Les femmes Claire partent en vacances !
15 Juillet 2049
LONDRES
Vérifiant une dernière fois qu'elle n'avait rien oublié, Noémie regarda sa chambre de l'appartement de sa mère. Ça faisait un an qu'elle n'y avait pas dormi. Du moins jusqu'il y a quelques jours. Tout semblait avoir été arrêté dans le temps. Des livres qu'elle avait lu puis laissé ici. Au poster de groupes qu'elle n'écoutait plus, au choix de draps trop enfantin à son gout. C'était comme si c'était la chambre d'une autre. Une autre Noémie. Une ancienne Noémie. Une Noémie qui est en troisième année, pas une qui passe en cinquième. Et depuis quelques jours, elle ré apprend ce qui était à une époque une évidence. Les murs fins. Le bruit du lit de Cora quand elle s'étire au réveil, celui de la machine à café. Tant de choses qui était de la routine avant, de l'évidence. C'est fou comment le cerveau efface ces détails. Il y a six mois, l'adolescente colérique était prête à faire une croix sur sa mère. Mais la vie est une drôle de chose, et les sentiments ici, voilà pourquoi aujourd'hui elle prépare une valise dans cette chambre, cet appartement, chez cette femme.
"Tes affaires sont prêtes ?" Sa tête se tourne vers le salon d'où la voix émane. "Oui." Non elle n'était pas sûre de l'être. Avait-elle oublié sa colère et ses rancœurs ? Avait-elle été faible de pardonner sa mère ? Des fois l'aiglonne se disait qu'elle aurait dû lui faire plus payer, d'autres fois que ça ne servait à rien. Cependant, attrapant sa malle elle se dirigea vers Cora, prête à partir.
BORDEAUX
"Elle a été faites en 1775 et pèse 7.750kg ! lisa Cora du petit prospectus qu'elles avaient récupérés dans l'office du tourisme.
-Ça fait combien en livres ?
-J'sais pas."
Que répondre face à ça ? Pourquoi diable les anglais se rattachaient au système impérial ? Pour avoir creuser le système métrique, il était beaucoup plus rationnel que le leur.
Le regard gris se tourna vers la porte. Y a pas à dire, ces français savaient y faire en architecture. Puis elle détailla sa mère, cherchant les différences. Mais non, elle était détendue, à l'aise avec son short et son débardeur. Noémie n'avait pu se résoudre à lacher son tee shirt ample, par pudeur. Mais il fallait admettre qu'elle suait à grosse gouttes, et ne montrait pas un cinquantième de la confiance de Cora. Outre le physique, qu'est ce que cette femme lui avait transmis ? Y avait-il eu d'autres gênes que les yeux, les cheveux et la magie qui s'étaient propagés, ou tout le reste c'était perdu dans l'éducation de ses grands parents ?
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Les femmes Claire partent en vacances !
16 Juillet 2049- Soir
La brunette était restée à l'aguet, attendant à chaque instant que sa mère disparaisse dans un nuage de poussière. Force était de constaté qu'elle était toujours présente, assise en face d'elle, profitant des derniers rayons du soleil, son entrecôtes et son verre de vin lui tenant compagnie.
"Tu ne m'as rien dis sur ta dernière année et demi. Allez racontes moi un peu ! Ça va à Poudlard ? Avec tes amis ?"
J'ai embrassé Charlotte. Mais c'était pour tester. J'ai aussi continué à me battre contre le conseil à mon echelle. J'ai découvert une ancienne amie à toi parmi mes profs.
"Rien de bien neuf. Poudlard reste ce qu'elle est. Un internat. Rien de plus rien de moins.
-"Roh allez Noémie. Ne me dis pas que rien ne s'est passé ! Et les amours ? Un garçon en vue ?
-Maman !
-Ou une fille !"
Voilà comment transformer un moment passable à affreux. Noémie était sûre qu'elle était rouge comme une pivoine maintenant se dit-elle tout en fourrant sa tête dans son jus d'orange pour éviter le regard brillant de Cora.
"Non rien de tout ça.
-T'es mignonne, me dis pas que t'as pas quelques prétendants.
-Non. Et même. Ça a l'air de rendre idiot ces histoires." Répondit-elle lançant un regard appuyé vers l'adulte. Idiot au point d'en oublier une potion de contraception et de se barrer sans pré avis. Ça eut l'air d'avoir l'effet escompté, vu que de doute évidence sa mère était prise, oh quelle surprise, par une quinte de toux. Un sourcil haussé et un sourire en coin Noémie observa sa mère qui manifestement s'étouffait dans sa gorgée de vin. Elles pouvaient être deux à jouer à ce petit jeu.
"C'était un coup bas ça ! Sous la ceinture je dirais même !"
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051