9 sept. 2024, 23:02
Plus bavardes qu'une plume à papote  PV 
MERCREDI 1 SEPTEMBRE 2049
Deuxième année, 12 ans

La jeune fille n'aurait pas pu être plus heureuse de retourner au château. Elle avait attendu le moment où elle mettrait les pieds dans le train durant tout l'été, et avait du mal à croire que c'était enfin arrivé. C'était passé, dans un sens, particulièrement lentement, Enola se revoyant parfaitement compté les jours qui la séparaient de la rentrée, mais dans un autre, plutôt vite. La Poufsouffle ne s'était pas trop ennuyée, à son plus grand étonnement, et avait réussi à ne pas trop penser au fait que le château lui manquait. Elle s'était plutôt bien débrouillée, en fin de compte.

Avec un dernier sourire crispé à sa mère, la deuxième année s'éloigna et pénétra dans le Poudlard Express sans un regard en arrière. Elle était bien contente de ne plus la voir, celle-là, préférant la laisser faire ses au revoirs à son enfant préféré plus tranquillement plutôt que de s'attarder. Elle n'avait plus rien à faire avec sa famille, à présent.

En avançant dans le long couloir du train, ses talons claquant contre le sol, l'anglaise réalisa avec ravissement que le train était encore presque totalement vide. Elle avait dit au revoir à sa mère tellement rapidement que la plupart des élèves étaient encore dehors, probablement tristes à l'idée de quitter leur famille. Etat d'esprit que la sang-mêlée ne partageait pas, plus excitée que jamais à l'idée de retourner dans l'endroit qu'elle considérait à présent comme sa maison. Elle était plus heureuse à ce moment-là qu'elle ne l'avait été durant les semaines précédentes, ses yeux pétillant d'impatience. Dans quelques heures à peine, elle serait de retour à Poudlard et pourrait même retrouver ses amies !

Un sourire léger illuminant son visage, la sang-mêlée ne chercha pas bien longtemps avant de s'installer dans un wagon vide un peu éloigné de l'entrée. Ainsi, les premiers arrivants ne se mettraient pas avec elle, et elle aurait encore un peu de temps seule. Elle n'espérait plus le rester le temps du trajet, ses trajets précédents lui ayant prouvé que c'était impossible. Elle s'était fait une raison: le trajet pour aller au château était un mal bien faible par rapport à la joie que la vie à Poudlard lui apportait.

@Kenna Murray, @Maïda Sumrak, @Minh An et @Marilya Sowell ^^
J'espère que ce premier post vous plaît !

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

10 sept. 2024, 11:42
Tel un feu follet, Maïda virevoltait entre les robes de sorciers, s'arrêtant un instant admirer un hibou, repartant dans l'autre sens parce qu'elle avait aperçut le chariot de friandises, sautillant pour tenter d'apercevoir une de ses amies. Elle aperçut un éclat doré qui ressemblait à un vif d'or et s'élança à sa poursuite avant d'être brutalement ramenée en arrière par le col de sa robe. A moitié étranglée, elle poussa un léger glapissement en faisant face au visage furibond de sa mère.

-MAÏDA ! Tu veux nous rendre chèvre ou quoi ?!

Rapidement rejoint par un Dragan Sumrak au bord de l'apoplexie, essoufflé et transpirant, qui trainait derrière lui une énorme valise remplie de tous les vêtements, manuels et autres babioles de la fillette, Maïda adressa un sourire contrit à ses parents.

- Oh ça c'est fait depuis longtemps, ce matin je me surpris à avoir envie d'un peu d'herbe fraiche. Une semaine de plus avec cette demoiselle et ce n'est plus un mari que tu avais mais un bouc ! Déclara le père de Maïda tout en reprenant son souffle.

-Pour ce qui est de l'odeur, on y est déjà en tout cas! Dis sa femme en se pincant le nez, avec une ébauche de sourire.

Tous les trois partirent d'un grand rire, relâchant toute la tension qui s'était accumulée récemment. Entre les préparatifs du départ, les problèmes à la ferme et le fait que Victor n'ait pas reçu de lettre pour Pourdlard, les derniers jours avaient été mouvementés et le fait que Maïda était proprement survoltée n'arrangeait pas les choses. Il était à présent temps de monter dans le train, et la fillette se retrouva enfouie dans les bras de ses parents qui l'étreignaient avec force. Sa mère lui fit quelques recommandations de dernière minutes, lui demandant de ne pas trop faire de bêtises tandis que derrière elle, le père de Maïda levait les yeux au ciel en mimant une chèvre, bien conscient qu'il en faudrait plus pour endiguer la nature facétieuse de la fillette.

Celle-ci empoigna sa valise et adressa un dernier adieu de la main à ses parents avant de s'engouffrer dans le Poudlard Express. Elle se sentait toute drôle, partagée entre la tristesse de quitter sa famille et la joie de retrouver ses amis. S'éloignant des premiers wagons bondés, elle tenta sa chance un peu plus loin. En voyant une de ses amies déjà installée, elle poussa un cri de joie avant de foncer sur elle comme une furie pour la prendre dans ses bras.

-Enolaaaaaaaa !!! Je suis trop contente de voir! Tu m'as manqué, j'ai trop de trucs à te raconter ! Ca s'est passé comment tes vacances ? T'es retournée à la mer ? J'ai bien reçu ta dernière lettre mais j'ai pas eu le temps de répondre. Et avec ton frère et ta mère ? Tu crois qu'on sera dans le même dortoir cette année ? Ce serait trop cool. Et t'as vu Kenna, Marilya, Minh et les autres ? Moi j'ai vu personne encore. Olalala j'y crois pas, c'est déjà la rentrée !

Maïda parlait tellement vite qu'elle n'articulait pas la moitié des mots et déversait un flot continu de paroles sur la pauvre Enola. Deux mois sans voir ses amis, c'était vraiment trop long et la petite rousse n'arrivait pas à se retenir. Elle ne laissait même pas le temps à sa camarade de répondre, babillant tout en hissant sa valise dans les filets.

Coucou les filles, merci pour ce super début @Enola Smith :biggrin:
Je laisse la suite à @Kenna Murray @Minh An @Marilya Sowell

color=#0080ff
2A Poufsouffle

16 sept. 2024, 16:53
Les Murray avait quitté leur petit cottage tôt ce matin-là. Il n'y avait aucune excitation chez eux, l'organisation ne laissant pas place à des "mince ! où ai-je mis ma cravate ?" ou "quelqu'un a vu ma baguette ?". Chez les Murray, on était organisés pour les choses importantes. Kenna en tout cas, avait préparé depuis plusieurs jours sa valise pour sa rentrée en deuxième année à Poudlard. Elle avait fait une liste, trié ses affaires, les avait plié dans sa malle et vérifier tout le contenu deux fois ! Nul doute qu'elle était prête même si la morosité ambiante était perceptible par tous. Kenna ne voulait pas quitter ses parents... Elle avait beaucoup pleuré l'année précédente, ses débuts à Poudlard ayant été particulièrement durs. Sa famille lui manquait, l'Ecosse lui manquait et elle n'aimait pas sa maison. Mais petit à petit, elle s'était faite des amies et la vie au château était devenu un joyeux quotidien. Cependant, la veille de la rentrée, elle n'en menait pas large, n'ayant aucune envie de retourner à Poudlard.

Ainsi, le mercredi 1er septembre 2049, c'est sans précipitation que les Murray transplanèrent dans une ruelle cachée à proximité de la gare de King's Cross. Habituée, Kenna parvient à retenir son haut-le-coeur lié au transplanage d'assistance. Elle serra fort la main de sa mère, sourit à son père et toute la famille avança vers le quai 9 3/4. La petite entrait en deuxième année à Poudlard et même si l'été avait été long, elle redoutait un peu de retourner au château. Ses parents ne comprenaient pas trop pourquoi mais ils étaient là pour la rassurer jusqu'à la dernière minute. Leur petit bout de chou avait déjà pris son envol mais le nid n'en restait pas moins ouvert.

Arrivés sur le quai, l'effervescence du départ submergea Kenna. Il y avait beaucoup de monde. Des enfants courraient de partout, des valises s'entassaient de toute part, des élèves riaient, des parents pleuraient, tout ça dans un capharnaüm gigantesque. Un peu apeurée - son agoraphobie n'aidant pas - Kenna se tourna vers sa mère pour lui faire un câlin. Elle n'avait pas envie de quitter ses parents, c'était trop dur ! La prochaine fois qu'elle les reverrait ce serait à Noël, c'était trop loin ! Certes, il y avait bien les hiboux mais ce n'était pas pareil... Nora Murray, sentant la détresse de sa fille, lui rendit son câlin puis se pencha vers elle :

« Ca va aller ma petite billywig... » Elle prit le visage de Kenna entre ses mains et la regarda droit dans les yeux. « Tu es forte et talentueuse ma fille. Tu as des amies géniales. Tout va bien se passer, je te le promets. »

Rassérénée par les paroles réconfortantes de sa mère, Kenna acquiesça et sécha les larmes qui manquaient de couler de ses yeux. Elle remercia sa mère, prit sa valise dans une main, sa baguette dans l'autre et avec un sourire, partit s'installer dans un wagon. Alors qu'elle allait rentrer dans le train, elle entendit son père lui crier : « N'oublie pas de nous envoyer plein de hiboux ! » Elle rit, rassénérée. Ses parents n'étaient jamais bien loin.

Après un dernier geste de la main, la Poufsouffle rentra définitivement dans le train, à la recherche de têtes qu'elle connaissait. Hors de question de refaire un trajet comme l'année précédente, où elle n'avait pas sorti un mot. Kenna cherchait donc ses amies : Enola, Maïda, Rosaleen, Cerise ou au moins un deuxième année à qui elle avait déjà parlé. Elle n'eut pas à chercher bien loin, la voix pleine d'excitation de Maïda retentissait à proximité. Se laissant guider par le son, elle rejoint le wagon. Souriant pleinement pour la première fois de la journée, elle s'exclama, son enthousiasme retrouvé :

« Coucou les filles ! Comment ça va ?»

Enola, sa meilleure amie était assise à côté de la fenêtre. Kenna était tellement contente de la revoir ! S'il y avait bien une personne qui lui avait manqué cet été, c'était bien elle ! Maïda quant à elle, était encore debout. Elle ne tenait déjà pas en place. La deuxième année promettait d'être passionnante !

697 mots
@Enola Smith @Maïda Sumrak me voilààà ^^
@Minh An @Marilya Sowell à vous :P

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

19 sept. 2024, 09:40
Le petit âge de Marilya, seulement 12 ans et quelques mois au moment où elle quittait Old Leake et ses parents pour la deuxième fois de sa vie, l'empêchait de voir toute l'ironie de la situation. Elle avait passé une bonne partie de son année scolaire à vouloir rentrer, la quasi totalité de ses vacances à vouloir retourner à Poudlard et, au moment du départ, elle aurait probablement accepté de donner toutes ses affiches d'Êtres de l'eau pour pouvoir rester un jour de plus à la maison.

Les larmes d'aujourd'hui n'avait cependant rien à voir avec celles de l'année dernière, bien plus déchirante. Tout le monde pleura chez les Sowell, mais c'est avec un grand sourire qu'elle monta dans le train, encore un peu déçu de ne pas avoir put attraper ses rats pour les embarquer secrètement avec elle. La princesse chercha le bon compartiment et le trouva, remplit de certaines des personnes qu'elle aimait le plus à l'école, même si elle aimait tout le monde.

"MAÏDA !" s'écria-t-elle en lâchant sa valise et en lui sautant dessus.

Avec enthousiasme, elle s'installa et embrassa tout le monde, ne tenant pas une seconde de plus avant d'ouvrir le paquet de gâteaux laissé par sa mère, qui lui avait pourtant chaudement recommander d'attendre un peu car "si tu manges tout tout de suite, tu vas avoir faim plus tard".

"Alors, vos vacances ? Racontez-moi TOUT !" Marilya, qui n'avait pas visiter autre chose que son jardin se languissait d'entendre les aventures de ses amies.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

22 sept. 2024, 12:58
À peine la fillette fut installée, qu'une voix reconnaissable entre toutes s'éleva au dessus d'elle. Un large sourire se dessina sur le visage pâle de la brune, qui était plus que ravie de retrouver son amie. Elles avaient beau avoir échangé par courrier à de nombreuses reprises pendant l'été, rien ne valait de voir le sourire éclatant de son amie en vrai. Maïda ne semblait pas avoir changé, parlant sans s'arrêter, égale à elle-même. Qu'est-ce qu'elle lui avait manquée pendant ces vacances !

Enroulant ses bras autour de son amie, la Poufsouffle profita de leur étreinte pendant quelques secondes avant de la lâcher, n'ayant pas l'habitude d'être si tactile.

- Maïda ! s'exclama-t-elle avec entrain. Toi aussi ! Non on n'est pas retournés à la mer, c'est nul... Avec ma mère et mon frère, comme d'hab quoi... Et toi alors, t'as fait quoi ? J'ai pas vu les autres encore, mais elles vont sûrement arriver.

La fillette ne préférait pas s'attarder sur le sujet de sa famille, ne voulant pas penser à ça pour le moment. Elle était simplement heureuse de retrouver son amie et de rentrer à Poudlard, il était hors de question de gâcher l'atmosphère comme ça !

Alors que Maïda poussait sa valise en haut, toute excitée, une silhouette familière se dessina dans le cadre de la porte. La rouquine n'avait même pas eu le temps de lui répondre que déjà, Kenna pénétrait dans le wagon des deux deuxièmes années. À la vue de sa meilleure amie, Enola ne put retenir son sourire de s'élargir encore plus, tout son visage fleurissant tant elle était contente de la revoir. Kenna était probablement la personne qui lui avait le plus manquée durant ces deux mois, avec Minh, les deux fillettes s'étant beaucoup rapprochées l'année précédente. Comme ça faisait du bien de la revoir en chair et en os !

- Kenna ! s'exclama-t-elle sans cacher sa joie, rare moment où elle ne fit rien pour atténuer sa bonne humeur. Ça va et toi ? T'es triste que les vacances soient finies ?

La sang-mêlée savait que son amie était très attachée à sa famille, ce qui rendait les vacances très réjouissantes pour elle. Alors même que la plupart des élèves étaient déçus à l'approche de deux mois d'été, la brune avait été rayonnante. Nul doute que cette rentrée devait l'attrister...

Encore une fois, son amie n'eut pas le temps de répondre avant qu'une autre sorcière se dessine dans leur wagon. Sorcière qui n'était nul autre que Marilya, probablement la personne la plus bavarde que la deuxième année connaissait. Décidément, le trajet ne risquait pas de se dérouler calmement ! Lui adressant un sourire léger -c'était probablement la première fois qu'elle était aussi contente de la voir- Enola la laissa s'installer avant de répondre.

- C'était bien, déclara-t-elle, et toi ?

Je me suis permise de poster suite à l'absence de @Minh An, j'espère que ça ne vous dérange pas ^^
Dernière modification par Enola Smith le 24 oct. 2024, 09:05, modifié 1 fois.

color=#0d51a8

2 oct. 2024, 22:28
-Kenna ! Marilya !

A chaque nouvelle tête qui émergeait des portes du compartiment, Maïda s'exclamait avec,joie et serrait les arrivantes dans ses bras. Elle ne tenait plus en place et entama une petite danse des retrouvailles. Elle chantonnait à tue-tête: "Les vacances c'est finiii mais j'ai retrouvé mes amiiiiies" tout en tournant autour de tout le monde, manœuvre d'autant plus compliquée que le compartiment n'était pas bien grand et que toutes ses camarades n'étaient pas assises, ce qui l'obligeait à cabrioler de siège en siège. Elle sorti un grand paquet de chocogrenouilles et se mit à faire des grands moulinets en continuant sur le même air "On peut faire d'la magiiie et manger des sucreriiiiies" tout en lançant en l'air un des cookies de Marilya qui s'envola du paquet avant de s'écraser sur son visage. La fillette éclata de rire et attrapa le biscuit avant de l'enfourner dans sa bouche, mettant fin à son chant tonitruant. Elle regardait ses amies avec adoration, ravie de les retrouver: Enola qui maniait l'ironie comme personne et qui sous ses abords timides cachait une nature intrépide, Kenna si douce et gentille et pourtant capable de tenir tête à un dragon, Marilya, la princesse au milles aventures prête à la suivre jusqu'aux cachots les plus putrides pour peu d'avoir quelques paillettes sous la main. Non, vraiment, elle ne pouvait pas imaginer meilleure compagnie pour le voyage jusqu'à Poudlard et s'affala sur la banquette en terminant son gateau, écoutant les vacances des unes et des autres.

-Ca vous dit qu'on raconte chacune le meilleur souvenir de nos vacances ? Ou le plus drôle ?

Maïda avait envie de savoir tout ce qui s'était passé durant les vacances de ses amies.

Post modifié suite au rappel de Lya: nous n'avons pas encore récupéré nos baguettes :'(

color=#0080ff
2A Poufsouffle

14 oct. 2024, 18:39
Kenna n'eut pas le temps de se poser qu'une nouvelle sorcière entrait dans le compartiment. La Poufsouffle n'eut même pas besoin de se retourner pour comprendre de qui il s'agissait : un tel enthousiasme et une voix bien perchée, ça ne pouvait être que Marilya ! Et en effet, c'était bien leur camarade blonde et rose qui avait sauté sur Maïda, faisant voler ses affaires de partout. L'euphorie était contagieuse, Kenna ne put s'empêcher de rire et de sourire. Elle allait finir par avoir une crampe à la mâchoire, elle en était persuadée !

Les filles s'installèrent confortablement sur les banquettes usées mais toujours moelleuses du Poudlard Express. Kenna dégusta les gâteaux sortis par Marilya. Elle-même avait les siens bien rangés dans son sac mais préférait les sortir plus tard, quand le trajet sera devenu monotone et que l'attente se ferait trop dure. Ses cookies aux pépites de chocolat blanc attendraient bien sagement au chaud. De toute façon, les filles n'avaient pas besoin de plus de confiseries : Maïda sortit aussi des chocogrenouilles. Et nul ne sait vraiment comment, un des cookies atterrit sur sa tête. Kenna explosa de rire.

« Hahaha t'as des miettes de partout maintenant ! Attends voir. » Elle se moqua gentiment de son amie avant de lui déloger de la main les derniers bouts de gâteaux. Puis, elle se tourna vers Enola pour lui répondre : « Ca va. » Elle s'exprimait d'un ton doux. « Mes parents vont me manquer mais... Là tout de suite je suis vraiment trop contente d'être avec vous ! »

Kenna couva d'un œil serein ses amies. Qu'est-ce qu'elle était contente de les retrouver ! Elle ne mentait pas à Enola. Bien sûr, elle avait un peu peur de reprendre les cours : allaient-ils être plus durs qu'en première année ? Est-ce qu'ils auraient plus de devoirs à faire ? Mais il y avait des nouveautés qui la faisaient frétiller d'impatience. Le club de duel par exemple... Et ne plus avoir de cours d'astronomie (malgré M. Pearce) et moins de cours de vol (malgré Miss Tremblay) était assurément positif.

Perdue dans ses pensées heureuses, elle écouta d'une oreille la question de Maïda. Puis, un peu rougissante car il fallait avouer que cela ne se faisait guère - écouter une amie était toujours une affaire de la plus haute importance - elle se reconcentra et répondit la première à la question :

« Le mois de juillet était... long. Pas nul mais... ouais très long ! Mais après en août y a eu les Quadriennales et je suis retournée sur le chemin de traverse c'était cool ! J'ai acheté une nouvelle plume dorée, pour les couleurs de Poufsouffle ! Par contre, mes parents ont pas voulu que j'adopte un chat... Je suis trop triste... Mais bref, et vous alors ? »

Ce chat, ça avait été le drame de son été. Elle avait supplié ses parents, arguant qu'elle était gentille et patiente, et bonne élève etc. Mais aucun argument n'avait fait mouche. Kenna était dépitée mais comme toujours, elle était une gentille petite fille et avait accepté son sort. Peut-être qu'elle en aurait un en troisième année !

514 mots
Mots soulignés pour Au fil des mots
Désolé pour le léger retard !
Dernière modification par Kenna Murray le 31 oct. 2024, 22:04, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

20 oct. 2024, 16:24
Maïda, toute guillerette et chantante, fit voler un gâteau qui s'écrasa sur son visage. Kenna se précipita pour l'aider et Marilya se cogna légèrement l'arrière du crane contre la banquette après avoir prit trop d'élan pour rire. Non, vraiment, cette journée ne pouvait pas être plus parfaite ! La princesse avait plus rit en cette instant, que durant toute ses vacances. Ce qu'il ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas été heureuse ! Mais c'était différent et elle s'en rendait bien compte.

Lorsque la rousse proposa de raconter leurs meilleurs histoires de vacances, la princesse s'exclama, ravis. Elle avait hâte de vivre de nouvelles aventures, même si ce n'était que par procuration pour le moment. Elle écouta Kenna, hochant la tête avec conviction à chaque fois qu'elle avait éprouvé le même sentiment que son amie, soit assez souvent.

"Oui c'était trop long sans vous ! J'ai essayé de convaincre mes parents de faire des trucs nouveaux, mais ils ont pas voulu. Donc j'suis pas allée au quadrianale... quadrinale ? Bref ! J'n'ai même pas réussi à les convaincre de me laisser visiter Old Leake toute seule, j'avais de bon argument pourtant !"

Marilya fit une légère pause pour respirer, puis reprit : "Du coup, j'suis restée dans le jardin. J'voulais ramener Gus et Jack en douce à Poudlard, mes rats, mais j'l'es ai pas trouvé. Je réessaierais l'année prochaine !"

Elle n'avait rien de très intéressant à raconter en sommes et c'était pour ça qu'elle avait très hâte d'entendre les récits de ses amies.

"Il y avait quoi aux Quadi-truc ?"

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

24 oct. 2024, 09:13
L'arrivée de Kenna et de Marilya avait réjoui la brune, qui était contente de pouvoir passer le trajet avec ses amies. Elle avait beau ne pas être très proche de la blonde -celle-ci l'exaspérait la plupart du temps- elle était quand même contente de la retrouver. Nul doute que cette sensation se dissiperait d'ici quelques minutes, aussi valait-il mieux qu'elle en profite. Elle était tellement contente de retrouver ses amies !

Visiblement, la rouquine était aussi contente qu'elle. Sous le regard moqueur de la deuxième année, son amie faisait ce qui semblait être une danse de la joie tout en lançant un cookie dans les airs. Quand celui-ci lui retomba sur la tête, Enola ne put retenir un éclat de rire.

- Tu leur écriras des lettres, fit-elle avec un sourire rassurant à sa meilleure amie, sachant très bien à quel point celle-ci aimait ses parents. Puis au moins, t'as pu faire le plein pendant les vacances !

Si voir sa mère aussi régulièrement était un cauchemar pour la sang-mêlée, ce n'était certainement pas le cas pour son amie. Celle-ci avait dû rayonner de joie pendant les deux mois précédents, profitant à fond de ce moment familial. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils ne lui manqueraient pas trop vite... Après tout, les vacances de Noël approcheraient à grands pas ! Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle les revoie.

- Mais oui, les quadriennales c'était génial ! fit-elle, toute excitée à l'idée de parler de son séjour à Godric's Hollow. J'y suis allée avec mes grands-parents, y avait vraiment plein de trucs, c'était trop cool !

Elle hocha la tête tout en écoutant ses amies parler, réagissant à chacune de leurs paroles.

- Oh non, c'est trop dommage pour le chat, remarqua-t-elle. T'inquiète, moi non plus ma mère veut pas... T'as pas trouvé tes rats de toutes les vacances ?

Ses yeux s'écarquillèrent d'étonnement. Comment était-ce même possible ? Les rats avaient beau être assez discrets, Marilya aurait au moins dû les apercevoir pendant les deux mois passés chez elle. Peut-être qu'ils s'étaient enfuis, ou pire... Enola garda cependant cette pensée pour elle, consciente qu'elle ne ferait que refroidir la situation. L'heure était aux retrouvailles, pas à la déprime !

Ne voyant pas trop comment expliquer les quadriennales de manière simple à sa camarade, la fillette resta silencieuse tout en se disant que quelqu'un d'autre allait l'expliquer. Après tout, Kenna semblait vraiment avoir profité de son séjour !

color=#0d51a8

5 nov. 2024, 22:26
Maïda ne savait plus où donner de la tête. Elle se sentait si heureuse qu'elle se demandait si elle n'allait pas s'envoler de bonheur. Elle finit tant bien que mal par s'asseoir et remercia Kenna d'un gentil sourire quand elle l'aida à s'épousseter. La fillette se contenta de tirer la langue aux deux autres qui s'esclaffaient et elle écouta avec ravissement les anecdotes des unes et des autres. Son sourire se crispa un peu: il semblait que ses amies n'aient pas passé un si bon été pourtant elles avaient l'air plutôt heureuses dans les lettres qu'elle avait reçues... elle n'y comprenait plus rien ! Elle de son côté avait passé un été fantastique jusqu'à ce qu'elle comprenne que Victor ne l'accompagnerait pas à Poudlard. Lui l'avait tout de suite senti, bien sur, mais elle n'en démordait pas : ils parcourraient les couloirs du château ensemble ou bien elle ne reviendrait pas ! Elle avait eu beau hurler et tempêter, rien n'y avait fait et c'était finalement son cher Victor qui avait trouvé les mots justes pour la ramener à la raison. Aujourd'hui qu'elle était dans le train, elle se demandait comment elle avait pu songer à renoncer à ce monde merveilleux. Même si elle adorait son frère, elle ne serait jamais vraiment heureuse que dans un univers où il était autorisé de lancer des sorts pour faire couler de la morve et de manger des bonbons qui faisaient sortir de la fumée par les oreilles. Ses réflexions laborieuses avaient valu quelques minutes de répit à ses camarades mais elle se rattrapa bien vite en hurlant:

-Les quadriennales ?! LA CHANCE ! T'inquiète Lya, mes parents non plus n'ont pas voulu que j'y aille, soit-disant que "ce n'est pas un lieu approprié pour une enfant de mon âge". Pffff n'importe quoi !

Elle avait mimé à la perfection le ton de sa mère tout en roulant de gros yeux comme elle avait l'habitude de le faire quand elle voulait lui faire comprendre qu'elle dépassait les bornes.

-Vous pensez que ce sera encore organisé l'année prochaine ? On pourrait y aller ensemble et camper, ce serait trop coooool! En plus je suis une pro maintenant, je pourrais vous montrer comment monter une tente moldue et faire du feu avec un briquet. Racontez tout ce que vous avez vu ! Vous avez acheté des souvenirs ?

Elle fit un petit clin d'oeil à Kenna en souvenir de la sucette qu'elle lui avait envoyé par la poste et qu'elle avait dévoré depuis bien longtemps. Si elle savait que son amie écossaise y était allée, elle n'avait aucune idée qu'Enola avait participé à l'événement, la cachotière ! Tant mieux, se dit-elle. Maïda savait que les vacances d'Enola n'avaient pas été aussi agréables que les siennes et si elle avait pu en profiter un peu, elle se réjouissait pour sa camarade. A la mention de Jack et Gus, elle sursauta.

-Quoi ?? T'as pas pu les ramener ? J'ai gardé mes épluchures de pommes de ce matin exprès pour eux. Oh tu dois être trop triste !

Elle fit un gros câlin à la propriétaire des deux rats. Maïda savait que Lya tenait beaucoup à ses deux protégés. Elle même n'avait pas une grande passion pour ces petits rongeurs que ses parents avaient en aversion mais elle partageait la peine de son amie.

color=#0080ff
2A Poufsouffle