16 oct. 2024, 03:39
Pluie d'Automne  Recueil d'OS   Inktober 

Nomade ou sédentaire ?

Nomade ou sédentaire ? À vrai dire, Faith ne s'était jamais posé la question. En principe, on était nomade quand on changeait de lieu d'habitation, mais la jeune blonde ne comprenait pas, ou plutôt ne savait pas si son mode de vie correspondait bien avec le qualificatif "nomade". C'était ça le hic, quand on vivait aussi dans un pensionnat.

Et pourtant, avant de s'y être attardé en profondeur, elle ne se serait peut être jamais rendu compte qu'elle ne correspondait à aucun des deux cas. C'était clair quand elle se retrouvait dans une situation comme cette journée là; dans un train, à bouger d'un lieu d'habitation à un autre. Mais le problème c'était que les deux lieux d'habitations en question, Poudlard et sa maison de Nottingham, étaient tous deux fixes.

Pouvait on donc la considérer comme quelqu'un de nomade ? Elle ne le savait pas. Pouvait on la considérer comme quelqu'un de sédentaire ? C'était la même question, en soi. Une question sans réponses. C'était ce qui arrivait quand le monde évoluait. Rien n'était comme à l'époque.

Faith poussa un long soupir d'exaspération, avant de se rappeler qu'elle n'était pas seule. Son attention se reporta vite sur les trois personnes maintenant présentes en face de son compartiment, à sa plus grande stupéfaction. Elle les invita à entrer, et repoussa ses réflexions. *Ça peut aller à un autre moment, j'en suis certaine* pensa t-elle.

1er Septembre 2049
Inktober, « Nomade »

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

16 oct. 2024, 04:05
: TW déprime, crise d'adolescence
Tout ne tourne pas rond

« Faith, prend un en-cas, au moins ! Ça fait trois jours que tu ne manges que le déjeuner et le souper... Tu dois crever de faim... Tu es certaine que ça va ? » demanda Declan à sa fille, du haut des marches.

« OUI ! » mais non. En toute franchise, ça n'allait pas bien, et Faith ne savait pas du tout pour quoi. Pour de vrai, elle avait la belle vie; une belle grande famille, des amis, un parcours scolaire, intéressant et une vie pleine de bosses, mais des bosses ne se révélant pas toujours être négatives. Mais malgré tout l'amusement qu'elle pouvait trouver, elle ne parvenait pas à faire de sourires.

Elle ne trouvait pas de raisons à sa déprime... Elle avait eu treize ans, avait du support chez tout le monde, et à l'habitude, tout se passait comme elle le voulait vraiment. Alors pourquoi, pourquoi restait elle roulée en boule dans son lit depuis trois jours ne sachant pas à quoi penser, ne sachant pas quoi faire et ne cherchant qu'à s'oublier pour un instant ? Quand elle repensait à elle même, elle ne faisait que trouver du négatif et ça l'attristait encore plus.

Les adultes idéalisaient trop la vie de leurs enfants. Ils leur disaient de profiter de leur jeunesse, de ne pas pleurer, de sourire parce que la vie en soit était un cadeau... Mais comme si le monde était aussi simple que ça ! Elle aurait aimé s'effacer pour un moment... Par pitié...

Elle ne sortait que de sa "grotte" pour le déjeuner et le souper. Elle restait dans sa chambre la journée à chercher quelque chose à faire qui ne la ramènerait pas à elle, ou alors, elle dormait, tout simplement. Mais ses parents avaient remarqué son état. *Malheureusement*.

Elle entendit les pas de son père sur les escaliers de bois, avant de venir s'asseoir à coté d'elle, posant sa tête sur l'épaule de sa fille. Celle ci ne put s'empêcher de laisser sortir un flot de larmes.

« Il m'arrive quoi, papou ? Quoi ? Pourquoi ? Moi ?.. » il la regarda, esquissant un sourire triste. « C'est l'adolescence, ma chérie. On a tous passé par là. La déprime pour rien, les mauvais sentiments... C'est normal. On ne t'en veut pas. il marqua une courte pause. Mais tu devrais au moins prendre un en-cas avec nous. »

Été 2049
Inktober, « En-cas »

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

16 oct. 2024, 04:24

À distance

Cet été, Faith, bien que loin de Meredith, s'était décidé à écrire le plus souvent possible à celle ci. Dès la première semaine, elle avait déjà des potins...
1450, Wood Quai, Ennis, Compté de Clare, Irlande
26 Juin 2049

Chère Meredith,
Ça y est, la première semaine de vacances a débuté, et le temps est déjà long. Ça t'étonnes que je te dise ça ? Moi qui t'avais énervé toute l'année avec mes "J'veux rentrer !". Eh bien tu sauras que même si je suis avec ma famille, Poudlard me manque tellement déjà ! Au moins, j'ai une pause d'étude...
Et d'ailleurs, le fait de rester avec ma famille me permet de voir un peu plus de leur évolutions. Mes frères et soeurs grandissent beaucoup et c'est bizarre de ne les voir changer que quelques fois dans l'année.
Au sujet de changements, je viens de l'apprendre, mais papa voulait que la famille ait sa propre entreprise ! Juste pour le fun, ils m'ont proposé de faire leur logo, et c'est ce que j'ai fait; le résultat est pas mal je trouve ! Les cours d'art plastique de mon primaire moldu ne m'ont au moins pas servi à rien.
Oh oui, j'oubliais ! J'ai mit un petit pot de confiture avec le logo miniature dans le paquet. Déguste bien, c'est de loin la meilleure que j'ai gouté ! (Sans être narcissique...) Bref, j'ai hâte de te revoir pour les Quadriennales de la magie, mes parents ont dit oui. On fixera l'heure plus tard !

Bise,
-Faith

Reducio
Image
Elle attacha le petit pot de confiture à la patte de l'hibou, et déposa la lettre soigneusement écrite dans le bec du volatile. Elle avait déjà hâte à la réponse...

26 Juin 2049
Inktober, « À distance »