16 oct. 2024, 13:43
 02/10/2049  Poufsouffle VS Gryffondor
Un dixième, il disait, l'autre ? Il était pas mal ce dixième, quand même. Enfin, fallait demander à Murphy, après tout.

Hop, et un souafle pour Kate. Comme quoi, je m'en sortais pas trop mal, au final. J'aurais aimé qu'Ali soit là, même dans les tribunes. Pour voir ça.

La guerre n'est pas gagnée, mais elle a pas trop mal commencé, je dois dire.

Faisant rouler mon épaule doucement, je capte soudainement une masse mouvante du coin de l'œil. BLAM.

Le Cognard me touche de plein fouet dans la jambe, m’envoyant valdinguer en l’air. En soit, le choc n’est pas horrible, j’aurais un bleu mais rien d’inhabituel. Seulement, le temps de retrouver le contrôle de mon Nimbus et une deuxième douleur me frappe l’épaule cette fois.

Bordel, ça suffit non ? Allez mec, bat toi !

Aussitôt pensé, aussitôt cogné de nouveau. Là je vais vraiment m'énerver. Ils sont sympa à me dire que je mérite pas ma place, mais effectivement compliqué de le prouver quand une batteuse expérimentée s'acharne sur le petit nouveau.

Enfin, c'est pas ça qui va m'arrêter. J'ai jamais eu peur des bleus, et je vais pas commencer. Au pire je meurs, nan ?

J’arrive enfin à me recentrer, prends une grande inspiration et me jette sur le Cognard. Un coup d’œil au jeu autour de moi sans vraiment l’analyser et j’ai déjà déterminé ma cible. C’est l’heure de la revanche.

Clank. Ma batte rentre en contact avec le cognard, un bruit sourd satisfaisant m'indique que la frappe est plutôt bonne. Reste à en voir la trajectoire.

Propulser sur Ginger

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
16 oct. 2024, 23:51
Et c'était un échec, encore une fois elle s'était envolée dans le vide, elle n'avait poursuivi qu'un rayon de soleil, voire un coup de vent. Enfin, encore une fois, elle s'était fatiguée dans le vide, et n'avait rien apporté à son équipe. C'était compliqué de rester motivée mais il le fallait, pour son équipe. Techniquement, elle avait déjà réussie une course, elle avait encore un peu de temps.

Il ne fallait surtout pas qu'elle baisse les bras, et même si c'était difficile, elle lança un regard vers son équipe, un peu plus bas, qui se battait sans réfléchir, à Eli qui venait de passer un bon moment sonné, et un petit regard vers Brynn, leurs différentes discussions lui restaient en tête, et cela lui donnait la force de ne pas abandonner, elle ne pouvait pas, elle n'avait pas le droit.

Alors c'était reparti, elle attendit, fixement, regardant attentivement autour d'elle, prête à suivre le moindre mouvement, au moindre léger truc qu'elle perçu, elle démarra une nouvelle fois, au quart de tour sans réfléchir, elle devait l'avoir cette fois !

Courser

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
17 oct. 2024, 10:45
Lyam avait réussi une passe magistrale depuis l'autre bout du terrain. Leo avait mis Hunter hors d'état de nuire. Peut-être pas pour aussi longtemps qu'elle l'avait espéré, mais laissant suffisamment de temps pour agir. Alexander lui aussi s'était employé à déconcentrer la gardienne adverse. Toutes les conditions étaient réunies pour que Dakota marque le premier but. Et pourtant, Hunter avait réussi à arrêter le tir. C'est une blague ? Alexander pesta intérieurement. Soit Hunter avait appris à jouer au Quidditch, soit Dakota devait apprendre à y jouer. Dans tous les cas, l'échec du tir n'était pas normal et la gardien était loin d'être ravi que les Griffes Ardentes aient manqué une occasion aussi parfaite de prendre une longueur d'avance sur les Hel's. Mais bon, le match n'était pas fini.

Il fallait commencer par récupérer ce maudit souafle. L'anglais effectua un virage serré sur son balai pour se tourner en direction de Winter pour tenter de lui donner quelques directives. Organiser la défense, c'était plus simple avec une vision globale de l'action. Et Lyam, plus expérimenté que sa coéquipière, savait probablement déjà où se positionner pour une éventuelle récupération de la balle de cuir . "Winter, mets toi à la réception ! T'as pas intérêt à laisser filer le souafle !"

Encourager Winter Wright

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
17 oct. 2024, 12:38
Alyssa avait adressé un large sourire en direction de Lyam, sensible à ses compliments, avant de penser voir le reflet du vif d'or (et non pas un nouveau Lumos de Narcisse) et de se lancer à sa poursuite. Filant à toute allure, s'efforçant de ne pas le perdre de vue, elle parvint à le suivre durant quelques minutes et à maintenir ce rythme, jusqu'à ce que la balle volante ne sorte de la limite du terrain. En dépit de cet instant pourtant court, Alyssa était satisfaite, elle avait le sentiment de s'être un peu habituée à ce vif d'or aux mouvements pourtant imprévisibles.

La jeune fille se permit alors de regarder ce qu'il se passait autour d'elle et eut la déception de constater que Dakota n'avait pas réussi son tir... Quel dommage, 10 points d'avance ce n'était vraiment pas énorme quoi. Alyssa rêvait de voir les Griffes Ardentes marquer le premier but. Elle entendit alors que Winter entrait sur le terrain en remplacement de Dakota et eut un sourire... Enfin sa cousine allait jouer avec elle !

Alors Alyssa ne comptait pas relâcher sa vigilance sur les viffets et le vif d'or, pour donner son maximum pour aider. D'ailleurs... Minute, un nouveau reflet doré venait de capturer l'attention d'Alyssa. Sans plus de réflexion, elle se lança à sa poursuite, alerte sur sa trajectoire, s'efforçant de suivre le rythme toujours un peu chaotique de la balle enchantée. Aller, aller..., se soufflait la jeune fille en fonçant sur son Nimbus 2001.

Courser

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
17 oct. 2024, 15:11
A n'en pas douter, jouer en entraînement et jouer lors d'un vrai match ça n'avait rien à voir. Il y avait l'enjeu bien sûr, mais aussi les joueurs, l'ambiance portée par les cheers, les commentateurs, le style des adversaires et la clameur du stade.

En entraînement, pour sûr, personne ne s'acharnait autant que les Gryffondors étaient en train de le faire sur un joueur. Mais il n'y avait pas non plus des Lumos dans les gradins et une telle musique entraînante. Ni autant de personnes pour acclamer Kate et son magnifique arrêt.

Complètement reboosté, d'ailleurs, par cette action incroyable, Brynn n'eut pas même peur que Loëly perde la bataille avec ses propres cheveux et ne revienne pas à temps sur le terrain. Il était prêt, et s'il fallait marquer tout seul il le ferait ! Enfin. Après avoir encouragé Lucia, tout de même. Ne venait-elle pas de s'élancer à la poursuite du Vif d'or, suivie de près par Alyssa ?

« Allez Lucia ! Tu vas l'avoir ! » s'exclama-t-il à l'égard de sa coéquipière.

Encourager Lucia Varalta

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
17 oct. 2024, 15:40
Lorsque Dakota rata son tir – ou que Hunter l'arrêta –, Lyam passa machinalement sa main dans les cheveux. Dommage, c'était une excellente occasion... Alyssa semblait avoir entendu ces paroles. La distance pouvait parfois être traître, surtout avec l'ambiance qui régnait aujourd'hui dans le stade. Entre les chants des supporters, la transcription dynamique du match des deux commentateurs et les musiques entraînantes de la fanfare, le terrain de Quidditch débordait d'énergie. Et c'était toujours encourageant de voir autant de monde réuni pour les voir jouer. Cela posait une sorte de responsabilité sur leurs épaules, celle d'amener Gryffondor au sommet, de rendre leur maison fière. Mais avant tout, il était là pour jouer au Quidditch et pour s'amuser.

- Allez Winter ! l'encouragea-t-il alors qu'elle rentrait sur le terrain. Tu fais comme à l'entraînement et tout se passera bien, tu vas gérer ! Lyam se rappelait parfaitement de son tout premier match au sein des Griffes Ardentes, à quel point il était stressé, anxieux de ne pas être à la hauteur. Tant d'émotions étranges qui se mélangeaient en si peu de temps, mais qui finissaient toujours par s'en aller une fois au cœur du match. Il espérait que ses paroles puissent l'aider à prendre confiance en elle. Lyam se reconcentra alors sur le souafle, que Hunter allait remettre en jeu.

Encourager Winter Wright
(RC avantage niveau 3)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
17 oct. 2024, 16:56
Le tir de la poursuiveuse de Gryffondor rate. Je fronce les sourcils mais parviens à ravaler l’exclamation frustrée que je sens monter en moi. Le plus important est de rester concentrée, je tente de me raccrocher à cela.

Je ne sais pas si mon sort d'imperméabilité commence gentiment à me lâcher ou si c'est juste les nombreux coups à répétition encaissés par ma batte qui le fragilisent, toujours est-il que je sens l'humidité gagner le manche. La pluie n'est pas spécialement dérangeante tellement elle est fine, mais elle n'en reste pas moins mouillée et l'une après l'autre, j'essuie mes paumes sur mon pantalon afin de les sécher – ou de le tenter, en tout cas. Je vérifie ma prise. Ça va, ça ne glisse pas trop, heureusement. Mais je n’arrive pas à le chasser de mon esprit : Hunter était touchée par le cognard, pourtant… c’était facile. Le stress peut-être. Oui, je le convaincs que ça doit être ça.

Je relève le regard sur le terrain. Rester concentrée, on avait dit… ben génial, Coyle a réussi à me devancer sur le cognard. Merde. Je grimace et décide de m’approcher de Lyam et de rester à ces côtés l’espace d’un court moment.

« Eh Lyam tu gères vraiment depuis l’début de match ! Continue comme ça ! »

Protéger : Lyam Murphy

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
17 oct. 2024, 18:00
Image
HEL'S
0
VS
GRIFFES ARDENTES
10
Image
TOUR 6

Le Souafle est libre.

OUEST
Image
P2P BG GP
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
P1P AP AG
NORD-EST
Image
P1G BP
SUD-EST
EST
P2G GG
HUNTER (12+2) projette le Souafle sur MURPHY
COYLE (5+4+1) propulse le Cognard vers GINGER
VARALTA (8+4) course le Vif d'or
LUBEN (4+2) rate son encouragement
A. WRIGHT (6+4+1) course le Vif d'or
WATHEN (7+3) encourage VARALTA
MURPHY (RC) encourage W. WRIGHT

Grâce à son Roc-en-l'air, HUNTER enlève immédiatement le statut sonné de COYLE.
Ses deux dernières courses ayant réussi, A. WRIGHT est encouragée.
GINGER ayant posté hors délai, son post n'est pas pris en compte et les Griffes ardentes écopent d'une pénalité d'équipe.

TERNIT entre sur le terrain.

Image
Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

9/15
P2
4 – TERNIT
▱▱

15/15
A
5 – VARALTA
▰▰▱
(encouragé)
9/15
B
2 – COYLE
▱▱▱

14/17
G
Cap.
23 – HUNTER
▰▱▱

11/17
.
.
P2
A

1 – MAYER
▱▱
▰▰▱

sur le banc
B
Cap.
23 – HUNTER
▱▱▱

sur le terrain comme G
G
4 – TERNIT
▱▱▱

sur le terrain comme P2

Image
Reducio
P1
3 – MURPHY
▰▰
(sonné)
13/17
P2
7 – W. WRIGHT
▱▱
(encouragé)
15/15
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▱
(encouragé)
10/16
B
2 – GINGER
▰▱▱
(sonné)
∞/∞
G
0 – LUBEN
▱▱

13/19
.
.
P2
Cap.
8 – WYATT
▰▱
(encouragé)
sur le banc
G
P1

1 – WALTERS
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P2
B

6 – DAWSON
▱▱
▱▱▱

sur le banc
A
7 – W. WRIGHT
▰▰▱
(encouragé)
sur le terrain comme P2

PROCHAINE RÉSOLUTION
samedi 19 octobre entre 18:00 et 18:15

#b10743
18 oct. 2024, 15:46
C'était le grand jour, le premier match pour Winter ! La Gryffondor avait rejoint en début d'année scolaire l'équipe de Quidditch de sa maison et après quelques séances d'entrainement, était fin prête pour entrer sur le terrain. C'était donc le cœur battant que que la jeune fille attendait, du coté des remplaçants, que son tour vienne éventuellement. Elle se sentait presque autant stressée que si elle était elle-même en train de jouer !

Elle avait hésité pendant longtemps à essayer d'entrer dans l'équipe des Griffes Ardentes. Sa cousine Alyssa y était entrée l'année qui précédait, ce qui avait ravivé l'envie de Winter de l'intégrer à son tour. C'était maintenant chose faite, et elle était ravie de pouvoir participer cette aventure avec sa sœur de cœur.

Pour le moment sur le banc, la jeune fille continuait de regarder le match, lorsque son tour d'entrer sur le terrain arriva. Elle allait remplacer Dakota au poste de poursuiveuse. Il s'agissait d'un des deux rôles de prédilection de Winter - l'autre étant celui d'attrapeur - qui espérait maintenant réussir à faire ses preuves. Par dessus tout, la Gryffondor voulait faire honneur à la réputation des Griffes Ardentes.

Entrant dans le terrain par la zone de but, Winter se concentra très vite sur le jeu. Elle entendit les indications d'Alex et les encouragements de Lyam, ce qui la motiva d'autant plus. Il fallait qu'elle fasse vite quelque chose ! Déjà, ça serait génial si elle parvenait à attraper le souafle puis à l'envoyer vers Alyssa...

Passer à A. Wright en NO

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
18 oct. 2024, 16:01
Et bim ! La revanche se mange brûlante, c’est moi qui vous le dit !

Batteuse adverse hors de champs pour les prochaines précieuses secondes, je resserre mon grip sur ma batte. Bon, alors.

Lucia a raté un viffet, mais je lui fait confiance pour avoir les autres. Et puis, ce serait bête de cogner l’attrapeuse pour rien. En attendant, le souafle est pas loin de leurs buts.

Évaluant la distance du coin de l’œil, je râle doucement. J’ai pas assez confiance en mes capacités pour l’envoyer si loin, et même si je suis casse cou, c’est pas le moment de se rater.

Bon, un cognement défensif alors, pas mon délire mais ça ira pour cette fois. Autant aider les copains à garder le souafle, nan ?

Je me rapproche habilement de la balle de métal et arme mon bras. Et un poursuiveur cogné pour la table 4 !

Cogner Murphy

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP