La tristesse vient de la solitude du cœur Terminé

Cheryl donnait de bons conseils. Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure - ou plutôt comme un chapeau sur la tête d'un sorcier comme aimait le dire le père de Kenna - qu'elle ne savait pas trop où elle allait mais elle aidait quand même la première année éplorée. Les larmes de la Poufsouffle séchèrent alors complètement et elle s'arma d'un courage insoupçonné, trouvé au fin fond d'elle-même. Si son ainée Serpentard était si gentille, elle ne devait probablement pas être la seule élève dans toute l'école à posséder ce trait de caractère.

« Je... Je veux juste pas avoir l'air d'un bébé alors si je parle à tout le monde, comme avec mes parents... » Kenna ne finit pas sa phrase mais l'intention était claire : elle avait peur du jugement des autres et ne voulait pas qu'un de ses camarades la trouve bizarre ou gnan-gnan. « Enfin... Je fais que pleurer alors ils vont finir par dire que chui un bébé c'est sûr... » Même si elle n'avait jamais pleurer devant quelqu'un avant Cheryl, Kenna craignait que quelqu'un ne remarque que ses parents lui manquaient. Tout le monde lui semblait tellement grand et mûr autour d'elle. Elle ne voulait pas être la seule qui aurait aimé retourner chez soi.

« C'est... C'est une bonne idée ! Je leur ai dit quelques mots mais elles se connaissaient déjà toutes du train alors j'ai pas osé m'imposer plus...»

Kenna était arrivée en même temps que tous les élèves mais parfois elle avait vraiment l'impression d'être arrivée après tout le monde dans le château quand elle voyait la rapidité avec laquelle les groupes s'étaient formés.

278 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

La troisième année était de nature désarmée de patience, et à cet instant, elle commençait à atteindre ses limites. Seulement, il ne fallait surtout pas qu'elle lui dise ses quatre vérités à cette pauvre petite qui ne demandait qu'à être rassurée. Cheryl mourrait d'envie de lui faire rentrer dans son crâne qu'elle ne devait pas avoir peur d'aborder les gens, que certains contextes — notamment celui des parties pratiques des cours — étaient idéales pour faire de nouvelles rencontres. Que pouvait-elle dire de plus ? Lui conseiller de se rendre chez la psychomage ? Pour de la simple timidité ?

La rouquine souffla un coup

Bon, commença-t-elle en tapant dans ses mains. Il faut que tu comprennes quelque chose. Si t'oses pas ne serait-ce que parler avec quelqu'un, comment tu comptes te faire des amis ? Tu me dis que "t'as pas osé t'imposer plus", mais il est là le problème. Impose-toi ! Fais-toi connaitre ! Les autres n'attendent que ça de connaître une nouvelle personne. Elle marqua une petite pause avant de poursuivre. Si tu prends pas de risque, t'as pas le droit de te plaindre. Si t'essaies pas de te faire des amis, t'as pas le droit de pleurer parce que t'en as pas. Donne-toi les moyens.

La verte et argent espérait de tout coeur que son message était passé. Elle ne voulait en aucun cas blesser sa cadette ou lui remettre la faute dessus. Elle souhaitait simplement lui faire ouvrir les yeux sur certaines choses. A son âge, il était normal d'être encore perdue.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Cheryl ne semblait pas énervée mais plutôt impatiente ? Un tantinet rentre-dedans ? Kenna n'aurait su mettre des mots précis sur l'état d'esprit de son aînée mais celle-ci savait prendre les choses en main. Au milieu des fientes de hiboux, des plumes doucereuses et des graines de miam'hibou sur le sol, elle lui expliquait d'une main de maître comment se faire des amis. Tuto pour les nuls comme moi, pensa Kenna, un peu dépitée. Puis, elle reprit contenance car c'était exactement le genre de réflexions que la Serpentard rejetait. Et nul doute que celle-ci était populaire, avec une assurance pareille ! Elle sait ce qu'elle dit, je dois l'écouter, conclue la jaune et noire.

Kenna avait finalement besoin de cet électro-choc. A s'être trop focalisée sur les autres et comment ils la verraient, elle n'avait pas pensé que ses camarades étaient exactement dans la même position qu'elle. Eux aussi étaient arrivés il y a peu à Poudlard. Eux aussi - pour la plupart - ne connaissaient personne. Même si le discours de Cheryl l'avait un peu choquée, ces paroles étaient véridiques et avaient eu le mérite de réveiller Kenna.

« Ouais c'est vrai... Ils sont comme moi en fait, ils veulent rencontrer des amis... » commença-t-elle. « C'est vrai qu'en cours de sortilèges on doit parfois faire des binômes... Et puis les filles de ma chambre parlent souvent le soir, jvais essayer de leur parler aussi ! » Kenna disait à voix haute ses pensées, réfléchissant en même temps qu'elle ne parlait. « Okay d'accord je vais vraiment essayer d'appliquer tes conseils, c'est promis ! »

Un vent d'espoir soufflait sur l'esprit de Kenna. Peut-être que si elle mettait sa timidité de côté, cela pouvait entrainer de folles aventures et de belles discussions avec ses camarades. Qui ne tente rien, n'a rien, disait toujours sa mère. Certes, elle disait souvent ça avant d'expérimenter une potion particulièrement explosive mais le proverbe s'appliquait aussi à ce type de situation. Le regard vif, plus qu'il ne l'avait été de toute la semaine, Kenna se tourna vers Cheryl et la remercia :

« Merci. » Elle marqua une pause. « Vraiment. »

Je pense que c'est une fin de rp pour moi (ou avant dernier post à la rigueur). Merci beaucoup très chère marraine pour ce rp d'accueil plein de conséquences pour Kenna ^^
358 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Cheryl avait tenté le tout pour le tout en déballant tout ce qu'elle pensait au fond d'elle et cela avait porté ses fruits. C'était un plan risqué qui pouvait davantage braquer la Poufsouffle ; elle aurait pu se sentir agressée, faible mais ça n'avait pas été le cas — en tout cas, il n'y avait aucun signe qui témoignait de ça chez la première année. Satisfaite, la rouquine souffla un coup, comme si une épine lui avait été retirée du pied. Elle n'aurait pas osé descendre de la volière sans régler cette affaire avant. C'était comme une mission qui lui avait été donnée à cet endroit.

Tu m'en vois ravie ! s'exclama-t-elle en tapant des mains comme pour clôturer cet incident. Et si quelqu'un t'embête, t'appelles Cheryl et je viens à ta rescousse, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

Heureuse d'avoir pu aider une âme en détresse, elle s'approcha d'un hibou pour lui confier sa lettre. Parce que, effectivement, son but premier en venant à cet endroit était d'envoyer un lettre à ses parents. En la relisant, cette dernière était vachement vide et manquait cruellement d'émotions. Mais on n'appelait pas Cheryl Styles la "sans-coeur" sans raison. Il y avait bel et bien une part de vérité dans cette appellation. Mais ce qu'il s'était passé ce jour-là avait fait ressortir le côté aimable de la belle Cheryl.
Merci à toi pour ce RP :cute:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048