Une regrettable pomme d'amour
11 avril 2048
Sortie scolaire à la fête forraine
Cambridge
Sortie scolaire à la fête forraine
Cambridge
Rosaleen avait attendu cette journée avec une grande impatience. Leurs professeurs avaient organisés une sortie à la fête forraine en ce beau samedi ensoleillé. Avec sa meilleure amie, Rosemary, elles s'étaient préparées de sorte à être belles tout en pouvant faire les attractions. Rosaleen avait opté pour une salopette en jeans bleue en short et un T-shirt vert en-dessous et Rosemary avait décidé de mettre une robe bleue. Tout en se préparant, Rosaleen se demandait :
- Est-ce qu'il me remarquera ? M'aime-t-il, lui aussi ?
Rosemary n'avait pas pu s'empêcher de la rassurer lui faisant remarquer que William la regardait beaucoup et qu'il était impossible qu'il n'aime pas Rosaleen. Cette dernière souriait. Oui, cela faisait maintenant quelques mois qu'elle ressentait plus que de l'amitié pour William. Ils se connaissaient depuis presque 4 ans et avaient toujours été de très bons amis. Mais, voilà que Rosaleen l'aimait et espérait que ce soit le cas pour lui. Et aujourd'hui, elle comptait bien prendre son curage à deux mains et lui dire ce qu'elle ressnent.
Enfin arrivés à la fête forraine, les encadrants donnèrent les consignes avant de se répartir dans différents groupes. Chaque adulte référent d'un groupe s'occupèrent de donner à chaque enfant de l'argent de poche que leur avait envoyé les parents afin qu'ils puissent profiter de la journée. Une fois fait, Rosaleen décida de suivre son coeur et courrut acheter une belle pomme d'amour pour l'offrir à l'élu de son coeur. Une fois achetée, elle s'empressa de rejoindre le groupe et entrèrent dans la chambre des glaces. C'est un vrai labyrinthe de miroir. Rosaleen essayait de chercher William et au beau milieu de toutes ses glaces, elle le vit. William embrassait Judith PARKER.
Rosaleen sentait les larmes rouler sur ses joues. Elle essaya de chercher la sortie mais impossible. Elle essaya de s'enfuir mais impossible : toutes les glaces montraient l'heureu couple ce qui n'empêcha pas les autres élèves de leur groupe à siffler de joie et à faire des commentaires. La jeune fille souffrait et étouffait dans cet endroit. Quand elle trouva enfin la sortie, elle jeta la pomme d'amour par terre et rejoignit sa meilleure amie qui venait vers elle. Rosaleen l'enlaça et Rosemary la consola.
William venait ouvertement de la trahir : lui qui la regardait à chaque fois en cours, lui qui venait la voir pour la taquiner ou lui faire de beaux compliments... Elle pssa la journée à éviter les amoureux comme la peste en faisant honneur aux efforts de sa meilleure amie pour la consoler. Elle arriva même à rigoler et à se défouler vers la fin de la journée.
Ce soir-là, dans son lit, Rosaleen faisait rouler une pomme dans ses mains avant de la croquer en se disant :
- William est un beau parleur. Je ferai mieux de croquer ma vie à pleine dents sans aucun garçon dans ma vie. A l'exception de Kai, bien entendu.
@Kai Müllerson pour la mention