+  Nouvelles coutures de printemps
Charlotte était venue ce samedi là, à l'atelier où son directeur de maison expliquait comment coudre. Elle n'était pas très douée à cette pratique et avait simplement profité de l'atelier pour effectuer des petites réparations sur les draps qui servaient de drapeau pour les Hel's Angels. Avec un peu d'entrainement, elle avait pu faire en sorte de réparer les déchirures qu'avaient subis ses drapeaux depuis les 3 dernières années. Elle savait Erin et Eileen concentrées alors elle les avait juste saluées et avait regardé dans son coin ce qu'elles faisaient. Elle espérait vraiment qu'Erin pourrait réussir sa peluche et la donner à sa petite sœur nouvellement née. Elle était tellement heureuse pour elle.

Si jamais, elle acceptait même de l'aider si jamais cela pouvait se faire. Avec une grande respiration, elle s'essaya d'abord en cousant des morceaux de tissus ensemble sans trop grande importance et elle répara tranquillement ses banderoles d'une manière assez peu élégante mais au moins, elle ne se piqua pas les doigts. Parfois, elle aurait bien aimé que l'aiguille puisse coudre toute seule. Pour les objets si simples que ses draps, peut-être qu'un sortilège pourrait suffire ?

Elle observa sa réparation. Ce n'était pas si mal mais pas parfait non plus. Enfin cela irait bien comme ça. Elle avait emmené ses crayons magiques et elle dessina à côté du blaireau quelques petites étoiles mouvantes qui amélioraient encore plus l'effet recherché, impressionner le public et encourager son équipe.

Fiche d'artisant : ici
Pas de projet pour Chacha.

@Eileen O'Brien et @Erin Fergusson pour la mention.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
14 oct. 2024, 12:28
INFORMATION

Il vous reste environ 24 heures pour poster votre OS ! Ce RPG sera clôturé le 15 Octobre 2024.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
14 oct. 2024, 14:01
Bof, la couture ne m'emballait pas tant que ça, mais j'étais quand même venue aujourd'hui à la session officielle, pour dire de. C'était quand même toujours une bonne chose de venir pour montrer son sérieux, et de plus, cela semblait nécessaire pour Alyssa, qui avait reçu la veille une nouvelle qui l'avait abattue. Donc si ça pouvait lui faire penser à autre chose, tant mieux.

Pour ce semestre, je n'avais d'ailleurs préparé aucun projet, préférant tout simplement mettre mon énergie dans d'autres activités qui m'attiraient plus... d'autant que le thème ne m'inspirait pas des masses. Et surtout, les examens approchaient à grand pas : je préférais mille fois me concentrer sur ceux-ci plutôt que de faire des doudous. Assise à côté de la tête blonde, j'avais dans les mains une aiguille, du fil, un morceau de tissus lambda et suivais les indications du professeur de botanique... avec en plus un livre – qui n'avait rien à voir, c'était un manuel théorique de DCFM – ouvert sous mes yeux. Tranquillement, j'alternais donc entre lecture et points de couture, jetant un coup d'œil de temps en temps à mon amie pour essayer de comprendre l'évolution son état. Chose pour laquelle je n'étais franchement pas douée. Je ne savais même pas quoi lui dire, ni comment la réconforter, et je n'avais aucune solution concrète à lui apporter. Et j'étais moi même frustrée et déçue : les entrainements de Quidditch sans Alyssa allaient clairement perdre de leur saveur.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
14 oct. 2024, 14:29
Alyssa avait rapidement compris qu'en dépit de son amour incontestable des peluches, la couture n'était pas vraiment faite pour elle. En plus se piquer accidentellement avec une aiguille, un nombre incalculable de fois, n'était guère agréable : ses mains pouvaient en témoigner. Cela étant, cumulé aux examens qui se précipitaient pour lesquels la blonde n'était pas vraiment prête et aux entraînements de Quidditch qui lui prenaient volontiers du temps libre, Alyssa n'avait pas de projet trimestriel. Dommage, elle ne pourrait pas faire d'amis peluches à Gus, à Kitty et aux autres, mais bon, le temps l'avait rattrapé.

Cependant aujourd'hui Alyssa avait les doigts qui tremblaient encore plus que d'habitude en tenant l'aiguille. Elle ne cessait de repenser au bilan trimestriel de la veille qui l'avait interdite de Quidditch pour une durée indéterminée. En fait, si Onyx ne l'avait pas incité à se déplacer, nul doute que la troisième année serait restée au fond de son lit avec ses peluches. Et maintenant elle était assise à une table à côté de sa meilleure amie, avec du matériel de couture sous les yeux pour faire des peluches, sans vraiment savoir quoi faire quand même. Concernant Onyx, il était difficile de savoir si elle cousait ou si elle lisait... A vrai dire Alyssa avait un mal fou -plus que d'habitude- à se concentrer aujourd'hui, et s'efforçait elle-même de vaguement suivre les instruction dispensées par leur ancien directeur de maison.

Elle ne pouvait s'empêcher de s'agiter sur sa chaise, quoique moins que d'habitude, et finit par jeter un œil à ce que faisaient ses camarades, dans l'espoir de trouver une quelconque idée pour s'occuper l'esprit. Alyssa avisa alors Astrid assise un peu plus loin qui semblait être en train de confectionner une boule de peluche. Chassant de son esprit les souvenirs du match contre Serdaigle qui revenaient maintenant, la blonde se dit qu'une petite boule peluche, ce serait chouette pour Gus.

Alors elle se mit au travail à son tour, choisissant un doux tissu et prenant une boule de coton, et s'efforça de faire une boule à peu près convenable. Ce fut un travail difficile mais qui eut le mérite de lui faire penser à autre chose. Peu de temps avant la fin de l'heure Alyssa se retrouva avec une boule peluche plus ou moins régulière, un peu aplatie, dont les coutures étaient cachées en dessous. La lançant une fois en l'air, elle eut l'air satisfaite avant de lui coller des petits yeux noirs et de faire passer un fil plus foncé pour faire une croix pour le nez. Au moment de ranger ses affaires, Alyssa dit à voix basse à l'attention d'Onyx :

- Regarde j'ai fait une bouboule peluche.

Je me suis permise de m'inspirer de ton idée @Astrid Keaty en espérant que ça ne te dérange pas ! Je trouvais ça trop mignon :ninja:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
17 oct. 2024, 19:09
Jet de réussite

Nom : @Erin Fergusson
Jet minimum : 60 (40%)
Jet obtenu : 97 (Réussite)
Etat du projet : Doudou plat en forme de fantôme. Les coutures ont été renforcées avec succès.
Choix : Objet acquis inRP.
Tous les points d'expérience ont été ajouté, à très vite pour la nouvelle année !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !