14 oct. 2024, 19:10
 Fini  Un ami, c'est une route
Lina semblait vraiment apprécier le décor de la Ménagerie magique. Eileen lui répondit avec un clin d'œil :
- "Je n'ai jamais vu de dragon en vrai encore. Mais ils sont plutôt bien représentés dans les livres qui en parlent. Etrangement, les gens s'y intéressent beaucoup."

Et, la dangerosité n'était pas du tout en lien avec la fascination. Il n'y avait qu'à voir les différences flagrantes entre le dragon et le boursouflet pour le comprendre.

Elle ajouta :
- "J'ai appris qu'il y avait des réserves pour les protéger, un peu comme on a des réserves en Afrique pour préserver les éléphants ou les rhinocéros... Ca te dirait d'y aller ? J'aimerai bien moi ! Ca doit être quelque chose ! Ils doivent être impressionnants !"

Outre la taille, elle imaginait les voir voler ou évoluer dans un milieu naturel. Ca serait à coup sûr un moment exceptionnel à vivre !

La présentation des boursouflets justement sembla plaire à la chinoise :
- "C'est mignon hein ! Et comme une peluche, tu peux faire faire plein de câlin à cette créature et globalement la manipuler dans la tous les sens. Sauf une qui a un caractère étonnant pour un boursouflet, je n'en connais que des très amicales et qui ne demandent qu'à se faire des amis."

Elle faisait référence au boursouflet de Narcisse, son camarade de maison. Si la bestiole avait été plus grande ou humaine, elle aurait probablement voulu dominer le monde. Elle cherchait querelle à tout le monde malgré sa petite taille et ses faibles défenses.

Pendant ce temps, les boules de poils flashy cherchaient désespérément des caresses de deux visiteuses à travers les barreaux de leur cage. Distraitement, Eileen tendit le bras pour en gratouiller une.

- "Tu aimerais acheter du miam-hibou ? Tu sais la friandise pour les postiers sorciers ? C'est pas obligatoire de leur en donner ! C'est vraiment comme tu veux."

Après un instant, elle fit un tour de la boutique du regard puis lança :
- "On a fait à peu près le tour. Je te propose qu'on aille à la librairie à présent ! Tes manuels et les livres sur les dragons et créatures magiques t'attendent !"

366
Notre RP se termine sur la visite de la Ménagerie magique.
Pour mémoire concernant notre visite à la libraire, Eileen fait découvrir à Lina :
- "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau : c'est son livre de chevet, le futur manuel de SaCM.
-La section associée aux dragons : plusieurs ouvrages.
Eileen explique à Lina que ces livres sont disponibles à la bibliothèque de Poudlard.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

26 oct. 2024, 21:34
 Fini  Un ami, c'est une route
    J'observe encore, impressionnée, les différents animaux de la ménagerie. Même si je connais beaucoup d'entre eux, mes yeux s'arrêtent sur ceux que je ne connais pas. Ces boursoufflets sont ma nouvelle attraction.
    Eileen m'indique qu'elle n'a jamais vu de dragon, et me raconte qu'il existe des réserves, comme on le fait pour les animaux "pas magiques". Évidemment, j'aimerais y aller. Maintenant que je sais que les dragons existent, je rêve d'en voir. Et je rêve d'y emmener Xinlian, mon dragon en peluche, pour qu'ils puissent voir de vrais dragons, comme s'ils étaient sa vraie famille. Je suis sûre que ça lui ferait plaisir ! Alors, je réponds à Eileen :
    — Oh oui ! J'aimerais vraiment y aller ! Mais je pense que j'aurais quand même un peu peur.
    J'imite ma guide personnelle quand elle commence à caresser les boursouflets. Mes doigts passent sur leurs poils abondants. C'est tout doux, on dirait les cheveux des figurines Trolls. Eileen m'explique que ce sont des animaux très gentils.
    — J'aime bien, c'est vraiment tout doux. Je me contente de répondre en continuant de caresser la fourrure colorée.
    Eileen me propose ensuite d'acheter des friandise pour hiboux. J'acquiesce immédiatement. C'est l'occasion de les donner à mes parents en prévisions des hiboux qu'ils verront venir avec le courrier que je leur enverrai. Je suis pas sûre que cela plaise à mes parents de recevoir des oiseaux, mais je veux qu'ils soient bien traités quoiqu'il en soit. Nous parcourons donc les allées en recherche du miam-hibou et en prenons un paquet.
    Notre petit tour de la boutique terminé, Eileen me propose d'aller en direction de la librairie magique. J'ai encore beaucoup de livres à acheter, et Eileen m'a suggéré de jeter un oeil sur les livres de créatures. J'ai donc hâte d'en apprendre encore plus sur ces animaux.
    C'est ainsi que je suis les pas d'Eileen, en direction de Fleury & Bott.

Fin du RP

Merci Eileen pour ce RP <3

2è année RP