PARCOURS VERT Samedi 09.10.2049 - 14h

Étrangement - une drôle de sorcellerie doit être à l'œuvre - Sigmund est propulsé en tête de course avec la pétillante Britanny.

« Allez ma grande, zou, braque un peu ton balai et tu ne feras qu'une bouchée de cet obstacle ! » s'époumone-t-il à destination de la Gryffondor, sans réfléchir lui-même une seconde au fait qu'elle s'en sort un milliard de fois mieux que lui et que s'il ne s'active pas, il finira lui-même tête la première dans les ronces.

Mais il a de l'expérience maintenant, ça va bien se passer. D'ailleurs, il ne comprend pas pourquoi il ne lui est toujours proposé que des courses de premier niveau. Une erreur administrative, sans doute.
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Faith avait avancé, mais pas plus que ses professeurs. Ou enfin, membres de l'équipe éducative, quand elle repenssait à monsieur Locke, qui se tenait sur son balais, à coté de Mr. Charlseton. Au moins, elle était à coté des autres élèves, et n'était pas loin derrière tout le monde, et ça la rassurait.

Mais pourtant, elle aurait été étonnée d'être la première de toute les participants. Après tout, il fallait bien y repenser; c'était sa première course ! Déjà, d'être capable de faire une figure dès la première fois l'étonnait assez beaucoup. Mais elle allait peut être reproduire son action...

Enfin, si elle ne parvenait pas à passer l'obstacle qui se présentait plus loin...
Se déplacer
Si réussite : Franchir l'obstacle
Si échec : Faire une figure pour prendre de la vitesse

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
Owen n'était pas particulièrement parti très vite, s'amusant un petit peu sur la ligne de départ, mais il n'était pas loin derrière. Il n'avait donc aucune raison de se presser pour l'instant en prenant des risques. Aussi, tout en restant penché sur son balais du mieux qu'il le pouvait pour aller de l'avant et ne pas trop se faire distancer, il essayait plutôt d'anticiper ce qu'il allait devoir faire. Un obstacle se profilait non loin, on dirait des buissons qui bloquent le passage. Bon ce n'était pas le plus compliqué les obstacles fixes, il faudrait juste qu'il se concentre. Et puis Sigmund était premier, si lui y arrivait il y arriverai !

Se déplacer

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Bon. On a connu mieux comme départ. Je suis pas vraiment devant. Mais pas derrière non plus. Il faut juste que je me concentre. C'est que mon balai n'a pas l'habitude des courses. En temps normal, je fais juste le con dessus.
Déjà, Faith n'était pas beaucoup plus avancé que moi. En quelque sorte, ça me rassurait. Une question de pratique je suppose.
Les figures, ce n'était visiblement pas trop mon truc. Pourtant, celles de Quidditch, je les réussis plutôt bien. Enfin bref. On verra plus tard. Pour l'instant, il faut déjà que je me concentre à avancer.
Aller petit balai ! Vol ! Je ne peux pas perdre cette course ! Ce serait trop… je sais pas quoi mais trop !

Se déplacer

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
TOUR N°3

Image postée par le membre
Ctrl + Clic pour affichage en grand
- Départ [][FC / C.N][O.L][][5 - S.C / L.C][B.H][][][][10][][][][][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

12 pour Britanny qui valide ses deux actions.
62 pour Owen, ça coince.
4 pour Lyam qui valide également.
62 pour Sigmund qui coince.
Posts invalides pour Constance et Faith.
Rappel
L'option "si échec ou réussite" n'est valable que dans le cas d'un franchissement d'obstacle et ce dernier doit donc se trouver à 2 cases maximum.
Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 6 pour passer en case 7 est un obstacle fixe (roncier et arbres tombés)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 9 pour passer en case 10 est un obstacle mobile (nuage de lucioles)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 16 pour passer en case 17 est un obstacle fixe (rochers et branchages)

BRITANNY HUGGINS
Dé à 48 faces
C [6]D [10]NE [2]
H [22]V [17]
Britanny continue sur sa lancée, roncier ou pas, la voilà en case 6 !
Obstacle franchi

PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
Owen a du mal à garder le rythme. Il arrive en case 3.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
OWEN LOCKE
Dé à 62 faces
C[14]D[22] NE[0]
H[15]V[13]
FAITH COBAIN
Dé à 24 faces
C [7]D [1]NE [0]
H [12]V[4]
Faith semble un peu confuse. Elle analyse les distances sur la case 2.

PE: 29/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Lyam reprend sa course. Il arrive sans mal en case 5.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
LYAM COYLE
Dé à 24 faces
C[3]D[11]NE[0]
H[6]V[5]
CONSTANCE NELSON
Dé à 32 faces
C [7]D [9]NE [0]
H [10]V[10]
Tout comme sa collègue de Serpentard, Constance analyse. Elle reste en case 2.
L'action éviter une feinte n'existe pas.

PE: 28/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
Sigmund discute un peu trop. Il ralentit un peu en case 5 et ne peut tenter sa deuxième action.

PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 63 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [19]V [11]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Britanny pinça les lèvres. Elle ne savait pas si elle devait rire ou être agacée par ce professeur. Il lui donnait des conseils. Lui. Elle savait que cela partait d'une bonne intention, mais elle avait encore l'épisode de l'arbre en tête, et en plus, elle volait depuis un moment maintenant. Elle osa un regard rapide en arrière.

- Faites attention à pas perdre vos lunettes dans les ronces.

Voilà, c'était gentil, non ? Les fameuses ronces étaient devant la rousse à présent. Elle s'allongea pratiquement sur son balai et, par une technique plus que maitrisée, passa ce premier obstacle sans même se griffer ou sentir une déchirure sur ses vêtements. Et de un. Elle était contente de ne pas avoir bloqué sur le premier. Elle se sentait ainsi plutôt rassénérée pour la suite. Elle se redressa et décida de se diriger tranquillement vers le second obstacle.

Se déplacer

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Bon aller, concentration ! Il faut que je continue à avancer comme ça. Le premier obstacle de la course se dressait bientôt devant moi. Je sais ce que je dois faire. Il ne faut pas croire que je suis venu ici sans un minimum d'entrainement. Enfin pas spécialement spécifique aux course, mais mes nombreuses heures de libres durant une semaine m'ont été - entre autres - plutôt bénéfiques sur ce point là.
Surtout que je ne suis plus dernier. Bon, pas premier non plus. Mais ça va le faire. Ce n'est qu'un tas de ronces. Y'en a plein des comme ça dans la forêt près de chez moi. Il suffit que je ne fasse pas de bêtise. Tranquille.

Se déplacer

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
J'ai beau essayé d'avancer, l'accélération ne prend pas et je me demande brutalement s'il y a un problème avec mon balai. Je vois alors tout le monde ou presque continuer leur course et un poids tombe sur ma poitrine. La honte et le sentiment d'injustice me transpercent comme une lame dans du beurre. Serrant les dents, je cherche du regard Miss Priddy ou Mr Mason. Je brûle d'envie de crier un "pause !" pour que la course se stoppe et qu'on checke mon balai apparemment défectueux. Puis l'idée qu'on ne trouve rien ou pire qu'on me regarde avec dépit genre comme si j'étais mauvaise joueuse me mortifie. Serrant les mâchoires, je me résous à me taire.
Gainant mes muscles, serrant mes mains, je grommelle tout bas une supplication inquiète :
- S'te plaît, balai, avance ! Avance...
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
A trop réfléchir sur l’obstacle à venir et trop se concentrer sur l’observation de ses concurrents, Owen en oubliait presque d’avancer ! Mince, Britanny devant prenait de l’avance, la seule à avoir passé l’obstacle. Heureusement que Sigmund et un autre Gryffondor eux n’étaient pas très loin devant. Bien déterminer à les rejoindre sans toutefois arriver trop vite sur l’obstacle, le bibliothécaire s’était alors allonge d’avantage sur son balais pour prendre un peu de vitesse. Il jeta au passage un coup d’oeil derrière lui pour voir où en étaient les deux autres jeunes filles. Ce regard en arrière fut toutefois de courte durée car il n’était pas serein dans sa direction et devait se concentrer sur sa route.

Se déplacer

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Sigmund était très très concentré car il ne devait surtout pas perdre ses lunettes dans les ronces, c'était Britanny qui lui avait dit. Elles tombaient souvent de son nez, c'était vrai, mais elles étaient toujours amorties par sa généreuse moustache.

Heureusement, grâce à la prévoyance de la Gryffondor, il ne risquait rien : il avait ralenti suffisamment pour se prémunir de tout risque et analysait maintenant le roncier qui se trouvait encore devant lui, autour de quelques arbres morts. Proche et loin à la fois.

Il avait confiance, son fidèle balai ne lui ferait pas défaut. D'ailleurs, il s'en sortait très bien jusque-là. Il offrit un franc sourire au petit Lyam qui venait de le rattraper. Allez, ils pouvaient le faire, ensemble !
Se déplacer

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen