CLOS Eh ! Regarde ça ! Enola Smith

"Mmmmh..."

Un coup d’œil à mes lacets. Imaginer comment je pourrais m'en servir ? Vérifier les idées, visualiser l'effet, et... non, clairement pas, ça pourrait jamais passer. Je soupire en laissant mes épaules s'affaisser.

"Nan, ça fonctionnera jamais, ils sont trop p'tits ! J'connais pas encore Amplificatum en plus, et Gonflus ça pas trop servir, non non, doit y avoir autre chose..."

Il devait forcément y avoir une autre solution ! Pense Narc pense ! Je commence à faire les cent pas sans y penser, ma baguette dans une main, l'autre sur mon menton, le regard rivé au sol. Les brins d'herbe défilant sous mes yeux m'aident à juguler mes pensées, à les entraîner dans un flot incessant mais canalisé dans un seul et même objectif.

Toujours pousser plus loin, trouver le chemin, franchir les obstacles, traverser l'inconnu, faire ployer les moyens à ma disposition... Les rassembler, les énumérer, les explorer. Tout se dessine comme sur une feuille de papier, et la seule explication inéluctable qui s'en dégage est que...

"Faut recommencer !!"

Je claque des doigts, mon visage s'illumine alors que je me redresse, et que je plante mon regard dans celui de ma camarade. Mon poing vient frapper ma paume dans un claquement sec.

"Ok ! Toi ! J'te charge d'une mission super importante !! Tu dois m'surveiller et me dire très exactement si j'bouge quand je lance le sort !! Ok pour toi ??"

Sans attendre sa réponse, je me prépare, pointe ma baguette, et inspire un grand coup.

"Mobilicorpus !!"

Fatigue ou pas, quoi qu'il en soit, je sens mon corps pivoter vers l'arrière pour finir en catapulte arrière, me faisant atterrir directement sur le cul cette fois. Un instant sonné, je rigole doucement, et regarde ma camarade.

"Haha... euh, j'crois qu'j'ai un peu trop bougé là !"

5A - Médiateur
01237f

La fillette haussa les épaules, réfléchissant en même temps que son camarade. Elle avait proposé quelque chose au moins, c'était déjà ça. Et puis, le brun ne semblait pas vraiment s'en accommoder. Savoir ce que pensait son aîné semblait aussi facile que de lire un livre, Narcisse réfléchissant pratiquement à voix haute. Enola avait rarement rencontré de personnes aussi simples et ouvertes. C'était rafraîchissant, cette impression que quoiqu'il dise, le troisième année le pensait. Comme si c'était impossible qu'il mente, qu'il n'avait aucun filtre. Que tous les mots qu'ils disaient étaient lâches sans réflexion préalable, comme il les avait pensés dans sa tête. Ça avait beau être surprenant, c'était plutôt agréable.

- Humm j'sais pas alors...

Quelques secondes plus tard, un léger rire étonné s'échappa des lèvres de la fillette. Recommencer ? Encore ?! Il était décidément déterminé à y arriver. Bien que la brune doutait que le résultat change comme ça, en quelques secondes, elle n'en dit rien et se contenta de regarder. C'était amusant, après tout.

- Ça marche, dit-elle de son air le plus sérieux.

Sans plus attendre, le garçon pointa sa baguette vers son visage, inspirant un grand coup au moment de prononcer la formule. Inspiration qui lui valut un léger mouvement de corps. Enola ne savait pas vraiment si c'était pour ça, mais le sortilège envoya le Poufsouffle quelques mètres plus loin, dans un roulé boulé théâtral. Cette fois-ci, la deuxième année ne se retint pas de rire, amusée. Ce n'était pas Narcisse qui allait se vexer, après tout.

- Oui, t'as bougé quand t'as prononcé la formule, acquiesça-t-elle. En respirant, je crois. Sinon j'ai pas trop vu.

La jeune anglaise savait déjà ce qui allait se passer ensuite: le garçon allait recommencer ! Certainement autant de fois qu'il lui faudrait pour réussir. La détermination de son aîné était immanquable, celui-ci semblant prêt à y passer la journée. C'était peut-être ce qui allait se passer, d'ailleurs.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

Le rire de ma nouvelle amie me fait rire de nouveau, alors que je me redresse en m'époussetant, pour m'étirer ensuite, vérifiant que tous mes os sont bien là. On savait jamais après tout ! Fallait faire gaffe ! Bien, temps pour le débrief. Mains sur les fesses, j'écoute avec attention ce qu'Enola me dit, l'air hésitant, plongé dans mes réflexions...

"Mh... j'vois... après, si j'respire pas, ça va être embêtant je pense. Eh ! Mais du coup, attends, solution simple !"

Mais oui ! Si ce sort était fait pour léviter des corps inconscients, si je me mets par terre, je simulerais parfaitement les conditions ! Ce sera plus facile de me tenir immobile et de ne pas bouger du tout ! J'aurais qu'à retenir ma respiration le temps du sort ! Ah, mais... lancer le sort, je vais forcément bouger, prononcer la formule, la gestuelle...

"Rah, non, ça va pas en fait, mmmh... Bon ! J'pense que j'dois faire quelques recherches sur le sort avant !! Mais merci en tout cas t'as été trop gentille d'm'aider ! J'te tiens au jus pour les résultats promis haha ! Allez à pluuus !"

Vite ! À la bibliothèque ! Faut que je relise tous mes livres de sortilèges et que j'en trouve d'autres, j'ai de quoi faire pour la journée trop bieeen !

Je me dis que c'est un bon endroit pour conclure, comme ça on peut ouvrir le prochain RP sans problème héhé !

5A - Médiateur
01237f

Le garçon ne semblait une fois de plus pas s'être fait mal, un léger rire s'échappant de sa bouche. Décidément, il n'en finirait pas d'étonner la brune. Il semblait infatigable, inarrêtable. Nul doute qu'il devait faire ce genre d'expériences assez régulièrement, vu son caractère curieux.

La fillette hocha la tête, ne sachant pas quoi ajouter. Evidemment que Narcisse ne pouvait pas s'arrêter de respirer ! Ce serait assez embêtant, s'il finissait par s'évanouir ou pire. Enola n'avait pas vraiment envie de tenter l'expérience et, heureusement pour elle, ça semblait aussi être le cas de son aîné. Il n'avait probablement pas envie de se retrouver à l'infirmerie pour une histoire aussi bête. En tout cas, la deuxième année n'avait vraiment aucune envie de l'y amener.

Elle attendit donc la solution simple avec curiosité, se demandant ce que le garçon allait encore trouver encore idée. Peu de chance que ce soit vraiment simple.

Ses lèvres s'entrouvrirent dans une expression stupéfaite, la sang-mêlée étant plus qu'étonnée par la décision du garçon. Si on lui avait dit quelques minutes plus tôt qu'il déciderait d'aller faire des recherches à la bibliothèque, elle ne l'aurait pas cru ! C'était sans doute la solution la plus simple, en effet, mais aussi la plus raisonnable. Enola avait beau ne pas bien connaître son aîné, elle ne l'aurait pas cru capable d'aller faire de simples recherches. Ca semblait trop... fade pour la boule d'énergie qu'il était.

- De rien, fit-elle, étonnée. Salut !

Cette interaction avait été pour la moins étonnante, mais pas désagréable. Toujours d'aussi bonne humeur, la Poufsouffle s'éloigna d'un pas décidé en direction d'un coin ombragé sous un arbre. Elle était venue au parc pour lire, après tout.

Ca marche, merci beaucoup pour ce RP !
Fin pour moi également ^^

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8